Avis d'employés de chez Proservia sur "de ce que"
Mis à jour le 9 oct. 2020
- Administration
- Arts et design
- Affaires
- Conseil
- Service client et assistance
- Formation
- Ingénierie
- Finance et comptabilité
- Santé
- Ressources humaines
- Informatique
- Juridique
- Marketing
- Médias et communication
- Armée et sécurité
- Opérations
- Autres
- Gestion de produits et projets
- Recherche et science
- Commerce de détail et alimentation
- Vente
- Main-d'œuvre qualifiée et fabrication
- Transport
- Employés actuels
- Temps plein
- Temps partiel
- Intérimaire
- Contrat temporaire
- Stage
- Programmes d'alternance
- Freelance
- Monde entier
- Allemagne - Toutes les villes
- - Saxe
- - Dresden, Allemagne
- - Dresde
- - Bavière
- - Munich, Allemagne
- - Aschheim
- - Hesse
- - Frankfurt am Main, Allemagne
- - Frankfurt am Main
- France - Toutes les villes
- - Bretagne
- - Rennes
- - Rennes
- - Grand Est
- - Strasbourg
- - Strasbourg
- - Pays de la Loire
- - Île-de-France
- - Paris
- - Nanterre
- - Paris
- - Bagneux, Île-de-France
- - Viry-Châtillon
- - Montreuil, Île-de-France
- - Palaiseau
- - Auvergne-Rhône-Alpes
- - Grenoble
- - Grenoble
- - Hauts-de-France
- - Lille
- - Villeneuve-d'Ascq
- - Lille
- - Normandie
- - Nouvelle-Aquitaine
- - Bordeaux
- - Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
- - Occitanie
- - Toulouse
- - Toulouse
- - Blagnac
- - Montpellier
- - Montpellier
- - Provence-Alpes-Côte d'Azur
- - Nice
- - Valbonne
- - Nice
- - Antibes
- - Centre-Val de Loire
- - Orléans
- - Orléans
- République tchèque - Toutes les villes
- - Prague
- - Prague, République tchèque
- - Prague
- Anglais
- Français
- Allemand
- Néerlandais
- Portugais
- Espagnol
- Italien
6 avis trouvés sur 146
- Populaires
- Évaluation la plus haute
- Évaluation la plus basse
- Plus récents
- Plus anciens
"pour une première expérience cela peut être intéressant mais à fuir sous 3 ans" (dans 5 avis)
"Bien pour commencer, bonne ambiance (ça dépend de où vous êtes "placé" vu que c'est une SS2I /ESN)" (dans 7 avis)
"titre de l'emploi qui correspond à la moitié de ce que vous allez faire" (dans 6 avis)
"Le salaire est convenable mais pourrait être supérieur" (dans 10 avis)
Avis sur « de ce que »
Revenir à tous les avis- Employé actuel, plus d'un an★★★★★
Peut-être qu'un avis fera bouger les choses...
31 juil. 2020 - Ingénieur Système à Cesson-SévignéRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Facilité de l'embauche, cette entreprise fait plus de quantitatif que de qualitatif (est-ce vraiement un avantage ? )
Inconvénients
Que dire en inconvénients il y en a tellement... La passivité des RH sur le harcèlement présent en centre de service au lieu d'avertir/sévir on préfère offrir plus de responsabilités aux personnes exerçant ce harcèlement. Lors de mon entretien de départ ils ont joué la carte qu'ils étaient pars au courant alors que je savais très bien qu'il y avait eu des échanges par mail. Le faible niveau managérial au premier niveau. Proservia récolte les fruits de leur politique de recrutement. A faire plus de quantitatif que de qualitatif cela se ressent sur le management des équipes. Les manageurs n'ont aucun impact et force de décision sur leurs équipes car on préfère faire copain - copain au lieu de recadrer certains éléments qui ont un peu de responsabilité et qui prennent tout le monde de haut. Ces personnes qui ont leurs têtes/potes qui vont protéger au cout de leur vie et descendre les autres quand il ne connait pas un process ou autre. On est la sur une entreprise très immature, si vous n'êtes pas amis avec un tels vous serez fiché et limite mis de côté pour ce qui est travail (aide, question ....) Le turn-over n'en parlons pas, il s'agit du quotidien, les conversations tournent autour des maigres salaires proposés par Proservia, je pense qu'il tourne facile à 1 voir 2 démissions par semaine.
Continuer à lire - Ancien employé, moins d'un an★★★★★
Affligeant. Extremement décu.
24 sept. 2020 - Technicien systè mes et ré seaux à NantesRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
- Mutuelle - Vehicule de service - Clients et agents très sympatiques, à l'ecoute et une très bonne ambiance en clientèle
Inconvénients
- Reunions pour convenir de ce qu'il va pas. Malgré l'ecoute, application des consignes et finalisation du planning, cela ne passe pas. - Dénigrement dans le dos et rapport à la direction. Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas tous égaux en matière de comprehension. - Malgré les différents points, les relations humaines (de ce que j'en ai vu en tout cas), ne sont pas bonnes.
- Ancien employé, moins d'un an★★★★★
Une ESN pas top, du tout
9 oct. 2020 - Employé anonymeRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
-Bien pour les juniors -CE intéressant -petites primes
Inconvénients
-Manager qui ne vous ne connait pas -aucune humanité, vous êtes un chiffre, rien de plus -salaire bien plus bas que partout ailleurs -mensonge sur les évolutions et formations -titre de l'emploi qui correspond à la moitié de ce que vous allez faire
Continuer à lire - Employé actuel, moins d'un an★★★★★
Les avantages du métier et les inconvénients de l'entreprise
15 déc. 2017 - Employé anonymeRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Les avantages que l'on peut obtenir chez Proservia sont ceux qui existent naturellement dans notre secteur d'activité informatique et dans n'importe quelle SSII. Les primes repas ou tickets restaurants sont obligatoires ainsi que la mutuelle et quand au salaire il est fixé par la convention collective, je ne peux donc pas non plus octroyer à Proservia ce point positif. Si il devait être question de ce que Proservia apporte de plus que les autres entreprises je n'ai malheureusement rien à ajouter. A moins que le fait que l'entreprise respecte la législation du travail et la convention collective soit considéré comme un avantage mais ça me parait juste normal.
Inconvénients
Comme dans toutes les entreprises beaucoup souhaitent s'investir, élever leur niveau de compétences, être force de proposition, prendre des responsabilités, se former, faire partie d'un mouvement etc...mais je ne retrouve pas cela chez Proservia, je n'ai pas la possibilité au sein de l'entreprise de prouver ma valeur et de donner mon énergie à un projet commun (Je n'évoque pas ici le cadre des missions sur lesquelles nous sommes affectés mais bien de Proservia, nuance). Je me sens aujourd'hui comme une unité de production détachée sur site sans que la qualité de mon travail ou les efforts que je fais au quotidien ne puissent être reconnus par ma hiérarchie. Trop peu de contacts, de rencontres, de réunions, de confcall...il faut être 100% autonome chez Proservia, allez chercher soi même les informations sur les outils en ligne et tout se passe à l'écrit, quasiment jamais de verbal ni d'humain, ce qui cause sûrement cette ambiance générale si froide, policée et formelle. En même temps, c'est sûrement ce que vaut mon salaire ? Car le problème est toujours le même, le salaire appliqué est au minima de ce que propose la convention collective et il n'y a pas d'avantages matériels qui peuvent venir compenser cela (téléphone, ordinateur, outillage etc...) C'est dommage, au final car nous rentrons plus dans un business modèle que dans un projet humain (qui lui est finalement plus pérenne et rentable sur le long terme) et quand on est une mega-structure comme peut l'être Proservia ça envoie un signal négatif et donc donne mauvaise presse à l'entreprise car au vu du nombre de salariés, du volume d'activités et du CA on pourrait attendre d'elle une plus grande attention à ses équipes.
Continuer à lire - Employé actuel, plus de 3 ans★★★★★
ESN bas de gamme
21 déc. 2018 - Technicien Support Helpdesk à ParisRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Minimum légale et conventionnelle. Recrutement à la marge, bon pour les néo diplômés, attention ne pas rester plus de 2 ou 3 ans. Pour ceux ayant un CV déjà entamé, il n'y a rien d'intéressant dans cette entreprise sauf reconversion professionnelle.
Inconvénients
Aucunes perspectives d'évolution. Les ressources humaines sont gérées à 90% par les commerciaux. Les RH ne s'occupent que de tamponner les recrutements, licenciements et démissions. Le salaire négocié au recrutement sera quasi définitif, négociez en gardant en tête que toute promesse d'augmentation, prime ou formation ultérieur n'est qu'illusion. Prenez votre ligne de CV et démissionné à la première occasion sérieuse. Aucunes formations payées par la boite sauf utilisation du CIF (et encore...).
- Ancien employé, plus de 3 ans★★★★★
Des compétences en régression et un salaire faible
14 oct. 2014 - Employé anonyme à RennesRecommanderApprobation du PDGPerspective commercialeAvantages
Il régnait une excellente ambiance au sein de l'équipe à laquelle j'ai été intégrée. Une équipe jeune et dynamique qu'il était agréable de retrouver chaque jour. Il y avait une belle cohésion! Les perspectives de promotion sont réelles pour les salariés les plus motivés et compétents. En effet, le positionnement de la société fait qu'ils privilégieront la promotion interne à un recrutement lorsqu'un poste est ouvert. Mais ne voyez pas là une volonté de leur part de promouvoir leurs salariés. Il n'y a qu'une raison à cela : un technicien qui est promu administrateur aura un coût salarial qu'un administrateur débauché chez un concurrent. Très bonne société pour les personnes sortant de l'école ou ayant peu d'expérience : vous êtes la cible privilégiée des recruteurs de Proservia, qui n'hésiteront pas à utiliser cet argument pour négocier votre salaire vers le bas. Si vous acceptez un salaire en dessous de ce qui se pratique dans les autres ESN, vous serez recruté facilement. Vous serez incité à passer de nombreuses certifications. Proservia prend en charge le coût de l'inscription, et vous offre une prime de 100€ bruts lors de l'obtention de chacune. Vous pourrez profiter de votre vie de famille : on ne vous demandera jamais de faire d'heures supplémentaires.
Inconvénients
La société a misé sur un positionnement très orienté Helpdesk, plutôt que de miser sur les postes à forte valeur ajoutée. La politique salariale est en conséquence bien en deçà du marché, à l'exception des postes de management. Exemples de salaires pratiqués : -Technicien Helpdesk : 18000€ (débutant) - 21000€ (confirmé) -Technicien d'Exploitation : 19000€ (débutant) - 22000€ (confirmé) -Superviseurs Helpdesk : 23000€ (débutant) - 26000€ (confirmés) -Administrateur Systèmes : 23000€ (débutant) - 27000€ (confirmé) -Ingénieur systèmes : 27000€ (débutant) - 32000€ (confirmé) -Ingénieur réseau : 33000€ (confirmé) -Ingénieur virtualisation stockage : 38000€ (confirmé) Il n'y a de plus aucun autre avantage, la société se cale strictement sur la convention Syntec. Les offres du CE dérisoires, mis à part l'offre de chèques vacances, qui ne devrait malheureusement pas perdurer l'année prochaine. Une prime de participation aux bénéfices? Oubliez! La société s'est lancée depuis plusieurs années dans une politique de croissance externe (pas ou très peu de croissance interne), ce qui pénalise les résultats de l'entreprise. Sur ma présence dans la société, j'ai eu 44€ une année (oui ils ont osé) et rien les autres années. Seule la mutuelle reste intéressante malgré son augmentation importante chaque année (passée de 9€ à 19€ en un an) et une diminution des remboursements (diminution des prises en charge de frais optiques) : comptez une vingtaine d'euros à votre charge. Si les évolutions fonctionnelles sont possibles et privilégiées, ne comptez pas sur une augmentation de salaire pour l'accompagner. On vous répondra qu'il faut faire ses preuves avant tout! Le turn-over est important : vous voyez une annonce de PROSERVIA où est écrit : "Notre politique dynamique de recrutement nous amène à recruter..." -> Lisez : "Suite au départ d'un de nos salariés, nous cherchons à le remplacer..." La politique de formation est inexistante : on vous fera miroiter un "PCP" : un plan de formation accompagné d'une augmentation de salaire -> Pour ma part et pour l'intégralité des personnes que j'ai côtoyé, la société n'a pas tenu ses engagements : soit elle n'a pas honoré ses promesses en terme de formation, soit elle a purement et simplement annulé les PCP. Les RH ne cessent de vanter le côté humain de Proservia. Celui-ci a disparu avec le rachat par Manpower : j'ai côtoyé plusieurs personnes qui ont été envoyés en mission loin de leur domicile durant de longues périodes, et qui ont été licenciées pour le refus d'une seule mission. Le côté humain n'est plus là.
Continuer à lire
Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Proservia
Vous travaillez chez Proservia ? Partagez votre expérience !
