Avis d'employés de chez OVHcloud sur "à la"

Mis à jour le 13 avr. 2020

Avis sur « à la »

« Fière d'en être ! »

Employé actuel - Employé Anonyme à Croix, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Plein de primes, une magnifique "Kantine" un 13ème mois, une mutuelle, crèche, un CE et j'en passe !! Avoir la chance de travailler avec des passionnés, vivre son job est pour moi le principale avantage. On vous laisse la main sur vos projets, et vous avez tout le soutien pour y arriver. Les N+ sont toujours disponible et accessible. Rien ne manque, on est comme de coqs en pâte. Bâtiment + manufacturing à la pointe avec des espaces vert.

Inconvénients

Devoir travailler avec une minorité qui ne s'implique pas, qui fuit le challenge et la performance. Résultat ambiance stérile et démotivante.

OVHcloud2020-04-13

« Une entreprise qui a un formidable avenir et qui va tout déchirer :-) »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez OVHcloud à temps plein

Avantages

Une formidable aventure à laquelle j'ai le plaisir de prendre part tous les jours. Et oui il y a des jours où on râle, des jours où on se dit que ça ne va pas assez vite, des jours où le rythme est dur, et des jours où l'on a des frustrations. Mais pour tous les autres jours où l'on se sent vivant car on a conscience de son impact sur la réussite d'OVH, punaise ça fait du bien. On est en train de vivre et prendre part à la métamorphose d'une grosse startup en une grande entreprise capable de chatouiller les GAFAM ! Les autres avantages sont connus : crèche, médecin généraliste et infirmière sur place, cantine quasi gratuite et franchement pas mal(et à ceux qui regrettent le niveau de qualité dans le passé, allez voir ce qui est servi ailleurs... vous allez vite revenir), télétravail possible, accord d'intéressement, un fondateur exceptionnel dont l'une des volontés serait de faire entrer au capital les employés (franchement ça, c'est pareil, c'est une perspective qui vaut de se mouiller la chemise un minimum), etc ... ...

Inconvénients

1er inconvénient : Aux quelques "anciens" qui aujourd'hui râlent, et à qui il faut bien évidemment reconnaître votre formidable investissement dans le passé, votre engagement dans l'entreprise qui a contribué à la réussite d'OVH : allez vous aérez ailleurs 1 an ou 2 tant que votre point de non retour n'est pas atteint (avant de vous cramer irrémédiablement). Rendez-vous compte de la chance que vous av(i)ez en étant chez OVH. Puis éventuellement revenez si vous êtes vraiment attachés au projet et aux valeurs de l'entreprise. En revanche si ce que vous cherchez est le mode de travail d'une startup de 100 personnes il faudra faire son deuil et en chercher une autre car ruminer ne sert à rien (ou alors montez vous même votre propre boîte). Vous ne vous rendez pas compte que nous sommes des privilégiés ! C'est un phénomène bien connu d'Internet, sur les forums ou sur Glassdoor, c'est une minorité qui s'exprime négativement. C'est pour cela que j'invite tous ceux qui pensent un peu comme moi de venir donner une vision plus réelle et juste d'OVH. 2ème inconvénient : La métamorphose prend beaucoup de temps et j'estime que l'on ne se donne pas totalement les moyens de l’accélérer => par exemple une vraie conduite du changement menée par un cabinet de renom pour éviter de devoir tout le temps composer avec de nombreuses personnes qui ont des avis et des moyens de faire différents. Au final ça avance tout de même car les volontés sont toujours bien là, mais au ralenti. 3ème inconvénient : le discours que je viens de tenir qui pourrait sembler un peu "moralisateur". Mais c'est un discours que j'entends de plus en plus. Donc c'est à nous tous, de tous côtés, d'en être conscients, et malgré nos divergences ou aspirations de continuer à nous serrer les coudes. Je le répète, on fait partie d'une entreprise où le potentiel est énorme, où l'on construit un géant mondial capable de peser.

OVHcloud2020-02-29

« Du très bon, du très mauvais, et entre les 2 aussi »

Employé actuel - Devops à Rennes

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Pas trop de procédures lourdes, une certaine souplesse et liberté - Système d'information et outils (Visio / tableaux / écran / laptops, etc.) - Locaux (Rennes) : cuisine bien équipée, café gratuit, salle de pause ... - Convention collective métallurgie - Environnement technique (sauf dans certains services et sur certains produits, attention à bien vous renseigner !)

Inconvénients

- Paie annuelle étalée sur 13 mois (OVH vous garde un peu de salaire en trésorerie et vous redonne un 1/2 mois en juin et décembre) - Management déplorable voire toxique dans 3/4 des services : OVH est une boite de geeks, de techs, et ne sait pas manager ni recruter de vrais managers, et encore moins les former. On se retrouve avec d'anciens techs promus managers et qui font n'importe quoi (cf principe de Peter) - Prime de cooptation très faible (500 €) par rapport à d'autres boites - RH : sous staffées et/ou débordées par un grand nombre de démissions et ruptures conventionnelles forcées ou consenties, elles sont à la ramasse et désabusées comme dans beaucoup d'autres service en ce moment - Salaires et augmentations pas terribles, avec des disparités et un mode de calcul obscur, erratique. - Démissions à tout va, c'est l'hémorragie dans certains services au contexte très "particulier" (Network surtout !) - Prime de participation minable (entre 200 et 300 € depuis 2 ans)

OVHcloud2019-09-18

« Un vrai projet et de belles perspectives »

Employé actuel - manager de proximité à Croix, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

OVH est sur un marché en forte croissance, toute la boite est dans une dynamique très positive et ça joue sur l'ambiance et le moral global. Les secousses des réorg de l'année dernière sont dissipées et chaque jour la boite améliore son fonctionnement interne. Il y a des moyens et des projets, la difficulté réside dans le fait d'organiser les priorités, mais il y a moyen de faire de belles choses. A noter la proportion extrêmement faible d'arrivistes et de manipulateurs, le climat de travail est plutôt sain et il n'y a pas de tire au flanc. C'est une entreprise d'avenir qui a de très gros atouts pour avoir des succès de plus en plus grands

Inconvénients

On est toujours à la bourre, l'organisation et les process ne sont pas encore assez robustes pour soutenir le tout et rattraper les oublis de dernière minute. Il faut clairement faire preuve d'autonomie et avoir un profil débrouillard pour passer les premiers mois sereinement.

OVHcloud2019-06-06

« OVH = On Vous Humilie »

Employé actuel - technicien datacenter à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Il n y en a plus.

Inconvénients

L'adn d'OVH a disparu, place à la tyrannie , à l'heure ou je vous parle, énormément de technicien en datacentre n'en peuvent plus (arrêt, burn-out). Tout çà se passe pendant qu'Octave voyage tranquillement de pays en pays.

OVHcloud2019-06-30

« gachis du potentiel de la plupart des employés »

Employé actuel - Devops à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

* terrain de jeu énorme et très varié, techniquement c'est vraiment l'éclate, premier job où je peux exploiter l’entièreté de mes compétences * être admin partout partout partout, de la zone de dev à la prod en passant par toutes les pre-prod intermédiaire. J'ai pas autant de droit sur mon desk, faudrait pas que je puisse le planter. * en interaction avec des gens à très haut potentiel dans la plupart des branches de l'informatique

Inconvénients

* management complètement à l'ouest, aucune notion technique, aucune idée de ce qu'il faut faire, ni quand, ni comment. Management qui te donne des ordres aussi incohérents que variés (oui oui des ordres), quand tu fais remarqué que c'est contradictoire avec l'ordre du mois précédent, c'est que t'avais mal compris ou bien que tu mens. Quand tu remontes avec insistance un problème concret et grave sur une décision, on te demande juste de te taire et d'être positif. (fais le mouton en gros, shut-up & follow) * aucun soucis de la part du management de démonter un collègues pendant une réunion sur un sujet complètement faux, en faisant attention à ce que le collègue soit bien absent. Donc en gros le management suppose qu'on ne sait pas ce que fait le voisin, qu'on ne communique pas avec, et qu'on ne va pas lui demander confirmation quand il est accusé d'avoir foiré un truc. * aucune volonté de faire les choses proprement, incident après incident. * aucun soucis de la part de la direction de laisser pourrir les gens à leur poste (ne rien leur donner à faire pendant des mois) * être admin partout partout, de la zone de dev à la prod en passant par tous les intermédiaire. "oops j'ai cassé la prod parce que je faisais du dev dedans..." * les RH * Communication proche du néant, manque de transparence complet, les bruits de couloir sont roi pour être au courant de ce qui se passe

OVHcloud2019-04-19

« Peut mieux faire »

Employé actuel - Technicien de maintenance

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Cantine à prix imbattable - Avantage de travailler dans une entreprise "qui fait le web" - Ambiance "à la cool"

Inconvénients

Service RH : - Présence inexistante. - Lenteur d'execution affolante, peu de communication. Exemple d'une demande simple (d'avance sur salaire) qui a pris près de 2 mois à être prise en compte, sans retour sur la décision. - Les salariés ne peuvent pas négocier de rupture de contrat à l'amiable. (C'est quoi ce choix ?) - Egalité des salaires à revoir, à poste équivalent, de vraies différences - Aucune possibilité de négociation de salaires - Système de changement de poste au sein de la même entreprise à revoir - Aucune identification de responsable ou de contacts, changement de responsable plusieurs fois dans l'année Globalement, le service ressources humaines d'OVH est, pour rester polis, complètement à revoir. Le pire que j'ai connu jusqu'à présent. Conditions de travail : - Malgré sa compétitivité sur le net et sa présence parmis les "grands du net", les matériels proposés (ordinateurs, systèmes, technologies) sont vieux et une vraie tannée à utiliser. - Certains postes au sein de l'entreprise sont éloigné et mis de côté de toute intégration au reste de l'entreprise : l'impression d'être utilisé ("chair à canon") est bien présente. Formation, évolution : - Rien - Nada - Aucune

OVHcloud2019-01-23

« C'est bien dommage »

Employé actuel - Digital Officer à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Restaurant - Télétravail - PS4 - Babyfoot - Borne d'arcade L'humain dans les équipes vous permet de tenir le coup et de vous accrocher pour ne pas sombrer

Inconvénients

OVH c'était bien ... c'était bien il y a quelques années, aussi bien pour les employés que pour les clients. La culture et les valeurs étaient là ... plus maintenant La direction, auparavant très proche de ses salariés (ce qui faisait la force d'OVH et sa réussite), s'est laissée contrôler par les grands discours de personnes qui n'avaient (et n'ont toujours pas) le fameux mindset OVH et qui ne connaissaient rien du passé de la boite. 3 PPT plus tard, la vision était là et direction le Milliard € en 2019, vite il faut embaucher du monde ... 700 personnes sont arrivées (aucun talent) et ont transformé OVH la licorne à grande vitesse en un paquebot impossible à diriger, et qui prend l'eau de tous les côtés Maintenant, après 12 réorganisations, OVH est contrôlée par les N1 et les investisseurs (certains N1 ont surement été mis là via les investisseurs d'ailleurs). CDMO et CSO font littéralement n'importe quoi et ne connaissent rien aux produits, aux clients, aux collaborateurs, aux outils ... on ne sait même pas ce qu'ils font de leurs journées à part mettre les gens à la porte ou s'amuser à descendre leurs adversaires pour briller encore plus prés du soleil OVH vient de perdre son DRH, son DAF ... ah ! ils font un pot de départ, mais il faut faire une quête pour leur payer un weekend et leur dire merci d'avoir coulé une si belle société qui avait un très bel avenir, indécent ! Tout le monde se sauve de là donc évitez d'y entrer, c'est un conseil !

OVHcloud2018-11-27

« En chute libre »

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Liberté de réalisation. - Propice au développement de sa culture technique. - Ambiance de site. - Tremplin vers de belles opportunités. - Remote partiel. - La nouvelle direction technique semble prendre en compte les problèmes cruciaux et de bonne volonté.

Inconvénients

- L'art de complexifier des choses pourtant simples et de trop simplifier des choses complexes: impression que le curseur n'est jamais mis au bon endroit. - Manque de vision, et d'anticipation, à tous les niveaux. Directions stratégiques difficilement compréhensibles, incohérentes, remises en cause régulièrement. Impossible d'avoir des victoires décisives quand on navigue à vue en permanence, ce qui nourrit la frustration. - Mauvaise communication suite à l'ouverture aux investisseurs et le recrutement des 1000 "talents" qui s'en est suivi (ex: représentation des employés sous forme de légo pour les répartir dans des équipes, comment ne pas penser à ce moment là qu'on n'est juste pris pour un pion). Conséquence: beaucoup fuient et cette année est celle des départs à la pelle. Le cumul d'années d'ancienneté perdues suite aux démissions est vertigineux. - Se dit vouloir être une "software company" mais les historiques qui véhiculent la "secret sauce" marchent aux "quickwins". Tout le contraire des pratiques qui permettent à un software d'être qualitatif et robuste. La dette technique est un gruyère qui menace de faire écrouler tout le reste. - Management amateur. Pas de one-to-one ou de team event imposé donc souvent on se sent coupé du monde. La direction ne connaît donc forcément pas le moral des troupes. - Moyens de communication interne d'un autre âge. - SPOFs humains. - Reinvent the wheel vs l'open source. - Rémunération vs la passion.

OVHcloud2018-11-20
  10. « Management ? »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez OVHcloud à

Avantages

CE, salle de sport, cantine

Inconvénients

management particulier, rien n'est dit en face et tout se fait à la dernière minute

OVHcloud2018-11-09