Avis sur PetSmart

Mis à jour le Nov 3, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

49 avis trouvés sur 6,549

3.4
53%
Recommandent à un ami
50%
Approuvent le PDG
PetSmart CEO J.K. Symancyk
J.K. Symancyk
795 évaluations
  1. 2.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Bon emploi pour une première expérience professionnelle, mais pas durable.

    Nov 3, 2019 - Hôte De Caisse 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Petsmart a été pour moi une belle introduction au monde de l'emploi. Les salaires étaient concurrentiels, l'environnement génial, et j'ai adoré ma première année là-bas.

    Inconvénients

    On me mettait la pression pour que je compense le travail de mes collègues lorsqu'ils étaient absents, et quand à mon tour je devais m'absenter (fusse-t-il pour cause d'urgence familiale ou de maladie) la direction me mettait la pression pour que je vienne malgré tout. L'un de mes supérieurs me faisait alors comprendre, chaque fois sans exception, que je ne pouvais m'absenter car cela aurait été inapproprié de déranger quelqu'un d'autre pendant son congé. J'ai le sentiment que durant les un an et demi ou presque que j'ai passé là-bas, j'étais la seule personne appelée pour couvrir les absences. Les salaires sont devenus moins compétitifs après la fin d'année (ça s'est produit quelques mois après que mon magasin, où j'avais des parts, ait ouvert). Au total, j'ai naturellement gagné la bagatelle de 85 cents après 3 années entières de service. J'ai dû demander une augmentation deux fois juste pour arriver à 11$, alors que de nouvelles recrues étaient embauchées à 10,50$. j'ai pris une gifle de plein fouet. Ça, et le fait que mes horaires soient passés de 25 heures à 10 heures par semaine. Une autre source de frustration que j'aimerais souligner, c'est sensation de clans que la direction avait créée. Je n'ai jamais senti que je faisais partie de l'équipe, j'avais juste l'impression d'être un enfant qui obéit aux ordres. C'était un environnement inhospitalier et hostile. Et un dernier point, cette entreprise ne semble pas être en faveur des promotions en interne comme c'était le cas quand j'ai été recruté. Je n'étais au courant d'aucun communiqué de l'entreprise, vu que tout était secrètement gardé au sein de la direction, hors de ma portée. Et l'on ne m'a jamais accordé suffisamment de temps pour prendre connaissance de ces communiqués.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    1 personne a trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    Je suis désolé d'apprendre que c'était votre expérience. Je vous remercie de l'avoir porté à notre attention. Nous aimerions en parler davantage si cela ne vous dérange pas de contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-4693. Merci encore.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  2. 3.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Ça change dans le mauvais sens

    Oct 15, 2019 - Associé aux soins des animaux domestiques 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Travaille avec des animaux, partage ma passion des clients

    Inconvénients

    Attendez-vous à faire le travail des autres tout en faisant le vôtre.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    3 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous vous remercions de l'avoir porté à notre attention. Veuillez contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-4693 afin que nous puissions mieux comprendre. Merci pour tout ce que vous faites pour l'amour des animaux de compagnie, et encore une fois pour avoir pris le temps de revoir.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  3. 5.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    PetSmart est un excellent endroit pour travailler et évoluer !

    Sep 28, 2019 - Consultant Senior à Phoenix, AZ
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Un leadership fort, depuis le haut de la hiérarchie. Les employés vous traitent comme une personne. Vous pouvez être vous-même. Le travail est stimulant et gratifiant. Si vous souhaitez faire carrière, cela est possible chez PetSmart. Beaucoup d'activités amusantes lors des événements, des lancements de produits, etc. Des animaux et encore des animaux !

    Inconvénients

    Certains cadres supérieurs devraient partir afin de pouvoir proposer de nouvelles idées aux magasins. Le salaire pour certains postes doit encore être augmenté.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    2 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    C'est formidable d'entendre que vous appréciez votre temps chez PetSmart depuis plusieurs années! Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux et les parents. Nous apprécions et notons vos commentaires. N'hésitez pas à contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-4693 pour en parler davantage. Merci de prendre le temps!

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  4. 2.0
    Employé actuel, plus de 8 ans

    Cloisonnement entre les magasins, la direction sur le terrain et le siège social

    Oct 16, 2019 - Responsable De Magasin 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Vous avez l'opportunité de créer des liens avec les clients, jusqu'à ce qu'ils deviennent des membres de votre famille. Les avantages liés aux prestations de santé sont intéressants et vous avez le droit à un congé parental payé. Il n'existe aucun plafonnement de congés maladie. Cela fait 15 ans que je travaille ici et j'ai le droit à 5 semaines de congés payés. L'entreprise offre des possibilités d'évolution.

    Inconvénients

    Il existe un sérieux fossé entre l'entreprise et les magasins. Les lancements de nouveaux programmes ne font que créer des problèmes, car les technologies utilisées dans les magasins sont obsolètes. Il y a un gros manque de cohérence au sein des équipes dirigeantes, tout le monde donne des consignes différentes. Les systèmes de gestion de l'inventaire sont obsolètes et inefficaces. Beaucoup de micro-gestion et de rapports à remplir pour les équipes dirigeantes, qui sont rarement sur le terrain. Beaucoup trop de changements au sein de l'entreprise. Tout le monde met en avant certaines valeurs et l'esprit d'équipe, mais personne ne suit ces préceptes.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    1 personne a trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    Merci de partager votre expérience. Nous aimerions en discuter davantage pour mieux comprendre, car cela n'est pas conforme à nos valeurs. Veuillez contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-4693. Nous sommes pleinement engagés envers nos animaux de compagnie et nos employés dans toute l'organisation et apprécions grandement la contribution de chacun. Merci encore d'avoir porté cela à notre attention.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  5. 2.0
    Employé actuel, plus de 10 ans

    Enfuyez-vous. Rapidement.

    Oct 11, 2019 - Styliste pour animaux de compagnie 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    S'occuper de chiens et interagir avec eux et avec mes clients et collègues est super ! J'adore ce que je fais ! Les avantages sont corrects. Il y a des congés payés.

    Inconvénients

    Mauvaise direction. On est maltraité. Il n'y aucune gratitude de la part des gérants et de la haute direction. Les remises sont soustraites des commissions. Il n'y a pas eu d'augmentation significative depuis 14 ans. Si on essaie d'impliquer la direction dans la résolution d'un problème, rien n'est fait, et on devient la cible des gérants. Le budget ne permet pas d'obtenir les fournitures nécessaires pour réaliser le travail. Des heures sont retirées aux employés à temps partiel lorsque l'activité baisse. Il est devenu très stressant pour moi de travailler pour cette entreprise, et ça n'en vaut plus le coup. J'adorais mon travail auparavant. Maintenant je le déteste.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    3 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'appréciez pas votre séjour chez PetSmart et nous vous remercions de l'avoir porté à notre attention. Nous aimerions en savoir plus, car la sécurité de nos animaux de compagnie est notre priorité n ° 1 et nous nous engageons pleinement envers nos associés à travers l'organisation. Si cela ne vous dérange pas, veuillez contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-4693 afin que nous puissions en discuter davantage. Merci encore.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  6. 2.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Malheureux chez PetSmart

    Oct 5, 2019 - Spécialiste des soins pour animaux à Chantilly, VA
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Emploi du temps flexible au niveau des jours et heures de travail.

    Inconvénients

    - Environnement de travail dangereux. - Salaire bas pour des tâches potentiellement dangereuses. - Il manque en permanence du personnel. - Les services proposés profitent aux ventes plutôt qu'aux animaux dont on a la charge.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    1 personne a trouvé cet avis utile

    Réponse de PetSmart

    Social Media Community Manager

    Merci d'avoir pris le temps de revoir. Nous sommes désolés que ce soit votre expérience et nous vous remercions de l'avoir portée à notre attention. Nous aimerions en savoir plus si vous pouviez contacter la ligne CareSmart au 1-800-738-5693, et n'hésitez pas à communiquer avec votre équipe de direction, car les deux peuvent vous aider. Nous ne voulons jamais compromettre la sécurité de nos associés ou des animaux de compagnie dont ils s'occupent. Merci d'avoir pris le temps de porter cela à notre attention et pour tout ce que vous faites pour l'amour des animaux.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
  7. 4.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Le meilleur emploi dans le commerce de détail pour un introverti

    Sep 11, 2019 - Employé De Rayon à Fairless Hills, PA
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Concernant spécifiquement le poste d'employé de rayon travaillant tôt le matin : Si vous n'aimez pas les gens, vous n'avez à interagir avec les clients que pendant environ une heure. Voir et interagir avec les animaux est toujours agréable et relaxant, et le travail ne nécessite que peu d'effort intellectuel, pour ne pas dire aucun. Le travail se résume à ramasser et déposer des trucs ; si vous savez lire – savoir compter peut aussi être utile, occasionnellement –, vous êtes paré. Concernant PetSmart en général : J'ai entendu les clichés horrifiques habituels dans le secteur du détail au sujet des responsables atroces, des clients imbuvables et tout le reste. Heureusement, je n'ai (encore) rien vu de tout ça, bien que les expériences varient évidemment d'un magasin à l'autre. Je ne peux parler pour tous les magasins PetSmart, mais de manière générale, je crois que le temps qu'on y passe est plus agréable que dans un environnement normal de vente au détail. D'après moi, les « parents d'animaux » sont en moyenne plus sympas que le client standard d'un magasin de type Wal-Mart. Cela vaut également pour les collègues, car vous travaillez avec des gens aux vues à peu près similaires qui aiment aussi les animaux. Conclusion (ça tourne à la dissertation, non ?) : Globalement, c'est un environnement plutôt amical, et honnêtement, je m'y plais. Si vous aimez les animaux et que vous cherchez un emploi à temps partiel de niveau lycée/débutant qui ne nécessite que des aptitudes intellectuelles minimes, je crois que vous auriez du mal à trouver un autre endroit où vivre une expérience aussi agréable, tant que vous êtes un minimum compétent. De plus, si vous êtes un introverti, comme moi, c'est une bonne façon de vous habituer graduellement à devenir plus sociable en interagissant avec les gens et leurs animaux de compagnie sans avoir immédiatement l'impression d'imploser. On ne vous force pas à travailler en caisse ni quoi que ce soit du genre. C'est également un bon exercice physique, donc si c'est votre truc, impeccable.

    Inconvénients

    - Salaire bas - Vente au détail (comprenne qui pourra) - Mal de dos - Les gens qui ne nettoient pas après leurs animaux de compagnie et prennent les employés pour des esclaves ramasseurs de crottes. (Sérieusement, à quoi pensez-vous que servent ces stations de nettoyage ?) - (Spécifique aux postes aux horaires très matinaux) À présent, je me réveille tous les jours entre 1 et 2 h du matin (mais conduire tôt le matin est toujours agréable et relaxant)

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    3 personnes ont trouvé cet avis utile