Avis sur Nordstrom

Mis à jour le 29 janv. 2020

3.7
Nordstrom Co-President Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom (no image)
Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom
1 094 évaluations
  1. « Une excellente expérience en haute saison »

Ancien employé - Associé de vente saisonnier

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus d'un an

Avantages

Les commissions, la convivialité, le réseau solide qu'on peut y construire

Inconvénients

La compétition entre les employés, les longs horaires

2. « Bon emploi à court terme »

Employé actuel - Hôtesse D'accueil à Paris

Je travaille chez Nordstrom à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

C'est un cadre de travail très luxueux, les plats sont une beauté et d'une précision à couper le souffle

Inconvénients

Cependant, l'ambiance est très tendu.

3. « bonne experience »

Employé actuel - Employé anonyme à Vladivostok

Je travaille chez Nordstrom à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

salaire conditions de travail ambiance locaux du siège

Inconvénients

pas d'évolutions beaucoup de déplacements et des nuitées

4. « manager »

Employé actuel - Manager à Lubumbashi

Je travaille chez Nordstrom à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

primes , heures supplementaire, conge,

Inconvénients

accident, heures de nuit, incidents, deces

5. « La direction toxique déteint sur tout »

Ancien employé - Employé Anonyme à Seattle, WA

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Le prestige et la relative tranquillité des postes à Nordstrom NPG en ont fait un endroit plutôt très agréable. La grande majorité des personnes sont merveilleuses et talentueuses. Beaucoup d'entre nous sont d'une loyauté sans faille à Nordstrom parce que nous croyons en l'entreprise et voulons son succès.

Inconvénients

NPG est le premier endroit où je me suis retrouvé à croiser la présidente de l'entreprise et à être totalement ignoré ou à avoir à peine le droit à un regard. C'était décevant de constater une telle attitude se répandre dans l'entreprise, et être récompensée. Il existe une culture toxique promue par les cadres supérieurs qui colportent des commérages et sont à l'origine d'un manque de consolidation d'équipe. Je pense est la conséquence d'un sentiment d'insécurité dans leur propre travail et de l'absence d'objectif commun. C'est malheureux que quelques pommes pourries gâchent le potentiel des nombreux autres cadres. NPG a perdu beaucoup de bons employés au cours de ces dernières années à cause de ça.

6. « Du service au vendeur de crédit »

Ancien employé - Spécialiste du service à la clientèle à Hurst, TX
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Les prestations de Nordstrom sont bonnes et ils préfèrent embaucher de l’intérieur. Leurs horaires sont également très flexibles et la plupart des cadres sont très disposés à travailler en fonction des horaires des étudiants et des parents.

Inconvénients

Le salaire est basé sur la commission OU sur le salaire horaire, selon le montant le plus élevé, mais si vous continuez à ne payer qu’à l’heure, vous serez sur la sellette même pendant les saisons creuses ou en raison de circonstances indépendantes de votre volonté. J’ai commencé chez Nordstrom dans le département expédition, j’ai travaillé dans la vente dans plusieurs départements de vêtements, puis je suis passée au service clientèle. J’ai vu le déclin de cette marque en cinq ans et ils veulent transformer tout le monde en vendeur par carte de crédit au point que les employés ont peur de perdre leur emploi s’ils ne vendent pas assez de clients par carte de crédit (et c’est exactement ce qui se passe). Je voulais vendre des cartes de crédit, j’aurais travaillé dans une banque.

« Environnement de commerce professionnel et élégant. »

Ancien employé - Maquilleur à Overland Park, KS

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps partiel plus d'un an

Avantages

Entreprise professionnelle et humaniste .

Inconvénients

Pratiques non professionnelles de la part des cadres moyens.

« Ce n’est plus la même entreprise qu’avant… »

Ancien employé - Gestionnaire département à San Francisco, CA

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus de 5 ans

Avantages

J’ai adoré travailler à Nordstrom pendant cinq ans en tant que vendeur et puis chef de rayon. Si vous aimez résoudre des problèmes toute la journée, être créatif en matière de mode, et vous êtes sociable, c’est le bon travail pour vous. C’était agréable de travailler avec les clients et être plongé dans l’industrie de la mode.

Inconvénients

Les magasins sont constamment en sous-effectif et il devient de plus en plus difficile de garder les personnes les plus capables. Comme chef de rayon vous êtes censé travailler jusqu’à ce que tout le travail soit fini, ce qui veut dire travailler plus de 50 heures par semaine sans heures supplémentaires. Les responsabilités sont toujours plus nombreuses et les ressources nécessaires pour y faire face font défaut ; en effet, pour répondre aux demandes des clients, la compagnie est en train de se transformer (je comprends que c’est pour son développement dans le long terme) mais sans apporter de changements dans la façon dont elle soutient les employés. J’ai quitté la compagnie en 2018 et j’ai encore beaucoup d’amis qui y travaillent, et on me dit que les problèmes ne font qu’empirer.

« Salaire élevé, longues heures de travail aléatoires »

Ancien employé - Specialiste des ventes à West Palm Beach, FL

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps partiel plus d'un an

Avantages

Un environnement très libre, qui m'a permis de vivre réellement la mode. On peut gagner beaucoup d'argent, surtout dans certains domaines. Les chaussures de marque, en particulier, rapportent 10 %, alors disons que vous vendez 40 000 dollars de produits, vous gagnez un peu moins de 4 000 dollars en un seul paiement. Vous pouvez aussi vous faire une clientèle.

Inconvénients

Elle est très axée sur les ventes et très compétitive. Vous devez être agressif de manière à ce que tout le monde se sente à l'aise, tout en vous aidant à atteindre votre objectif de vente.

10. « Un manque de professionnalisme avec un manque de communication vitale. Malheureusement, il y a un plafond de verre. »

Ancien employé - Styliste beauté
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein

Avantages

Si vous travaillez dur et apprenez à gagner et à cultiver une clientèle, cela peut être une position très lucrative et amusante à avoir. Le salaire horaire de base est également assez élevé pour ce poste, mais je vous conseille vivement d'avoir une clientèle avant d'occuper ce poste, car il vous permet d'atteindre plus facilement vos objectifs. L'éducation et la gratuité sont fréquentes pour ce poste. C'est merveilleux parce qu'en gros, vous pouvez gérer votre propre entreprise, vous maquiller et faire des soins du visage toute la journée et créer des relations durables avec vos clients. Le fait d'avoir son propre emploi du temps est également un avantage. C'est le poste le plus respecté de tout le service, à part celui de directeur général. Vous pouvez devenir une superstar si vous travaillez dur !

Inconvénients

Le favoritisme, la jalousie et les ragots y sont monnaie courante. C'est le désordre et l'encombrement, et la plupart des employés sont paresseux et ne se soucient de personne d'autre qu'eux-mêmes. Préparez-vous aussi pour les vendeurs et les requins. Si vous êtes d'accord avec les jeux d'esprit et un environnement de travail toxique, n'hésitez pas à postuler. Faire l'inventaire est un exercice de désorganisation qui vous laissera dans le magasin jusqu'à 1 h du matin. Les gens peuvent voler sous vos yeux et s'en tirer à bon compte. La communication est épouvantable et le système informatique vous laissera, vous et votre client, frustrés. Ai-je mentionné les ragots ? Peu importe le nombre de fois où l'on rappelle aux gens de ne pas faire de commérages, ils trouvent en quelque sorte un moyen de continuer à le faire et cela crée un environnement de travail terrible et négatif.