Avis sur OVH | Glassdoor.fr

Dernière mise à jour : 28 novembre 2018
233 avis

3,2
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
OVH Directeur Général Octave Klaba
Octave Klaba
160 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « Super boite pour faire des projets internationaux »

Employé actuel - Employé - Roubaix
    Employé actuel - Employé - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Je suis dans l'entité Commerce et c'est une division qui donne beaucoup de visibilité sur la stratégie, très focalisée et permet d'apprendre et de progresser. Motive les gens pour faire toujours mieux positivement

Inconvénients

Entreprise qui grandit vite et du coup qui a besoin d'un peu plus de structure et surtout d'outils internes et IT pour être efficace.

continuer à progresser, ne pas changer les organisations et continuer à challenger et faire progresser les gens

« C'est bien dommage »

Employé actuel - Digital Officer - Roubaix
    Employé actuel - Digital Officer - Roubaix
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

- Restaurant
    - Télétravail
    - PS4
    - Babyfoot
    - Borne d'arcade
    L'humain dans les équipes vous permet de tenir le coup et de vous accrocher pour ne pas sombrer

Inconvénients

OVH c'était bien ... c'était bien il y a quelques années, aussi bien pour les employés que pour les clients. La culture et les valeurs étaient là ... plus maintenant

La direction, auparavant très proche de ses salariés (ce qui faisait la force d'OVH et sa réussite), s'est laissée contrôler par les grands discours de personnes qui n'avaient (et n'ont toujours pas) le fameux mindset OVH et qui ne connaissaient rien du passé de la boite. 3 PPT plus tard, la vision était là et direction le Milliard € en 2019, vite il faut embaucher du monde ... 700 personnes sont arrivées (aucun talent) et ont transformé OVH la licorne à grande vitesse en un paquebot impossible à diriger, et qui prend l'eau de tous les côtés

Maintenant, après 12 réorganisations, OVH est contrôlée par les N1 et les investisseurs (certains N1 ont surement été mis là via les investisseurs d'ailleurs). CDMO et CSO font littéralement n'importe quoi et ne connaissent rien aux produits, aux clients, aux collaborateurs, aux outils ... on ne sait même pas ce qu'ils font de leurs journées à part mettre les gens à la porte ou s'amuser à descendre leurs adversaires pour briller encore plus prés du soleil

OVH vient de perdre son DRH, son DAF ... ah ! ils font un pot de départ, mais il faut faire une quête pour leur payer un weekend et leur dire merci d'avoir coulé une si belle société qui avait un très bel avenir, indécent !

Tout le monde se sauve de là donc évitez d'y entrer, c'est un conseil !

Le plus affligent c'est que la direction (la vraie famille Klaba, pas le PDG catapulté d'on ne sait d'où...) se laisse faire sans rien dire et croit toujours dur comme fer à devenir numéro 1 au monde, investir des milliards et envahir les Etats-Unis ... ouvrez les yeux, demandez l'avis de vos N3/N4/N5/N6 (?) ...

Octave redescend, on a bossé tous ensemble pendant des années, sans compter nos heures. N'oublie pas ceux qui ont vécu cette belle aventure avec toi et lâche un peu tes N1/N2. Viens voir la réalité sur le terrain en tant que chairman, je te le conseille vivement si tu veux espérer sauver encore quelques meubles.

Ou alors va lire les avis glassdoor et Teammood = la vérité, vraiment

« Il fait bon vivre chez OVH »

Employé actuel - Ingénieur Support - Brest
    Employé actuel - Ingénieur Support - Brest

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Mutuelle
    13ème mois
    Primes qualités au support ( jusqu'à 30% de salaire en + )
    Salaires
    Tickets restaurants
    Télétravail partiel possible
    Mobilité verticale ou transverse possible
    Ambiance dans les citys

Inconvénients

Entreprise croît très vite sur son marché, et beaucoup de nouveaux collaborateurs rentrent sur certains sites, beaucoup de changement parfois difficile à accepter.
    beaucoup de travail au support (mais de grosses évolutions en cours)

- donnez constamment de la visibilité
    - Travaillez le lien avec les citys au possible pour ne pas qu'elles aient un sentiment d'exclusion

« On relativise un peu? »

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Pas envie de polémiquer, mais juste envie de rappeler que les mécontents s'expriment souvent plus fort que les autres (rien de surprenant à ça). Il y a peut-être une majorité silencieuse qui se dit que oui, ce n'est pas facile tous les jours, mais qu'on est loin d'être au bagne...
    Les très nombreux bons côtés d'OVH semblent occultés, essentiellement par des problèmes de management. Tous les managers ne sont pas les tortionnaires tire au flan décrits sur ce site, mais il est vrai que bon... quelques rappels de bon sens ne feraient pas de mal.

Inconvénients

Il y a une vraie frustration de voir quelques incompétents notoires tolérés pour des raisons obscures. L'arrivée de "Monsieur ça va déchirer grave" semble par contre avoir le mérite d'en secouer quelques uns et espérons que ça les remette dans le droit chemin!

Si vous voulez arrêter d'être taxés d'oligarques, quelques décisions (pas beaucoup) pourraient vous aider à retrouver la confiance.
    Votre communication laisse aussi tellement à désirer! Montrez que vous entendez les mécontentements et surtout AGISSEZ, concrètement, rapidement. On s'en fiche de parler des valeurs, on sait tous pourquoi on a rejoint OVH : pour bosser (dur s'il le faut) avec des gens cool (très important) sur des sujets qui ont vocation à satisfaire nos clients (internes ou externes). Ces 2 critères peuvent se vérifier très facilement alors cessons de philosopher sur le "mind-set" OVH qui peut être totalement polymorphe.

« En chute libre »

Désapprouve le PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

- Liberté de réalisation.
    - Propice au développement de sa culture technique.
    - Ambiance de site.
    - Tremplin vers de belles opportunités.
    - Remote partiel.
    - La nouvelle direction technique semble prendre en compte les problèmes cruciaux et de bonne volonté.

Inconvénients

- L'art de complexifier des choses pourtant simples et de trop simplifier des choses complexes: impression que le curseur n'est jamais mis au bon endroit.

- Manque de vision, et d'anticipation, à tous les niveaux. Directions stratégiques difficilement compréhensibles, incohérentes, remises en cause régulièrement. Impossible d'avoir des victoires décisives quand on navigue à vue en permanence, ce qui nourrit la frustration.

- Mauvaise communication suite à l'ouverture aux investisseurs et le recrutement des 1000 "talents" qui s'en est suivi (ex: représentation des employés sous forme de légo pour les répartir dans des équipes, comment ne pas penser à ce moment là qu'on n'est juste pris pour un pion). Conséquence: beaucoup fuient et cette année est celle des départs à la pelle. Le cumul d'années d'ancienneté perdues suite aux démissions est vertigineux.

- Se dit vouloir être une "software company" mais les historiques qui véhiculent la "secret sauce" marchent aux "quickwins". Tout le contraire des pratiques qui permettent à un software d'être qualitatif et robuste. La dette technique est un gruyère qui menace de faire écrouler tout le reste.

- Management amateur. Pas de one-to-one ou de team event imposé donc souvent on se sent coupé du monde. La direction ne connaît donc forcément pas le moral des troupes.

- Moyens de communication interne d'un autre âge.
    - SPOFs humains.
    - Reinvent the wheel vs l'open source.
    - Rémunération vs la passion.

Ayez l'humilité de remettre en cause votre mindset qui ne vous fera pas gagner là où vous affichez des ambitions. La différence qualitative avec vos concurrents autoproclamés y est trop forte. Il faut remettre l'humain au centre du jeu et créer de l'innovation par la qualité et non par des deadlines arbitraires qui servent à faire des coups de com'!

« Etre ou paraître, telle est la question. »

Employé actuel - Employé support - Roubaix
    Employé actuel - Employé support - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Cadre de travail agréable (cette carotte fait son effet essentiellement les premiers mois)
    - Les collègues.
    - Si on s'implique, l'expérience peut être extrêmement enrichissante.

Inconvénients

La chute libre des avis sur ce site est réellement représentative. Et malheureusement les même points risquent d'être encore abordés.

Je parlerais ici essentiellement du support, n'ayant pas un scope suffisant pour m'avancer sur d'autres services.

- Fonctionne en silo : Même si le "big boss" prône de belles valeurs auxquelles on a envie d'adhérer, dans la réalité les intérêts personnels des "leaders" d'un service priment souvent sur les intérêts de l'entreprise. Le niveau d'engagement de ces dits "leaders" avoisine le niveau zéro.

- Managers, service RH... Que dire qui n'a pas déjà été dit ? On prône l'innovation mais le service RH et le management sont préhistoriques. La "magie" OVH s'estompe très rapidement en leur contact. De plus, comme évoqué de nombreuses fois, managers + RH, mains dans la main, forment une couche épaisse que peu traverserons sans copinage (il faut bien défendre ses intérêts hein, ensemble c'est plus facile, et ça fait moins de boulot)

"Aaah, si Octave savait"
    C'est la phrase que j'ai le plus entendu depuis que j'y travaille.
    Et oui, le gros fantasme de la plupart des employés du support d'OVH est qu'Octave débarque, et kick tout ces planqués & autres profiteurs intouchables qui sont toxiques pour cette société qui jadis donnait envie.

Mon conseil ?
    Allez au front. Pas 5 minutes, mais suffisamment pour comprendre les problèmes qui freinent le bon fonctionnement du support. Trouvez LES employés OVH, ceux qui bossent pour vous, ceux qui ont compris ou OVH veut aller, ceux qui se donnent pour cette boîte, qui BOSSENT, et surtout à qui vous pouvez faire confiance.

Et surtout, surtout, faites vous votre avis, ne comptez pas/plus sur les pseudos-lead qui vous diront ce que vous avez envie d'entendre, dans le but de justifier leurs salaires. Ces personnes ont ruiné la confiance de beaucoup de talents ou les ont fait fuir, et au final, s'en foutent totalement d'OVH.

La réalité c'est qu'en une journée de 8 heures de taf, quand on aime son taf, on passe pas la moitié de sa journée à faire le beau sur le plateau, à parler chiffon ou football, ou sur facebook/youtube, et j'en passe. Alors oui, les discours type "il faut avoir une vision assez large pour comprendre le boulot qui est réellement abatu chaque jour" pourrait fonctionner...Si les employés n'avaient pas deux yeux et deux oreilles pour contempler ces pseudo-leaders toute la journée , et une bouche pour s'en plaindre matin, midi, et soir (à chaque pause)

Ces personnes cultivent la médiocrité, et méritent d'être managers au Mcdo, pas dans une boîte comme OVH. Ce qui est le plus dérangeant, au final, c'est que tout le monde le sait, mais personne n'en parle ouvertement. Cette boîte manque d'employés avec suffisamment de BALLS.

« oVH Service commercial Lille, on l’aime ou on le quitte !! »

Employé actuel - Commercial - Roubaix
    Employé actuel - Commercial - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Entreprise humaine
    Patron visionnaire
    Cantine
    Ticket resto
    Salle de sport
    Remboursement abonnement salle de sport
    Événement équipe avec CE
    Navette
    Super locaux
    Perco
    RTT
    Maintien du salaire pendant les absences
    Horaires de travail souples
    Super collègues
    Ambiance de travail
    Managers à l’écoute des équipes et proche
    CE
    Belles conditions de travail
    Confiance
    Mindset et valeurs

Inconvénients

. L’inconvénient de l’agilité en entreprise .

Certaines personnes veulent TOUT sans aucune contrepartie .
    Ils n’ont pas le mindset et sont des purs Ass Hole qui n’ont pas leur place .
    Ils dénigrent OVH et les équipes . Ils sont venus pour les mauvaises raisons( souvent l’argent ou une belle ligne sur le CV)
    Ces personnes sont toxiques et sont ces personnes qui laissent des avis négatifs.!!!
    Quand tu es pas bien alors quitte l’entreprise car d’autres sont très content d’avoir un job et heureux de leur situation .
    J’ai fait ce poste pour défendre mon job car j’en ai marre!!!

On laisse tout passer aux employés qui pour certains profitent du système.

Arrêtez d’écouter les voix des personnes qui représentent pas OVH.
    Stoppez le laxisme et virez les gens qui ne font pas le taff!
    C’est des enfants pourris gâtés qui pensent que tout leur est dû.

« Boulot top, hiérarchie à revoir »

Employé actuel - Tech Lead CCO - Roubaix
    Employé actuel - Tech Lead CCO - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Sur Roubaix :
    Cantine
    Salle de sport
    CE actif
    Navette
    Locaux
    Perco / RTT
    Formations
    Accompagnement terrain

Inconvénients

Coté CCO (support) only, pas de visibilité sur les autres postes.

Management : le management des années 30, le laxisme en plus.

OVH est une entreprise qui a toujours fonctionné sur le mindset et les valeurs, c'est sa force et c'est pour cela qu'elle a évoluée si vite.
    Hors, les responsables vous motives avec des carottes #primes, ou des coups de pressions mais sans réelles sanctions (attention c'est pas bien ce que tu fais !).
    Les décisions prises et leur manque de sens donnent l'impression que seules quelques personnes ont de l'influence.
    Par exemple, l'équipe n'est pas écoutée lorsqu'une personne doit être validée (Nous n'arrivons pas à travailler avec cette personne chef ! D'accord, je la valide alors !).

Il faut ré-ouvrir le dialogue avec le terrain, poser les limites de manière claire, donner des cadres et du sens et sanctionner les écarts, sévèrement si besoin.
    Nous nous félicitons de ne virer personne, il faudrait parfois ! Nous ne pouvons nous permettre de garder des toxics dans une entreprise basée sur les valeurs !

Il faut aussi d'avantage faire redescendre la vision de l'entreprise, redonner du sens aux décisions et aux actions demandées. Cela pour apprendre aux nouveaux arrivants comment OVH fonctionne et que l'on attend vraiment d'eux.

Revoyez votre hiérarchisation, formez vos managers, n'attendez pas d'eux uniquement des stats mais utilisez-les pour faire redescendre votre vision et vos valeurs.

Nous recrutons avec nos valeurs et notre renommées, gardons les valeurs en première ligne avant de mettre en avant les avantages comme les primes ou la cantine.

Sortez le nez de vos stats et des retombées de vos plafonds de verre. Passez un peu de temps sur le terrain, prenez la température ou créez une équipe qui partage votre vision pour le faire et donnez-lui assez d'influence pour bouger les choses.

Relancez les recrutements, OVH ne peut se permettre de stagner sur le sujet après plus d'un an, les équipes sont sous pression et ceux qui s'investissent le plus sont fatigués jusqu'à partir.
    De l'extérieur, on peut se poser la question : L'entreprise n'avance plus ? Si, alors montrez-le !

« Une boite hors de contrôle »

Employé actuel - Senior DevOps Engineer - Roubaix
    Employé actuel - Senior DevOps Engineer - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 8 ans)

Avantages

Le mindset général, un réel effort de la direction, le cadre de vie (salle de sport, café, coiffeur), les RTT, l’intéressement et le 13ème mois.

Inconvénients

L'organisation et les roadmaps contiennent leur part de contradiction. Il peut-être parfois très difficile de se situer.

Il faudrait toujours plus de visions et de manière collective (ou on est, les salaires et les évolutions moyennes par service et inter-équipe), de la standardisation dans l'organisation. La revue sur certain type de management parfois trop impartial. Toujours plus de transparence.

« Good to Bad »

Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez OVH en contrat permanent (Plus d'un an)

Avantages

Cantines - Locaux - Certains employés - Outils

Inconvénients

- Managements à coté de la plaque
    - Mindset merdique (FIXED)
    - Les mecs pommés à chaussettes et devant la PS4
    - Communication délirante
    - Peu d’opportunité intéressante
    - L'image reflétée est clairement biaisé: On ne peut faire plus rigide et borné

- Regardez la concurrence, vous n'avez clairement pas le même niveau.

- Prendre un concept qui existe, changer 2 mots et faire croire qu'on a inventer une nouvelle méthode de management ça fonctionne pas les mecs! Arrêtez de payer des pauvres types une blinde juste pour pomper des méthodes sur Wikipédia et les OVHiser.

- Des LEGO? Vous êtes serieux la? 1 Milliard de CA avec ça...

- Avant de vouloir mettre en place des choses tordues essayez d'abord de maîtriser les basiques ça vous évitera de passer pour des guignoles.

- Mettez un terme à vos formations "Le management pour les nuls". C'est de l'argent jeté par les fenêtres... On les voit arriver à 15 000 les managers totalement perdu.

- Arrêtez de vous entourer de worshipers et plutôt de personnes qui viennent vous challenger. Ca vous fera redescendre de votre petit nuage.