Avis sur Ryder System

Mis à jour le 15 déc. 2019

3.4
Ryder System Chair of the Board, President and Chief Executive Officer Robert E. Sanchez
Robert E. Sanchez
  1. « Belle compagnie bien établie depuis plus de 50 ans. »

Employé actuel - Chauffeur livreur à Pointe-Claire, QC
    Perspective neutre

Je travaille chez Ryder System à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Horaire de 4 jours/sem. Et avantages sociaux.

Inconvénients

Travailler peu importe les intempéries.

« Ils devraient avoir honte d'eux-mêmes. »

Ancien employé - Coordinateur administratif senior à Rochester, NY

J'ai travaillé chez Ryder System à temps plein plus d'un an

Avantages

Le salaire était correct. Les managers ne m'ont pas vraiment soufflé dans le cou. Le travail au jour le jour était intéressant.

Inconvénients

Ryder est connu pour avoir eu un mauvais 3e trimestre et avoir laissé partir un groupe de personnes juste avant Noël. J'ai vu cela pendant les deux ans et demi où j'ai travaillé là-bas à plusieurs reprises. J'ai été l'une de ces victimes. Ils ont fini par fermer le bureau dans lequel je travaillais (sans préavis) et par déplacer les emplois au siège et au Centre de services partagés en Géorgie.

« Intimidations »

Ancien employé - Représentant Des Ventes à Kitchener, ON

J'ai travaillé chez Ryder System à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Travail dans la succursale de Quebec-Anjou-Boucherville et Saint-Laurent, formidable

Inconvénients

En 2017, j’ai été forcé de quitter mon poste après avoir travaillé là-bas pendant 8 ans et demi, j’y avais été transféré d’une autre province. La plupart des cadres supérieurs me trouvaient très efficace dans mon travail et avaient reçu des recommandations excellentes, jusqu’au jour où un ancien dirigeant direct, aujourd’hui licencié, m’a mis la pression et transformé mon travail en enfer, au point où j’ai dû démissionner pour sauver ma peau. Ce dernier a refusé de reconnaître mon expérience sous prétexte que je n’avais pas de diplôme universitaire, il a refusé de m’aider à accéder à la formation managériale au sein de l’entreprise parce que je n’avais pas de diplôme, j’avais pourtant plus de 20 années d’expérience dans le domaine. Alors oui, j’ai adoré mon équipe au Québec, mais l’Ontario, je regrette que vous ayez du travail à faire : vous avez du mal à garder vos employés et à les valoriser. Presque 9 ans, et j’ai dû démissionner. Si j’avais voulu retourner à Ryder, cela n’aurait même pas été possible, car j’avais été mal compris par l’ancien dirigeant.

« Un endroit agréable où il fait bon travailler »

Employé actuel - Représentant du centre de réponse client à Roswell, GA
    Perspective neutre

Je travaille chez Ryder System à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L'emploi prévoit le versement d'une rémunération chaque semaine

Inconvénients

Les changements d'horaires perturbent la gestion de la vie professionnelle et familiale

« Responsable des ventes »

Employé actuel - Responsable des ventes de véhicules à Alpharetta, GA

Je travaille chez Ryder System à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bon salaire de base, horaires de travail décents, dirigeants chaleureux.

Inconvénients

Problèmes au niveau des camions et des prêteurs.

« SÉRIEUSEMENT, ne perdez pas votre temps à essayez de travailler ici, sauf si vous êtes un technicien »

Ancien employé - Responsable des opérations stagiaire

J'ai travaillé chez Ryder System à temps plein plus d'un an

Avantages

Congé. On m'a offert 2 semaines dès le premier jour de travail.

Inconvénients

Cette entreprise est forte en chiffres. Tout est question de chiffres. La direction n'est intéressée que par l'atteinte ou non de vos objectifs. Si vous êtes du côté des opérations, VMI signera votre arrêt de mort. Les cadres sont souvent rétrogradés ou mutés dans divers endroits s'ils ne font pas de chiffres. LE PROGRAMME DES STAGIAIRES EN GESTION DES OPÉRATIONS EST UNE BÊTISE. Vous ne bénéficierez d'aucune autre formation hormis en informatique. Après environ deux ans de stage, vous serez très probablement rétrogradé au poste de coordinateur du service clientèle. LE PROGRAMME DE STAGIAIRE EN GESTION DE LOCATION EST ÉGALEMENT UNE BÊTISE. Vous quitterez votre poste de gestionnaire de compte commercial à l'issue de votre programme. Il est très difficile d'accéder au poste de gestionnaire de location. Il n'y a pas de travail d'équipe au sein du service, c'est-à-dire les ventes, la location, la boutique. En bref, cette entreprise n'est décente que pour les techniciens seulement parce que les techniciens diesel sont une denrée rare sur le marché.

« Futur ex »

Employé actuel - Chauffeur de camion à Magnolia, MS

Je travaille chez Ryder System à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Je n'en vois pas vraiment.

Inconvénients

Micro-management, efficaces devant les caméras. Direction sous-qualifiée pour son poste.

« Des technologies obsolètes. »

Employé actuel - Employé Anonyme

Je travaille chez Ryder System à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Un processus de recrutement rapide. Difficile de se faire licencier.

Inconvénients

Les personnes paresseuses ne se font pas licencier. Les systèmes obsolètes font souffrir le temps de la flotte et le fonctionnement général. Un atelier syndical. Aucun avantage, aucune culture.

« Société nulle et programme nul »

Ancien employé - Gestion des opérations T à Jacksonville, FL
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Ryder System à temps plein moins d'un an

Avantages

Vous faites seulement ce que vous voulez et quand vous faites quelque chose de mal, vous en entendez parler dix fois de dix personnes différentes. Pas de conseils du tout à propos de ce que vous devez faire. Faites quelque chose et ils vont diront si vous vous trompez.

Inconvénients

Tout est un inconvénient dans cette société. Rendez-vous service et apprenez à gérer les gens. Je recommande vivement de ne pas travailler chez Ryder.

10. « Une entreprise de style mafieux, pas d'avenir pour vous ici... »

Ancien employé - Ingénieur logiciel sénior à Medley, FL

J'ai travaillé chez Ryder System à temps plein plus de 3 ans

Avantages

L'emplacement et les équipements des bâtiments ne sont pas mauvais. Tout le reste craint...

Inconvénients

Si vous voulez travailler dans un environnement sans avenir et sans attentes, alors vous êtes à la bonne adresse. Sur le plan technologique, cet endroit est une caverne préhistorique, et ne vous y trompez pas, ils utilisent encore des ordinateurs centraux... les postes de travail sont les pc les plus merdiques que vous ayez jamais vus, je veux dire, le marché de Chinatown en a de meilleurs. Le pire, la gestion est l'image en direct d'une famille mafieuse, votre vie y sera un état végétatif où vous n'apprendrez ABSOLUMENT RIEN, et au moment où vous quitterez l'entreprise, vous deviendrez une honte. Ryder a pour politique de ne pas vous donner de références pour d'autres possibilités d'emploi, et elle ne vous réembauchera pas au moment où vous quitterez l'entreprise, même si vos connaissances technologiques peuvent leur être utiles. Mon manager m'a presque menacé au moment où j'ai dit que je partais pour une autre entreprise, il a essayé de me forcer à rester mais a refusé de parler de renégociation de contrat. Pour être clair, vous serez harcelés, vous subirez des pressions pour les détails les plus idiots. Une fois, j'ai apporté un sweat à capuche et ça a failli me coûter mon emploi ! Je sais que c'est tentant, et de l'extérieur ils semblent complètement différents, mais croyez-moi... restez à l'écart... La direction ne vous traitera pas de manière équitable, ne vous paiera pas équitablement et ne vous donnera pas une chance équitable d'évoluer en tant que professionnel.