Avis sur OVH | Glassdoor.fr

218 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,2
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent

Trier: PopulairesÉvaluationDate

« super boite »

Employé actuel - Employé anonyme - Roubaix
    Employé actuel - Employé anonyme - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

Avantages

savoir dire non c'est essentiel pour y reussir

Inconvénients

vitesse
    communication

« Good to Bad »

Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez OVH en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

Cantines - Locaux - Certains employés - Outils

Inconvénients

- Managements à coté de la plaque
    - Mindset merdique (FIXED)
    - Les mecs pommés à chaussettes et devant la PS4
    - Communication délirante
    - Peu d’opportunité intéressante
    - L'image reflétée est clairement biaisé: On ne peut faire plus rigide et borné

- Regardez la concurrence, vous n'avez clairement pas le même niveau.

- Prendre un concept qui existe, changer 2 mots et faire croire qu'on a inventer une nouvelle méthode de management ça fonctionne pas les mecs! Arrêtez de payer des pauvres types une blinde juste pour pomper des méthodes sur Wikipédia et les OVHiser.

- Des LEGO? Vous êtes serieux la? 1 Milliard de CA avec ça...

- Avant de vouloir mettre en place des choses tordues essayez d'abord de maîtriser les basiques ça vous évitera de passer pour des guignoles.

- Mettez un terme à vos formations "Le management pour les nuls". C'est de l'argent jeté par les fenêtres... On les voit arriver à 15 000 les managers totalement perdu.

- Arrêtez de vous entourer de worshipers et plutôt de personnes qui viennent vous challenger. Ca vous fera redescendre de votre petit nuage.

« Grâce à Macron, la «poudre de perlimpinpin» se porte bien. Grâce à Oles, la «poudre aux yeux» se porte à merveille ! »

Ancien employé - Directeur - Roubaix
    Ancien employé - Directeur - Roubaix
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez OVH en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

La ligne sur le CV
    Des locaux (excepté P19 et Roubaix) plutôt sympa.
    Les rares collègues non atteins pas le syndrome « sauveur »

Inconvénients

Management niveau COMEX et Board proche de la dictature.
    Perte de contrôle de la direction sur les équipes.
    Dégradation des niveaux de services
    L’ambiance est loin d’être au rendez vous. Environnement toxique et malsain. Il y a les dires et la réalité.
    A l’entretien c’est un peu pends la pilule bleu ou la pilule rouge. Sauf que la pilule rouge est une jolie descente aux enfers.
    Énormes vague de démission ! COMEX inclu. CoDIR inclu et des développeur pourtant clé dans le succès d’OVH.
    Ils prônent de #reprendrelecontrole sur nos données. OVH perd littéralement le contrôle sur sa stratégie de déploiement et sur ces collaborateurs.

Arrêtez le flan autour de l’entreprise « libérée ». Le bullshit ne prend plus.
    Les collaborateurs de Roubaix restent car le secteur de l’emploi des environs est sinistré. Les rares historiques encore présent reste car incapable de bosser ailleurs. Et pour certain, le syndrome « sauveur » est à l’image du gourou Oles.
    #reprenezlecontrole ? Faites en de même avec l’organisation et le comité de direction. Et encore plus avec vos investisseurs US et UK #perdezlecontrole
    Car c’est bien ce qu’il se passe.
    Et sécurisez vos dettes t’échoue

« Une boite qui faisait rêver »

Employé actuel - Devops - Roubaix
    Employé actuel - Devops - Roubaix
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

OVH est une bonne boite pour débuter sa carrière.
    Elle permet de bosser sur des projets de grandes envergures, de jouer avec des techno utilisés dans de nombreux domaines de la tech et donc de faire monter votre propre valeur auprès des autres entreprises (on est de manière générale bien plus courtisé en tant que Devops après avoir travaillé chez OVH). Puisque c'est une boite qui demande d'etre assez dégourdi pour s'en sortir.
    Le bien être des salariés est soigné en apparence :
    - Médecin généraliste sur place (uniquement au siège)
    - Salle de sport (uniquement au siège)
    - cantine quasi gratuite (uniquement au siège, carte restau pour les autres)
    - salle de repos (sieste)
    - RTT
    - horaire semi-libre.
    - Coiffeur, Masseuse et Opticien présent de manière ponctuelles au siège.

Inconvénients

Il y a encore quelques mois de cela, la boite faisait rêver, on pouvait s'imaginer passer une grande partie de notre carrière dans cette boite puisque le personnel étant en majeure partie composé de jeune avec des idées nouvelles et peu d’expérience de l'entreprise, la boite prenait une direction sans commune mesure avec les mastodontes sur le marché. La croissance de la boite étant au beau fixe (environ 30% par an) tout allait bien. Jusqu'au moment ou l'on a voulu recruter 1000 personnes en 1 an. L'organisation hiérarchique a donc été revue de fond en comble et ce qui était une qualité d'OVH dans le passé (peu de niveau de management et donc des décisions qui sont prises très vite) est devenu un cauchemar (ajout de 3 à 4 niveaux de hiérarchie pour un même poste).
    Ceci couplé à des recrutements de seniors avec des idées bien tranchés sur comment fonctionne une grosse boite (petit exemple : comment on peut transformer un support qui est reconnu pour son efficacité dans le milieu, en call center à la TP), qui ne pensent qu'a transformer OVH en boite classique parce que "c'est comme ça qu'on a fait chez XXX * insérez ici le nom d'une grosse boite de la tech * " au lieu de trouver des idée originale pour continuer de faire de OVH une boite pas comme les autres. Ajoutez à cela le recrutements de "spécialistes du marketing" qui font des réunions à longueur de journée pour "disrupter le marché" mais qui à part pondre des affiches en interne et faire des promos à longueur de bras n'ont toujours pas compris concrètement qu'elle est l'activité principale de OVH. Et comme ci cela ne suffisait pas, on met aux salariés une pression supplémentaire parce que quelques costard cravates ont promis une croissance a 37% aux investisseur sur la base de ... rien du tout en fait et que nous somme à seulement 30%.

Bref OVH est devenue une boite chiante.

Avant OVH était une licorne, capable d'avancer très vite, parfois en prenant une mauvaise direction mais capable de revenir sur ses pas aussi vite, afin de repartir de plus belle.
    Aujourd'hui OVH est une locomotive avec plein de wagons, qui prends toujours autant de mauvaises décisions mais qui n'a plus la possibilité de faire demi tour pour corriger le tir.

Conseil à la direction :
    OVH ne fait plus rêver, arrêter d'essayer de copier ce que font les grands groupes, écoutez les employés qui sont là depuis plusieurs années et qui composent le noyau dur de l'innovation et de la réussite de OVH, arrêtez de vouloir "disrupter" en changeant un logo ou en changeant 3 lettre dans un slogan au lieu de vous concentrer sur les vrais problèmes qu'on vous remonte au fils des ans.

« experience »

Employé actuel - technicien support client - Roubaix
    Employé actuel - technicien support client - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

entreprise qui forme ses employés
    véritable politique RH qui (globalement) prends en compte la personne
    Expérience technique ++
    ambiance entre collégue au top
    l'environnement de travail (cantine quasi gratuite , creche d'entreprise, salle de sport ou abonnement payé, le CE...)
    prise en compte de l'avis de chacun : tout le monde peu réellement apporter sa pierre à l'édifice
    esprit d'innovation : "si on peut le faire nous même, alors go"

Inconvénients

"petite" boite qui deviens très (trop) grande très (trop) rapidement.
    certains n+1 / +2 / +n trop "carriériste" qui bloquent les avis/envie des "petites main"
    La RH et les managers ne savent pas garder leur "talents" ou les éléments moteur.

Grandir oui, mais sans se perdre en cours de route...

« SERVICE COMMERCIAL »

Employé actuel - Commerciale - Lille
    Employé actuel - Commerciale - Lille

Je travaille chez OVH à plein temps

Avantages

NE PAS TROUVER PIRE QUE CETTE ENTREPRISE DANS LE FUTUR

Inconvénients

Je lance une alerte , une première sur cette plateforme avant de passé à autre chose car je suis dépité de la situation dans laquel je me trouve.

Travaillant dans cette société depuis X temps, dans un poste de commercial IT, je me rappelle d'avoir été émerveillé lorsque j'ai su que j'allais rejoindre cette entreprise leader sur son domaine, aux méthodes de management actuels , je suis passé du rêve au cauchemar au fil du temp.
    A défaut d'avoir un dirigeant humain en apparence, dévoué pour sa société et son personnel, les employés comme moi sommes à la botte de managers, ne sachant pas manager , occupant des postes que je qualifierais d'emplois fictifs, et le mot est faible,passant leurs journées à jouer les gardes - fous, tout en méprisant les salariés , pour faire respecter leur rôles de dictateurs.
    Au bord de l'implosion, que faire ? Ce mal - être professionnelle a de grosses répercussions sur la vie privée, baisse de moral, dépréssion, pas encore de suicide et fort heureusement, mais parfois la question se pose car si la vie professionnelle ne se porte pas bien, la vie privé non plus, donc que reste - il comme solution ?
    Il est anormal de penser cela, et ça ne m'est jamais arrivé dans le passé, n'ayant pas un comportement dépressif mais là c'est devenu simplement une horreur de se lever le matin, et de se coucher le soir, la seule envie en fermant les yeux et de ne plus se réveiller.

Notre métier change sans que l'on est un mot à dire, et si l'on parle de rupture conventionnel, ce qui me semble légitime , le contrat de base n'étant plus d'actualité, nous faisons face à un refus catégorique nous poussant à la démission, avec des méthodes minables : Mise au placard, agressivité de la part des managers pour nous pousser à la faute, et j'en passe.

Trouvez vous normal d'avoir une vague de départ d'une unité dans une entreprise en 6 mois?
    Que fais la direction pour remédier à cela hormis de clamer sans cesse qu'il n'y aura pas de recrutements?

RIEN ! Les employés doivent assumer et se retrouve avec une charge de travail monstre, car le soucis majeur des managers et de satisfaire leurs objectifs , le mal être des employés, la pénibilité des missions au quotidien, ils en ont que faire , ils ne savent pas ce que c'est , car leur seule difficulté ou risque quotidien, et d'avoir des maux de ventre en incurgitant trop de café.

Si vous voulez bien gagner votre vie sans le moindre effort, venez chez OVH en tant que manager, vous serez payé pour avoir un pouvoir , le pouvoir de controler des gens tels des esclaves, en faisant régner la terreur.

Les clients en ont marre, les employés en ont marre , que fait la société?

Faites le tri, changez votre vision du management, et surtout, faites en sorte que vos employés soient heureux de venir travailler

« Combien de temps avant l'effondrement »

Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez OVH en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

Une illusion de moyens
    Du happiness (ou pas)
    Ça delivre vite (mais mal) et souvent (pour corriger ce qui a été livré trop vite)

Inconvénients

Direction totalement dépassée (coucou les actionnaires)
    Aucune écoute (j'ai un rêve, donc vous avez le même ou vous dégagez)
    Une paranoïa très présente (on est les meilleurs donc nos concurrents veulent nous copier !), spoil:non.
    Un risque technique mal mesuré (la réflexion n'est pas de la prod, et faut prodder !!)

Revenez dans le vrai monde, arretez de penser que vous êtes forcément les meilleurs, aucune énergie verte pour une consommation en hausse alors que tous les gros le font, qui innove ?

« qu'est ce qui s'est passé cette année ? »

Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez OVH à plein temps

Avantages

mutuelle cantine sport mais cela n'a pas de poids face à l'ambiance de travail

Inconvénients

En 1 an, nous avons perdu nos valeurs... tout est dit
    L'envie d'avoir envie ?

Wake up !

« On peut virer 1 fois 1000 personnes... »

Employé actuel - Contrôleur De Gestion - Roubaix
    Employé actuel - Contrôleur De Gestion - Roubaix
    Désapprouve le PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Nourriture gratuite
    Locaux sympa
    Collégues sympa

Inconvénients

1000 recrutements fait n'importe comment, bravo les RH!
    on recrute ce qui sont faciles mais on galère avec les dev, résultat: on dégage les périodes d'essai et licenciements déguisés, équipes déséquilibrés qui n'en peuvent plus pendant que certains se tournent les pouces

Une entreprise soit disant innovantes, qui n'est pas elle même équipée, aucun outils, aucun logiciel (hormis quelques uns qui ne servent à rien)
    La finance est gérée avec Excel, le marketing n'a pas de budget, la RH n'a pas de direction et le customer service est la dernière roue du carrosse.

On fait de l'inno uniquement pour impressionner les clients pendant le summit mais pas vraiment de stratégie.

On paye des fruits et des petits déj à RBX pendant que les conditions dans les datacenters sont insalubres... ce qui mènent à des grosses pannes

Arrêtez d'embarquer dans votre chute toute l'entreprise. Il y a des familles derrière les salariés, ce ne sont pas des pions, des légos.

« la licorne meurt »

Employé actuel - Account Manager - Paris
    Employé actuel - Account Manager - Paris
    Désapprouve le PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

Avantages

la mise en place récente des RTT,
    Le salaire pour les Tech
    La crèche ( toujours bondée)

Inconvénients

OVH est l'entreprise idéal pour vous faire connaître le burnout. Vous Vous donnez corps et âmes, vous tuez au travail pour au final vous faire mal voir par les tir au flanc.

Incompétents de l'IT, du design et de la vente... Cette entreprise est pour vous !

L'argent ne fait pas le bonheur. Soyez transparent et stoppez la communication bien être...

Affichage 218 de 226 avis
Réinitialiser les filtres