Avis sur Nordstrom

Mis à jour le 6 juin 2021

30 avis trouvés sur 17 k

3,7
Nordstrom Co-President Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom (no image)
Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom
1 591 évaluations

Une excellente expérience en haute saison

20 févr. 2019 - Associé de vente saisonnier

Avantages

Les commissions, la convivialité, le réseau solide qu'on peut y construire

Inconvénients

La compétition entre les employés, les longs horaires

Bon emploi à court terme

23 sept. 2017 - Hôtesse D'accueil à Paris, 75

Avantages

C'est un cadre de travail très luxueux, les plats sont une beauté et d'une précision à couper le souffle

Inconvénients

Cependant, l'ambiance est très tendu.

Ancien employé

Expérience en vente beauté chez Nordstrom Eaton Center Toronto

6 juin 2021 - Vendeuse à Toronto, ON

Avantages

Salaire, commission, ambiance d'équipe, les petits à côté (en beauté nous recevions régulièrement des produits en cadeaux afin de les tester)

Inconvénients

Aucun! Mon expérience fut courte mais idyllique.

bonne experience

29 janv. 2020 - Employé anonyme à Vladivostok

Avantages

salaire conditions de travail ambiance locaux du siège

Inconvénients

pas d'évolutions beaucoup de déplacements et des nuitées

manager

30 nov. 2018 - Manager à Lubumbashi

Avantages

primes , heures supplementaire, conge,

Inconvénients

accident, heures de nuit, incidents, deces

La direction toxique déteint sur tout

30 déc. 2019 - Employé Anonyme à Seattle, WA

Avantages

Le prestige et la relative tranquillité des postes à Nordstrom NPG en ont fait un endroit plutôt très agréable. La grande majorité des personnes sont merveilleuses et talentueuses. Beaucoup d'entre nous sont d'une loyauté sans faille à Nordstrom parce que nous croyons en l'entreprise et voulons son succès.

Inconvénients

NPG est le premier endroit où je me suis retrouvé à croiser la présidente de l'entreprise et à être totalement ignoré ou à avoir à peine le droit à un regard. C'était décevant de constater une telle attitude se répandre dans l'entreprise, et être récompensée. Il existe une culture toxique promue par les cadres supérieurs qui colportent des commérages et sont à l'origine d'un manque de consolidation d'équipe. Je pense est la conséquence d'un sentiment d'insécurité dans leur propre travail et de l'absence d'objectif commun. C'est malheureux que quelques pommes pourries gâchent le potentiel des nombreux autres cadres. NPG a perdu beaucoup de bons employés au cours de ces dernières années à cause de ça.

Du service au vendeur de crédit

28 déc. 2019 - Spécialiste du service à la clientèle à Hurst, TX

Avantages

Les prestations de Nordstrom sont bonnes et ils préfèrent embaucher de l’intérieur. Leurs horaires sont également très flexibles et la plupart des cadres sont très disposés à travailler en fonction des horaires des étudiants et des parents.

Inconvénients

Le salaire est basé sur la commission OU sur le salaire horaire, selon le montant le plus élevé, mais si vous continuez à ne payer qu’à l’heure, vous serez sur la sellette même pendant les saisons creuses ou en raison de circonstances indépendantes de votre volonté. J’ai commencé chez Nordstrom dans le département expédition, j’ai travaillé dans la vente dans plusieurs départements de vêtements, puis je suis passée au service clientèle. J’ai vu le déclin de cette marque en cinq ans et ils veulent transformer tout le monde en vendeur par carte de crédit au point que les employés ont peur de perdre leur emploi s’ils ne vendent pas assez de clients par carte de crédit (et c’est exactement ce qui se passe). Je voulais vendre des cartes de crédit, j’aurais travaillé dans une banque.

Ce n’est plus la même entreprise qu’avant…

10 déc. 2019 - Gestionnaire département à San Francisco, CA

Avantages

J’ai adoré travailler à Nordstrom pendant cinq ans en tant que vendeur et puis chef de rayon. Si vous aimez résoudre des problèmes toute la journée, être créatif en matière de mode, et vous êtes sociable, c’est le bon travail pour vous. C’était agréable de travailler avec les clients et être plongé dans l’industrie de la mode.

Inconvénients

Les magasins sont constamment en sous-effectif et il devient de plus en plus difficile de garder les personnes les plus capables. Comme chef de rayon vous êtes censé travailler jusqu’à ce que tout le travail soit fini, ce qui veut dire travailler plus de 50 heures par semaine sans heures supplémentaires. Les responsabilités sont toujours plus nombreuses et les ressources nécessaires pour y faire face font défaut ; en effet, pour répondre aux demandes des clients, la compagnie est en train de se transformer (je comprends que c’est pour son développement dans le long terme) mais sans apporter de changements dans la façon dont elle soutient les employés. J’ai quitté la compagnie en 2018 et j’ai encore beaucoup d’amis qui y travaillent, et on me dit que les problèmes ne font qu’empirer.

1 personne a trouvé cet avis utile

Eh, ça dépanne en tant que travail intermédiaire.

16 oct. 2019 - Associé aux ventes de lingerie à Boston, MA

Avantages

Réduction honnête de 20 %. Je me suis également fait de très bons amis lors de mon passage là-bas. Beaucoup de jeunes diplômés comme moi.

Inconvénients

Les salaires sont si bas qu’on vit dans la misère. On est payé à la commission ou à l’heure. Le salaire horaire était de 50 cents au-dessus du salaire minimum quand j’y étais. Même en tant que manager, la paye n’est pas très élevée non plus, entre 15 et 20 dollars de l’heure. Il n’y a aucun doute que la plupart de mes collègues habitaient encore chez papa et maman, car il est impossible qu’une mère célibataire, ou même une personne seule, puisse vivre sur des salaires pareils. Quand je rentre dans ce magasin aujourd’hui et que je vois que des gens qui gagnent à peine de quoi vivre me snobent à cause de mon apparence, ça ne manque pas d’ironie. C’est vraiment triste. On me faisait aussi m’occuper des stocks dans l’arrière-boutique alors que je n’étais payé qu’à la commission.

Des attentes absurdes.

22 nov. 2019 - Gestionnaire de comptoir de cosmétiques à Palo Alto, CA

Avantages

- Programmation ! - Plus d'argent qu'un vendeur ; - Expérience en matière de gestion ; - Un moyen facile de se développer avec l'entreprise ou votre marque ; - DIF (Dommages sur le terrain) – accès aux produits à emporter chez soi. Je ne suis pas sûr qu'ils vous permettent encore de le faire.

Inconvénients

L'atmosphère de votre service dépend donc en grande partie de vos chefs de service et des requins qui tentent de s'emparer des ventes. C'est une concurrence sauvage d'essayer à la fois de gérer un comptoir où vous avez des objectifs commerciaux de la marque du comptoir et de Nordstrom elle-même. Préparez-vous à beaucoup de harcèlement. En outre, lorsque je travaillais là-bas, les cosmétiques et la vente au détail étaient en difficulté. Les allées et venues dans notre salle a diminué de 50 %. Les relations avec les clients sont donc importantes, mais elles peuvent facilement être détruites lorsqu'il y a un événement toutes les deux semaines – lorsqu'on s'attend à ce que vous soyez au téléphone toute la journée quand vous ne vendez pas – lorsque vous harcelez les clients essentiellement. Nordstrom est en concurrence avec le site Internet Nordstrom.com Ils cannibalisent leur commerce au magasin. Il y a parfois des cadeaux encore meilleurs avec l'achat en ligne ! Sachez simplement que vous vous battrez pour maintenir les chiffres pour vous, votre comptoir et la marque.

Vous travaillez chez Nordstrom ? Partagez votre expérience !

Nordstrom logo