Avis sur Sia Partners

Mis à jour le Jul 29, 2021

Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse
Matthieu Courtecuisse
Avantages
  • "nouveaux locaux agréables, très bonne cohésion d'équipe, très bonne ambiance(dans 32 avis)

• "Des missions de qualité aléatoire, mais en cas de chance il y'a vraiment moyen de se faire plaisir(dans 26 avis)

• Inconvénients
  • "Des missions sur lesquels on est "catapultés" en tant que Junior sans aucune expérience(dans 48 avis)

• "Quasiment pas de choix dans les missions et souvent orienté IT(dans 23 avis)

Avis Sia Partners

Jul 19, 2021 - Consultant Stagiaire à Paris, 75

Avantages

Bienveillance, et équilibre vie privée-vie professionnelle

Inconvénients

Je ne vois pas d'inconvénients en particulier

La boite faussement cool

Jul 29, 2021 - Consultant Sénior

Avantages

- De la tranquillité en mission (trop même) - Des horaires ok - Des locaux sympas avec un garage à vélo (vous irez 3 fois/an) - Des collègues globalement sympas - Des bons moyens pour faire du knowledge management - Un template ppt sympa

Inconvénients

- Missions plus proche de l'intérim de luxe que du conseil quand c'est pas juste de l'intérim ... - On m'a proposé au bout de 2j de partir sur une mission pour globalement tamponner et valider des factures IT / J'ai refusé en disant que j'allais démissionner si on m'y staffait / On est ensuite venu me revoir en mode "mais non tu as raison blablabla" - et donc si j'avais dit oui ? - Sachant que la veille j'allais à un oral non préparé chez un client pour vendre une expertise que je n'avais pas avec des slides faites par un jeune consultant qui n'avait aucune compréhension des enjeux : moment formidable ! A vendre pour le compte d'un cabinet que je ne connais que depuis quelques h une expertise que je n'ai pas face à un client qui me challenge à mort. 1ier jour garni. - Management / Partnership qui peut vite être toxique / Plusieurs enquêtes/cas remontés en interne pour des cas de violences sexuelles et sexistes / J'ai moi même assisté à des réunions avec des réflexions lunaires venant d'un partner et de son SM - Tout est fait pour économiser sur le dos du consultant : Système de NdF contraignant / Bring your own device mais ne te paye pas l'amortissement de ton téléphone (ah si pardon 100€ tous les x années lol sacré calcul d'amort d'un Iphone...) du coup si tu veux être un minimum écolo c'est toi qui en paye le prix / Prime Covid non versée aux personnes qui sont parties alors même qu'ils avaient participé à l'effort Covid et que la prime devait être versée à tous les employés présents à la date de l'annonce / Années d'expérience manipulées pour vendre les consultants en confirmé ou en sénior alors qu'ils sortent d'école mdr / Stages non pris en compte dans l'ancienneté pour la progression / J'en passe et des meilleures - on est sur le starter pack de l'enfilade du cabinet de conseil avec quelques options - Management absent en mission / Une fois parachuté chez le client, le but planter sa tente et faire en sorte de rester le plus longtemps possible. Bienvenue dans le conseil 12.0 - Stratégie Consulting for Good totalement bullshit / Une coquille vide, et n'essayez pas de la remplir c'est du temps perdu - Boite ultra politique, progressions RH souvent inexplicables - Des vagues de départ remplacées par un marketing RH très agressif dans les écoles

Bonne expérience de Consultant Data Scientist

Jul 23, 2021 - Consultant Data Scientist à Paris, 75

Avantages

- Technicité des missions en Data Science - Salaires - Ambiance générale de travail

Inconvénients

- Beaucoup de monde, on se sent un peu noyé dans la masse - Manque d'encadrement sur certaines missions

Ancien employé

Ambiance jeune et dynamique mais missions peu intéressantes

Mar 30, 2021 - Consultant à Paris, 75

Avantages

- Une entreprise qui conserve son esprit jeune et dynamique malgré une croissance rapide au cours de derniers années - une bonne ambiante surtout assurée par des événements et un séminaire - Un bon équilibre vie perso - vie pro en comparaison avec d'autres cabinets de conseil - Un effort considérable dans le confort dans les locaux

Inconvénients

- Un processus d'évaluation peu transparent (se base sur l'avis d'un ou 2 directeurs au lieu d'un véritable comité d'évaluation) et qui est basé sur le copinage - en résumé, tu dois appartenir au 1er cercle du CEO et être un grand fêtard pour pouvoir monter rapidement dans la hiérarchie du cabinet et avoir un fast track. - L'intérêt des missions est très limité - trop orienté IT par rapport à ce qui est communiqué officiellement et trop longues. Les missions stratégiques sont rares (beaucoup d'AMOA/PMO) et les clients avec qui on travaille en général ne sont pas bien hiérarchiquement placés dans leurs entreprises. - Le staffing est peu adapté aux préférences des consultants - il donne plutôt l'impression de travailler dans une boite d'Intérim de luxe où on place des consultants n'importe comment sans un objectif d'évolution défini. Par ailleurs, la valeur ajoutée de Sia est assez limitée : dans certains cas, on donne le sentiment que la seule valeur ajoutée est en fait de mettre à disposition des clients une ressource d'une façon temporaire sans que cette dernière apporte une expertise différenciante

Cabinet de conseil dynamique et idéal pour débuter dans le conseil

Jun 7, 2021 - Consultant Junior à Paris, 75

Avantages

- Cabinet dynamique qui devient une référence dans certains domaines (Datascience notamment) - Salaire - Workplace - Ambiance - Autonomie et responsabilité : il y a la possibilité de progresser rapidement et à participer à diverses missions internes en parallèle des missions chez le client.

Inconvénients

- Certaines missions sont clairement axée sur la rentabilité et non sur les compétences du consultant. Les missions peuvent être longues (18 à 24 mois) et dans des domaines qui sont peu attractifs. - Copinage classique que l'on retrouve dans d'autres cabinets de conseil concurrents

Bon cabinet de conseil en management

Jul 1, 2021 - Consultant Junior à Paris, 75

Avantages

Très bonne dynamique au sein de conseil Très bonne communication/accessibilité des partners

Inconvénients

Structure du salaire pour la première année

Consultant Data science Sia Partners

Jul 2, 2021 - Consultant data science à Paris, 75

Avantages

- Ambiance - Salaire - Contenu des missions data - Plateforme Heka

Inconvénients

- Parfois manque d'encadrement durant certains projets/missions

Bonne entreprise

Jun 20, 2021 - Senior Consultant à Paris, 75

Avantages

Excellente image de marque (dans l'énergie notamment) Possibilité de muter entre les différents bureaux de l'entreprise Groupes de travail internes très dynamiques Faible Turnover

Inconvénients

Pas d'inconvénients à remonter pour le moment après 1 an passé au sein de l'entreprise

Consultant Energie

Jul 1, 2021 - Employé anonyme à Lyon, 69

Avantages

Le salaire, l'ambiance, les locaux

Inconvénients

Trop de missions longues/chez un même client

bonne première entreprise pour apprendre les softs skills

Jun 9, 2021 - Consultant à Paris, 75

Avantages

esprit entreprenarial poussé travaux internes intéressants

Inconvénients

copinage (mais a priori sujet mieux traité aujourd'hui) missions +/- intéressantes

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sia Partners

Junior Consultant
    Senior Consultant
    Consultant Junior
    Consultant Confirmé
    Supervising Senior Consultant
    Consultant Sénior

Vous travaillez chez Sia Partners ? Partagez votre expérience !

Sia Partners logo