Avis sur PageGroup | Glassdoor.fr

Avis sur PageGroup

Mis à jour le 16 oct. 2019

4.2
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
PageGroup CEO Isabelle Bastide (no image)
Isabelle Bastide
  1. « Une expérience stimulante et engageante »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Croissance organique - Rémunération attractive - Possibilité d'évolution rapide

Inconvénients

Le manque de mobilité dans l'organisation (marques)

PageGroup2019-10-14
  2. « Entreprise challengeante et très agréable »

Employé actuel - Manager à Nantes

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

L'ambiance est très agréable, le poste est challengeant et l'entreprise fonctionne à la méritocratie. Il y a bcp de perspective d'évolution

Inconvénients

Remunération fixe un peu faible même si beau variable.

RAS.

PageGroup2019-09-24
  3. « De fausses valeurs »

Ancien employé - Chargée De Recrutement à Neuilly

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus d'un an

Avantages

La base de données PRS pour la recherche de candidats, est un bon outil. Les locaux sont agréables.

Inconvénients

J'ai travaillé un an en tant que Chargé de recrutement chez Page Personnel, et je déconseille vivement cette entreprise. Certains consultants et managers tiennent des propos très déplacés voire insultants à l’encontre des candidats. J'ai d’ailleurs entendu des commentaires racistes de la part d'un manager après avoir rencontré un candidat en entretien, je cite : "c'est un black mais il a une bonne... présentation". J'ai signalé certaines plaisanteries de mauvais goût à mon manager mais aucune mesure de correction n'a été prise. Sur le plateau, des consultants s’autorisaient même à imiter l'accent "africain" de certains candidats, d'autres refusaient de transmettre les candidatures des candidats ayant un titre de séjour, à leurs clients, sans aucune raison valable. Dans certaines équipes, des propos méprisants sont souvent proférés avec "sarcasme" à l’encontre de personnes aux origines modestes. A cet égard, j'ai entendu une manager se plaindre de devoir prendre le RER pour se rendre chez un client situé en banlieue. Or, cette démarche non seulement est humainement inacceptable et méprisable mais surtout viole les règles même du recrutement, règles qui se fondent uniquement sur l’analyse des compétences des candidats et non sur des critères discriminants. J'ai d’ailleurs constaté avec surprise le nombre significatif de discriminations appliquées aux candidats, en fonction de leur langue et origine ethnique, alors même que Page Personnel se targue de placer l'humain au cœur de ses préoccupations. Après une longue observation, j’ai également constaté que dans le recrutement pratiqué dans ce groupe, tout est question d'argent et qu’on se soucie peu de que représente le candidat au-delà de la relation commerciale entretenue avec le client. Il est vrai que les consultants doivent atteindre des objectifs de placement et vendre des missions pas toujours avantageuses aux candidats pour toucher leurs primes. Néanmoins, c’est déontologiquement inacceptable que certains candidats soient conviés en entretien, juste pour utiliser leurs références professionnelles à des fins de prospection commerciale dans leurs anciennes entreprises.

Dérouler

Il faut prendre des mesures pour que certaines équipes arrêtent de discriminer les candidats.

PageGroup2019-10-16

October 18, 2019Social Media Manager

Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre retour, très clair. Ce que vous décrivez va absolument à l'encontre des valeurs de notre groupe mais également, vous avez raison de le souligner, de notre déontologie. Ces pratiques, contre lesquelles nous nous battons chaque jour, ne sauraient être tolérées. Afin que nous puissions traiter ce point, pourriez-vous s'il vous plaît nous recontacter au plus vite, soit via notre site web https://www.pagepersonnel.fr/votre-avis avec la mention " Suite avis Glassdoor 161019", soit en vous rapprochant de notre Responsable Egalité des Chances directement sur Linkedin ou par mail (nous l'informons de votre message) ? Vous remerciant par avance, l'équipe de Page Personnel.

Réduire
  4. « Great place to work ??? »

Ancien employé - Junior Consultant à Neuilly

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne formation Locaux bien situés

Inconvénients

Cvthèque interne difficile à utiliser donc grosse perte de temps pour effectuer les recherches.. Dommage Gestion de l'activité menée par les KPI Pression constante Managers qui s'approprient le travail des chargés de recrutements sans état d'âmes Entreprise revencharde pour toute personne qui souhaite la quitter Management à géométrie variable ça sera vous et votre chance Le manager a toujours raison. Vous... être prévenu. Turn over important

Dérouler

Great place to work.... Il y a bcp de chemin à parcourir en terme de bien etre au travail. Une salle de gym mal ventilée ne fait pas tout. Faire passer le message aux managers quant au respect de l'équilibre vie privée et travail....

PageGroup2019-09-18

September 25, 2019Social Media Manager

Bonjour, Tout d’abord, merci d’avoir partagé ici votre expérience. En plus des enquêtes de satisfaction menées en interne, nous intégrons les retours d’anciens salariés de l’entreprise dans nos réflexions afin de poursuivre l’amélioration de notre proposition en tant qu’employeur. Pour mieux appréhender le cas que vous décrivez ici, il nous serait utile de connaître le périmètre sur lequel vous avez évolué. Vous serait-il possible de nous contacter via Facebook ou Twitter par message privé, ou encore via notre site web, en faisant apparaître la référence avisGD180919 ? S’il est compliqué de se défaire des résultats pour assurer la bonne santé économique d’une entreprise, il reste essentiel pour nous d’optimiser l’approche managériale et de pouvoir garantir que l’expérience vécue par l’ensemble de nos collaborateurs correspond à notre promesse employeur. Vous remerciant par avance, L’équipe RH de PageGroup

Réduire
  5. « entreprise bienveillante, challengeante et passionnante »

Employé actuel - Manager executif senior à Paris

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

le challenge, la bienveillance, la solidarité, le dépassement de soi, la méritocratie et surtout une vraie culture d'entreprise !

Inconvénients

métier qui demande de l'investissement et de la résilience

PageGroup2019-08-19
  6. « Société qui permet épanouissement et évolution »

Employé actuel - Senior Consultant à Neuilly

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

management disponible très bon accompagnement montée en compétence possible de très belles perspectives d'évolution

Inconvénients

un travail demandant de l'implication dans un premier temps car beaucoup d'information mais la direction a entreprise beaucoup d'action qui améliore significativement notre quotidien

PageGroup2019-07-31

September 25, 2019Social Media Manager

Bonjour, et merci pour ce feedback. Nous sommes ravis de voir que les actions engagées portent leurs fruits et rendent le quotidien plus agréable pour tous.

7. « Page change des vies ! »

Employé actuel - Practice Manager à Neuilly

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

évolution méritocratique et rapide travail d'équipe responsabilités rémunération variable intéressante groupe avec de fortes valeurs humaines et respectueuse de ses collaborateurs formation continue des collaborateurs Groupe challengeant

Inconvénients

rythme de travail soutenu qui ne convient pas à tout le monde

PageGroup2019-07-29

September 25, 2019Social Media Manager

Merci pour ce retour et pour cet enthousiasme toujours intact ! #ChangingLives

8. « Groupe de passionnés et job passionnant »

Employé actuel - Directrice à Neuilly

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

PageGroup est un groupe composé de consultants passionnés, le management y est bienveillant et stimulant, les salariés sont accompagnés dans leur développement personnel et l'équilibre vie pro / vie perso y est bien respecté. Ce n'est pas cette image que le groupe avait il y a dix ans, mais beaucoup de projets ont été mis en place pour faire évoluer les mentalités. Le groupe favorise la méritocratie pour une... croissance organique et un maximum d'opportunités pour les collaborateurs. Je suis passionnée par ce job et je suis ravie de l'exercer dans un groupe aussi passionné et passionnant, inclusif, investi dans l'accompagnement de nos candidats et clients vers l'aboutissement et la réalisation de leurs projets. Nous changeons ainsi la vie de nos clients, candidats et la nôtre par la même occasion, puisque nous recrutons et formons nous-mêmes tous nos collaborateurs.

Dérouler

Inconvénients

On peut évoluer vers des postes de managers ou d'associé puis Partner, à Paris, en région, à l'international, ou sur des fonctions support. La gestion de carrière et le développement des collaborateurs est une priorité chez PageGroup.

RAS

PageGroup2019-07-25

September 25, 2019Social Media Manager

Merci pour ce partage d'expérience, qui souligne l'impact positif des politiques RH mises en place ces dernières années. On continue !

9. « top expérience ! »

Employé actuel - Manager executif senior à Neuilly

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Super groupe qui évolue avec son temps, excellente formation, challenges au quotidien, on ne voit pas le temps passer. #morethanajob #pagechangeslive

Inconvénients

... pas de CE

PageGroup2019-07-26
  10. « Page changed my life ! »

Employé actuel - Directeur commercial à Neuilly

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Des équipes impliquées et très professionnelles sur un marché en perpetuel mouvement. Une mission intéressante, une vision claire, des projets variés. Une entreprise qui favorise le work life balance.

Inconvénients

La nature du métier peut générer des frustrations (l'humain peut reserver quelques surprises..)

Garder un message positif pour faire progresser les potentiels humains

PageGroup2019-07-24