Avis de Ingénieur D'études chez Quadra Informatique | Glassdoor.fr

Avis sur Quadra Informatique

Mis à jour le 8 juil. 2019

4.4
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
  1. "On y est bien (et personellement depuis longtemps)"

Employé actuel - Employé anonyme à Lille

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Entreprise humaine et à l'écoute. Des collègues qui sont un esprit de famille. Anecdote : Le directeur déplore le nombre grandissant d'employés...car il a du mal à retenir tout les prénoms.

Inconvénients

Moins que dans d'autres "SSII" ;-)

Quadra Informatique2019-06-16

July 8, 2019

Merci pour ton commentaire ! Nous sommes très heureux de voir cet esprit familiale perdurer au sein de l'entreprise. Bien à toi, Margot

2. "Une belle entreprise humaine"

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Management proche, écoute et prise en compte rapide de nos demandes. Bon esprit.

Inconvénients

Pas à ma connaissance

Quadra Informatique2019-06-24

July 8, 2019

Merci pour ton commentaire ! Très heureuse de voir ta satisfaction. L'écoute et la bienveillance sont une priorité chez Quadra Informatique ! Chaleureusement, Margot

"SSII pour dinosaure"

Ancien employé - Développeur .NET à Reims

J'ai travaillé chez Quadra Informatique à temps plein plus d'un an

Avantages

Ticket restaurant, clients sympas et aucun autres intérêts.

Inconvénients

La SSII fonctionne bien dans le reste de la France sauf l'agence de Reims, ou l'équipe commerciale ne gèrent rien (ou ne veut rien gérer), les clients gèrent 100% de la mission. L'appartement qui sert de bureau est vétuste et mal agencé. L'équipe encadrante à Reims semble débordé par la charge de travail qui lui incombe (suivis de collaborateurs plus que limite). Les formations sont inexistantes ou on vous propose...

Dérouler

Ajouter un manager supplémentaire sur Reims pour épauler l'équipe actuelle qui semble être à bout de souffle.

Quadra Informatique2019-07-08

July 11, 2019

Bonjour, je suis sincèrement désolée que tu aies eu ce ressenti au sein de notre entreprise. Ton commentaire a été transmis à la direction et sera pris en compte. Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle vie professionnelle. Bien à toi, Margot

"Une SSII d'un autre temps"

Employé actuel - Employé anonyme à Reims

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein

Avantages

Tickets restaurant et rien de plus vu qu'il n'y a pas de formations

Inconvénients

La société dans son ensemble fonctionne bien, le personnel administratif est sympa. Il faut juste ne pas travailler à Reims. Reims, c'est la catastrophe, on est 100% du temps chez le client. On est livrés à nous même et on doit tout gérer. On ne connait pas les gars qui font partie de sa propre agence. Les rapports avec le manager sont inexistants. L'appartenance à la société, c'est zéro et le manager ne fait que critiquer...

Dérouler

Venez travailler à Reims pour voir comment cela se passe. Pour sûr, vous perdez de l'argent à Reims. Ou alors ajouter un comercial en plus!

Quadra Informatique2019-07-03

July 8, 2019

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Je suis désolée d'apprendre que ton expérience au sein de Quadra Informatique ne te satisfait pas. Ce n'est effectivement pas à l'image de Quadra Informatique. Je vais faire suivre ton commentaire à la direction au plus vite afin ...

5. "honête et compétent"

Employé actuel - Consultant à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Olivier (associé gérant de l'agence de Bordeaux), entretient des relations privilégiées avec ses clients et ses consultants. Les consultants qu'ils soient indépendants ou embauchés sont expérimentés et professionnels. L’inter-contrat se fait chez soi. Les consultants sont pris en compte, dans le choix des missions.

Inconvénients

Pas de forfait en interne.

Quadra Informatique2019-02-12
  6. "Entreprise humaine"

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein

Avantages

Entreprise humaine à taille humaine, on s'y soucie du bien être de ses employés

Inconvénients

Manque de suivi au niveau carrière, mais c'est bien pour trouver un inconvénient

Quadra Informatique2019-02-04

March 19, 2019

Merci pour ton commentaire ! C'est effectivement ce que l'on souhaite faire, la bienveillance est importante chez nous. Je suis surprise de ta remarque concernant le suivi, n'hésite pas à voir ton manager pour discuter de ton évolution et de ta carrière. Margot

7. "Top !"

Employé actuel - Employé anonyme à Clermont, Picardie

Je travaille chez Quadra Informatique à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

Collègues et patrons super toujours à l'écoute. ..vraiment une société à échelle humaine dans laquelle il fait bon vivre

Inconvénients

Il faut toujours toujours apprendre et surtout retenir !!! ...et quant on arrive pas évident ! C'est une ssii donc sujets divers et variés toujours différents

Restez les mêmes ...

Quadra Informatique2018-10-06

"Bienveillance et écoute"

Employé actuel - Employé anonyme à Lille

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Pas d'organisation pyramidale complexe. Les manager sont accessibles et on se dit les choses simplement.

Inconvénients

Créer plus de synergies entre les centres de services et les personnes en régie.

Développer l'esprit communautaire par exemple sur Slack. On pourrait échanger sur des problématiques rencontrées. Encore plus de moment de convivialité. Par exemple Organiser un déjeuner avec les dirigeants et 6 à 7 collaborateurs (mixer les nouveaux arrivés, des anciens, etc...)pour partager et promouvoir L'ADN QUADRA.

Quadra Informatique2018-10-03

March 19, 2019

Merci pour ton commentaire ! Il existe des synergies entre l'assistance technique et les centres de services, nous travaillons à les améliorer notamment par des présentations collaborateurs et en proposant des missions au sein des centres de services. Margot

9. "Agréable et humaine"

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très bonne ambiance ! Condition de travail agréable. Les collègues sont humains, personne n'écrase personne.

Inconvénients

- - - - -

Quadra Informatique2018-10-04

March 19, 2019

Merci pour ce sympathique commentaire. En effet, on pense que travailler dans une bonne ambiance est la clé du succès ! Margot

"Enfin une ESN humaine et sérieuse !!"

Employé actuel - Ingénieur Réseau et Telecom à Lille

Je travaille chez Quadra Informatique à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Un management proche, compréhensif et arrangeant. Quadra privilégie l'humain par rapport au chiffre d'affaire. A l'usage, cela lui permet d'être très compétitive et reconnue sur le marché car les profils qu'elles proposent sont investis dans l'entreprise et ne sont pas venus là "en attendant mieux". Presque 5 ans que je travaille avec eux, et toujours le même entrain. Même après une débauche de 6 mois pour tenter une...

Dérouler

Inconvénients

Pas d'inconvénients particuliers identifiables. Comme pour toute ESN, il ne faut pas confondre aspirations professionnelles en termes de projets clients et l'orientation stratégique de la société. Leurs objectifs et projets sont clairement affichés, à chacun de faire son introspection en amont pour savoir si Quadra est en adéquation avec vos appétences et projets professionnels ou non.

Continuez comme ça !! :)

Quadra Informatique2018-09-28

March 19, 2019

Merci pour ce super commentaire et pour ta confiance ! On travaille en toute transparence, notre objectif est effectivement de permettre à chacun de s'épanouir au travers de missions adéquates. Margot