Avis des salariés sur Renault | Glassdoor.fr

Mis à jour le 18 févr. 2020

3.7
Renault Chairman Jean-Dominique SENARD
Jean-Dominique SENARD
  1. « Analyste , reporting , sourcing ,strategie »

Employé actuel - Business Analyst à Guyancourt

Je travaille chez Renault à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Progression , changement ,comité d'entreprise ,international,horaire

Inconvénients

Manque de décision vision et objectif clair

Renault2019-12-11

December 17, 2019Renault Team

Bonjour, merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux de voir que vous aimez la progression, le changement et le coté international de notre groupe. Nous travaillons activement pour améliorer la prise de décision autour des objectifs clairs.

2. « renault »

Je travaille chez Renault à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Véhicule de fonction, avantages liés aux grandes entreprises...

Inconvénients

Secteur automobile en pleine mutation

Renault2020-01-14

January 23, 2020Renault Team

Bonjour Merci pour vos commentaires, effectivement notre secteur est en pleine transformation - les challenges sont passionnants.

3. « Bonne entreprise »

Employé actuel - Chargée De Communication à Le Plessis-Robinson

Je travaille chez Renault à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Intéressement du groupe, vente de voiture au personnel, CE, cantine... Plusieurs sites en Ile-de-France

Inconvénients

Pas d'inconvénients particulier, mais comme dans toute grande entreprise il existe des moments plus stressants que d'autres

Renault2019-12-09

December 17, 2019Renault Team

Bonjour, merci beaucoup d'avoir partagé vos commentaires. Les équipes RH sont là pour accompagner en cas de stress.

4. « Bonne entreprise »

Je travaille chez Renault à temps plein

Avantages

Diversité des postes, pour faire carrière

Inconvénients

Lourdeur de l’organisation pénible à la longue

Renault2019-12-07

December 17, 2019Renault Team

Bonjour, merci pour vous commentaires - nous travaillons tous les jours pour réduire la lourdeur, si vous avez des idées pour nous rendre plus efficace n'hésitez pas à les partager avec vos collègues. Bonne continuation

5. « bon environnement »

J'ai travaillé chez Renault à temps plein

Avantages

CE, restaurant d'entreprise, activités extra professionnelles

Inconvénients

mal desservit, primes et compléments de salaire, augmentation inexistantes

Renault2019-12-02
  6. « Ne tombez pas dans le piège »

J'ai travaillé chez Renault à temps plein plus d'un an

Avantages

"Chez Renault on ne vire pas", si on peut appeler cela un avantage.

Inconvénients

- Les deux premières années sont uniquement fait pour vous placer dans un vivier dans lequel on viendra piocher pour combler les postes vacants à la fin de vos deux années - Autrefois, vous aviez une augmentation suite à votre mutation, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Vous avez une simple "compensation" pour la perte de votre véhicule de service. Seulement cette compensation n'est pas du tout au niveau de la perte de votre avantage en nature. En somme, lors de votre deuxième poste, vous gagnerez moins que lors de votre premier. - Les RH profitent du fait que vous avez un poste de "vendeur" pendant 2 ans et sont parfaitement conscients que cela dégrade fortement le beau BAC +5 que vous aviez obtenu avant de rentrer dans l'entreprise. Ils considèrent que vous n'avez plus le choix que de rester chez eux. A l'annonce de mon salaire pour ma mutation la RH a tout de même réussi à dire : "Au début personne est content mais finalement tout le monde fini par accepter". Bravo Renault. - Que vous soyez compétents ou non, que vous ayez réalisé avec succès plein de projets ou non, que vos managers vous recommandent vivement ou non, vous serez logés à la même enseigne que n'importe qui. Car il n'y a aucun suivi RH, vos managers ne sont pas sollicités pour donner leur avis, et vous n'être qu'un pion que l'on utilise pour "boucher les trous". Ne cherchez donc pas à vous démener pour votre job, vous n'aurez aucune reconnaissance. - Cette entreprise est incroyablement désorganisée. Fuyez, je vous rend service.

Renault2020-01-03

January 24, 2020Renault Team

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour détaillé sur notre graduate programme. Nous sommes navrés que le programme n’ait pas correspondu à vos attentes. Nous venons de revoir entièrement ce programme en apportant quelques changements clés, sur la base des retours d’expérience de nos salariés. Notamment le poste terrain est désormais réduit à 12 mois et non plus 2 ans et le choix du 2nd poste est orienté en fonction de l’évaluation de la performance. Nous assurons par ailleurs un vrai parcours accéléré en visant la prise du 3e poste 3 ans après l’arrivée dans l’entreprise. Nous avons également travaillé l’accompagnement salarial. Avec ces évolutions nous sommes confiants que notre programme permet une découverte stimulante du monde de la mobilité pour tous. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre vie professionnelle après Renault.

7. « Très bonne entreprise dans l'ensemble »

Ancien employé - Ingenieur Qualité Metier à Guyancourt

J'ai travaillé chez Renault à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une entreprise énorme ce qui permet de faire l’expérience dans multiples domaines sans changer la boite. Beaucoup des avantages pour les salaries à Guyancourt, centre de fitness, activités sportives a des prix très bas, réductions sur les voyages, théâtres, musées, ets... Salaire plutôt bon.

Inconvénients

Gros entreprise qui manque le dynamisme, assez conservative, pas mal de gens passifs, qui veulent juste avoir une place au chaud jusqu'à la retraite. Si votre reve est d'acheter une maison aux alentours, faire des enfants et avoir un bon travail sécurisé pendant plusieurs années, c'est un endroit parfait pour vous. Si vous étés jeune et vous avez beaucoup d'ambitions et de l’énergie, peut être il vaut mieux chercher ailleurs.

Renault2019-11-24

December 19, 2019Renault Team

Bonjour et merci pour vos commentaires. Nous travaillons tous les jours pour rendre l'entrerprise plus dynamique et agile.

8. « Bonne entreprise »

Employé actuel - Ingénieur qualité fournisseurs à Douai

Je travaille chez Renault à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Grand groupe en perpétuelle mouvement et évolution. Opportunités en mobilité interne. équilibre travail/ vie privée

Inconvénients

Management à "l'ancienne". Management en usine impersonnel et théâtrale.

Renault2019-11-25

December 19, 2019Renault Team

Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires, nous travaillons activement pour rendre le management et l'organisation de notre entreprise plus souple et plus agile.

9. « Calcul des pertes au niveau des roues »

J'ai travaillé chez Renault à temps plein

Avantages

ça a été une bonne expérience

Inconvénients

c'était loin pour arriver au boite

Renault2019-11-21

December 19, 2019Renault Team

Bonjour, ravi que vous ayez apprécié l'expérience chez nous. Pour ceux qui sont loin, notre dispositif de télétravail est une bonne solution

10. « Warehouse ingenieur »

Je travaille chez Renault à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance, belle évolution, diversité

Inconvénients

Process trop long, communication pas au top

Renault2019-11-21

December 19, 2019Renault Team

Bonjour, merci pour vos commentaires ! Pour nous l'ambiance, les possibilités d'évolution et la diversité sont tous très importants. Nous travaillons pour rendre l'entreprise plus souple avec moins de processus. Si vous identifiez des opportunités d'amélioration n'hésitez pas à en discuter autour de vous.