Avis sur Randstad | Glassdoor.fr

1 521 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,8
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent du PDG
Randstad CEO Jacques van den Broek
Jacques van den Broek
331 Évaluations

1 521 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « Super équipe de travail qui compense le reste »

Ancien employé - Responsable de compte inhouse - Haguenau
    Ancien employé - Responsable de compte inhouse - Haguenau

J'ai travaillé chez Randstad en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Équipe de travail
    CE
    Solidarité
    Ambiance

Inconvénients

Salaire bien trop bas pour la charge de travail

2. « Entreprise correcte »

Ancien employé - Consultant recrutement - Lyon
    Ancien employé - Consultant recrutement - Lyon

J'ai travaillé chez Randstad (Moins d'un an)

Avantages

Autonomie, poste formateur, bonne expérience en tant qu'alternant. Expérience qui ouvre des portes, mais pas pour y rester plusieurs années

Inconvénients

salaire bas, pas de flexibilité dans les horaires, retard de 2 minutes non autorisé, pression commerciale

être moins rigide, et proposer plus de flexibilité pour l'équilibre vie privée / vie pro

3. « Sympa »

Ancien employé - Junior Consultant - Figeac
    Ancien employé - Junior Consultant - Figeac

J'ai travaillé chez Randstad en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Bonne équipe avantages en nature

Inconvénients

Trop de pression et de conccurrence

Écoutez vos équipes

4. « Randstad »

Ancien employé - Consultante
    Ancien employé - Consultante

J'ai travaillé chez Randstad en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

23 jours de RTT - Tickets Restaurant - Mutuelle - CE - 13ème mois - Primes - Ipad et Smartphone Pro

Inconvénients

Grosse pression sur le commercial et les chiffres. On peut se faire virer du jour au lendemain sans ménagement et sans vrai raison donc pas de réelle considération pour les salariés...

Payer un mois de préavis pour couvrir une pratique de rupture de contrat inhumaine ne compense pas vraiment le préjudice...

5. « INSPECTEUR QUALITE AERONAUTIQUE - MARIGNANE »

Employé actuel - inspecteur qualité - Marignane
    Employé actuel - inspecteur qualité - Marignane

Je travaille chez Randstad (Plus d'un an)

Avantages

poste à pourvoir depuis des mois et des mois

Inconvénients

Confusion totale entre un inspecteur assurance qualité, un contrôleur de qualité, et technicien d'intervention.

Pour répondre à l'expression du besoin d'un client, il faut déjà comprendre ce que l'on attend, pour soumettre une offre.
    Pour se faire, il ne suffit pas d'envoyer un commercial à l'écoute du client, car il ne va rien comprendre aux spécificité technique de ce que lui demande le client.
    Le résultat est que la description des postes à pourvoir est totalement inadapté.
    Un inspecteur assurance de la qualité ne touche pas au produit (physiquement).
    Il doit avoir le pouvoir donné par la Direction pour arrêter immédiatement une opération préjudiciable à la qualité (arrêt des travaux, retrait d'habilitation immédiat, sensibilisation du personnel en cas de non respect des procédures, etc).
    Sa mission n'est pas d'intervenir pour corriger ou réparer un problème technique. Il est là pour détecter par des moyens et des outils adaptés pour ses enquêtes, tous risques de dysfonctionnement (technique, documentaire, moyens humains et matériels) qui pourraient affecter le produit au sens de la norme ISO.
    Le spécialiste assurance de la qualité peut, selon son degré de compétence créer un système qualité adapté à l'entreprise, pour obtenir les certifications requises, et répondre aux besoins des clients, il peut également être spécialisé dans l'audit technique plus axé "produit", et dans ce cas il va sur le terrain, suit les fournisseurs, suit les réparations, la fabrication, l'installation, les modifications, et à l'aide de questionnaires qualités adaptés à sa mission (fabrication, installation, modifications, etc), il s'assure que les procédures sont présentes et aux bons indices sont sur le lieu de travail entre les mains des bonnes personnes, il s'assure que les outillages et la métrologie sont bien gérés et conformes, il s'assure que les personnels intervenants sont correctement habilités et formés et qu'ils comprennent bien les missions pour lesquelles ils sont affectés, il s'assure que les produits et matériels qui vont être installés répondent bien aux exigences techniques et règlementaires, il s'assure que les essais réalisés respectent bien les exigences des procédures de qualifications et d'essais, il s'assure que la requalification du matériel soit conforme aux procédures en place.
    Entre autre il doit avoir de l'expérience technique, pour être en mesure de pouvoir détecter aisément un risque de dysfonctionnement (un inspecteur qualité spécialisé dans l'environnement ne comprendra absolument rien dans le domaine mécanique, donc son efficacité sera nulle).
    Il doit faire remonter à la Direction le résultat de ses enquêtes, et détailler le résultat des enquêtes non conformes, et des dispositions qu'il aura mis en place pour y remédier de manière curative.

L'inspecteur Assurance de la Qualité doit avoir une parfaite connaissance du système qualité mis en place dans l'entreprise, et bien connaitre les procédures utilisées pour être en mesure de détecter d'un simple coup d’œil lors d'une inspection qu'il y a un dysfonctionnement (appareil de métrologie non valide sur étalonnage, mauvaise utilisation d'une clé dynamo avec couple inadapté, gaz inerte de soudage procédé 141 non conforme sur la pureté requise selon la QMOS utilisée, préchauffage des électrodes non respecté, traitement thermique de relaxation non conforme sur la gestion de la température de la pièce, etc etc etc).

En conclusion, l'inspecteur qualité "produit" est quelqu'un de très proche des opérationnels, mais également des donneurs d'ordre car il va aller chercher des informations techniques requises qui lui permettront de valider de manière globale ses enquêtes qualité.
    Il ne faut pas perdre de vue que l'activité d'un inspecteur qualité n'est réalisée que sur la base d'enquêtes par sondage.
    Plus un inspecteur est performant, plus de domaines technique il sera en mesure de couvrir, avec un maximum de capacité à détecter des risques techniques sous-jacents. Son analyse doit s'effectuer sur plusieurs degrés, et toujours essayer d'anticiper les conséquences d'un dysfonctionnement à tous les niveaux et les impacts sur les éléments concernés (traçabilité, produit non conforme utilisé sur d'autres éléments d'un autre ensemble ou sous-ensemble, etc).
    Voilà ce qu'est pour moi la définition d'un poste d'inspecteur qualité
    (Ancien Inspecteur du nucléaire).

6. « Bonne expérience professionnelle »

Aucune opinion sur PDG

Avantages

Tickets restaurants, CE avantageux...

Inconvénients

Aucun inconvénient rencontré pour ma part

7. « Une trés bonne école »

Employé actuel - Consultante En Recrutement - Nice
    Employé actuel - Consultante En Recrutement - Nice

Je travaille chez Randstad à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Formation, outils, l'innovation permanente, le Tech and Touch et bien plus encore

Inconvénients

Si pas de mobilité géographique, peu d'évolution possible en région.

8. « Stagiaire »

Aucune opinion sur PDG

Avantages

Bon encadrement. Projets intéressants et valorisants

Inconvénients

Aucun inconvénient rencontré durant le stage

9. « !!! »

Employé actuel - Consultante
    Employé actuel - Consultante

Je travaille chez Randstad à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Ipad + tel professionnel
    entreprise humaine
    management au top

Inconvénients

horaires /salaire/beaucoup de concurrents sur le secteur

10. « Process manager »

J'ai travaillé chez Randstad en Contrat Permanent

Avantages

Une certaine libertée. Poste extrement riche.

Inconvénients

Pression, trop de taches à gerer pour une seule personne. Reel problematique avec des objectifs souvent innategniables.

Affichage 1 521 de 1 900 avis
Réinitialiser les filtres