Avis des salariés sur OVH | Glassdoor.fr

Mis à jour le 21 janv. 2020

3.2
OVH Chairman   Octave Klaba
Octave Klaba
  1. « Projets intéressant, bonnes conditions de travail »

Employé actuel - Développeur à Brest

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Projets intéressants Equilibre vie/travail Autre (crèche, mutuelle, ambiance...)

Inconvénients

Des hauts et des bas... comme partout...

Après une année difficile, on sent réellement un mieux. C'est motivant.

OVH2019-03-21

« Mauvaise experience »

J'ai travaillé chez OVH à temps plein

Avantages

Chaude ambiance de travaille au départ

Inconvénients

Nouvel stratégie et nouveau management en constante ajustement et modification

Attention à perdre son ADN.

OVH2019-04-17

« A la traîne côté innovation ; stratégie commerciale douteuse »

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Conditions de travail / Hors salaire

Inconvénients

Les anciens salariés pour la plupart : hautains, désillusionnés Géant au pieds d'argile Le modèle d'organisation inefficient

Octave Klaba : c'est une bonne chose que vous vous exprimiez moins Michel Paulin : c'est une chance de vous avoir

OVH2019-02-25

« Très belle entreprise »

Employé actuel - Employé anonyme à Roubaix

Je travaille chez OVH à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très belle entreprise qui prend le cap du Cloud à fond! *Les moyens financiers et humains pour mener des projets innovants *Environnement agréable, lieu de travail très optimisé pour que ce soit un endroit confortable et avoir plaisir à venir travailler, restaurants supers *Travail avec des collègues ultra compétents *Intégration assez facile au début *Dynamisme, capacité d'exécution impressionnante, centré client et objectifs clairs *Culture de la boite *La flexibilité dans l'organisation du temps de travail et la possibilité de faire du télétravail *Excellent CEO et stratégie claire. La boîte est très bien pour encourager un bon équilibre vie perso et vie pro. Beaucoup d'activités tout au long de l'année.

Dérouler

Inconvénients

Le rythme pendant la journée pourrait être un peu compliquée au début. Bons horaires de travail, mais c'est tellement intense que vous vous sentez comme si vous aviez travaillé 15 heures.

Améliorer les connaissances des employés concernant les perspectives d'évolution possibles.

OVH2019-01-21

« OVH évolue, et ce n'est pas simple pour tout le monde »

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Cantine/TR - Sport - Télétravail/Home Office - Esprit d'équipe - CE

Inconvénients

Beaucoup d'arrivée en peu de temps, et forcément, des personnes toxiques dans le lot. Les valeurs d'Ovh prônent un management bienveillant et en effet, certains (mais pas tous) n'ont pas vraiment compris ce que le mot bienveillance veut dire. On trouve aussi certains anciens qui trainent des pieds quand on bouscule leurs organisations et utilisent les valeurs d'Ovh comme obstacle au changement. L'évolution d'OVH c'est dernier temps n'a pas été tout rose. Beaucoup de changements organisationnels qui n'ont pas matché du premier coup, ce qui a créé beaucoup de frustration. Beaucoup de personnes sont parties car ils n'étaient plus en adéquation avec ce que devient Ovh. Mais cela ne veut pas dire pour autant que cette boîte périt. J'ai retrouvé le sentiment qu'Ovh évolue dans le bon sens, même si cela va prendre du temps.

Dérouler

Je suis persuadé qu'Ovh à tous les atouts de son côté pour devenir encore meilleurs. Mais pour cela, il est nécessaire de bien écouter les feedbacks de la base qui a "les mains dans le cambouis" car trop souvent filtré par des managers sous pression. Et svp, gardons le cap maintenant sur cette orga qui semble être bonne. @Michel Paulin : je ressens déjà une différence d'un avant et après ton arrivée. Je pense qu'il fallait une personne comme toi pour driver Ovh. Du charisme et de la technique. Je n'ai jamais discuté avec toi mais j'espère en avoir l'occasion. En attente de voir la suite. @Octave : Reste honnête et transparent, c'est ta force.

OVH2019-01-22

« Bon potentiel, mais pourrait être bien meilleur »

Employé actuel - Devops Engineer

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Autonomie Confiance des managers Collègues compétents Projets intéressants

Inconvénients

Gestion RH opaque Augmentations faibles, salaires rapidement inférieurs au marché Il faut parfois faire du forcing côté RH pour évoluer Open space bruyants

Bien que je ressente de la transparence sur certains points, la gestion RH est opaque. Je connaissais mieux les process RH en SSII. On devine que tout est géré de façon artisanale. OVH est le parfait tremplin pour monter en compétence et rejoindre un GAFA. Je préférais que ce soit la parfaite entreprise pour y faire sa carrière.

OVH2019-01-23

« Challenges intéressants »

J'ai travaillé chez OVH à temps plein plus de 5 ans

Avantages

- Toujours des nouveautés, de nouvelles idées à creuser - Des personnes compétentes auprès de qui il y a toujours à apprendre - Un futur prometteur (ne serait-ce qu'avec tous les nouveaux pays à développer)

Inconvénients

- La vitesse du changement fait qu'on n'a pas parfois le temps de finaliser/nettoyer des sujets plus anciens. Les dettes techniques peuvent s'accumuler. - Les prises de décision rapides font qu'il y a parfois des efforts gaspillés (scope modifié avant même mise en production)

Prendre parfois le temps de finaliser des sujets anciens / de régler des dettes techniques ?

OVH2019-01-17

« Une entreprise qui relève des défis à grande vitesse »

Employé actuel - Administrateur/ingénieur systèmes et réseaux

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Travailler pour OVH, c'est arriver dans une entreprise atypique qui fait passer la Tech avant la reste. Les barbus se rasent de plus en plus mais il est toujours possible de trouver des personnes ingénieuses avec qui avancer et progresser sur ses propres connaissances. Je connais peu de société qui innove à ce point et qui ont un budget qui permet de proposer toujours de nouvelles choses. Il y a beaucoup à faire et je pense que nous sommes de plus en plus écouté.

Dérouler

Inconvénients

C'est aussi une société qui essaie de se démarquer de ces principaux concurrents sur des sujets comme la communication, l'assemblage des solutions techniques, l'organisation... Cela occasionne parfois/régulièrement des problèmes. Récemment, l'entreprise a du négocier un virage important et ce changement à dégrader l'ambiance, à provoqué beaucoup de départ... La passion revient doucement sur le devant mais il reste quelques équipes où les choses ne sont pas encore clairs. Enfin, Innovation ne signifie pas toujours différenciation.

Dérouler

L'entreprise s'est, dans les années précédentes, trop diversifiée technologiquement. La course à l'innovation sur un panel trop large amène aujourd'hui une dette technique trop grande. Il faut revoir/consolider/challenger les bases, les briques du bas afin de devenir une entreprise qui peut se dimensionner à l’échelle internationale et qui peut rapidement déployer de nouvelles solutions robustes. Écoutez vos équipes techniques et pour tout ce qui est des fondations, ne prenez que du best practice.

OVH2019-01-18

« OVH, un projet ambitieux et une aventure humaine d’abord »

Je travaille chez OVH à

Avantages

Un projet ambitieux et motivant: construire une alternative européenne dans le Cloud! On n’a pas besoin de se demander chaque matin pourquoi on va travailler. Les salariés d’OVH. Les relations entre les personnes sont authentiques L’attachement viscéral et l’engagement de nombreux salariés dans l’entreprise.

Inconvénients

Cela peut être compliqué pour des personnes qui ne sont pas à l’aise avec le changement. OVH vit une importante transformation pour adapter son organisation et ses modes de fonctionnement à son ambition.

Continuer. Cela va dans le bon sens!

OVH2019-01-19

« Peut mieux faire »

Employé actuel - Technicien de maintenance

Je travaille chez OVH à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Cantine à prix imbattable - Avantage de travailler dans une entreprise "qui fait le web" - Ambiance "à la cool"

Inconvénients

Service RH : - Présence inexistante. - Lenteur d'execution affolante, peu de communication. Exemple d'une demande simple (d'avance sur salaire) qui a pris près de 2 mois à être prise en compte, sans retour sur la décision. - Les salariés ne peuvent pas négocier de rupture de contrat à l'amiable. (C'est quoi ce choix ?) - Egalité des salaires à revoir, à poste équivalent, de vraies différences - Aucune possibilité de négociation de salaires - Système de changement de poste au sein de la même entreprise à revoir - Aucune identification de responsable ou de contacts, changement de responsable plusieurs fois dans l'année Globalement, le service ressources humaines d'OVH est, pour rester polis, complètement à revoir. Le pire que j'ai connu jusqu'à présent. Conditions de travail : - Malgré sa compétitivité sur le net et sa présence parmis les "grands du net", les matériels proposés (ordinateurs, systèmes, technologies) sont vieux et une vraie tannée à utiliser. - Certains postes au sein de l'entreprise sont éloigné et mis de côté de toute intégration au reste de l'entreprise : l'impression d'être utilisé ("chair à canon") est bien présente. Formation, évolution : - Rien - Nada - Aucune

Dérouler

C'est qui la direction ? Octave ? Michel ? Communiquez plus intelligement.

OVH2019-01-23