Avis des salariés sur Ricoh | Glassdoor.fr

Avis sur Ricoh

Mis à jour le 17 févr. 2020

Ricoh CEO Yoshinori Yamashita (no image)
Yoshinori Yamashita
  1. « Favorable »

Ancien employé - Magasinier à Colmar

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein plus d'un an

Avantages

Horraire équipe accessibilité Nuit cantine

Inconvénients

Salaires équipe vestiaire parking securiter0

Ricoh2020-02-17

February 27, 2020Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience chez Ricoh ait été positive. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets. L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

2. « Mitigé »

Je travaille chez Ricoh à temps plein

Avantages

Taux de commission avantageux sur prospects

Inconvénients

Management à l’ancienne qui s’en focalise sur les KPI

Ricoh2020-01-08

February 27, 2020Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti. En effet, le système de rémunération de notre force commerciale est dite méritocratique ; Notre part variable, qui est déplafonnée, permet à nos commerciaux de s’épanouir financièrement. De nombreux programmes internes sont mis en place concernant la transformation de notre modèle managérial. Si vous souhaitez en discuter davantage, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : recrutement@ricoh.fr L’équipe RH

3. « RICOH wettolsheim »

Ancien employé - Chargé d'affaires multi technique à Wettolsheim

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Grande entreprise, nombreux projets possibles.

Inconvénients

Évolution de carrière en lien avec mes compétences

Ricoh2019-12-11

January 10, 2020Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience chez Ricoh France ait été positive. La gestion des carrières est un enjeu primordial pour l’entreprise, de nombreux projets sont mis en place pour favoriser le développement des compétences de nos salariés et favoriser l’évolution interne L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

4. « Grand Groupe »

Employé actuel - ingénieure commercial à Grenoble

Je travaille chez Ricoh à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bon salaires, beaucoup d'autonomie, Formation en interne

Inconvénients

Objectifs élevés, pression constante, peu d'encadrement

Ricoh2019-12-09

January 10, 2020Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre expérience chez Ricoh France. L’intégration de nos collaborateurs est un enjeu majeur. A ce titre, Ricoh s’engage à former ses commerciaux à travers différents programmes au sein de la « Ricoh Academy » ; approches commerciales, offres stratégiques, outils d’aide à la vente … Nous sommes actuellement entrain de transformer notre modèle managérial. L’objectif est que chaque manager chez Ricoh soit un développeur de talents. En tant que coach d’équipe, les managers recrutent et forment leurs collaborateurs, les accompagnent pour développer leurs compétences et performances. Si vous souhaitez en discuter davantage, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : recrutement@ricoh.fr L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

5. « Pizzaïolo »

Je travaille chez Ricoh à temps partiel

Avantages

Très agréable atmosphère de travail

Inconvénients

horaires trop souvent en décalage

Ricoh2019-12-02

January 10, 2020Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience soit positive. L’atmosphère de travail est un facteur important pour l’entreprise, nous vous remercions de nous encourager dans ce sens. L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

6. « Structuré »

Ancien employé - ingénieur commercial grands comptes à Bordeaux, Aquitaine

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salaire potentiellement interessant Véhicule de fonction avec carte GR Mutuelle CE

Inconvénients

Trouver les bons interlocuteurs pour avancer dans les affaires. Tarifs d'un leader de marché

Ricoh2019-11-26

December 4, 2019Responsable Ressources Humaines

Bonjour, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. En effet, Ricoh France a mis en place une organisation structurée répondant aux exigences du marché. L'entreprise met à disposition de ses commerciaux un CRM performant, des campagnes marketing ciblées, une application mobile permettant de mieux optimiser et segmenter les actions de prospection. L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrancettant à la fois de s'épanouir professionnellement et d'obtenir des salaires conséquents à la hauteur des résultats obtenus. Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

7. « Management à lancienne »

Ancien employé - Télévendeur à Rungis

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne esprit d’équipe Entre aise entre collaborateur

Inconvénients

Pression managériales objectifs non atteignable Flicage

Ricoh2019-11-26

December 4, 2019Chargée de Mission RH

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire. L’esprit d’équipe est une des valeurs que portent nos salariés à travers le« Ricoh Way ». De nombreux programmes internes sont mis en place concernant la transformation de notre modèle managérial. Si vous souhaitez en discuter davantage, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : recrutement@ricoh.fr L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

8. « expérience enrichissante mais entreprise vieillissante »

Employé actuel - Cadre commercial à Aix

Je travaille chez Ricoh à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

salaire mini conventionnel autonomie et mobilité

Inconvénients

mode de management vieillissant

Ricoh2019-11-05

November 12, 2019Chargée de Mission RH

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. A travers le groupe de travail "passion Ricoh" nous mettons l'accent sur la gestion des carrières et la transformation du modèle managérial.

9. « Un naufrage annoncé »

Ancien employé - Technicien de maintenance à Nantes

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Clio quand un Kangoo serait indispensable repas (11€/jour) Ordinateur/tablette de 4 ans d'ages HS Mutuel Outillages (non remplacé..économie achat personnel indispensable/non remboursé) Autonomie ... solitude : interdiction d'intervenir en binôme. 1800 net + facturation de tout et n’importe quoi ( commission 25%)

Inconvénients

Plus de formation des techniciens. Suite au plan social (-300 techniciens en France) travail solitaire, heures sup non comptabilisées et délai de réparation qui explose ( de 8H avant à 4 / 5 jours maintenant)

Ricoh2019-11-14

December 4, 2019Responsable Ressources Humaines

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire. Face à la transformation du marché, notre stratégie est clairement définie et communiquée. De nombreux moyens techniques et des actions de développement humain sont mis à disposition de nos salariés pour la mettre en oeuvre. Si toutefois vous souhaitez en discuter, je vous laisse nous contacter sur notre adresse mail : recrutement@ricoh.fr L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance

10. « Positif »

Ancien employé - Commerciale à Paris

J'ai travaillé chez Ricoh à temps plein plus d'un an

Avantages

Notoriété emploi du temps Salaire

Inconvénients

Concurrence commission. Expérience peu de temps libre

Ricoh2019-08-22

November 12, 2019Responsable Ressources Humaines

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre commentaire. Ricoh France jouit d'une grande notoriété à travers l'ensemble des produits et services commercialisés auprès de ses clients. Nous nous démarquons de la concurrence avec nos produits et les outils mis en place pour notre force commerciale (CRM, signature électronique, application mobile etc …). De nombreux programmes internes sont mis en place concernant la transformation de notre modèle managérial. L’équipe RH Retrouvez-nous sur Facebook: facebook.com/RicohFrance Suivez-nous sur Twitter: twitter.com/ricohfrance Suivez-nous sur Linkedin: linkedin.com/RicohFrance