Avis d'employés de chez RBC sur "work life balance"

Mis à jour le 31 déc. 2019

4.1
RBC President/CEO David I. McKay
David I. McKay
2 418 évaluations

Avis sur « work life balance »

1. « Culture d'entreprise »

Employé actuel - Associé à Toronto, ON

Je travaille chez RBC à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Environnement de travail très harmonieux. Culture de collaboration et de transparence. Rémunération raisonnable.

Inconvénients

Il est nécessaire de trouver un équilibre entre le travail et la vie privée. Il serait utile de prévoir des horaires et des modalités de travail flexibles.

« Meilleure grande organisation de sa catégorie »

Employé actuel - Directeur à Toronto, ON

Je travaille chez RBC à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

– Une bonne rémunération qui devient sensiblement plus attrayante au niveau des directeurs et des cadres supérieurs – En général, bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais cela dépend de l’équipe et du projet – De nombreuses façons de s’impliquer dans les initiatives de responsabilité sociale des entreprises – Organisation politiquement correcte – Licenciements et mises à pied peu fréquents, environ une réorganisation significative entraînant des licenciements importants par décennie (1 par PDG)

Inconvénients

– Une organisation de grande envergure entraîne un ralentissement des délais – Un profil financier d’importance systémique entraîne de la bureaucratie et beaucoup de contrôles et d’équilibres – Les licenciements peu fréquents entraînent beaucoup de poids morts, des personnes qui occupent des fonctions et créent une présence en jetant des obstacles

« Un lieu de travail moderne + une technologie moderne, un excellent point de départ pour une carrière. »

Employé actuel - Développeur Full Stack à Toronto, ON

Je travaille chez RBC à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Des salaires raisonnables, des avantages incroyables, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, une technologie moderne, un espace de travail confortable et moderne, je peux travailler à la maison, j'aime mes collègues.

Inconvénients

Énorme pile de logiciels hérités avec lesquels il faut se battre, gestion pas toujours la meilleure, trop de contractants/consultants.

4. « Bonne entreprise »

Ancien employé - Représentant de compte à Toronto, ON

J'ai travaillé chez RBC à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

Les bonnes performances sont saluées. Le travail en équipe est encouragé. L'équilibre entre vie privée et vie professionnelle est respecté.

Inconvénients

Les salaires ne sont pas très élevés pour les employés à temps partiel/occasionnels. Pendant les périodes creuses, vous n'avez aucune garantie de travailler si vous êtes employés à temps partiel/occasionnel.

5. « Un excellent employeur si vous travaillez pour les bonnes personnes »

Employé actuel - Ingénieur Système Senior à Toronto, ON

Je travaille chez RBC à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Des gens formidables avec qui travailler pour la plupart, un environnement de travail convivial, un bon équilibre travail/vie personnelle. Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels.

Inconvénients

Parfois, le manque de vision de la haute direction est choquant. Favoritisme, népotisme, représailles, agendas cachés... la liste est interminable.