Avis sur Sia Partners | Glassdoor.fr

Avis sur Sia Partners

Mis à jour le 18 sept. 2019

Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse (no image)
Matthieu Courtecuisse
  1. « Une super entreprise »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une super équipe et un accueil chaleureux,

Inconvénients

Peu de reconnaissance de performances antécédentes pour les juniors

Faire valoir la performance des juniors et des stagiaires dans les évaluations.

Sia Partners2019-09-17
  2. « Consultant Energie »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

WOrk life balance, clients prestigieux, culture d'entreprise innovante et inclusive

Inconvénients

Un peu de chance dans le staffing

Sia Partners2019-08-31
  3. « ok »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les salaires et augmentations sont des vrais avantages

Inconvénients

Peu de choix sur les missions et la direction de notre carrière

Sia Partners2019-08-23

« Bonne entreprise en début de carriere »

Je travaille chez Sia Partners à temps plein

Avantages

Salaire attractif, bonne ambiance, missions variées

Inconvénients

Missions parfois très éloignées des domaines de compétence des consultants, management absent ou peu cohérent

Sia Partners2019-08-12

« Un cabinet qui encourage les initiatives de chacun »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Vie du cabinet : - La possibilité de se spécialiser dès son entrée dans le cabinet en rejoignant l’une des practices sectorielles - La responsabilisation des consultants, quel que soit leur niveau d’expérience, et le soutien apporté aux initiatives de chacun - Des locaux superbes qui encouragent les équipes à s’y retrouver et ainsi garder un lien de proximité malgré des missions réalisées chez des clients... différents - De nombreux événements qui favorisent une très bonne ambiance au sein du cabinet : after-works, séminaires somptueux, activités sportives… Direction Energy & Utilities : - Des clients couvrant l’ensemble du secteur : au sein même de la BU Energy & Utilities, les consultants ont la possibilité de se spécialiser sur le gaz, l’électricité, la mobilité, la production, l’acheminement, la commercialisation… - Une équipe soudée avec des consultants performants qui partagent tous le même intérêt pour les enjeux énergétiques et environnementaux - Une véritable proximité avec la direction et l’ensemble des managers - La possibilité de s’investir sur de nombreux projets internes (blog, études, observatoires, magazine…) ce qui permet de renforcer ses compétences méthodologiques, enrichir ses connaissances sectorielles et spécialiser son profil selon ses goûts - Cette implication sur des sujets internes est valorisée dans la progression des consultants - Un équilibre vie pro / vie perso relativement souple et dépendant du niveau d'investissement de chacun

Dérouler

Inconvénients

- Des missions parfois inégales, tant sur les sujets traités, les tâches à effectuer et la visibilité auprès des autres consultants - Il peut arriver que certaines missions soient réalisées avec peu de management intermédiaire, obligeant les consultants les plus junior à gagner en autonomie rapidement

- Continuer à encourager la diversité des profils, véritable valeur ajoutée aussi bien en mission que dans les groupes de travail internes - Gagner en souplesse sur les rotations pour les consultants affectés sur des missions longues (abaisser légèrement le taux de staffing) - Poursuivre les initiatives liées aux échanges entre les différents bureaux : open-track, possibilité de réaliser une mission ponctuelle à... l’étranger…

Sia Partners2019-07-14

« Sia Partners, le bon choix »

Employé actuel - Manager à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Cabinet faisant une large place à la créativité et à l’esprit d’initiative. Une vraie logique entrepreneuriale, même si la structure grandit, grâce à la mise en place de communautés de veille à taille humaine. Véritable dynamique de croissance qui offre à tous de vraies opportunités d'évolution. Il y a également de nombreuses opportunités de mobilité à l'international. L’évolution des consultants se déroule au... mérite, en fonction de l’investissement de chacun et de l’apport de valeur pour le cabinet. Large autonomie pour les consultants souhaitant créer des offres pertinentes. Concours interne et externe d’idéation.

Dérouler

Inconvénients

Nécessaire d’être autonome, impliqué et force de proposition, si ce n’est pas le cas, l’évolution peut être plus lente.

Mettre en place plus de dialogue / échange avec les bureaux étrangers (au travers des communautés par ex.)

Sia Partners2019-07-10
  7. « Très bon pour 1er emploi »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Permet de développer de multiples compétences sectorielles et fonctionnelles, ambiance particulièrement sympa jeune et dynamique

Inconvénients

Peu à l'écoute, en tout cas pour les premières années, sur la mission voulu par le consultant, et moins avantageux en terme financier comparé aux Conseil en Strat

Sia Partners2019-07-24
  8. « Un cabinet humain avec de nombreuses perspectives »

Employé actuel - Recrutement à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- cabinet à taille humaine et culture de la bienveillance: la direction et l'ensemble des associés restent très accessibles, il est très facile et agréable d'échanger avec eux. - - Hiérarchie et Direction à l'écoute d'idées nouvelles, la prise d'initiative est encouragée, même chez les jeunes collaborateurs. - de nouveaux locaux très agréables pour y travailler et pour y vivre: rooftop, lounge de coworking,... salle de sport, sauna/hammam et jacuzzi!

Dérouler

Inconvénients

Le cabinet est en forte croissance depuis sa création, les projets et la charge de travail vont donc également croissants. La pression peut parfois être importante.

Sia Partners2019-07-19

« Un cabinet qui fait grandir »

Employé actuel - Manager à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Missions passionnantes - Management présent et bienveillant, bonne transmission de compétences - Part de l'international : missions qui font voyager, possibilités de mobilité vers à peu près tous les bureaux (NY, Hong Kong,...), practices intégrées - Qualité des réalisations (missions, publications...) - Une cabinet de conseil où l'innovation est concrète : centre d'excellence data science, fonds... d'investissements en start-up - Beaucoup d'investissement dans le bien être des consultants et dans la vie interne : séminaires, salle de sport avec cours de fitness body attack, cross trainings - Système méritocratique, beaux parcours de carrière, développement de compétences rapides - CEO visionnaire avec des ambitions pour l'entreprise, de belles années de croissance et de nouveaux marchés à l'horizon

Dérouler

Inconvénients

Pas d'inconvénient à signaler, veiller à maintenir certaines formations/transmission de méthodes

Sia Partners2019-06-28

« Une expérience riche pour les passionnés »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Pour la practice Energy dans laquelle je travaille depuis 3 ans : Contenus - Des missions proches du métier des grands énergéticiens, cela permet de réellement comprendre l'activité de clients. - Des actions concrètes réalisées chez les clients donnent le sentiment d'être utile. Pas de mission où l'on produit des dossiers qui resteront sur l'étagère. - Pour ceux qui aiment ça, beaucoup de missions avec une... composante analyse de données particulièrement intéressante chez les grands énergéticiens qui ont beaucoup de clients. - Une grande indépendance laissée aux consultants sur les missions : permet d'orienter la mission vers ce qui nous motive le plus et de donner ses idées même aux grades juniors. - Beaucoup de projets internes et de groupes de travail, en particulier les publications (blog, étude, magazine...) qui offrent la possibilité de développer ses connaissances sectorielles sur des sujets choisis (Smart grids, mobilité électrique, écologie industrielle...). Ambiance - Des consultants brillants et passionnés par l'énergie (un point d'honneur de la practice en recrutement). - Très peu de poids hiérarchique. Il est possible de travailler avec des managers voire des directeurs dès le grade Junior. - Une culture du mérite, les plus investis sont récompensés. - Des consultants sympathiques et humbles (pas évident dans le conseil) - Une ambiance fun et une véritable cohésion au sein de la practice - Une équilibre vie privé/vie pro très modulable suivant le niveau d'investissement souhaité

Dérouler

Inconvénients

- Quelques missions trop longues et trop routinières avec peu de marge de manœuvre (souvent des missions qui laissent du temps pour faire de l'interne cependant...) - Des difficultés à gérer les sorties de missions ou à staffer les bons profils

- Baisser le taux de staffing pour être plus à l'aise sur les rotations

Sia Partners2019-06-30

Réponse de Sia Partners

July 17, 2019

Merci pour votre avis, nous prenons en compte vos remarques pour améliorer nos processus ! A très bientôt