Avis sur Robert Walters

Robert Walters Chief Executive Officer Robert Walters
Robert Walters
  1. « Au bon endroit »

Employé actuel - Consultante En Recrutement à Paris

Je travaille chez Robert Walters à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Je souhaite apporter mon témoignage après une première année écoulée au sein du cabinet Robert Walters. J’avais le choix en 2019 d’intégrer une entreprise, ou de continuer sur la voie du conseil en recrutement, mais avec des attentes élevées : - La culture d’entreprise : si elle est différente d’un cabinet à un autre, je souhaitais un cabinet reconnu pour les liens qu’il tisse avec ses candidats et le suivi à long terme des clients. - Les consultants : je voulais trouver un esprit d’équipe, des personnes créatives, innovantes, et dans les managers/dirigeants, des leaders dans leur secteur. - Je souhaitais évoluer dans une structure qui accorde autant d’importance au travail en équipe qu’à la contribution individuelle, et qui anticipe les tendances du business et de l’économie en général. - Enfin, je souhaitais trouver de la complémentarité entre exigence et bienveillance (exigence de résultats, exigence de satisfaction clients/candidats, exigence de respect des valeurs..), ainsi qu’une réelle cohérence entre le comportement des dirigeants et le discours affiché. Après 18 années au sein de différents cabinets de recrutement à dimension internationale, je me sens « être la bonne personne au bon endroit ». Au sein du cabinet Robert Walters : toutes ces cases sont cochées !

Inconvénients

Je n'ai rien à indiquer

2. « Expérience Challengeante »

Ancien employé - Consultante à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein moins d'un an

Avantages

Apprentissage rapide Challenge, ambition, beaucoup de relationnel

Inconvénients

Pression forte et quelque fois excessive

January 27, 2021Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions, même si je suis désolée de lire que vous avez ressenti une pression excessive durant votre parcours en sein de Robert Walters. Il est exact que nous avons de grandes attentes envers nos collaborateurs, mais nous nous efforçons également de créer un environnement positif et bienveillant. Je serais ravie d’en discuter avec vous : aussi, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

3. « très bien »

Employé actuel - Commerciale

Je travaille chez Robert Walters à temps plein

Avantages

les avantages sont les tickets restaurants

Inconvénients

je n'en vois pas en ce moment

4. « Un travail de stagiaire, mais en CDI ! »

Ancien employé - Chargé de recherches
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein plus d'un an

Avantages

(avant la crise sanitaire) les évènements internes assez grandioses de rentrée et de noël

Inconvénients

- L'impossibilité d'évoluer (enfin si... en "chargé de recherches senior" : globalement, au bout de deux ans en moyenne, on vous donne une carte de visite et un iphone) - Un salaire fixe de misère pour un variable aux critères totalement impertinents (vous n'êtes récompensé pour vos efforts que dans 30% des cas) - Vous aurez l'impression d'être en stage, mais en CDI (responsabilités très limitées et périmètre de poste égal aux stagiaires) - Travail dans le recrutement mais sans entretiens : parfait pour plomber votre CV auprès des entreprises qui pourraient vous faire évoluer ensuite - Une ambiance "cabinet de conseil" : hypocrisie et apât du gain sont au rendez-vous

January 4, 2021Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous laisser vos impressions. Bien entendu, nous sommes désolés de lire que votre expérience avec nous n’a pas été positive. Nous nous efforçons d’offrir des opportunités d’évolution à l’ensemble de nos collaborateurs, quelle que soit leur fonction. Pour preuve, certains de nos chargés de recherche ont connu de beaux parcours d’évolution jusqu’à la fonction de consultant ou même manager ! Nous aimerions néanmoins avoir l’occasion de discuter plus en détail avec vous de certains points que vous soulevez dans ce commentaire afin de comprendre pourquoi votre expérience et votre ressenti n’ont pas été les mêmes. Aussi n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l'adresse hrperm@robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. La Direction des Ressources Humaines

« on vous presse bien le citron »

Ancien employé - Consultante à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein plus de 3 ans

Avantages

bonne formation de vendeurs de tapis

Inconvénients

grosse pression commerciale, tyrannie du management, course a la prime, mepris du client et du candidat mais aussi du collaborateur

October 15, 2020Human Resources

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps d’apporter votre commentaire. Nous prenons régulièrement en considération les retours d’anciens collaborateurs, et votre expérience semble aller à l'encontre de notre orientation candidats, qui est pourtant un point d’ancrage des valeurs de notre groupe. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com, et nous pourrons échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

6. « Une belle école »

Ancien employé - Consultant à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein

Avantages

Les possibilités d’évolutions salariales sont rapides et réelles.

Inconvénients

Une entreprise qui peine à se moderniser dans son approche, très politisé et hiérarchisé.

July 21, 2020Human Resources

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire, mais je suis désolée de lire que votre expérience au sein de Robert Walters n’a pas été positive. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com, et nous pourrons échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

7. « Bonne école »

Employé actuel - Consultante

Je travaille chez Robert Walters à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Perspectives d’évolution - bonne école pour la suite

Inconvénients

- Salaire bas - participation basse - pas bcp d’offres de la part du CE

July 21, 2020Human Resources

Bonjour Nous vous remercions d’avoir laissé un commentaire sur votre expérience au sein de Robert Walters. Même si nous sommes ravis que votre avis soit globalement positif, nous notons que vous émettez quelques réserves : nous veillons pourtant à offrir les meilleurs avantages à nos collaborateurs en étudiant régulièrement les évolutions du marché. N’hésitez pas à nous contacter en privé pour que nous puissions échanger sur ce sujet. Bien cordialement, Le service qualité Robert Walters

8. « Mauvaise ambiance »

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein

Avantages

rémunération attractive, beaucoup d'avantage du CE

Inconvénients

mauvaise ambiance de travail parfois obscène

June 4, 2020Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis, néanmoins je suis désolée de lire que votre expérience avec nous n’a pas été positive. Nous travaillons à créer une atmosphère de travail sereine afin que tous nos collaborateurs se sentent respectés et accompagnés par notre équipe managériale. Aussi n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

9. « Meilleure cabinet de recrutement »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein moins d'un an

Avantages

Excellente culture d'entreprise, équité au travail Employés très professionnels et passionnés par leur métier Offre d'excellentes perspectives d évolution et des contacts

Inconvénients

Rien de négatif à dire

10. « Super boîte »

Ancien employé - Senior Consultant à Toulouse

J'ai travaillé chez Robert Walters à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Rémunération attractive, ambiance de travail excellente

Inconvénients

Pression commerciale, eloignement du centre de décision de l'entreprise