Avis sur Palantir Technologies

Mis à jour le 24 nov. 2020

Palantir Technologies Co-Founder and CEO Alex Karp
Alex Karp
  1. « Super entreprise mais aucun engagement sur l'urgence climatique »

• Diversité et inclusion
    Ancien employé - Deployment Strategist

J'ai travaillé chez Palantir Technologies à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Liberté, esprit entrepreneurial, ambition et empathie des manageurs

Inconvénients

Rythme de voyages, aucun engagement à propos de l'urgence climatique

2. « Diminishing returns and lack of depth »

Ancien employé - Software Engineer
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Palantir Technologies à temps plein plus d'un an

Avantages

- The compensation is above average at start - You get exposed to many prod responsibilities quite early. - If you are a new grad (and everyone is), this is a good way to learn good industry standards and practices about software engineering - The office is amazing (but you get indifferent to it quite fast) - Your peers are often interesting new grads like you are

Inconvénients

- The compensation does not grow adequately (20% after 18M + 5%/y) - The organization is chaotic, political and non meritocratic. The so-called "architects" are mostly there for historic and political reasons and not impressive but they really believe they are and often take unexplained, untransparent and authoritative decisions that serve their agenda. - The horizons are always short-term. The vision is always at most a few months away - The codebases are quite poor and hard to maintain, having been written fast at first. It is often slow and buggy but as long as it mostly work, the original author would have moved on to a new shiny project. Refactoring, improving performance and correctness is seldom rewarded even though the services do not scale for the vast majority. What matters only is to start the project. - Projects that are done in-house are reinventing the wheel of better existing open-sources alternative. There is no project with significant depth. It is mostly about building shiny apps for the platform. - Your peers are all new grads like you and very few have industry experience. Clueless people are often the most pretentious.

« N’achetez pas l’équité, venez avec un but, apprenez et partez ensuite pour une vraie carrière »

Ancien employé - Ingénieur en avant déployé

J'ai travaillé chez Palantir Technologies à temps plein plus de 5 ans

Avantages

– Vous travaillez avec des personnes de haut niveau. – La liberté d’apprendre et d’expérimenter – Les repas et les collations sont gratuits.

Inconvénients

– La politique intérieure empêche la mobilité ascendante (beaucoup de personnalités fortes et bien ancrées). – Plus une société de conseil qu’une véritable entreprise de logiciels – Le mérite basé sur le « street-cred » avec un biais d’extrême récence – L’équité n’a aucune valeur au cours de la dernière décennie et est complètement illiquide – La compensation de base et la compensation totale (réalisable) sont faibles par rapport à Google/Facebook – Vous ne voyagerez pas autant vers des destinations agréables pour les déploiements étant donné le resserrement budgétaire de ces derniers temps – L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sera nul

« Dysfonctionnelle, toxique, et sur la mauvaise voie »

Employé actuel - Stratège de déploiement à New York, NY
    Perspective négative

Je travaille chez Palantir Technologies à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Autonome, responsable, et connue des entreprises et secteurs de l'industrie. Potentiellement une entreprise incroyable, à condition d'être bien dirigée.

Inconvénients

Entreprise mal dirigée, par des novices. Mauvaise organisation. Très politisée. Pas de mouvement ascendant. Stratégie constamment modifiée (ou inexistante). Approche douteuse du travail de gestion. Vraiment pas transparente. Mauvaise stabilité des produits. Roulement excessif à tous les niveaux. Ils ont tellement de choses à améliorer, mais n'ont pas suffisamment confiance en leurs employés pour les laisser faire.

« Super pour un bon moment, pas pour longtemps. »

Employé actuel - Recruteur
    Perspective neutre

Je travaille chez Palantir Technologies à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Vous pouvez travailler aux côtés des personnes les plus intelligentes, les voir résoudre les problèmes les plus complexes et recruter des personnes tout aussi incroyables. La plupart des bureaux ont un calendrier d'événements chargé, ce qui contribue à favoriser l'émergence d'une communauté de type start-up. L'assurance, les repas et la possibilité de voyager beaucoup sont également des avantages.

Inconvénients

Le changement constant de contexte entre les besoins d'entreprises peut avoir des conséquences néfastes. Les heures sont souvent interminables et la nécessité d'être constamment disponible par courrier électronique ou par Slack peut être très éprouvante. Le roulement est en augmentation (surtout parmi les employés de longue durée) et il y a des écarts de salaires dans l'équipe de recrutement dont nous ne sommes pas censés parler car la transparence n'existe pas. La structure est plate en surface, alors soyez prêt à trouver votre propre voie, mais une fois que vous découvrez quelque chose pour laquelle vous êtes doué, soyez prêt à être micro-géré. Le leadership dans l'équipe est compétitif et souvent malsain - certains dirigeants sont dans leur rôle depuis beaucoup trop longtemps et sont complètement déconnectés de leurs pairs.

« Forte main-mise, autonomie et possibilité d'épanouissement professionnel et personnel. »

Ancien employé - Stratège de déploiement

J'ai travaillé chez Palantir Technologies à temps plein

Avantages

Les entreprises technologiques qui produisent des produits inspirants et créent de nouvelles choses semblent être exclusivement des dictatures du haut vers le bas (en espérant qu'elles soient bienveillantes). Palantir est la seule entreprise technologique que je connaisse qui a réussi à créer plus d'un logiciel de valeur tout en maintenant un modèle culturel ascendant qui met l'accent sur le grand potentiel de profondeur et d'inventivité de l'individu. La culture est caractérisée par une grande solidarité et fondée sur des principes, et l'embauche est d'un discernement impressionnant. On travaille aux côtés de personnes particulièrement entreprenantes, libres d'esprit, auxquelles on peut faire confiance pour obtenir des résultats.

Inconvénients

L'entreprise cherche à faire la différence, en travaillant sur des problèmes complexes du monde réel, et est prête à expérimenter. La première ne correspond pas à la maximisation des loisirs et à la limitation du raisonnement dans la journée de travail dans un environnement virtuel platonique rassurant et propre. Le dernier signifie que vous courez le risque de travailler pour une expérience vouée à l'échec. Néanmoins, je dirais que les expériences ratées chez Palantir sont très différentes des expériences ratées qui ont été le pari de carrière d'un vice-président/cadre moyen anodin typique dans une grande entreprise technologique: les premiers se métamorphosent le plus souvent en développements critiques et réussis par la suite lorsque l'entreprise commence à résoudre des problèmes dans un nouveau secteur de l'économie ; les seconds sont malheureusement souvent tous des coûts irrécupérables avec peu d'amortissement.