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Contrat PermanentTemps PartielJe travaille chez Printemps à temps partiel (Moins d'un an)
Avantages
payé double formation instruction avantages
Inconvénients
plutôt positif management hierarchie évolution
Conseils à la direction
contrôler la hiérarchie
Je travaille chez Printemps à plein temps
Avantages
l'équipe est bonne et dynamique
Inconvénients
trop de salarié sur le meme poste
Je travaille chez Printemps à plein temps
Avantages
L'entreprise offre de bonnes formations.
Inconvénients
Cinq semaines après avoir négocié mon salaire, on m'a présenté un contrat qui avait moins que le montant négocié. Ils m'ont dit qu'à la fin ils ne pouvaient pas offrir ce qui avait été négocié pour que je puisse le prendre ou le laisser.
Je travaille chez Printemps à plein temps
Avantages
Chez printemps depuis 3 ans, satisfait de l'entreprise, de l'ambiance et du management.
Inconvénients
Du mal à se projeter
Utile (1)
J'ai travaillé chez Printemps en Contrat Permanent (Pendant plus de 10 ans)
Avantages
Les ambiances varient selon les bureaux, mais la bienveillance est très souvent la règle, même si certains rapports sont teintés d’hypocrisie, il sont néanmoins courtois et respectueux.
Inconvénients
Les niveaux de direction sont lourds de stratégies plutôt que d’opérationnel. Les applications sont donc parfois difficiles - les équipes sont en surcharge mais compensent pas le « bien travailler ensemble » et cela produit une priorisation naturelle des sujets
Avantages
les tickets restaurants, le salaire qui augmente avec les primes
Inconvénients
le travail peut être à la longue répétitif
J'ai travaillé chez Printemps en Contrat Permanent (Moins d'un an)
Avantages
15% d'escompte personnel, formation générale du magasin, base patrimoine
Inconvénients
sous effectif de l'équipe
manque de communication
manque de possibilité d'évolution
Conseils à la direction
amélioration de la communication interne
J'ai travaillé chez Printemps en Contrat Permanent (Plus d'un an)
Avantages
Formation continue avec la Printemps Academy, 13ème mois, primes, mutuelle, tickets restaurant. Travail analytique, gestion budget, bonne ambiance générale. Direction accessible, bonnes équipes.
Inconvénients
Peut de liberté d'action (nous ne sommes que rarement les décisionnaires de nos actions), tout est piloté par Paris. Beaucoup trop de reportings, culture poussée du résultat. Temps de présence sur terrain réduit car trop de préparation / analyse. Nombreuses belles promesses non tenues, notamment sur les opportunités de carrières. Paris semble privilégié sur ce point. Salaires différents des cadres sur le même poste entre Paris et la province et ce malgré les mêmes responsabilités voir supérieur en Province. Salaire bas au regard des responsabilités importantes
Conseils à la direction
Offrir les mêmes opportunités entre Paris et la province et revoir les salaires à la hausse des MV Province
Avantages
Cohésion d’equipe
Bonne intégration des stagiaires
Inconvénients
Pas de ticket restaurant
Salaire minimum
J'ai travaillé chez Printemps en Contrat Permanent (Plus d'un an)
Avantages
Un grand magasin avec du mouvement et une multitude de stands: pas de sensation d'enfermement comme dans une boutique
Beaucoup de collègues donc plus simple d'éviter les situations tendues que lorsqu'on est 4-5 dans une boutique
Pas de ménage à faire, si ce n'est entretenir son stand
Sentiment de sécurité (même si pas toujours le cas, forcément)
Inconvénients
Management infantilisant (sauf avec les grandes gueules)
Pas de sièges pour les caisses alors que c'est obligatoire
Si l'on a la chance d'être sur un stand avec des sièges, on peut vous reprocher de vous asseoir
Pas de discussion avec les collègues même quand le rayon est vide (quand je dis vide, j'entends par là aucun client à l'horizon)
Certaines personnes (exemple au niveau de la sécurité) agissent comme des chefs et font la guerre aux vendeurs
Dans la vente en général (il y a des exceptions quand même): demander des congés est culpabilisant. On essuie souvent des refus "soldes flottantes", "il y a du monde en août" (déjà entendu alors que c'est archi-faux), en se faisant rappeler qu'on est dans le commerce et qu'on doit avoir une conscience professionnelle.
Surveillés sur les pointages et temps de pause de façon limite excessive.
Grosse frustration à cause des fournisseurs qui n'envoient jamais assez de sacs et paquets cadeaux (vous allez courir dans tout le magasin chercher une pochette cadeau pendant que les clients font la queue à la caisse, déjà vu même en période de fêtes)
Le client a toujours raison et vous pouvez parfois vous prendre des réflexions de votre manager devant ces derniers
Ai déjà été agressée verbalement avec menaces d'agression physique: ma manager qui n'était pas sur place m'a accusé d'avoir mal réagi car j'ai osé répondre (j'aurais dû encaisser les insultes et passer le relais à une collègue sans rien dire)
CE pas exceptionnel: 1 ou 2 voyages dans l'année (avec les collègues) et des petits avantages du style 2 places de ciné par mois à 5 euro au lieu de 9.
Conseils à la direction
Moins de pressions inutiles sur les vendeurs, remettez vos managers à leur place lorsqu'ils prennent de haut les vendeurs pour des futilités. Infantiliser ne donne pas envie de vous respecter davantage. Lorsque vos managers nous demandent d'être souriants et agréables avec les clients en insistant pendant 1H, le temps d'une réunion entière, ils devraient montrer l'exemple au moins en répondant à nos "bonjour" ou encore en nous remerciant lorsqu'on leur tient la porte (ce qu'ils ne font jamais avec nous, à l'inverse). En bref un peu plus d'humilité et de considération. Etre moins lèche-botte avec les pires clients et prendre un peu la défense du personnel.
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Réponse de Printemps
il y a quelques secondes
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