Avis sur Robert Half | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur Robert Half

Dernière mise à jour : 21 novembre 2017
2 024 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,3
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Robert Half Chairman and CEO Harold M. Messmer Jr.
Harold M. Messmer Jr.
797 Évaluations

2 024 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. «Belle Entreprise»

Ancien employé - Division Manager - Paris
    Ancien employé - Division Manager - Paris
    Aucune opinion sur PDG

Avantages

Entreprise dynamique avec des employées très motivés

Inconvénients

Centralisée au EU, pas bon pour certains domaines dans l'entreprise

Centraliser c'est bien mais l'Europe n'est pas les US

«possibilité d'évolution rapide»

• Dirigeants

Je travaille chez Robert Half à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

les consultants sont responsables de leur propre P&L et sont autonomes pour gérer les clients et missions de recrutement en interim ou recrutement permanent

Inconvénients

certains consultants senior ont tendance à garder les grands comptes donc difficulté à percer pour les nouveaux

donner plus d'opportunités aux juniors

«"60% de turnover c'est bien !"»

Employé actuel - Consultant - Paris
    Employé actuel - Consultant - Paris
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez Robert Half à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Approche très centrée sur le candidat, beaucoup de rencontres de gens intéressants et constitution assez facile d'un réseau de qualité qui est utile pendant toute une carrière.
    Belle image sur le marché, surtout grâce à la division perm Finance qui place des DAF dans de très beaux groupes.
    Bons avantages pour les senior et au dessus : voiture, téléphone,...

Inconvénients

Logique de management inexistante. Pur taylorisme, flicage d'activité permanent via le CRM, incapacité à innover, entreprise de gestionnaires et non d'entrepreneurs bien que le marché soit en forte évolution avec beaucoup de nouveaux entrants innovants.
    Le management et les fonctions transverses sont d'anciens top producteurs et gros chiffres ne veut pas forcément dire grosses compétences dans leurs nouveaux rôles.

Salaire faibles et issu du mode de rémunération du VRP avec des avances sur commissions (sur chiffres encaissés et non facturés) dans la division perm, des primes à la marge sur l'intérim nécessitant des hauts volumes.

Staffez la RH, le turnover peut être enrayé par des mesures simples et peu coûteuses. Formez vos manager à garder l'esprit ouvert, leur méthode de succès ne marche pas forcément partout.
    Ayez une approche entrepreneuriale, le marché est en mutation et ce n'est pas qu'en décrochant son téléphone plus souvent que le voisin qu'on survivra.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

«Une bonne école pour un début de carrière»

Ancien employé - Employé anonyme - Paris
    Ancien employé - Employé anonyme - Paris
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez Robert Half en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Des opportunités d'évolution même si les missions restent à l'identique, on peut rapidemment vous confier une équipe.
    Des moyens matériels au top (tablette, portable, voiture de fonction).
    Une bonne formation avec tips et méthodologies à votre arrivée.
    Rémunération fixe élevé par rapport au marché.

Inconvénients

Beaucoup de manager "top performer" mais pas nécessairement "top manager". Constat lié au système d'évolution basé sur la marge et non les qualités managériales d'un individu.
    Culture managériale scolaire orienté "flicage" en vue d'atteindre des standards de productivité quotidien. Manque de communication du top management.
    Les premières années sont top après on commence à voir les limites car le top management ne se renouvèle pas.
    Système de primes pas assez compétitif

Mieux communqiuer dans l'ensemble lors des prises de décision. Proposer d'autres alternatives que le management pour faire évoluer ses collaborateurs. Mieux responsabiliser les collaborateurs plutôt qu'utiliser le flicage. Mieux valoriser les division managers qui font tourner la société.
    Rémunération variable peu compétitve par rapport au reste du marché.

«Fuyez pendant qu'il en est encore temps !»

Aucune opinion sur PDG

Avantages

Une bonne mutuelle

Sur le papier, tout semble coller avec les ambitions d'un commercial junior :
    - Un salaire qu'on vous annonce bas au niveau du fixe mais qui devrait largement se compenser avec un système de primes que l'on vous fait paraître avantageux,
    - Une soit disant cohésion d'équipe dans une entreprise internationale et très bien implantée en France,
    - Des succès en interne avec des "top performer" qui explosent les résultats et ont une ascension fulgurante.

Le soucis c'est que ça s'arrête sur le papier.

Inconvénients

1/ L'intégration
    Déjà commence le processus d'intégration qui fait fuir quasiment 15/20% des consultants à leur arrivée. On vous donne un planning de 13 semaines chiffré à respecter scrupuleusement pour devenir un bon consultant. Outre le fait que vous devez TOUT monitorer dans un ERP, c'est surtout que ces objectifs sont irréalisables si vous souhaitez avoir une vie, ou bien faire du qualitatif. La quantité à la qualité en gros. La manipulation psychologique est bien faite puisque vous êtes quasiment persuadés que ceux qui ne restent pas sont les faibles.

2/ La validation de période d'essai
    Là, les pressions morales se font ressentir. Déjà la période d'essai est renouvelée automatiquement. C'est beau le management ! Menaces de non-validation de période d'essai si certains objectifs de facturation ne sont pas atteints. Et surtout des licenciements à l'américaine avec des départs dans la journée.

3/ Le travail de consultant
    On commence souvent un job en étant motivé, jouasse de ses petits exploits et surtout plein d'ambition. Sauf que travailler de 8h à 20h sans pause déjeuner car c'est le moment propice pour rencontrer des candidats... C'est juste pas humain. Sans parler de monitorer l'ensemble de son activité sous SalesForce. Une vraie horreur. Le métier est répétitif, axé sur une seule chose : faire de l'argent. Le candidat, les clients ... dans le fond ils s'en fichent si vous facturez des milliers d'euros par mois.

4/ Le management
    C'est le plus gros point noir de cette entreprise. Les consultants sont managés par d'anciens consultants. Les anciens top performers qui las de facturer ont décidé de passer sur des fonctions de managers. SAUF QUE, n'est pas bon manager qui le souhaite. Et sous leurs airs bienfaiteurs, en réalité se cache de vrais tirants. Votre quotidien sera composé de convocations, de pressions, de petits pics et phrases déplacées (sur votre vie personnelle, vos horaires, votre travail, votre mode de fonctionnement ... tout sera passé au crible par ces personnes qui se pensent au dessus des lois). Je ne pourrais répertorier les manquements à la loi que j'ai pu observer pendant ma période de travail chez eux.

5/ La rotation du personnel
    Impossible de dénombrer exactement le turn-over sur l'ensemble de la France mais j'ai vu des équipes entières se faire et se défaire. Un pôle complet de 15 personnes était à 100% en période d'essai. Je dirais que le nombre de départs s'évaluerait à 60 personnes sur 140 au total. Ce n'est qu'une faible estimation de la réalité à mon avis. Sachant que l'entreprise force à la démission ou à l'abandon de poste... vous comprendrez il faudrait payer les licenciements sinon !

6/ L'investissement sur les consultants
    Il vous faudra atteindre de gros niveaux de facturation pour prétendre à un compte LinkedIn Premium, outil essentiel pour travailler dans la chasse de tête.
    Idem pour inviter vos clients et prospects. Vous devez avoir facturé un client pour pouvoir prétendre à 40€ de frais de bouche par tête. Et dans la limite de ce que votre manager accepte de vous rembourser ... Autant vous dire que vous ne ferez pas plus de 200€ de notre de frais sur votre première année ....

7/ Les primes
    La plus grosse arnaque de cette entreprise. J'ai observer peu de personnes toucher réellement des primes. Leur système de pallier est très opaque et n'est compris qu'après intégration. Sans parler du fait que vous êtes responsable du recouvrement de vos clients et n'êtes primés que sur l'encaissé et non pas sur le facturé. De quoi vous éviter de toucher des primes et eux de s'en mettre plein les poches. Ne gagnent des primes régulièrement que les personnes avec plus de 5 ans de carrière chez eux, ou certains junior qui s'épuisent à la tâche jusqu'à finir au bord du burn-out.

Bons commerciaux, passez votre chemin !

Licencier tous les managers actuels pour recruter des personnes charismatiques, drivées par l'humain, à la recherche d'une entreprise conciliant performance et bon état d'esprit.

Il faudrait repartir à zéro pour que cette entreprise puisse prétendre à un environnement de travail évolutif, porté sur l'humain, compétitif et surtout moderne.

7. «decent»

• Dirigeants

Avantages

good pay for the start

Inconvénients

lack of communication with office team management

8. «Good Review»

Je travaille chez Robert Half à plein temps

Avantages

Plenty of Work and Lots of It.

Inconvénients

Barely Any Cons about this position.

9. «Very Friendly Staff»

J'ai travaillé chez Robert Half en Contrat Permanent

Avantages

The staff was very kind and listened to what I needed in a career and then delivered.

Inconvénients

Non at this time.

10. «Worlds Largest Specialized Staffing Firm»

Je travaille chez Robert Half à plein temps

Avantages

Excellent reputation in the Market

Inconvénients

Nothing to note at this point

11. «Admin Assistant»

J'ai travaillé chez Robert Half à temps partiel

Avantages

Quick paying. Friendly. Helpful answering any questions

Inconvénients

There arent any cons to this company

Affichage 2 024 de 2 511 avis
Réinitialiser les filtres