Avis des salariés sur Sfeir | Glassdoor.fr

Avis sur Sfeir

Mis à jour le 30 mars 2020

4.1
Sfeir Co-Owner Pierre Dalmaz, Bruno Le Forestier, Didier Girard (no image)
Pierre Dalmaz, Bruno Le Forestier, Didier Girard
0 évaluation
  1. « Communauté de développeur »

Employé actuel - Cloud Architect à Lille

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Communauté de développeur Rémunération intéressante Activité hors mission Suivi régulier

Inconvénients

Beaucoup de travail Peu de mission en remote

Sfeir2020-02-12

« Une ESN, pas différente des autres »

Ancien employé - Développeur à Neuilly

J'ai travaillé chez Sfeir à temps plein plus d'un an

Avantages

- Bon salaire pour les jeunes qui arrivent à se faire recruter - Macbook pro 15" à l'arrivée - Nombreuses formations proposées - Soirées techniques régulières au siège suivit d'un pot - Tickets restos de 10 euros (lol !)

Inconvénients

Le principal inconvénient est le faible choix de missions. "Avec plus de 100 clients de tous secteurs et de toutes les tailles, nous sommes capables de proposer un éventail important de missions pour correspondre aux projets de carrière de chaque Sfeirien(ne)." Je peux vous garantir que c'est faux et je n'aime pas du tout le ton de la réponse de SFEIR. La plupart des SFEIRiens ne voient pas la couleur de ce choix de missions, en tout cas lorsque j'y étais. Ce n'est ni une généralisation et encore moins "calomnieux" ! SFEIR est une petite boite, et aura forcément des difficultés à vous trouver une mission qui vous plait à une distance raisonnable de chez vous. En tout cas je peux confirmer avoir vu chez mon client de nombreuses personnes démissionner pour changer de mission. Et pour ceux qui restent je n'ai jamais entendu parler d'un choix de plus de 2 missions. De plus, être en inter-contrat chez SFEIR est très désagréable. Impossibilité de rester chez soi, les chaises sont très hautes et ne permettent pas de se reposer le dos. Il est très difficile de croire que ceci n'est pas fait exprès... Autre inconvénient majeur : ni prime, ni intéressement. Il est donc impossible de se sentir chez soi étant donné qu'on passe sa vie chez son client et que les résultats de l'entreprise ne nous rapporte rien.

Sfeir2020-03-30
  3. « Moyenbe »

Je travaille chez Sfeir à temps plein

Avantages

Des formations, echangement techniques, sympa

Inconvénients

Comment toutes les service IT, on ne travaile pas sur un projet d'entreprise

Sfeir2020-03-02
  4. « Bonne ambiance »

Employé actuel - responsable marketing et communication à Paris

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Bonne ambiance, travailler dans un environnement sain et agréable - Liberté de prendre des initiatives et proposer des nouveaux projets - Milieu porteur, donc bon salaire

Inconvénients

- Locaux un peu petits mais en travaux, donc va sûrement s’améliorer

Sfeir2020-02-03
  5. « Une autre SSII... »

Employé actuel - Employé anonyme à Neuilly

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Formations SfeirSchool - Un salaire au dessus de la moyenne

Inconvénients

- Propagande Google - Clause de dédit formation qui leur permet désenchainer le salarié pendant 12 mois - Choix de mission parmi une seule - Les autres inconvénients des SSII : { - Par rapport au tarif auquel le consultant est vendu, il arrive qu’il ne perçoive que 30%. - Pas de prime - Un employé est avant tout est ressource d'argent }

Sfeir2019-12-09

December 16, 2019

Nous avons beaucoup communiqu%C3%A9 autour de notre partenariat avec Google car il permet %C3%A0 SFEIR d'attirer des clients et des missions de pointe (pas seulement autour du Cloud ou sur des technologies Google). Il est un gage de confiance pour de nombreux clients. Un certain d%C3%A9s%C3%A9quilibre en terme de communication a pu %C3%AAtre ressenti, nous en sommes conscients et nous sommes d%C3%A9j%C3%A0 en train d'y rem%C3%A9dier. Par ailleurs, une relation entreprise/salari%C3%A9 n'est pas qu'une relation %C3%A0 sens unique. SFEIR investit pour te former et te donner toutes les cartes afin d'am%C3%A9liorer ton employabilit%C3%A9 que tu restes chez nous pour plusieurs ann%C3%A9es, ou pas. Que tu consid%C3%A8res que SFEIR "t'encha%C3%AEne" 12 mois apr%C3%A8s t'avoir form%C3%A9 nous parait un peu forc%C3%A9. Tu comptais profiter d'une formation pour partir tout de suite apr%C3%A8s ? Cel%C3%A0 te regarde mais nous te d%C3%A9conseillons de mettre en avant ce type de raisonnement lors de tes prochains entretiens d'embauche. Depuis quelques ann%C3%A9es d%C3%A9j%C3%A0 SFEIR propose %C3%A0 tous ses salari%C3%A9s une prime de participation qui s'ajoute, tu l'as toi m%C3%AAme soulign%C3%A9, %C3%A0 un salaire d%C3%A9j%C3%A0 au dessus du march%C3%A9. Enfin la team Sales se d%C3%A9m%C3%A8ne quotidiennement pour te proposer des missions en ad%C3%A9quation avec tes comp%C3%A9tences et r%C3%A9pondre %C3%A0 tes crit%C3%A8res. Ton team leader est aussi l%C3%A0 pour y veiller. M%C3%AAme s'il est facile d'imputer tous les probl%C3%A8mes %C3%A0 son entreprise, il est parfois n%C3%A9cessaire de se remettre un peu en question et faire quelques compromis dans tes exigences. Nous te conseillons d'en discuter avec ton team leader pour trouver des solutions qui te permettront d'%C3%A9voluer, car contrairement %C3%A0 ce que tu insinues, nous souhaitons r%C3%A9ellement que tu puisses t'%C3%A9panouir chez SFEIR.

« Comme les autres SSII avec un esprit jeune »

Employé actuel - Tech Lead à Paris

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Salaire - Accès aux formations mais pas toujours vrai - Esprit jeune

Inconvénients

- Les inconvénients des SSIIs - Un employé est avant tout est ressource d'argent - Pas de plan de carrière prévu pour les employés

Sfeir2019-08-12

« Bonne ambiance »

Je travaille chez Sfeir à temps plein

Avantages

Salaire, ambiance, formations, avantages CE, missions

Inconvénients

y'en a pas assez pour en parler

Sfeir2019-04-09

« Une SSII de plus »

Ancien employé - Ingénieur Développement Logiciel à Strasbourg

J'ai travaillé chez Sfeir à temps plein plus d'un an

Avantages

- Rémunération correcte pour la région - Responsables de l'agence accessible et à l'écoute

Inconvénients

- Aucune prime - Choix de mission parmi une seule... à ne surtout pas refuser sinon cela se paie sur l'évolution salariale. Il y a peut-être effectivement une volonté de chercher une mission correspondant au consultant mais dans les faits il y en a rarement plus d'une en réserve. - CE fictifs, à se demander ce que font les représentants du personnel de leurs heures de délégation... Il n'y a même pas de page web listant les avantages et les CR de réunion (s'il y en a...) ne sont pas accessible. - La communication sur la vie de l'entreprise se résume à des photos de croissants, de restaurants ou de soirées, impossible de connaître ne serait-ce que l'évolution de CA ou de l'effectif sauf à être présent pendant le discours annuel de 15mn.

Sfeir2019-02-15

February 27, 2019

Merci%20pour%20ton%20avis.%20%0ANous%20notons%20que%20tu%20es%20tout%20%C3%A0%20fait%20conscient%20que%20pour%20la%20r%C3%A9gion%2C%20SFEIR-EST%20a%20tendance%20%C3%A0%20bien%20r%C3%A9mun%C3%A9rer%20ses%20collaborateurs.%20%C3%80%20Strasbourg%20nous%20sommes%20encore%20en%20train%20d%E2%80%99%C3%A9voluer%20et%20nous%20mettrons%20un%20syst%C3%A8me%20de%20prime%20de%20participation%20d%C3%A8s%20que%20possible.%0AAvec%20pr%C3%A8s%20de%2030%20clients%20de%20tous%20secteurs%20et%20de%20toutes%20les%20tailles%2C%20SFEIR-EST%20vise%20%C3%A0%20proposer%20un%20%C3%A9ventail%20toujours%20plus%20important%20de%20missions%20pour%20correspondre%20aux%20projets%20de%20carri%C3%A8re%20de%20chaque%20Sfeirien(ne)%2C%20qui%20peut%20se%20rapprocher%20de%20son%20TL%20et%20de%20l%E2%80%99%C3%A9quipe%20commerciale%20avant%20de%20trouver%20un%20projet%20en%20ad%C3%A9quation%20avec%20ses%20attentes%20et%20ses%20comp%C3%A9tences.%20%0AQuant%20au%20CE%2C%20il%20vient%20tout%20juste%20d%E2%80%99%C3%AAtre%20cr%C3%A9%C3%A9.%20Les%20membres%20se%20r%C3%A9unissent%20donc%20dans%20un%20premier%20temps%20pour%20tout%20mettre%20en%20place.%20Leur%20premi%C3%A8re%20manifestation%20a%20d%E2%80%99ailleurs%20eu%20un%20franc%20succ%C3%A8s%20aupr%C3%A8s%20des%20collaborateurs%20et%20les%20feedbacks%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20plus%20que%20positifs.%20Concernant%20les%20comptes%20rendus%2C%20ils%20sont%20disponibles%20sur%20le%20drive%20d%E2%80%99%C3%A9quipe%20%C2%AB%20CE%20SFEIR%20EST%20%C2%BB%20qui%20est%20accessible%20en%20lecture%20%C3%A0%20tous%20les%20salari%C3%A9s%20SFEIR-EST.%20Le%20CR%20a%20%C3%A9galement%20%C3%A9t%C3%A9%20transmis%20%C3%A0%20tous%20les%20salari%C3%A9s%20par%20mail%2C%20mais%20peut%20%C3%AAtre%20l%E2%80%99as-tu%20manqu%C3%A9%20%3F%20%0ALe%20travail%20du%20CE%20se%20fait%20de%20mani%C3%A8re%20coll%C3%A9giale%2C%20par%20des%20membres%20qui%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20choisis%20et%20%C3%A9lus%20par%20l%E2%80%99ensemble%20des%20salari%C3%A9s%20Sfeir%20Est.%20Ce%20sont%20des%20personnes%20de%20confiance%20qui%20ont%20pour%20habitude%20de%20mettre%20du%20c%C5%93ur%20%C3%A0%20l%E2%80%99ouvrage.%20Ton%20commentaire%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9gard%20de%20leurs%20heures%20de%20d%C3%A9l%C3%A9gation%20manque%20cruellement%20de%20bienveillance.%20%0AEn%20ce%20qui%20concerne%20la%20communication%20de%20l%E2%80%99entreprise%2C%20nous%20essayons%20de%20l%E2%80%99am%C3%A9liorer%20en%20favorisant%20les%20%C3%A9changes%20et%20posts%20d'information%20sur%20notre%20r%C3%A9seau%20social%20interne%20Workplace%2C%20et%20en%20r%C3%A9duisant%20donc%20le%20nombre%20d%E2%80%99emails.

« Sfeir - une famille qui s'agrandit »

Employé actuel - Développeur Artisant

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

- direction à l'écoute et fais de son mieux - réaliste - technicité partagé de la communauté passionnée par leur métier - animation : Sfeir School, Ch'feir Share, Bouffe Front, Quater Back, Sfeir Office, Sfeir Innovation Challenge, Speed Share, Slide Battle, etc... - amélioration continue : la réussite naît des échecs

Inconvénients

- la réalité business n'est pas toujours en adéquation avec les envies de la communauté - la taille de l'entreprise apporte son lot de difficulté

Sfeir2018-12-27

« Société qui a su garder son humanité »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Sfeir à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Salaire au dessus de la moyenne du marché - Rapports humains très présents entre tous les corps de métiers - Relations très saines entre le commerce, le recrutement et les profils techniques - Evénements et formations internes réguliers

Inconvénients

- Manque de communication "Corporate" sur l'évolution globale de l'entreprise

Sfeir2018-11-30

December 5, 2018

Merci beaucoup pour ton retour. Nous avons conscience de ce manque et développons actuellement plusieurs initiatives pour permettre à tous les Sfeiriens de suivre l'évolution de SFEIR beaucoup plus facilement. Notamment sur Workplace et notre News Room.