Avis sur Robert Walters

Robert Walters Chief Executive Officer Robert Walters
Robert Walters

Très satisfait

Feb 21, 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

Structure internationale . Formation . Stabilité du comex. .orientation candidats. Mobilité

Inconvénients

Synergie internationale à améliorer. Favoriser la mobilité

Au bon endroit

Oct 1, 2020 - Consultante En Recrutement à Paris, 75

Avantages

Je souhaite apporter mon témoignage après une première année écoulée au sein du cabinet Robert Walters. J’avais le choix en 2019 d’intégrer une entreprise, ou de continuer sur la voie du conseil en recrutement, mais avec des attentes élevées : - La culture d’entreprise : si elle est différente d’un cabinet à un autre, je souhaitais un cabinet reconnu pour les liens qu’il tisse avec ses candidats et le suivi à long terme des clients. - Les consultants : je voulais trouver un esprit d’équipe, des personnes créatives, innovantes, et dans les managers/dirigeants, des leaders dans leur secteur. - Je souhaitais évoluer dans une structure qui accorde autant d’importance au travail en équipe qu’à la contribution individuelle, et qui anticipe les tendances du business et de l’économie en général. - Enfin, je souhaitais trouver de la complémentarité entre exigence et bienveillance (exigence de résultats, exigence de satisfaction clients/candidats, exigence de respect des valeurs..), ainsi qu’une réelle cohérence entre le comportement des dirigeants et le discours affiché. Après 18 années au sein de différents cabinets de recrutement à dimension internationale, je me sens « être la bonne personne au bon endroit ». Au sein du cabinet Robert Walters : toutes ces cases sont cochées !

Inconvénients

Je n'ai rien à indiquer

Stimulant et convivial

Feb 18, 2021 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

L'entreprise est très tournée vers la qualité de l'expérience candidats, mais aussi de l'expérience des collaborateurs. Celà créé une bonne ambiance générale qui fait que la pression est plus stimulante que stressante.

Inconvénients

Le monde du conseil n'est sans doute pas fait pour tout le monde : il y a toujours une certaine pression due à la recherche de résultats rapides et qualitatifs.

Culture du chiffre... pas de l’humain

Apr 27, 2021 - Chargée de recrutement à Paris, 75

Avantages

TR primes participations mutuelle et surcomplementaire

Inconvénients

L’ambiance, la culture de l’entreprise, le manque d’evolution

Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes cependant désolés de lire vos réserves, en particulier parce que nous recevons régulièrement de nombreux commentaires positifs de la part de nos collaborateurs sur notre culture d'entreprise et les possibilités d’évolution que nous offrons, dont nous sommes très fiers. N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l'adresse hrperm @robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. L’équipe RH , Robert Walters France

Un travail de stagiaire, mais en CDI !

Dec 14, 2020 - Chargé de recherches

Avantages

(avant la crise sanitaire) les évènements internes assez grandioses de rentrée et de noël

Inconvénients

- L'impossibilité d'évoluer (enfin si... en "chargé de recherches senior" : globalement, au bout de deux ans en moyenne, on vous donne une carte de visite et un iphone) - Un salaire fixe de misère pour un variable aux critères totalement impertinents (vous n'êtes récompensé pour vos efforts que dans 30% des cas) - Vous aurez l'impression d'être en stage, mais en CDI (responsabilités très limitées et périmètre de poste égal aux stagiaires) - Travail dans le recrutement mais sans entretiens : parfait pour plomber votre CV auprès des entreprises qui pourraient vous faire évoluer ensuite - Une ambiance "cabinet de conseil" : hypocrisie et apât du gain sont au rendez-vous

Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous laisser vos impressions. Bien entendu, nous sommes désolés de lire que votre expérience avec nous n’a pas été positive. Nous nous efforçons d’offrir des opportunités d’évolution à l’ensemble de nos collaborateurs, quelle que soit leur fonction. Pour preuve, certains de nos chargés de recherche ont connu de beaux parcours d’évolution jusqu’à la fonction de consultant ou même manager ! Nous aimerions néanmoins avoir l’occasion de discuter plus en détail avec vous de certains points que vous soulevez dans ce commentaire afin de comprendre pourquoi votre expérience et votre ressenti n’ont pas été les mêmes. Aussi n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l'adresse hrperm@robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. La Direction des Ressources Humaines

Bonne ambiance entre collègues

Mar 17, 2021 - Consultant

Avantages

Triangle d'or parisien, beaux locaux agréables, salle de sport

Inconvénients

Très mauvaise communication hiérarchique, c'est dommage

Expérience Challengeante

Jan 18, 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

Apprentissage rapide Challenge, ambition, beaucoup de relationnel

Inconvénients

Pression forte et quelque fois excessive

Human Resources

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions, même si je suis désolée de lire que vous avez ressenti une pression excessive durant votre parcours en sein de Robert Walters. Il est exact que nous avons de grandes attentes envers nos collaborateurs, mais nous nous efforçons également de créer un environnement positif et bienveillant. Je serais ravie d’en discuter avec vous : aussi, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com pour que nous puissions échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

très bien

Jan 3, 2021 - Commerciale

Avantages

les avantages sont les tickets restaurants

Inconvénients

je n'en vois pas en ce moment

on vous presse bien le citron

Sep 18, 2020 - Consultante à Paris, 75

Avantages

bonne formation de vendeurs de tapis

Inconvénients

grosse pression commerciale, tyrannie du management, course a la prime, mepris du client et du candidat mais aussi du collaborateur

1 personne a trouvé cet avis utile

Human Resources

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps d’apporter votre commentaire. Nous prenons régulièrement en considération les retours d’anciens collaborateurs, et votre expérience semble aller à l'encontre de notre orientation candidats, qui est pourtant un point d’ancrage des valeurs de notre groupe. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com, et nous pourrons échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

Ancien employé

Une belle école

Jun 29, 2020 - Consultant à Paris, 75

Avantages

Les possibilités d’évolutions salariales sont rapides et réelles.

Inconvénients

Une entreprise qui peine à se moderniser dans son approche, très politisé et hiérarchisé.

Human Resources

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire, mais je suis désolée de lire que votre expérience au sein de Robert Walters n’a pas été positive. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l'adresse christelle.tisserand@robertwalters.com, et nous pourrons échanger en toute confidentialité. Christelle Tisserand, DRH

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Robert Walters

Consultant en recrutement
Recruitment Consultant
Senior Consultant
Chargée De Recrutement
Junior Consultant
Business Development Manager

Vous travaillez chez Robert Walters ? Partagez votre expérience !

Robert Walters logo