Avis sur Ocado Group

Ocado Group CEO Tim Steiner
Tim Steiner

Bien

3 mars 2020 - Consultant en évaluation à Ouagadougou

Avantages

ouvre des portes d'expérience

Inconvénients

ils prennent trop de temps

Fuyez !

5 nov. 2019 - Chauffeur de livraison à Wimbledon, England

Avantages

Le salaire est correct, beaucoup de temps libre et endroits différents chaque jour

Inconvénients

L’équipe de direction est raciste, elle s’en prend aux membres noirs du personnel sans raison et fait de son mieux pour tendre régulièrement des embuscades aux membres noirs du personnel afin de pouvoir les renvoyer. La charge de travail est insensée. Le chauffeur doit assumer une grande part de responsabilité et il n’y a aucun soutien de la part de la direction ou du centre d’appel. La période d’essai n’est pas claire, ce qui permet à la direction d’intimider et de harceler le personnel au nom de ses objectifs imaginaires. Si vous avez plus de deux jours de maladie ou cours de l’année, vous êtes puni. Ils ne vous donnent pas assez de temps pour vous reposer. On attend de vous que vous fassiez un minimum de 30 déposes par service, vous avez des délais ridicules pour effectuer les déposes, par exemple au quatrième étage sans ascenseur avec huit caisses d’eau a réalisé en sept minutes. Vous vous retrouvez alors à la traîne et l’on attend de vous que vous conduisiez et trouviez le temps de vous arrêter dans un endroit sûr et d’appeler les clients pour rattraper le temps perdu parce que la direction ne soutient pas les chauffeurs. C’est un endroit horrible où travailler. C’est un lieu de travail très stressant et les chauffeurs sont ceux qui, en première ligne, fournissent des revenus à Ocado, mais qui sont pourtant les moins bien traités par l’entreprise. On ne peut pas acheter une bouteille d’eau sur place. Il n’y a pas de vraie nourriture sur place. Nous ne sommes pas assez payés pour le niveau de travail physique que nous faisons. Les responsables ne se soucient pas de votre santé ni de votre sécurité. Les clients peuvent abuser de vous et Ocado s’en moque.

C'est une bonne entreprise où travailler, les chauffeurs et la plupart des managers sont sympathiques. J'ai toujours voulu gagner ma vie en conduisant.

12 oct. 2019 - Chauffeur de livraison à Dagenham, England

Avantages

Vous pouvez conduire 30 miles et faire 24 livraisons certains jours ou 160 miles et seulement 10 livraisons un autre jour. Vous pouvez rentrer tôt chez vous si vous finissez vos livraisons. Le salaire est correct. Beaucoup, beaucoup mieux que l'allocation de demandeur d'emploi. Vous pouvez choisir la période du matin ou celle du soir. Mais ce n'est pas garanti à 100 %, vous devez rester sur une liste d'attente. Un fourgon Sprinter automatique. L'équipe responsable du planning est serviable. Le service client est excellent quand vous avez besoin d'eux. Vous pouvez appeler le service client si vous êtes en retard. Bonne politique RGPD en place. La pluie n'est pas un problème si tout est bien planifié. Un syndicat existe si vous êtes intéressé et prêt à payer une faible cotisation. Les chauffeurs sont sympathiques.

Inconvénients

Les contraventions dans le centre de Londres, il est dur de trouver des places de parking et s'y habituer prend du temps. Les contraventions pour conduite dans les voies de bus. Certaines entreprises ont des quais de chargement et il est dur de le savoir si vous n'êtes pas là depuis des années. Pas de monte-charge, de grosses livraisons dans le centre de Londres. Les indemnités de maladie ne sont pas si bonnes. Les managers sont incontournables. Si vous avez tort, vous êtes provocant. C'est comme à l'école, toujours sous surveillance.

De bons jours. Et de mauvais jours.

15 août 2019 - Chauffeur de livraison à Londres, Angleterre, Angleterre

Avantages

- Fourgonnettes préchargées - Vous pouvez partir et être payé de votre service complet une fois que vous avez bouclé votre itinéraire. - Des gens très bien travaillent dans l'équipe de gestion de mon Spoke. - En gros, vous êtes votre propre patron quand vous êtes en route. - Soins de santé privés

Inconvénients

– Au Park Royal, vous êtes en fait un porteur d'eau tout désigné pour les personnes qui ne veulent pas monter plusieurs packs d'eau dans leurs escaliers. Si vous vous trompez d'itinéraire, vous pourrez vous sentir comme un esclave pour le reste de la journée. C'est un travail très physique. - Politique terrible quant à l’absentéisme - S'il vous arrive de vous blesser au travail (ce qui est très probable), ils feront tout leur possible pour vous reprocher d'avoir fait quelque chose de mal). - Centre de contact légèrement incompétent - Principalement des itinéraires allant vers le West End (W1), Western Central (WC) et Eastern Central (EC), toutes des zones difficiles à desservir. - Une fois que vous commencerez à montrer que vous êtes capable de livrer dans ces zones difficiles, vous vous retrouverez constamment dans la même situation. - Et le principal : l'argent. Votre base sera de 350 £ par semaine après impôts. Si l'on tient compte de tout ce qui précède, c'est loin d'être suffisant. Donc si vous voulez rejoindre à tout prix un supermarché Ocado, ce n'est pas un travail terrible. Mais je vous déconseille celui de Park Royal. Les itinéraires comportent beaucoup trop d'escaliers. Ce qui finira par vous briser.

Très bonne entreprise où travailler

8 juil. 2019 - Administrateur Produit Web à Welwyn Garden City, England

Avantages

Une formidable entreprise où travailler, il y a plein de gens fantastiques ici. L'équipe dans laquelle on se retrouve est une question de chance, comme dans toutes les entreprises. J'ai eu de la chance, je suis tombé dans une équipe géniale. L'éthique générale et le cadre de travail sont parmi les meilleurs dans lesquels j'ai eu le plaisir de travailler.

Inconvénients

La politique des gens qui travaillent pendant leur déjeuner, à mon avis, cela ne devrait jamais exister, tout le monde devrait avoir une pause durant sa journée. Néanmoins, je pense que c'est le choix de chacun, et qu'on ne leur demande pas de le faire.

Des rotations de 10 heures

24 sept. 2019 - Chauffeur de livraison à Leeds, England

Avantages

Seulement 4 journées de travail de 10 heures par semaine.

Inconvénients

Par où commencer ? Les livreurs aux journées de 8 heures et 7,5 heures travaillent autant que vous, mais vous êtes payé le même salaire horaire de 9,13 £ depuis avril 2019. Vous travaillerez comme un forcené, généralement 35 livraisons de courses de 1,75 tonnes en parcourant 240 km en une journée de 10 heures. Cela semble acceptable mais la vitesse moyenne est de 40 km/h et vous serez censé livrer près de 50 kilos de courses en 4 minutes environ. Il suffit que 4 clients se plaignent que vous « sembliez pressé », « aviez l'air stressé » ou « malheureux » pour que des mesures disciplinaires soient prises à votre encontre. On pourrait vous demander : « Pourquoi n'avez-vous pas appelé le client lors de la troisième livraison, le 7 mars ? » Demandez plus de détails, comme le numéro de téléphone du client, afin de vérifier votre historique d'appels et l'on vous répondra : « Je n'ai pas cette information, protection des données oblige ! » Dans tous les cas, vous subirez des mesures disciplinaires. Si un client se plaint, il obtient généralement entre 5 et 20 £ de geste commercial de la part du service client. Cela incite un certain type de personne à se plaindre, mais si vous recevez 4 plaintes, et cela arrivera, vous subissez des mesures disciplinaires. Des clients m'ont déjà jeté des sacs de transport vides et fermé la porte au nez, et j'ai été menacé physiquement plus d'une fois, mais je suis tout de même censé être servile et parfaitement poli, et retourner à leur domicile pour effectuer d'autres livraisons, ou je subirai des mesures disciplinaires. Une promotion, mdr, oubliez ! Ne vous faites aucune illusion, Ocado n'est PAS une méritocratie. Si votre tête leur plaît, si vous faites ami-ami avec un chef d'équipe ou si vous faites partie du gang des fumeurs, alors vous aurez une petite chance. Si vous êtes éduqué, compétent, poli, prometteur et que vous êtes prêt à apprendre, les chefs d'équipes mesquins se moqueront de vous. Je n'ai encore jamais reçu la moindre documentation de la part d'un chef d'équipe qui ne soit pas remplie de fautes d'orthographe et de grammaire, et d'autres indications d'un niveau d'éducation médiocre. Il y en a un dans notre dépôt qui peut tout juste lire à voix haute, mais il a pour habitude de mépriser et de prendre de haut les livreurs. Si le client vous le demande, il est obligatoire de déposer les courses à l'intérieur de son domicile. Si vous vous blessez pendant que vous y êtes, vous êtes responsable. Vous ne serez pas payé pendant votre rétablissement en dehors de l'indemnité de maladie légale, et vous serez contraint à reprendre le travail rapidement par les chefs d'équipes qui vous appelleront régulièrement. Dans l'ensemble, c'est un lieu de travail horrible si vous souhaitez conserver la moindre dignité ou fierté envers votre travail ou vous-même.

Vous travaillez chez Ocado Group ? Partagez votre expérience !

Ocado Group logo