Avis sur Pictet

Mis à jour le 3 févr. 2020

3.6
Pictet Senior Partner Renaud de Planta (no image)
Renaud de Planta
  1. « Apprentice »

Je travaille chez Pictet à temps plein

Avantages

Le alaire, formation et ambiance

Inconvénients

Charge de travail et rigueur

Pictet2019-03-29
  2. « bon »

Assistant Chef De Produit à Paris

J'ai travaillé chez Pictet à plus d'un an

Avantages

bon et meme plus que bon

Inconvénients

aucun inconvénient que j'ai pu note

Pictet2017-12-29

« Belle banque, belle marque, culture forte mais souvent frustrante »

Ancien employé - Asset Manager

J'ai travaillé chez Pictet à temps plein plus de 10 ans

Avantages

- Tradition, belle marque, suscite la confiance au dehors. Maison sérieuse et fière de son histoire. Image d'honnêteté et de compétence.  - Attitude paternaliste mais sympathique des Associés qui restent proches des collaborateurs et accessibles. Sentiment de grande famille.  - Entreprise bien construite: gestion saine et orientée long terme. Les départements se renforcent mutuellement et tout ça fonctionne bien. Facile d'y travailler. - Bonnes conditions de travail, bonnes conditions financières (retraite). Bureaux très agréables. ‎Informatique au top. Divers prestations excellentes (parking, laundry...).  - Beaucoup de gens très agréables y travaillent, bonne ambiance. Esprit de collaboration. ‎ - Les horaires sont adéquats. - La qualité exceptionnelle de la cafétéria n'est pas un mythe.

Inconvénients

- Trop hiérarchique. Tout est décidé par les associés, nommés par filiation ou cooptation (compétence aléatoire), qui ne rendent de compte à personne: le top management n'a donc aucun pouvoir réel et se préoccupe surtout de gérer sa relation aux associés. Cela se diffuse et il en résulte une grande faiblesse du leadership à tous les niveaux.‎ - Gestion à l'ancienne, où les chefs ont tout pouvoir sur leurs subordonné(e)s, retiennent les informations pour asseoir leur position, et ont toujours raison en cas de conflit. Managers nommés sans tenir compte de leur aptitude à gérer des gens et jamais remis en cause. - Promotions soumises aux relations et à l'ancienneté. Poids démesuré de la politique et de la flatterie. Performances mal évaluées et très secondaires dans la progression de carrière. Evaluations annuelles inutiles: tout dépend uniquement de la relation personnelle de l'employé avec son/sa manager et de l'implication de celui/celle-ci pour ses subordonné(e)s. - Peu d'évolutions en interne mais tout (vraiment tout) devient soudainement possible si "parrain".‎ En découle une culture de passe-droits qui frustre beaucoup de collaborateurs.  - Grande faiblesse des RH: aucun suivi, aucune gestion de carrière, aucune influence réelle: les managers ont tout pouvoir sur les collaborateurs. Les RH se voient donc contraints de se concentrer sur les engagements externe et abandonnent totalement leur rôle interne. - Créativité et innovation peu valorisées. Très conservateur. Très peu de prise de risque. Business Model consacré à la recherche de commissions, performances de gestion très secondaire.

Pictet2017-03-10

« Perte de valeurs et éthique »

Ancien employé - Human Resources Officer à Genève

J'ai travaillé chez Pictet à temps plein plus d'un an

Avantages

Salaires corrects, bons benefits, pas mal de très bons collaborateurs

Inconvénients

Malheureusement Pictet prend petit à petit la forme et l’agressivité des grandes multinationales. Les employés RH sont les premiers à souffrir de cette transformation. Je confirme un commentaire plus bas qui mentionne que le mobbing y est monnaie courante et jamais puni.

Pictet2020-01-20
  5. « avare de salaire et de bonus »

Ancien employé - Employé anonyme à Genève

J'ai travaillé chez Pictet à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Belle cafétéria Bonne réputation très bons collaborateurs TPG

Inconvénients

salaire non compétitif l'évaluation des bonus n'est pas claire

Pictet2020-02-03
  6. « Bon employeur dans l ensemble »

J'ai travaillé chez Pictet à temps plein

Avantages

Bonne réputation et notoriété internationale

Inconvénients

Taille intermédiaire entre une petite entreprise et une grande entreprise avec les inconvénients des deux malheureusement

Pictet2020-01-01

« A éviter »

Ancien employé - Employé anonyme à Luxembourg

J'ai travaillé chez Pictet à temps plein plus d'un an

Avantages

- package salarial intéressant - possibilité de suivre des cours de langues, des formations

Inconvénients

- management égocentrique soutenu par les RH - favoritisme de certains employés sans corrélation direct avec leurs performances - ambiance exécrable dans certaines équipes

Pictet2019-12-12

Réponse de Pictet

January 8, 2020Head of Recruitment Marketing

Bonjour, Merci pour votre retour. Nos collaborateurs bénéficient d’un large catalogue de formations afin d’assurer leur développement et leur évolution au sein de notre Groupe. Par ailleurs, le bien-être et l’épanouissement de tous les collaborateurs sont essentiels à nos yeux et nous avons des mesures claires régissant la prévention, la détection et la gestion des atteintes à l’intégrité personnelle. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière.

8. « Excellente formation »

J'ai travaillé chez Pictet à temps partiel

Avantages

Meilleure formation bancaire à Genève

Inconvénients

Un peu loin du centre ville

Pictet2019-11-04
  9. « Management "Autruche" »

Je travaille chez Pictet à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Bon salaire Très bon restaurant d'entreprise

Inconvénients

Pas de gestion de la sous-performance Énormément de consultants qui se remplissent les poches sans rien apporter

Pictet2019-10-09
  10. « Constructif »

Je travaille chez Pictet à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Apprendre les bases de son futur métier - Cafétéria excellente - Bonne ambiance

Inconvénients

-Responsabilité très limitée du à la structure très hiérarchisée.

Pictet2019-03-20