Avis sur SDL | Glassdoor.fr

Avis sur SDL

Mis à jour le 16 oct. 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.3
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
55%
Recommandent à un ami
70%
Approuvent le PDG
SDL CEO Adolfo Hernandez
Adolfo Hernandez
185 évaluations
  1. Utile (4)

    « Un paradis pour les robots »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Lead Translator à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez SDL à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Possibilités de formation Possibilités d'évolution Les employés peuvent faire des tâches variées (traduction, relecture, gestion de projet)

    Inconvénients

    Logiciel qui calcule la productivité sur tous les postes Managers sans cesse sur le dos des membres de leurs équipes Tout est fait pour payer moins les traducteurs freelances Les salaires sont ridicules pour des bac +5 Il faut savoir gérer une grande pression à certains moments

    Conseils à la direction

    Proposez de meilleurs salaires (tout simplement des salaires décents), vous arriverez à embaucher plus et à retenir vos employés, et ces derniers subiront moins de pression due à de nombreux départs

    SDL2019-05-15
  2. Utile (4)

    « Bonne entreprise pour une première expérience »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
     
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à

    Avantages

    Une bonne entreprise pour une première expérience, les formations sont nombreuses. Les heures supplémentaires sont rémunérées.

    Inconvénients

    La productivité des employés est constamment surveillée, ce qui crée de la pression inutile.

    SDL2015-12-05
  3. Utile (4)

    « Mauvaise expérience »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Traductrice principale à Montréal, QC
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    L'expérience du travail dans un bureau de traduction.

    Inconvénients

    Aucune considération pour la santé de leurs employés. Beaucoup de roulement en raison de l'insatisfaction des employés et de la charge de travail. Plusieurs employés sont en congé de maladie et rien ne change lorsqu'ils reviennent. Ceux qui ne travaillent que 7h30 par jour se font regarder de travers. Pourtant, les heures supplémentaires ne sont pas payées.

    SDL2019-05-04
  4. « ----- »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à temps plein

    Avantages

    Fine pointe de la technologie

    Inconvénients

    Perçue comme une entreprise "tremplin"

    SDL2018-06-27
  5. Utile (1)

    « Corporatisme décomplexé »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
     
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à

    Avantages

    Offre un environnement de travail très corporatif. Tout est bien télégraphié, parfait pour un débutant dans le milieu. SDL est un chef de file en logiciel on peut donc beaucoup apprendre sur les logiciels du milieu de la traduction.

    Inconvénients

    Culture d'entreprise de type "terre brulée". Les employés sont remplacable et on ne le cache pas. Ils préfèrent engager que de faire croitre leurs ressources.

    Conseils à la direction

    Respecter ses employés plus que de donner des muffins aux deux semaines.

    SDL2017-05-12
  6. Utile (14)

    « Future looks great for Augmented Translators... Presently, though, Diminished Translators go through hell! »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Senior Translator 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez SDL à temps plein

    Avantages

    All went up in smoke...

    Inconvénients

    - SDL is a "delivery company" and operates as such, forgetting to care for its employees. - Numbers are top priority. If you are a linguist who primarily cares about the quality of the final translation, you'll run against the clock more often than not. - If you believe that you are an adult, capable of managing and organising your work while still delivering, leave behind your delusion. Management will watch you... and control your every single activity, at all times. Big Brother is back, big way! - SDL sells the best ever Translation Tools, but Language Offices are mostly run on Excel (the best management program ever created, no doubt). - Everything else will lay in your hands, increasing the volume of frustrating admin tasks. - Within the production force, the mood is low and lots of whispering goes around fueled by unsatisfaction and excessive pressure. Critisizing probably allows to release some of the tension, but too much of it is never healthy for the company nor the people. - There is a certain degree of polite dishonesty from management to employees (if they tell you that "some day" you'll end up earning the right wage based on your knowledge, experience and skills or that you'll have the opportunity to negotiate your wage, don't be fooled!) - Freshly appointed and very proud managers, but not only, forget to tackle the technical/admin issues and still demand the highest productivity from their production teams. - Too many changes have made the last trainings totally useless... right before all training sessions were frozen

    Dérouler

    Conseils à la direction

    - Be human - Listen to your people, don't watch them and above all don't infantilize them - Be honest - Tackle the issues at hand instead of telling us we'll soon become "Augmented Translators" (we won't believe you anyway, we feel far too diminished) -Last but not least... ask yourself why so many have left these last 6 months (and new recrues run away as fast as they can)

    SDL2018-03-08
  7. Utile (3)

    « Good place for a 1st experience »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Translator 
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    N'approuve pas le PDG

    Je travaille chez SDL à temps plein depuis plus de 5 ans

    Avantages

    A lot of trainings Supportive colleagues

    Inconvénients

    Heavy workload Little recognition from management

    SDL2017-12-28
  8. « Really nice place to start »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif

    Je travaille chez SDL à temps plein

    Avantages

    Very good firm to start and learn all you need to know about your job regarding the skills, competencies needed (tutoring, trainings...)

    Inconvénients

    Numbers, indicators are too much driving the activiy on a day to day basis

    Conseils à la direction

    Don't forget to focus on the employee instead of focusing on the numbers

    SDL2016-08-31

    Réponse de SDL

    March 27, 2017Global Head of HR and Employee Experience

    Hi, thanks for your review. I’m glad you are enjoying your time here at SDL. We value our employees greatly and see them as the most important part of the business. We launched our people strategy at our Accelerate to Win conference, which highlights our commitment to providing our colleagues with a great working experience at SDL. We will be rolling out initiatives that not only reward colleagues but enable them to grow at the company and be more efficient in their role. Regards, Roddy

    Réduire
  9. Utile (1)

    « Good place to work »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à temps partiel depuis moins d'un an

    Avantages

    The work is interesting and the pay is OK. I work part-time (remotely) and I can choose when to work, and they're quite flexible in this aspect.

    Inconvénients

    I don't have much to say; I think the only inconvenience I had was having to use Firefox to open the job portal (that I use to assign and deliver jobs).

    Conseils à la direction

    Provide a little bit more training and a better guide to contractors. Work on your web portals to make them compatible with other browsers.

    SDL2015-09-14

    Réponse de SDL

    November 12, 2015Global Head of HR and Employee Experience

    Thanks for this review. I am glad the flexibility works for you. Your advice is well taken and I will pass on to the correct managers. Roddy

  10. Utile (2)

    « Not bad for a first experience in translation, otherwise try elsewhere »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
     
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez SDL à

    Avantages

    Quite satisfying for a first experience as a translator (use of CAT tools, translation of a wide range of contents). Colleagues are often nice to work with and willing to help when needed.

    Inconvénients

    A lot of pressure for getting the work done despite (sometimes) irrealistic deadlines. Employees are not recognized enough for their efforts. Expect to work overtime once you have more responsibilities within the company.

    Conseils à la direction

    Value more your employees, maybe you'll manage to retain and motivate them better.

    SDL2014-11-05

    Réponse de SDL

    March 14, 2016

    Hi, thanks for the review. I am glad to hear that you have had a good first experience as a translator at SDL. I will pass on your comments, regarding unrealistic deadlines and pressure, to the management team. I understand that we all work in a fast paced environment, which can be pressured at times, as we strive to meet customer deadlines. I would like to assure you that the welfare of our employees is very important to us and if you still have concerns, please feel to give me a call or email me to discuss your feedback. Regards, Dominic.

    Réduire
653 avis trouvés
</>Intégrer