Cover image for Proservia
Logo

Proservia

Est-ce votre entreprise ?

Proservia

Ajouter un avis

Avis d'employés de chez Proservia sur "le salaire"

Mis à jour le 24 juin 2021

Confirmez votre adresse e-mail pour utiliser les filtres. Vous rencontrez un problème ? Renvoyez l'e-mail
146 avis trouvés sur 146
2,7
38% Recommandent cette société
33% Approuvent le PDG

10 avis trouvés sur 146

2,7
38%
Recommandent cette société
33%
Approuvent le PDG
Proservia Directeur Général  Jean-François Guyomar  (no image)
Jean-François Guyomar
41 évaluations
Avantages
  • "pour une première expérience cela peut être intéressant mais à fuir sous 3 ans(dans 5 avis)

  • "Bien pour commencer, bonne ambiance (ça dépend de où vous êtes "placé" vu que c'est une SS2I /ESN)(dans 7 avis)

  • Inconvénients
  • "titre de l'emploi qui correspond à la moitié de ce que vous allez faire(dans 6 avis)

  • "Le salaire est convenable mais pourrait être supérieur(dans 10 avis)

  • Plus d'avantages et d'inconvénients
    Les avantages et les inconvénients sont extraits d'avis d'utilisateurs. Ils ne sont pas rédigés par Glassdoor.

    Avis sur « le salaire »

    Revenir à tous les avis
    10
    1. 5,0
      Employé actuel

      Très bonne expérience

      14 janv. 2020 - Employé anonyme 
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Chez Proservia depuis près d'un an, mon expérience à été très positive. Les missions qui m'ont été confiées sont très variées et instructives. L'ambiance générale de travail en open-space est très bonne. Je recommande vivement cette entreprise.

      Inconvénients

      Le salaire est convenable mais pourrait être supérieur

      Soyez le premier à trouver cet avis utile
    2. 1,0
      Ancien employé, moins d'un an

      Trop de turnover

      24 juin 2021 - Employé anonyme à Nantes
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Rencontre de nouvelles personnes qui ont les mêmes points de vue. Se faire une première expérience.

      Inconvénients

      Démission tout les deux mois. Le salarié est peu considéré. Le salaire n’est pas au rdv.

      Continuer à lire
      Soyez le premier à trouver cet avis utile
    3. Rejoignez les équipes Proservia
      Voir nos offres
    4. 2,0
      Employé actuel, moins d'un an

      Les avantages du métier et les inconvénients de l'entreprise

      15 déc. 2017 - Employé anonyme 
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Les avantages que l'on peut obtenir chez Proservia sont ceux qui existent naturellement dans notre secteur d'activité informatique et dans n'importe quelle SSII. Les primes repas ou tickets restaurants sont obligatoires ainsi que la mutuelle et quand au salaire il est fixé par la convention collective, je ne peux donc pas non plus octroyer à Proservia ce point positif. Si il devait être question de ce que Proservia apporte de plus que les autres entreprises je n'ai malheureusement rien à ajouter. A moins que le fait que l'entreprise respecte la législation du travail et la convention collective soit considéré comme un avantage mais ça me parait juste normal.

      Inconvénients

      Comme dans toutes les entreprises beaucoup souhaitent s'investir, élever leur niveau de compétences, être force de proposition, prendre des responsabilités, se former, faire partie d'un mouvement etc...mais je ne retrouve pas cela chez Proservia, je n'ai pas la possibilité au sein de l'entreprise de prouver ma valeur et de donner mon énergie à un projet commun (Je n'évoque pas ici le cadre des missions sur lesquelles nous sommes affectés mais bien de Proservia, nuance). Je me sens aujourd'hui comme une unité de production détachée sur site sans que la qualité de mon travail ou les efforts que je fais au quotidien ne puissent être reconnus par ma hiérarchie. Trop peu de contacts, de rencontres, de réunions, de confcall...il faut être 100% autonome chez Proservia, allez chercher soi même les informations sur les outils en ligne et tout se passe à l'écrit, quasiment jamais de verbal ni d'humain, ce qui cause sûrement cette ambiance générale si froide, policée et formelle. En même temps, c'est sûrement ce que vaut mon salaire ? Car le problème est toujours le même, le salaire appliqué est au minima de ce que propose la convention collective et il n'y a pas d'avantages matériels qui peuvent venir compenser cela (téléphone, ordinateur, outillage etc...) C'est dommage, au final car nous rentrons plus dans un business modèle que dans un projet humain (qui lui est finalement plus pérenne et rentable sur le long terme) et quand on est une mega-structure comme peut l'être Proservia ça envoie un signal négatif et donc donne mauvaise presse à l'entreprise car au vu du nombre de salariés, du volume d'activités et du CA on pourrait attendre d'elle une plus grande attention à ses équipes.

      Continuer à lire
      4 personnes ont trouvé cet avis utile
    5. 1,0
      Ancien employé, plus de 3 ans

      À fuire !

      12 mai 2017 - Technicien systèmes et réseaux 
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Aucune! Sauf 40€ de chèques cadeau pour Noël. Je ne mentionne pas les tickets restaurant car ils sont obligés selon la loi. L'ambiance n'est pas mal.

      Inconvénients

      Aucune évolution possible. Management qui connait pas le métier, pas d'esprit d'entreprise, la direction s'en fout des employés...mais le pire c'est le salaire honteux, avec des augmentations au "mérite " pour mettre la pression aux employés....30€ nets si vous avez marché et tout donné au long de l'année !! Ils garderons jamais les éléments motivés et compétents. En gros une société pour s'abriter le temps de trouver autre chose.

      Continuer à lire
      6 personnes ont trouvé cet avis utile
    6. 2,0
      Employé actuel, moins d'un an

      Bien pour débutant, sinon alimentaire

      30 mai 2016 - Technicien systèmes et réseaux à Paris
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Tickets restaurants et Mutuelle. Une équipe qui reste quand même un minimum à votre écoute, c'est plutôt agréable. Sinon je vois pas d'autres avantages

      Inconvénients

      Si vous êtes débutant, c'est parfait pour commencer, dans d'autres cas, ça ne sera qu'un travail alimentaire, car si vous chercher si du vrai challenge informatique, c'est pas ici que vous le trouverez. De plus il est possible qu'on vous place sur une mission qui se trouve bien trop loin de chez vous. De plus le salaire est plutôt en dessous de la moyenne.

      4 personnes ont trouvé cet avis utile
    7. 1,0
      Employé actuel, plus de 3 ans

      ESN bas de gamme

      21 déc. 2018 - Technicien Support Helpdesk à Paris
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Minimum légale et conventionnelle. Recrutement à la marge, bon pour les néo diplômés, attention ne pas rester plus de 2 ou 3 ans. Pour ceux ayant un CV déjà entamé, il n'y a rien d'intéressant dans cette entreprise sauf reconversion professionnelle.

      Inconvénients

      Aucunes perspectives d'évolution. Les ressources humaines sont gérées à 90% par les commerciaux. Les RH ne s'occupent que de tamponner les recrutements, licenciements et démissions. Le salaire négocié au recrutement sera quasi définitif, négociez en gardant en tête que toute promesse d'augmentation, prime ou formation ultérieur n'est qu'illusion. Prenez votre ligne de CV et démissionné à la première occasion sérieuse. Aucunes formations payées par la boite sauf utilisation du CIF (et encore...).

      6 personnes ont trouvé cet avis utile
    8. 4,0
      Employé actuel, plus d'un an

      Intéressant pour découvrir les métiers du support informatique

      8 juin 2019 - Technicien Help Desk à Cesson-Sévigné
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      Un boulot sans pression qui permet de découvrir le support à distance, le niveau technique varie du N0 au N2 suivant le plateau sur lequel vous vous retrouverez. L'ambiance varie grandement d'un plateau à l'autre.

      Inconvénients

      Le salaire minimal, comme toujours avec les ESN. Ce qui cause un taux de turn-over beaucoup trop élevé.

      Continuer à lire
      1 personne a trouvé cet avis utile
    9. 4,0
      Ancien stagiaire, moins d'un an

      Très bonne ambiance

      4 juil. 2019 - Stagiaire à Nantes
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      -Équipe au top -Tout le monde s'entend. -Beaucoup de contact Une bonne opportunité de carrière.

      Inconvénients

      Des postes intéressants, mais pas sur le long terme. Le salaire et les avantages ne sont pour l'instant pas au rendez-vous. Cependant, c'est un bon tremplin pour sa carrière. Quand des problèmes informatiques sont détectés, il faut le forcement passé par le service approprié, ce qui donne lieu à beaucoup d'attente.

      Soyez le premier à trouver cet avis utile
    10. 2,0
      Employé actuel, plus d'un an

      bien pour une 1 ère expérience

      6 août 2019 - Chef De Projet à Rennes
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      bien pour une 1 ère expérience

      Inconvénients

      le salaire n'est pas adéquate au poste

      Soyez le premier à trouver cet avis utile
    11. 1,0
      Ancien employé

      Pas trés humain

      17 sept. 2019 - Employé anonyme 
      Recommander
      Approbation du PDG
      Perspective commerciale

      Avantages

      RTT, CE, véhicule de service, tickets restaurant

      Inconvénients

      Salaire peu ou pas évolutif (la mission longue conditionne le salaire et non les compétences) durée de travail imposé par client sans liens avec le contrat de travail Commerciaux à l'écoute des clients mais pas des salariés

      3 personnes ont trouvé cet avis utile
    Affichage de 1 - 10 sur 10 avis en Français
    </>Intégrer

    Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Proservia

    EmploisSalairesEntretiens

    Vous travaillez chez Proservia ? Partagez votre expérience !

    Proservia logo
    ou

    Avis par intitulé de poste

    Glassdoor compte 146 avis de salariés Proservia publiés anonymement par des employés Proservia. Lisez les avis et évaluations sur Glassdoor, et décidez si Proservia est fait pour vous.