Avis d'employés de chez Picard sur "manutention"

Mis à jour le Aug 9, 2022

3.5
Picard President  Cathy Collart Geiger
Cathy Collart Geiger
Avantages
  • "bonne ambiance dans les magasins(dans 15 avis)

• "Bonne ambiance dans l'équipe, motivation, tickets restaurants(dans 13 avis)

• Inconvénients
  • "Travail physique sinon pas d'inconvénients(dans 5 avis)

• "Il faut faire beaucoup de caisse(dans 5 avis)

Avis sur « manutention »

Bon emploi etudiant

Apr 25, 2022 - Employé anonyme à Angers

Avantages

TItres restaurant, participation, horaires, autonomie

Inconvénients

Peu de possibilités d’évolution dans l’entreprise

Réponse de Picard

Bonjour et merci d'avoir partagé votre expérience au sein de nos magasins.

Très sympa

Aug 9, 2022 - hotesse de caisse à Montpellier

Avantages

Prime intéressement, prime chiffre d'affaires magasin

Inconvénients

Allers retours entre caisse et mise en rayon fatiguant

Une entreprise aux belles valeurs

Jul 26, 2022 - Assistant Administratif, Assistante Administrative à Issy-les-Moulineaux

Avantages

- Modulation horaires, prise de congés facilité, télétravail accepté (avec indemnité TT). Peu d'heures supp de manière générale, et ce pour la plupart des métiers : de fait personne ne vous regardera de travers si vous partez à 17h ! - Remboursement Navigo à 50% - Un management horizontal et bienveillant. Les managers et les directeurs sont accessibles et respectent chaque employé peu importe le statut hiérarchique - CSE "à l'ancienne", avec quelques avantages et réductions intéressantes mais sans réelle valeur ajoutée - Une bonne ambiance générale dans tous les services - Des valeurs RSE réelles et surtout respectées par la société. Picard se soucie du bien-être social et environnemental. Il assez rare de trouver une entreprise ayant une démarche RSE sincère, donc il me semble important de souligner l'engagement Picard sur cette question - Une entreprise en croissance avec de belles perspectives d'avenir

Inconvénients

- Pas de tickets restaurants pour les employés du siège d'Issy-les-moulineaux sous prétexte qu'il existe une cantine. A savoir que la cantine est quasiment aussi coûteuse qu'un plat au restaurant et que quasiment personne ne s'y rend car la qualité y est vraiment TRES aléatoire. Tout le monde les réclame : on veut les tickets resto à Issy-les-moulineaux (c'est un cri du cœur) - Fourchettes de salaires plutôt basse et difficultés à négocier des augmentations - Malgré un statut d'assistant administratif, certains glissements de tâches relèvent davantage de la direction de projet plutôt que de "l'assistanat" - L'entreprise évoluant rapidement, il y a de moins en moins de place dans les bureaux

Réponse de Picard

Bonjour, nous vous remercions pour votre partage d'expérience très détaillé. Nous prenons en compte vos remarques et vous souhaitons une bonne continuation à nos côtés.

Une belle expérience mais...

May 9, 2022 - Vendeur Assistant 2

Avantages

C'est une entreprise avec pas mal de points positifs, mais c'est aussi très physique, besoin d'être très polyvalent. Le personnel doit faire même le ménage du magasin chaque matin

Inconvénients

Trop dur d'avoir une vie perso et pro.. travailler tout le mois de décembre est horrible, on ne peut pas prendre des vacances avec sa famille pur feter noel

Réponse de Picard

Bonjour, merci d'avoir donné votre avis. En effet, les fêtes de Noël est une période de forte intensité pour l'entreprise.

Bonne enseigne

May 6, 2022 - Responsable De Magasin à Paris

Avantages

13ème mois, participation aux bénéfices, intéressement, bonne mutuelle, ticket restaurant, bon CE, chèque vacances, chèque cadran pour la rentrée scolaire, la naissance et Noël

Inconvénients

Horaires décalés, amplitude horaire trop grande, inventaire mensuel

Réponse de Picard

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Notre métier de commerçant de proximité est en effet basé sur la polyvalence. Les journées sont rythmées par l’accueil de nos clients qui sont pour nous une priorité.

Super

Apr 19, 2022 - Vendeur-assistant

Avantages

Un des principaux avantages est les tickets restaurant

Inconvénients

Aucun inconvénients n’ont été constatés

Réponse de Picard

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

A fuir!

May 18, 2022 - Employé anonyme

Avantages

Modulation, tr, et c est tout

Inconvénients

Exploitation, conditions de travail, salaire…

1 personne a trouvé cet avis utile

Réponse de Picard

Bonjour, merci pour votre partage d'expérience. En effet, tous nos postes en magasin sont polyvalents et demandent de l'adaptabilité.

Plus pour moi merci

Apr 22, 2022 - vendeuse assistante à Nice

Avantages

-Prime trimestrielle (en fonction du chiffre d’affaires du magasin) -Intéressement -participation -13e mois -Ticket resto -Mutuelle -CE

Inconvénients

Beaucoup trop de pression Des horaires compliqués

Réponse de Picard

Bonjour, nous vous remercions d'avoir donné votre avis. En effet, tous nos postes en magasin sont polyvalents et demandent de l'adaptabilité. Nous sommes désolés que votre expérience ne corresponde pas à vos attentes.

responsable de réseau incompétente et inhumaine

Apr 29, 2022 - vendeuse polyvalente à Cabestany

Avantages

carte restaurant rigueur administrative et comptable

Inconvénients

opportunités de carrière limitées dans les Pyrénées Orientales : il faut aimer les CDD renouvelables aucune reconnaissance du travail bien fait, vous êtes jugé à distance sans que les avis de responsables de magasin soient pris en compte

Réponse de Picard

Bonjour, Nous regrettons cette situation car nous sommes attachés aux bonnes relations au sein de nos équipes ainsi qu’avec notre clientèle. Aussi, nous sommes attentifs à recruter, accompagner et faire évoluer des collaborateurs pour qui le sourire, l’écoute et la réponse aux attentes du client sont une priorité. Vous souhaitant une excellente continuation.

Travail agréable

Mar 23, 2022 - Etudiant En Alternance

Avantages

Travail agréable et une bonne équipe

Inconvénients

Aucun inconvénients pour cette entreprise

Réponse de Picard

Bonjour, merci d'avoir partagé votre avis.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Picard

Vous travaillez chez Picard ? Partagez votre expérience !

Picard logo