Avis sur PointClickCare

Mis à jour le Dec 19, 2019

4.3
PointClickCare Chief Executive Officer Mike Wessinger
Mike Wessinger

Une grande compagnie avant, mais les temps n’ont pas changé pour le mieux

Dec 19, 2019 - Ingénieur Informatique à Mississauga, ON

Avantages

– Les commodités sont excellentes, il y a beaucoup de choses à faire au quartier général. – De bonnes personnes qui travaillent avec vous – L’expansion et le rachat d’entreprises semblent être les priorités de l’industrie des soins de santé pour personnes âgées.

Inconvénients

– La plus grosse blague est que les RH attendent des nouveaux employés qu’ils publient des évaluations sur Glassdoor au cours du premier ou du deuxième mois de leur embauche dans l’entreprise. Bien sûr, tout le monde va donner de bonnes critiques car vous avez subventionné la nourriture, l’alcool, le ping-pong, le billard, les consoles de jeu… Qui ne donnerait pas de bonnes critiques pendant sa phase de lune de miel. – Nous avons des congés illimités stipulés par les RH, mais la direction du département a d’autres idées, ils disent que nous avons des vacances limitées et que si quelqu’un prend plus de vacances que les autres, il sera évalué. – Des échelles de salaire différentes pour des personnes qui font le même travail, les nouvelles recrues qui rejoignent le service avec de nouveaux titres qui ont été promis au reste de l’équipe. Un an plus tard, rien ne s’est passé. Les nouveaux coéquipiers travaillent sur des technologies émergentes et expérimentent ce que le reste de l’équipe aurait pu faire aussi bien. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font, mais sont néanmoins mieux payés, même si le reste de l’équipe travaille avec les environnements d’application de base. – Le département dans lequel je travaille est en pagaille. Beaucoup de personnes ont démissionné, mais le reste de l’entreprise ne parle que du nombre de nouvelles personnes qu’elle a embauchées. La situation est la même dans les autres départements lorsqu’on parle à d’autres collègues. – Les employés du service ont tous peur pour leur emploi, personne n’apprécie plus vraiment leur travail. Ce n’est pas comme cela que cela devrait être, vous devez aimer votre travail pour pouvoir faire quoi que ce soit pour votre employeur. – Beaucoup de nouveaux cadres, qui font venir leur propre personnel, bénéficient d’un traitement préférentiel. – C’est le moment des évaluations, beaucoup de gens sont sur des plans d’amélioration des performances, de sorte que leurs augmentations de salaire et leurs primes seront réduites ou nulles, cet argent sera redirigé vers les favoris. – Beaucoup de jeux sont joués, ce qui ne fait pas un lieu de travail très efficace. C’est vraiment malheureux que les choses soient ainsi. C’était un endroit formidable pour travailler, j’avais/j’ai des collègues formidables. Beaucoup d’entre eux partent ou sont en train de partir. – Nous sommes dans l’informatique, nous sommes appelés après les heures de travail car nous soutenons les clients finaux, les heures de travail prévues après les heures de travail sont tout à fait ridicules et la rémunération est une plaisanterie. Toutes les entreprises où l’on travaillait étaient auparavant rémunérées à l’heure pour le travail en dehors des heures de travail, ici on vous donne une somme dérisoire pour la semaine (avec un nombre d’heures de travail illimité). – Des objectifs irréalistes pour les projets.

Déçu(e)

Dec 19, 2019 - Chef De Projet

Avantages

Bonnes relations entre les collègues de mon équipe

Inconvénients

On ne vous reconnaît que lorsque vous faites quelque chose de mal. Toutes les réalisations sont considérées comme la norme puisqu’il y a tant d’employés très performants, mais il est très décourageant de ne jamais être félicité ou de se faire dire que l’on est apprécié en tant qu’employé alors que l’on travaille plus de 60 heures par semaine. Le système de notation annuelle est conçu pour l’échec, ne permettant à personne d’obtenir une augmentation sans en préciser la raison, juste une excuse pour « faire mieux l’année prochaine ». Vous êtes laissé à vous-même pour résoudre les problèmes sans aide, de peur d’aller voir votre équipe de direction qui vous inscrira sur une liste de « besoins d’amélioration » pour vous poser des questions.

Beaucoup de gens formidables ; une structure de gestion brisée et obligation de rendre compte.

Dec 1, 2019 - Cadre Supérieur

Avantages

Encore beaucoup de personnes qui ont beaucoup de connaissances et une bonne compréhension du secteur ; Beaucoup de personnes très dévouées qui feront passer l'entreprise en premier.

Inconvénients

Hautement politique – les employés inefficaces sont promus avant ceux qui sont efficaces, s'ils sont plus appréciés par les cadres ; Responsabilité quasi nulle à partir du niveau du directeur en montant – cela se propage à travers les équipes ; Les employés très performants sont mis à l'écart ou licenciés lorsqu'ils expriment leurs préoccupations quant au manque de responsabilité des membres de l'équipe, des managers, etc. ; La culture récompensée peut avoir existé plus tôt dans l'histoire de l'entreprise, mais il s'agit surtout d'une reconnaissance de pure forme d'une époque révolue.

Si vous êtes ALCOOLIQUE ou ACCRO A LA DROGUE, c'est l'endroit qu'il vous faut !

Dec 15, 2019 - Ingénieur Commercial à Toronto, ON

Avantages

Si vous avez un problème d'alcool ou si vous aimez les drogues dures telles que l'héroïne, l'oxycodone, la MDMA ou Molly, c'est l'environnement idéal. Pourquoi ? Parce que ce type de comportement est ouvertement adopté dans toute l'entreprise, du sommet jusqu'à la base.

Inconvénients

Il existe une culture tacite selon laquelle boire et se droguer pendant les heures de bureau est un comportement acceptable. Je sais que les entreprises basées au Canada sont beaucoup plus ouvertes à l'utilisation des drogues de rue que leurs homologues américaines ; cependant, l'atmosphère atteint des proportions épidémiques, car les personnes présentes dans nos bureaux sont constamment soit ivres au travail, soit droguées. Personne parmi ceux qui mènent une vie droite et décente dans notre entreprise n'oserait dire quoi que ce soit à notre département des ressources humaines, de peur d'être licencié.

Ce n'est pas une mauvaise entreprise, mais pensez-y à deux fois si vous voulez ce type de vie.

Nov 4, 2019 - Chef de projet principal des opérations à Mississauga, ON

Avantages

Une bonne culture, mais c'est tout. Si votre tête leur revient, la mobilité est assurée. Idéal pour les débutants ou les jeunes diplômés.

Inconvénients

Ce n'est pas le meilleur endroit où travailler pour des professionnels expérimentés. C'est un endroit où les cadres et les dirigeants privilégient les préférences et les problèmes personnels plutôt que les compétences et l'engagement. Si vous ne faites pas partie de la foule ou de la famille ou si vous n'avez pas de lien de parenté avec les propriétaires, dites adieu à votre avancement ou à vos progrès. Sinon, si vous cherchez un endroit où travailler de 9 heures à 17 heures et que vous faites la même chose tous les jours avec les nouveaux...

IT/PM/BA

Oct 22, 2019 - Employé anonyme à Mississauga, ON

Avantages

Possibilité de travailler à domicile Cafétéria subventionnée Vous pouvez emmener vos enfants au bureau Gym sur place Parking gratuit

Inconvénients

Beaucoup de politique .. les dirigeants et la direction disent vouloir de la transparence mais ils ne parlent que de façon politiquement correcte et ils sont loin d'être honnêtes. Il s'agit de qui connaît qui, et ils espèrent que vous soyez ce genre d'employé qui dit toujours OUI au patron. Ils n'apprécient pas la sincérité et l'honnêteté. Si les responsables se sentent menacés, ils trouveront un moyen de vous rendre mal à l'aise et de vous humilier. Il semble qu'il y a une réduction des coûts en vigueur et ils essaient donc de chasser les gens en leur donnant du fil à retordre par la torture mentale et émotionnelle. Les propriétaires sont de bons gars mais ils ont vraiment besoin de prévoir du temps pour les « personnes de terrain » et d'obtenir des informations sur le terrain. La plupart des gens se promènent en disant qu'ils sont occupés mais ils ne font aucun travail .. Beaucoup de départs d'employés récemment ... Je pense que les gens se sont réveillés et se sont rendus compte que tout était simplement chaotique et sans structure ...

Bonne nouvelle, le système fonctionne !

Oct 23, 2019 - Employé Anonyme à Mississauga, ON

Avantages

Vous pouvez venir, acquérir de l'expérience et des compétences, passer un an ou deux dans votre rôle, puis passer à autre chose pour plus d'argent.

Inconvénients

Après deux ans, les nouvelles recrues de votre service seront mieux payées que vous. L'accent mis sur la satisfaction des clients se fait au détriment du temps et du moral des employés. L'augmentation du travail n'entraîne pas une augmentation de salaire proportionnelle. Les cadres supérieurs sont trop éloignés du personnel de première ligne pour savoir à quel point ils sont vraiment débordés. Les heures supplémentaires ne sont pas payées, mais on attend plutôt de la FPTO.

L'entreprise n'apprécie pas la valeur de l'individu

Sep 21, 2019 - Chef de file dans le Département d'ingénierie à Mississauga, ON

Avantages

Environnement solidaire, équipes responsabilisées, collègues chaleureux, bon emplacement, PDG et président aimables

Inconvénients

On a travaillé dur et donné des années de travail pour gagner la mention de « Supérieur » dans son titre de poste, et un jour, en une réunion, on se fait tous rétrograder, et cela réduit notre valeur individuelle et notre potentiel commercial. Ils disent qu'ils donnent des responsabilités aux équipes, MAIS nos équipes ont déjà des responsabilités ! Nos équipes sont excellentes et coopératives...sauf que nous sommes maintenant déchus des titres que nous avons mérités et qui nous sommes maintenant retirés. Ce n'est pas juste. Est-ce une manière de réduire notre potentiel commercial pour que PointClickCare puisse gagner des parts du marché du travail ? À quoi peut-on encore s'attendre ? Cela fait-il partie d'un large complot pour dévaluer davantage les employés ? Pourquoi la direction ne se donne-t-elle pas davantage de responsabilités et n'ajoute-t-elle pas « Supérieur » ses titres ? N'est-ce pas la même logique ? À part ce qui a été mentionné ci-dessus, on ne sait pas précisément qui contacter pour nos besoins (car on ne sait pas qui est responsable), et on doit parler à plusieurs personnes et envoyer plusieurs messages pour réussir à joindre la bonne personne, ce qui retarde les choses.

Un lieu étonnant, une grande vision, un avenir brillant

Aug 28, 2019 - Manager à Mississauga, ON

Avantages

Il y a tellement d'avantages à cet endroit et je vais essayer d'en énumérer quelques-uns : 1- Lieu de travail très moderne avec concept d'espace ouvert, salle de gym sur place, billard, table de ping-pong, hockey sur air, station de jeu, golf virtuel, salon pour les employés, etc. 2- L'entreprise s'est développée au cours des dernières années et, compte tenu de la clientèle, on s'attend à ce qu'elle continue à se développer 3- Un programme d'intégration des employés étonnant, ils investissent beaucoup de temps et d'efforts pour que l'employé ait le sentiment de faire partie d'une famille et que ce n'est pas un travail comme les autres 4- Les cadres sont très engagés et vous pouvez voir le président en train de déjeuner à la cafétéria avec tous les autres 5- De nombreux avantages étonnants, notamment des déjeuners subventionnés, des collations gratuites, des boissons, du café, etc.

Inconvénients

L'entreprise fonctionne encore comme une startup dans de nombreux domaines. Il existe de bonnes initiatives pour résoudre ce problème, mais si vous êtes habitué à un environnement très structuré et bien géré, axé sur les processus, beaucoup de choses peuvent vous frustrer. Comme toute autre entreprise moderne, il y a un compromis à faire lorsque vous bénéficiez de ces nombreux avantages au bureau ; ce n'est pas un travail de 9 à 5. Attendez-vous à passer de plus longues heures au bureau et à faire le travail, mais c'est un bureau agréable, donc cela ne vous dérangera peut-être pas d'y passer plus de temps.

Ils n'apprécient pas la valeur de l'individu

Sep 26, 2019 - Chef de file dans le Département d'ingénierie à Mississauga, ON

Avantages

Des personnes accessibles, un bon emplacement, un PDG et un président sympathiques.

Inconvénients

Ils n'apprécient pas la valeur du travail acharné de leurs employés. Ils ont soudainement pris la décision arbitraire de rétrograder tous les chefs d'équipes en disant qu'ils voulaient responsabiliser les équipes, sans montrer ni enquête ni donnée pour appuyer leur décision. Il n'y a pas non plus eu d'entretien individuel avec les employés. Ils ne se soucient tout simplement pas de l'impact de leurs décisions sur la vie des autres. Certains venaient d'être embauchés en tant que chef d'équipe trois mois plus tôt, et ont perdu leur titre.

Vous travaillez chez PointClickCare ? Partagez votre expérience !

PointClickCare logo