Avis sur Philip Morris International

Mis à jour le 25 août 2020

3.9
Philip Morris International Chief Executive Officer André Calantzopoulos
André Calantzopoulos
  1. « Emploi Philip Morris »

J'ai travaillé chez Philip Morris International à temps plein

Avantages

salaire, missions, responsabilites,comprehension de l'employe

Inconvénients

horaires, industrie, manque d'opportunite d'evolution

2. « Entreprise à taille humaine en pleine transformation »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Philip Morris International à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Entreprise à taille humaine en pleine transformation qui accompagne la carrière de ses salariés

Inconvénients

Quand une entreprise vit une telle transformation il est parfois facile de perdre le fil

« ne recommande pas »

Je travaille chez Philip Morris International à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

salaires, participation, innovation, cantine, locaux

Inconvénients

Entreprise très politique, pas d'équilibre vie pro/perso, beaucoup de middle manager et pas assez d'exécutants pour accomplir le travail. Beaucoup de pression. Fonctions support locales rattachées hiérarchiquement à l'étranger, donc pas de support et surtout manque de compétences.

Philip Morris International

Hi there! Thank you for leaving us your feedback. We’re pleased to hear you are able to enjoy the benefits and feel that there's an element of innovation within the company. We are sorry however to hear that you feel there's a lot of office politics and not enough employees to complete a task. Nonetheless, we are committed to providing our employees with all the support they need in this time of transformation and offering the best possible working solutions, and we advise you to speak to your line manager or HR. Thanks again for your time and your review!

« pas du tout épanouissant »

J'ai travaillé chez Philip Morris International à temps plein

Avantages

Jolis locaux, bon restaurant d’entreprise

Inconvénients

Manque de considération et de respect. Publication de pseudo emplois pourvus depuis plus d’un an en interne. C’est ni sérieux ni respectueux et cela incite à ne pas acheter la marque. Il suffit de taper le titre du poste sur un réseau professionnnel pour voir qu’il est déjà pourvu. C’est pas crédible, pas professionnel et irrespectueux.

Centralized Community Management

Hi. Thank you for taking the time to leave a review. We are sorry to hear that that you had a bad experience with job applications. We strive to always keep our job portal up-to-date. We are also sorry that you felt a lack of consideration and respect, our people are our greatest strength and their achievements matter. Candidate experience has now become one of our priority as we put consumers at the core of everything we do. We wish you the best in your future career!

5. « excellente expérience »

Employé actuel - Employé anonyme à Neuchâtel

Je travaille chez Philip Morris International à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

argent, collegues, bonus, salaire, meetings, interractions

Inconvénients

aucun à mon avis, un peu long de lausanne peut etre

6. « Bonne prestation et bonne ambiance »

Employé actuel - Responsable Logistique à Neuchâtel

Je travaille chez Philip Morris International à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Assurance, prix cigarettes, club de loisirs

Inconvénients

Place de parc pas suffisante pour le nombre d’employés sur site

Philip Morris International

Hello, thank you for taking the time to leave us a review! We are happy to hear that you are enjoying your experience with us for over 10 years now, and enjoying the benefits PMI has to offer such as insurance and leisure clubs. We are also very happy that you would recommend us to your peers! We take good note regarding your comment of not sufficient number of parking spaces in Neuchâtel. At Philip Morris, our aim is to ensure that every voice is heard, and we thank you for your honesty. We wish you all the best for your career at PMI! Why not follow us on social media @insidePMI to stay up-to-date on our latest news?

7. « Avis général positif »

Avantages

Nombreuses avantages peuvent être nommés... assurance, salle de sport, crèche, heures de travail flexibles/télétravail...

Inconvénients

Systeme d’évaluation des employées, possibilité de progresser est pas évidente et la motivation / opportunités de développement sont pas encouragées.

Philip Morris International

Hi, there. Thank you for your review! We are happy to know that you are enjoying the company benefits such as the flexible working conditions, the gym, childcare and insurance. We are also glad that you have a positive outlook of your current experience with us and that you would recommend us to your peers! We take good note of your comment regarding performance management and lack of career progression. We would highly advise you to speak to your line manager or HR contact regarding these issues. At Philip Morris, our aim is to ensure that every voice is heard, so we take your comments very seriously and thank you for your honesty. We thank you again for your time to write a review. And why not stay tuned by following us on social media @insidePMI. We wish you continued success at PMI!

8. « Très bons avantages sociaux et cadre de travail, management parfois trop politique et pas assez transparent »

Employé actuel - Process Engineer à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel

Avantages

- Possibilité d'évolution en interne - Excellents avantages sociaux (fitness, chèques REKA, cadeaux d'entreprise à Noël, pic-nic été et soirée de Noël, abonnement de bus, crèche, congés maternité de 6 mois) - Salaire au dessus du marché de 20 à 30% - Dans la plupart des départements (sauf au sein du département production), bonne flexibilité pour faire du travail à la maison et adapter ses horaires de travail. - Bonne ambiance de travail entre collègues de manière générale - Équipé avec le matériel IT nécessaire

Inconvénients

- Management parfois trop politique qui manque de transparence envers ses employés sur la qualité du travail effectué, qui n'ose peut-être pas tout dire et certains chefs attendent l'évaluation de fin d'année pour rentrer dans le vif du sujet et dévoiler la "surprise" d'une mauvaise évaluation à leurs employés. - Culture du feedback encore pas ancrée dans tous les départements. - Certaines "injustices" en faisant parfois évoluer quelqu'un plus par rapport à sa façon de se vendre que par ses réelles compétences et réalisation d'objectifs/parfois copinage. - Dans le même esprit, a tendance à mettre de côté les personnes qui osent dire les choses telles qu'elles sont même si elles fâchent, alors que ces mêmes personnes sont complètement compétentes dans leur job voire meilleures que leurs collègues.

Philip Morris International

Hi, there. Thank you for your review! We are happy to know that you are enjoying the company benefits in our offices in Switzerland, benefits such as salary and social benefits. We are also very glad that you are happy with the work atmosphere and see opportunity for career progression within our company! We take good note of your comment regarding management style, corporate politics and lack of transperancy. We would highly advise you to speak to your line manager or HR contact regarding these issues. At Philip Morris, our aim is to ensure that every voice is heard, so we take your comments very seriously and thank you for your honesty. Why not stay tuned by following us on social media @insidePMI, and we wish you continued success at PMI!

9. « Compagnie exigeante et gratifiante, mais une culture managériale décevante »

Ancien employé - Senior Manager à Lausanne

J'ai travaillé chez Philip Morris International à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Un environnement et des outils mis à disposition absolument extraordinaires, des collaborateurs investis et brillants, des opportunités globales

Inconvénients

Senior management faussement évolutif, souvent arrogant voire irrespectueux, beaucoup de contradictions entre les initiatives internes de diversité et d'inclusion, et la réalité du travail au quotidien.

10. « expérience incroyable »

Ancien employé - Apprentice à Neuchâtel

J'ai travaillé chez Philip Morris International à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

salaires, flexibilité, avantages sociaux & mélange culturel

Inconvénients

très strictes sur la sécurité