Avis sur Pegasystems

Alan Trefler
  1. « Bonne école »

Ancien employé - Account Manager à Paris

J'ai travaillé chez Pegasystems à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Ciblage et Focus Méthode commerciale Talents

Inconvénients

L' Avant-Vente drive trop l'approche commerciale Le management reste "familial"

Réponse de Pegasystems

June 4, 2019Global Employer Branding

Merci d’avoir laissé votre commentaire sur Pega. Nous apprécions toutes les idées de nos employés concernant la stratégie. Nous avons une boîte mail dédiée pour enregistrer votre feed-back (strategy@pega.com), je vous y recommande de le partager. Vous pouvez aussi travailler avec votre équipe et collègues pour transmettre vos idées sur les changements que vous voulez apporter à votre travail qui auront un impact positif. -Jess, EMEA Talent Attraction

2. « Un éditeur CRM à mieux connaitre »

J'ai travaillé chez Pegasystems à temps plein

Avantages

Un portefeuille de solutions CRM complet, agile adapté aux enjeux complexes des grandes organisations

Inconvénients

Le marché français commence à le découvrir

3. « D'excellents collègues de travail »

Employé actuel - Consultant En Solutions Senior à Paris

Je travaille chez Pegasystems à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Pega est une société dont l'état d'esprit est de donner de la valeur à ses atouts principaux. En fait, tout le monde est capable d'évoluer et d'avoir suffisamment de place pour réaliser son plan de développement. L'état d'esprit de la compagnie consiste à renforcer l'esprit d'équipe et la collaboration entre les équipes. La technologie est excellente et perçue par le marché comme une technologie de pointe. Même si les bureaux français doivent être plus grands et continuer à établir leur crédibilité sur le marché français, l'esprit positif qui y prévaut au-delà des défis auxquels une petite équipe fait face se compare à celui des grandes compagnies.

Inconvénients

Pega est une société de traitement dans laquelle tout a un processus. Agility est l'un des paradigmes qui est utilisé pour faciliter les choses, parfois il est difficile de les suivre et le management les suit à la lettre. Cela pourrait être vu comme un inconvénient, mais cela peut être utile dans une compagnie en pleine croissance comme Pega en France.

« Excellentes technologies, difficile de s'agrandir en tant qu'organisation »

Ancien employé - Avant-ventes

J'ai travaillé chez Pegasystems à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Pega dispose d'excellentes technologies et est capable de suivre le rythme pour être à la pointe du marché dans son secteur. Vous pouvez apprendre beaucoup dans divers domaines, que ce soit sur un plan vertical, un domaine en particulier (GRC, gestion de cas, marketing...), ce qui veut dire que vous ne vous ennuierez pas facilement. Vous rencontrez des personnes très talentueuses et entendez d'excellentes anecdotes avec clients, le tout transformant l'entreprise.

Inconvénients

Pega n'a pas vraiment modifié son organisation depuis ses débuts et conserve une culture de « héros » (ils diront « valoriser l'initiative ») qui a un impact important sur l'équilibre entre le travail et la vie personnelle. Faire des heures supplémentaires ou travailler pendant les week-ends pour compenser les défauts organisationnels est donc quelque chose qui n'est pas rare (à tous les niveaux). De plus, il n'y a que peu ou pas de gestion des talents (une promotion en interne est difficile à obtenir) et le département des RH n'est clairement pas au niveau qui devrait être le sien pour ce genre d'entreprise (analyse comparative des marchés, efficacité, connaissance du droit du travail local...).

« Trop de responsables qui n'ont aucune expérience d'encadrement, la promotion est basée uniquement sur le chiffre d'affaires, ils devraient rester dans sur des postes de A E »

Ancien employé - Anonymous à Marseille

J'ai travaillé chez Pegasystems à temps plein plus d'un an

Avantages

Lieux de travail la flexible. bon sur la formation continue. Cependant doivent encore viser des objectifs élevés tout en suivant une formation très difficile d'équilibrer vie familiale et travail.

Inconvénients

Presque pas de femmes et celles qui sont embauchées soit démissionnent ou sont poussées vers la sortie par certains cadres supérieurs qui se sentent vraiment à l'aise avec les femme au sein de la société sans parler de l'encadrement ...

« Une bonne technologie et de bons produits, des personnes intéressantes en place, une culture d'entreprise très particulière. »

Employé actuel - Anonymous

Je travaille chez Pegasystems à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Pega effectue réellement des applications informatiques d'entreprise différemment d'autres entreprises de logiciels. Une différentiation des produits très forte, avec de très bons vendeurs, et de très bonnes références clients.

Inconvénients

C'est le directeur général de l'entreprise, et elle est dirigée de la façon qu'il souhaite. Une gestion exécutive naïve, surtout pour les ventes.