Avis sur Oxford University

Oxford University Chancellor Christopher Francis Patten
Christopher Francis Patten
  1. « Des moyens »

J'ai travaillé chez Oxford University à temps plein plus d'un an

Avantages

Beaucoup de moyens pour réaliser les recherches, tremplin pour la carrière.

Inconvénients

Cout de la vie très chère par rapport au salaire

« Ne restez pas trop longtemps »

Ancien employé - Scientifique senior

J'ai travaillé chez Oxford University à temps plein plus d'un an

Avantages

Ville agréable Bon pour votre CV (si vous en profitez au maximum et partez avant de stagner) Attire des employés hautement qualifiés ayant une excellente formation, mais la plupart d'entre eux sont surqualifiés pour leur poste.

Inconvénients

Perspectives de carrière très limitées. Culture compétitive, élitiste et individualiste. Les directeurs de recherche ne se préoccupent que de leur carrière et de l'obtention d'autant de fonds qu'ils le peuvent, alors qu'ils sont rarement vus à leur bureau ! Le harcèlement moral de la part de la hiérarchie est courant et l'Université s'en fout. Dans mon département, trois personnes ont démissionné en moins de deux mois et ils n'ont même pas mené d'enquête interne (malgré des plaintes écrites et documentées). Des loyers scandaleusement chers à Oxford, un système de transport public médiocre, vous avez besoin d'une voiture si vous voulez vivre à l'extérieur de la ville mais obtenir une place de parking est presque impossible.

3. « Travail administratif »

Ancien employé - Administrateur de bureau

J'ai travaillé chez Oxford University à temps plein plus d'un an

Avantages

Le cadre est vraiment charmant, et vous pouvez aller n'importe où avec votre carte de membre du personnel. Le personnel (administratif/académique) est vraiment bien informé, ce qui vous donne le sentiment de faire partie d'un groupe intellectuel. Vous n'avez pas besoin de justifier votre intelligence comme dans d'autres universités (où vous êtes presque apologétique si vous avez un discours intelligent). La structure, bien que compliquée et formelle au début, est en fait une bonne façon de savoir à qui vous parlez (par exemple : collège/faculté/examens/services centraux).

Inconvénients

L'argent est dans les collèges, mais rien pour les facultés. Manque de financement choquant dans les sciences humaines (c'est Oxford, on pourrait penser que vous pourriez vous permettre d'investir dans quelque chose d'aussi important que ça !). Cela signifie que vous travaillez à fond avec peu d'aide extérieur. On s'attend à ce que vous fassiez (dans mon cas) le travail de 3 personnes et bien que vous soyez remercié et que votre travail soit reconnu, il n'est pas suivi d'actions qui pourraient vous aider. J'ai commencé un travail et on attendait de moi que je sache tout et que je le fasse avec très peu d'aide un mois plus tard parce que la personne qui est partie avait toutes les connaissances pour le faire. Il y a très peu d'aide pour le support administratif, autre qu'informatique. Au quotidien, vous devez vous débrouiller pour deviner comment informer les étudiants ou comment établir les horaires, créer des manuels, enregistrer les notes/progressions des étudiants, comment rédiger les comptes rendus, etc. J'ai heureusement improvisé avec mon expérience préalable, mais il n'y a pas de modèles (et ne me lancez pas dans l'idée de payer le personnel pour les corrections – le système Excel actuel est diabolique, avec UNE personne dans les écoles d'examens qui essaie de l'expliquer – mal !)

4. « Une expérience fantastique pour les diplômés »

Ancien employé - Anonymous

J'ai travaillé chez Oxford University à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Vous avez accès à un vaste réseau international et professionnel de personnes de tous horizons et de toutes cultures. Vous pouvez généralement décider de votre emploi du temps, si votre poste et votre superviseur le permettent.

Inconvénients

Oxford est peut-être une bulle, elle ne reflète pas les difficultés d'un « vrai » emploi en dehors de l'université.