Avis sur Sentelis

Mis à jour le Jun 15, 2020

4.6
Sentelis CEO / Président Jean-Baptiste Ceccaldi
Jean-Baptiste Ceccaldi

Un des meilleurs cabinets de conseil IT de la place

Jan 13, 2020 - Consultant SI

Avantages

- Une ambiance conviviale très rarement retrouvée dans une entreprise du secteur, et un équilibre vie pro/vie perso mis en avant - Des consultants expérimentés et polyvalents, disponibles pour le coaching des juniors, et des références dans le métier - Des sujets et des missions variés (delivery/conseil, cloud/data/API...) - Cabinet d'architectes reconnus sur le marché pour leur expertise - Une entreprise à taille humaine et avec une croissance soutenue qui profite à tous les employés (primes, performances récompensées, augmentations significatives) - De grandes opportunités d'évolution, selon la performance et les ambitions des consultants

Inconvénients

- On s'y sent tellement bien qu'il est difficile de s'en détacher quand d'autres opportunités se présentent

Réponse de Sentelis

Merci pour votre avis. Effectivement notre croissance soutenue et la diversité de nos ressources nous obligent à continuellement adapter nos pratiques. C'est particulièrement vrai en matière de communication interne, descendante, ascendante et collaborative. Nos communautés (Big Data, AI, API...), nos événements (Meet-up interne, Brown-bag lunch...), nos formations internes (architecture, big data, intelligence artificielle, api...) et nos séminaires d'entreprise sont des lieux périodiques, réservés et privilégiés d'échange. Le dynamisme de notre réseau social d'entreprise témoigne aussi de la vitalité de nos conversations et nos managers sont toujours disponibles pour répondre à toute question et préoccupation. D'autre part, la porte de nos associés fondateurs est toujours ouverte sans avoir à prendre rendez-vous. Enfin, notre espace détente est l'occasion aussi d'échanges informels souvent riches et enrichissants.

Superbe Boite

Jun 15, 2020 - Cloud Solution Architect à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

Projets intéressants, ambiance de travail agréable

Inconvénients

envergure des projets, taille de l'entreprise

1 personne a trouvé cet avis utile

Cabinet de conseil en architecture qui s'engage à délivrer ses recommandations sur ces domaines d'expertise

Jan 8, 2020 - Senior Architect à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

Une équipe resserrée de dev/experts, d'architectes et de consultants Une culture IT partagée entre dev, architectes et consultants qui travaillent de concert pour faire aboutir les projets Un support rapide et efficace des dev/experts sur les missions de conseil La possibilité d’élargir ses horizons en s’essayant au conseil ou en se (re)mettant au code Des cursus de formations externes et internes

Inconvénients

Une exigence de qualité et d’expertise très forte qui peut nécessiter un temps d’adaptation quand on est senior et que l’on rejoint l’entreprise

Une startup très intéressante

Jan 6, 2020 - Employé anonyme

Avantages

- Bonne entente entre les collaborateurs - Locaux agréables et spacieux - Problématiques de missions intéressantes

Inconvénients

Aucun inconvénient à signaler pour le moment

Une entreprise qui pense au bien-être de ses Consultants

Dec 17, 2019 - Big Data Consultant à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

Des collègues passionnés, équipe bien soudée, très bonne ambiance Une direction à l'écoute et transparente Management au top Ecoute et respect des Consultants Missions très intéressantes (en conseil et en delivery) Formations et certifications prises en charge par l’entreprise Beaucoup de formations en interne (au moins 2 fois par mois minimum), de belles rencontres avec des éditeurs Parcours d’intégration Montée en compétences rapide (Accès à un large panel de formation) Rémunération très attractive + Primes Télétravail flexible

Inconvénients

A ce jour, je n'en constate aucun

Un travail épanouissant dans un environnement stimulant.

Dec 23, 2019 - Experienced Consultant

Avantages

Chez Sentelis depuis plus de trois ans, je m’épanouis dans un cadre enrichissant et des missions intéressantes. Des consultants passionnés, des seniors experts dans leur domaine et des juniors très prometteurs rendent l’expérience du travail à Sentelis pleinement satisfaisante. Avantages : Ambiance fun (Merci au SenteFun 😊) - Management plat - Encadrement personnalisé et régulier des Senteliens - Les missions pour des clients prestigieux - Communication de l’équipe commerciale sur les futures missions - La rémunération et les primes annuelles - Les formations et certifications - Les nouveaux locaux

Inconvénients

J’ai pris 3 kilos depuis que je suis arrivée à cause des petits déjeuners 😊

A Big Family :-)

Dec 12, 2019 - Senior Consultant à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

- Beaucoup d'entraide - Des collègues à l'écoute - Une très bonne ambiance - De beaux projets - Un réel choix des missions - Autonomie - Un management de proximité - Une hiérarchie plate - Le salaire / l'évolution - Bienveillance - Respect de la vie perso / vie pro - Valeurs au top - Sentelis donne sa chance a qui souhaite la prendre

Inconvénients

Je ne vois pas d'inconvénient :)

Vraiment très bien

Dec 22, 2019 - Directeur de projet à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

- Vision super pointue / en avance sur des sujets de transformation technologique et business (Big Data, API, Cloud, IA, Data gouvernance…) - Missions dignes de très grands cabinets, du conseil en stratégie SI à la mise en œuvre de solutions innovantes - Projets toujours en équipes, toujours ambitieux - Du temps pour penser les offres et solutions émergentes - Mix de profils très enrichissant, en particulier des juniors curieux et plein de talents. Un plaisir pour un (désormais) senior comme moi - Vraie ambiance, renforcée par des nouveaux locaux parfaits pour bosser, pour déjeuner, pour jouer, pour prendre le soleil dès qu’il y en a - Soirées, week-end organisés par Sentefun, toujours super sympa

Inconvénients

- Notoriété encore à travailler – en retrait par rapport au niveau du cabinet - Très finance, retail, pas assez industrie (je sais, c’est dur d’être partout)

Une belle société pour grandir

Dec 16, 2019 - Consultant Big data & Cloud, Data engineer à Paris, 75

Avantages

- Société à taille humaine, idéale pour des profils souhaitant accélérer leur carrière dans le conseil SI - Partners et managers à l'écoute de leurs collaborateurs / collaboratrices - Choix de type de missions ( développement / architecture / conseil ) - Sait récompenser une bonne performance à sa juste valeur - Bonne vie d'entreprise

Inconvénients

- Pas de CE (pour le moment)

1 personne a trouvé cet avis utile

J’ai vécu l’histoire que je voulais vivre

Dec 9, 2019 - Architect à Neuilly-sur-Seine, 92

Avantages

Je suis rentré chez Sentelis alors que l’entreprise ne comptait que 15 salariés. J’ai toujours voulu participer à l’éclosion d’une jeune entreprise, et je n’ai pas été déçu du voyage. - Opportunité d’entreprendre - Culture du partage, de l’échange - Complémentarité des personnalités sont les principales qualités qui font que j’apprécie travailler pour Sentelis depuis plusieurs années, qui m’ont permis de devenir associé A cela viennent s'ajouter d’autres avantages beaucoup plus commun: locaux fun, rémunération attractive, employee benefits …

Inconvénients

- des modalités de management inversé par toujours bien comprises par les salariés

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sentelis

Big Data Consultant
Junior Consultant
Ingénieur Développement Logiciel
Software Engineer
Senior Consultant

Vous travaillez chez Sentelis ? Partagez votre expérience !

Sentelis logo