Avis sur OVH | Glassdoor.fr

Dernière mise à jour : 12 février 2019
252 avis

3,3
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
OVH Directeur Général Octave Klaba
Octave Klaba
173 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

« Très belle entreprise »

Employé actuel - Employé anonyme - Roubaix
    Employé actuel - Employé anonyme - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Très belle entreprise qui prend le cap du Cloud à fond!

*Les moyens financiers et humains pour mener des projets innovants
    *Environnement agréable, lieu de travail très optimisé pour que ce soit un endroit confortable et avoir plaisir à venir travailler, restaurants supers
    *Travail avec des collègues ultra compétents
    *Intégration assez facile au début
    *Dynamisme, capacité d'exécution impressionnante, centré client et objectifs clairs
    *Culture de la boite
    *La flexibilité dans l'organisation du temps de travail et la possibilité de faire du télétravail
    *Excellent CEO et stratégie claire.

La boîte est très bien pour encourager un bon équilibre vie perso et vie pro. Beaucoup d'activités tout au long de l'année.

Inconvénients

Le rythme pendant la journée pourrait être un peu compliquée au début.
    Bons horaires de travail, mais c'est tellement intense que vous vous sentez comme si vous aviez travaillé 15 heures.

Améliorer les connaissances des employés concernant les perspectives d'évolution possibles.

« OVH évolue, et ce n'est pas simple pour tout le monde »

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

Cantine/TR - Sport - Télétravail/Home Office - Esprit d'équipe - CE

Inconvénients

Beaucoup d'arrivée en peu de temps, et forcément, des personnes toxiques dans le lot. Les valeurs d'Ovh prônent un management bienveillant et en effet, certains (mais pas tous) n'ont pas vraiment compris ce que le mot bienveillance veut dire.

On trouve aussi certains anciens qui trainent des pieds quand on bouscule leurs organisations et utilisent les valeurs d'Ovh comme obstacle au changement.

L'évolution d'OVH c'est dernier temps n'a pas été tout rose. Beaucoup de changements organisationnels qui n'ont pas matché du premier coup, ce qui a créé beaucoup de frustration. Beaucoup de personnes sont parties car ils n'étaient plus en adéquation avec ce que devient Ovh. Mais cela ne veut pas dire pour autant que cette boîte périt.

J'ai retrouvé le sentiment qu'Ovh évolue dans le bon sens, même si cela va prendre du temps.

Je suis persuadé qu'Ovh à tous les atouts de son côté pour devenir encore meilleurs. Mais pour cela, il est nécessaire de bien écouter les feedbacks de la base qui a "les mains dans le cambouis" car trop souvent filtré par des managers sous pression.

Et svp, gardons le cap maintenant sur cette orga qui semble être bonne.

@Michel Paulin : je ressens déjà une différence d'un avant et après ton arrivée. Je pense qu'il fallait une personne comme toi pour driver Ovh. Du charisme et de la technique. Je n'ai jamais discuté avec toi mais j'espère en avoir l'occasion. En attente de voir la suite.

@Octave : Reste honnête et transparent, c'est ta force.

« Bon potentiel, mais pourrait être bien meilleur »

Employé actuel - Devops Engineer
    Employé actuel - Devops Engineer

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Autonomie
    Confiance des managers
    Collègues compétents
    Projets intéressants

Inconvénients

Gestion RH opaque
    Augmentations faibles, salaires rapidement inférieurs au marché
    Il faut parfois faire du forcing côté RH pour évoluer
    Open space bruyants

Bien que je ressente de la transparence sur certains points, la gestion RH est opaque. Je connaissais mieux les process RH en SSII. On devine que tout est géré de façon artisanale.

OVH est le parfait tremplin pour monter en compétence et rejoindre un GAFA. Je préférais que ce soit la parfaite entreprise pour y faire sa carrière.

« Challenges intéressants »

• Dirigeants

J'ai travaillé chez OVH à temps plein (Plus de 5 ans)

Avantages

- Toujours des nouveautés, de nouvelles idées à creuser
    - Des personnes compétentes auprès de qui il y a toujours à apprendre
    - Un futur prometteur (ne serait-ce qu'avec tous les nouveaux pays à développer)

Inconvénients

- La vitesse du changement fait qu'on n'a pas parfois le temps de finaliser/nettoyer des sujets plus anciens. Les dettes techniques peuvent s'accumuler.
    - Les prises de décision rapides font qu'il y a parfois des efforts gaspillés (scope modifié avant même mise en production)

Prendre parfois le temps de finaliser des sujets anciens / de régler des dettes techniques ?

« Une entreprise qui relève des défis à grande vitesse »

Employé actuel - Administrateur/ingénieur systèmes et réseaux
    Employé actuel - Administrateur/ingénieur systèmes et réseaux

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

Travailler pour OVH, c'est arriver dans une entreprise atypique qui fait passer la Tech avant la reste. Les barbus se rasent de plus en plus mais il est toujours possible de trouver des personnes ingénieuses avec qui avancer et progresser sur ses propres connaissances.
    Je connais peu de société qui innove à ce point et qui ont un budget qui permet de proposer toujours de nouvelles choses. Il y a beaucoup à faire et je pense que nous sommes de plus en plus écouté.

Inconvénients

C'est aussi une société qui essaie de se démarquer de ces principaux concurrents sur des sujets comme la communication, l'assemblage des solutions techniques, l'organisation... Cela occasionne parfois/régulièrement des problèmes.
    Récemment, l'entreprise a du négocier un virage important et ce changement à dégrader l'ambiance, à provoqué beaucoup de départ... La passion revient doucement sur le devant mais il reste quelques équipes où les choses ne sont pas encore clairs.

Enfin, Innovation ne signifie pas toujours différenciation.

L'entreprise s'est, dans les années précédentes, trop diversifiée technologiquement. La course à l'innovation sur un panel trop large amène aujourd'hui une dette technique trop grande. Il faut revoir/consolider/challenger les bases, les briques du bas afin de devenir une entreprise qui peut se dimensionner à l’échelle internationale et qui peut rapidement déployer de nouvelles solutions robustes.
    Écoutez vos équipes techniques et pour tout ce qui est des fondations, ne prenez que du best practice.

« OVH, un projet ambitieux et une aventure humaine d’abord »

• Dirigeants

Avantages

Un projet ambitieux et motivant: construire une alternative européenne dans le Cloud!
    On n’a pas besoin de se demander chaque matin pourquoi on va travailler.

Les salariés d’OVH.
    Les relations entre les personnes sont authentiques
    L’attachement viscéral et l’engagement de nombreux salariés dans l’entreprise.

Inconvénients

Cela peut être compliqué pour des personnes qui ne sont pas à l’aise avec le changement.
    OVH vit une importante transformation pour adapter son organisation et ses modes de fonctionnement à son ambition.

Continuer. Cela va dans le bon sens!

« Peut mieux faire »

Employé actuel - Technicien de maintenance
    Employé actuel - Technicien de maintenance
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Cantine à prix imbattable
    - Avantage de travailler dans une entreprise "qui fait le web"
    - Ambiance "à la cool"

Inconvénients

Service RH :

- Présence inexistante.
    - Lenteur d'execution affolante, peu de communication. Exemple d'une demande simple (d'avance sur salaire) qui a pris près de 2 mois à être prise en compte, sans retour sur la décision.
    - Les salariés ne peuvent pas négocier de rupture de contrat à l'amiable. (C'est quoi ce choix ?)
    - Egalité des salaires à revoir, à poste équivalent, de vraies différences
    - Aucune possibilité de négociation de salaires
    - Système de changement de poste au sein de la même entreprise à revoir
    - Aucune identification de responsable ou de contacts, changement de responsable plusieurs fois dans l'année

Globalement, le service ressources humaines d'OVH est, pour rester polis, complètement à revoir. Le pire que j'ai connu jusqu'à présent.

Conditions de travail :

- Malgré sa compétitivité sur le net et sa présence parmis les "grands du net", les matériels proposés (ordinateurs, systèmes, technologies) sont vieux et une vraie tannée à utiliser.
    - Certains postes au sein de l'entreprise sont éloigné et mis de côté de toute intégration au reste de l'entreprise : l'impression d'être utilisé ("chair à canon") est bien présente.

Formation, évolution :

- Rien
    - Nada
    - Aucune

C'est qui la direction ? Octave ? Michel ?
    Communiquez plus intelligement.

« Décevant »

Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Ancien employé - Employé anonyme - Roubaix
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez OVH à temps plein (Moins d'un an)

Avantages

La cantine est plutôt bien.

Inconvénients

Le management est envahissant et dérange le travail.

« Sceptissisme sur la suite »

Employé actuel - technicien support client - Roubaix
    Employé actuel - technicien support client - Roubaix

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

- Les primes individuelles
    - La salle de sport
    - Le médecin
    - La cantine

Inconvénients

- Manque de communication
    - Manque de récompense collective ou indiviuelle aujourd'hui nous devons nous battre pour les primes de performance mais n'avons plus rien de manière collective comme la participation par exemple.

Essayer d'être plus juste dans la rénumération et mieux récompenser les résultats. Aujourd'hui la prime de participation est scandaleuse quand on entend l'évolution annuelle de l'entreprise en terme de chiffre d'affaire.
    Les équipes se donnent à fond mais ne sont pas récompensées.

Quand on entend que des grands groupes versent une prime de 1000€ à se salariés défiscalisée, cela nous laisse sceptique.
    Les revalorisations annuelles de salaires ne sont plus disponibles et en gros avec la charge actuelle de travail au support nous n'avons plus aucune récompense.

« C'est bien dommage »

Employé actuel - Digital Officer - Roubaix
    Employé actuel - Digital Officer - Roubaix
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez OVH à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

- Restaurant
    - Télétravail
    - PS4
    - Babyfoot
    - Borne d'arcade
    L'humain dans les équipes vous permet de tenir le coup et de vous accrocher pour ne pas sombrer

Inconvénients

OVH c'était bien ... c'était bien il y a quelques années, aussi bien pour les employés que pour les clients. La culture et les valeurs étaient là ... plus maintenant

La direction, auparavant très proche de ses salariés (ce qui faisait la force d'OVH et sa réussite), s'est laissée contrôler par les grands discours de personnes qui n'avaient (et n'ont toujours pas) le fameux mindset OVH et qui ne connaissaient rien du passé de la boite. 3 PPT plus tard, la vision était là et direction le Milliard € en 2019, vite il faut embaucher du monde ... 700 personnes sont arrivées (aucun talent) et ont transformé OVH la licorne à grande vitesse en un paquebot impossible à diriger, et qui prend l'eau de tous les côtés

Maintenant, après 12 réorganisations, OVH est contrôlée par les N1 et les investisseurs (certains N1 ont surement été mis là via les investisseurs d'ailleurs). CDMO et CSO font littéralement n'importe quoi et ne connaissent rien aux produits, aux clients, aux collaborateurs, aux outils ... on ne sait même pas ce qu'ils font de leurs journées à part mettre les gens à la porte ou s'amuser à descendre leurs adversaires pour briller encore plus prés du soleil

OVH vient de perdre son DRH, son DAF ... ah ! ils font un pot de départ, mais il faut faire une quête pour leur payer un weekend et leur dire merci d'avoir coulé une si belle société qui avait un très bel avenir, indécent !

Tout le monde se sauve de là donc évitez d'y entrer, c'est un conseil !

Le plus affligent c'est que la direction (la vraie famille Klaba, pas le PDG catapulté d'on ne sait d'où...) se laisse faire sans rien dire et croit toujours dur comme fer à devenir numéro 1 au monde, investir des milliards et envahir les Etats-Unis ... ouvrez les yeux, demandez l'avis de vos N3/N4/N5/N6 (?) ...

Octave redescend, on a bossé tous ensemble pendant des années, sans compter nos heures. N'oublie pas ceux qui ont vécu cette belle aventure avec toi et lâche un peu tes N1/N2. Viens voir la réalité sur le terrain en tant que chairman, je te le conseille vivement si tu veux espérer sauver encore quelques meubles.

Ou alors va lire les avis glassdoor et Teammood = la vérité, vraiment