Avis d'employés de chez Sia Partners sur "bonne ambiance"

Mis à jour le Jan 13, 2021

Sia Partners CEO Matthieu Courtecuisse
Matthieu Courtecuisse
Avantages
  • "nouveaux locaux agréables, très bonne cohésion d'équipe, très bonne ambiance(dans 32 avis)

• "Des missions de qualité aléatoire, mais en cas de chance il y'a vraiment moyen de se faire plaisir(dans 26 avis)

• Inconvénients
  • "Des missions sur lesquels on est "catapultés" en tant que Junior sans aucune expérience(dans 48 avis)

• "Quasiment pas de choix dans les missions et souvent orienté IT(dans 23 avis)

Avis sur « bonne ambiance »

Ancien stagiaire, moins d'un an

Stagiaire chez Sia partners

May 5, 2020 - Stagiare Supply Chain à Paris, 75

Avantages

nouveaux locaux agréables, très bonne cohésion d'équipe, très bonne ambiance

Inconvénients

parfois management un peu flou au niveau des ordres de mission

1 personne a trouvé cet avis utile

Très formateur, mais pas adapté à tous

Jan 13, 2021 - Consultante Junior à Paris, 75

Avantages

Salaires compétitifs, bonne ambiance entre collègues Des parcours de carrière clairs et des augmentations de rémunération chaque année si la performance est conforme aux attentes

Inconvénients

Des missions sur lesquels on est "catapultés" en tant que Junior sans aucune expérience. Il faut alors garder la face devant le client et se débrouiller quasiment seul. Des missions pas forcément sur Paris, peu de considération pour la vie personnelle et les conséquences de déplacements (par exemple à l'étranger ou à l'autre bout du pays)

Bien

Sep 20, 2020 - Manager Consultant à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance, taille humaine, bonne perspective

Inconvénients

Copinage top management valorisé malheureusement

1 personne a trouvé cet avis utile

Consultant Junior

Oct 23, 2019 - Junior Consultant

Avantages

Des responsabilités dès le grade de junior, des possibilités de proposer des sujets. Une vraie proximité avec les partners. Un séminaire de grande qualité. Un équilibre vie pro/vie perso respecté. Une rémunération au dessus du marché. Un taux de staffing important qui prouve la bonne dynamique du cabinet. Bonne ambiance en interne. Une atmosphère de bienveillance entre les collaborateurs.

Inconvénients

Une faible interaction entre les différentes BU ( à part la BU data science).

Réponse de Sia Partners

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis sur la page Sia Partners de Glassdoor ! Vos avis nous sont tous utiles pour continuer à améliorer l'expérience collaborateur. Nous sommes ravis de savoir que vous vous sentez bien chez Sia Partners. Nous avons en effet pour vocation de cultiver chez Sia Partners un management de proximité et un esprit entrepreneurial qui offre la possibilité à nos juniors comme stagiaires de monter en compétence rapidement. Merci également pour votre alerte, c'est un point que nous prenons en effet très au sérieux dans le développement rapide du cabinet. Je vous invite à nous partager vos idées pour veiller à ce que l'organisation et les processus internes suivent cette dynamique d'interactions, directement à l’adresse suivante recrutement.sup@sia-partners.com.

Une bonne ambiance qui ne fait pas tout

Dec 19, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

Managers ouverts à la discussions et accessibles Bonne ambiance générale entre les consultants Horaires de travail light une fois calé sur les internes des clients corporate Dote les consultants juniors d'un solide sens du cynisme pour le reste de leur carrière.

Inconvénients

Missions longues, à faible valeur ajoutée et sans rapport avec la sélectivité affichée sur les CV : les managers préféreront vous placer dans un "placard" bien payé pour une voire 2 années que de chercher à faire développer de nouvelles compétences. A partir de là, le développement personnel est sensé se faire via le rédaction d'articles ou autres livres blancs, qui s'apparentent à des concours de flagornerie. Il y a beaucoup d'emplois plus enrichissants sur le plan intellectuel

Ancien employé

Une belle illusion

Feb 28, 2020 - Employé anonyme

Avantages

- Bonne ambiance, de nombreux rdvs pour échanger de manière informelle avec ses collègues/ management - Certains directeurs bienveillants - Flexibilité et possibilité d'être force de proposition (notamment en interne) - Salaires compétitifs vs marché

Inconvénients

- Manque de transparence sur les évolutions possibles/ trajectoires de carrière notamment suite aux évaluations: certaines restitutions et entretiens ne sont même pas faits, aucun feedback. - Manque de managers compétents et formés au management: manque de courage managérial, aberrant pour un cabinet qui revendique un positionnement "premium". - Copinage, copinage, copinage... qui nuit à la méritocratie. Pour être visible et évoluer il faut nécessairement entrer dans le moule et être copain(e) avec les bonnes personnes. Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont visibles et qui ont de l'influence sur les différents sujets. - Bricolage en interne: pas de partage d'informations/ capitalisation sur les missions/ références, aucun investissement dans les sujets RH (notamment la formation). Gros turn-over au niveau des fonctions supports qui en dit long sur l'environnement de travail. - Très peu de formations externes: l'offre de formation est pauvre et ne tient absolument pas compte de l'équilibre vie pro/ vie perso - plénières le soir, formations le soir, événements le soir... Pas d'alternatives proposées (type visioconférence...). C'est pourtant un argument fort avancé pendant le processus de recrutement. - Télétravail non autorisé par manque de confiance du top management (existe de manière informelle ce qui créé des inégalités). - Politique RSE? Inexistante. Des messages sont martelés à coup de comm et posts Linkedin mais, dans les faits, rien ne se passe... Pas de vraies convictions sur le sujet: une belle arnaque. - Femmes très peu représentées au top management: plus on avance, moins on les voit. Les seules présentes sont mises en avant et positionnées sur tous les fronts pour une nouvelle fois... faire illusion !

Un cabinet qui encourage les initiatives de chacun

Jul 14, 2019 - Consultant Sénior à Paris, 75

Avantages

Vie du cabinet : - La possibilité de se spécialiser dès son entrée dans le cabinet en rejoignant l’une des practices sectorielles - La responsabilisation des consultants, quel que soit leur niveau d’expérience, et le soutien apporté aux initiatives de chacun - Des locaux superbes qui encouragent les équipes à s’y retrouver et ainsi garder un lien de proximité malgré des missions réalisées chez des clients différents - De nombreux événements qui favorisent une très bonne ambiance au sein du cabinet : after-works, séminaires somptueux, activités sportives… Direction Energy & Utilities : - Des clients couvrant l’ensemble du secteur : au sein même de la BU Energy & Utilities, les consultants ont la possibilité de se spécialiser sur le gaz, l’électricité, la mobilité, la production, l’acheminement, la commercialisation… - Une équipe soudée avec des consultants performants qui partagent tous le même intérêt pour les enjeux énergétiques et environnementaux - Une véritable proximité avec la direction et l’ensemble des managers - La possibilité de s’investir sur de nombreux projets internes (blog, études, observatoires, magazine…) ce qui permet de renforcer ses compétences méthodologiques, enrichir ses connaissances sectorielles et spécialiser son profil selon ses goûts - Cette implication sur des sujets internes est valorisée dans la progression des consultants - Un équilibre vie pro / vie perso relativement souple et dépendant du niveau d'investissement de chacun

Inconvénients

- Des missions parfois inégales, tant sur les sujets traités, les tâches à effectuer et la visibilité auprès des autres consultants - Il peut arriver que certaines missions soient réalisées avec peu de management intermédiaire, obligeant les consultants les plus junior à gagner en autonomie rapidement

Consultant

Dec 29, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Très bonne ambiance et sympathie des personnes

Inconvénients

Parfois qualité des missions proposées insatisfaisante

Réponse de Sia Partners

Merci d'avoir partagé votre avis sur la page Sia Partners de Glassdoor ! Vos avis nous sont tous utiles pour continuer à améliorer l'expérience collaborateur. Nous sommes ravis de savoir que vous vous sentez bien chez Sia Partners. Nous avons en effet pour vocation de continuer notre développement et sommes toujours heureux de voir nos consultants bénéficier d'une bonne ambiance et culture d'entreprise. Merci également pour votre alerte, c'est un point que nous prenons en effet très au sérieux dans le développement rapide du cabinet. A très vite !

Ancien stagiaire, moins d'un an

Une expérience en demi-teinte

Oct 8, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

Equipes jeunes, collègues sympathiques, esprit de camaraderie et bonne ambiance (soirées régulières, nombreux événements formels et informels). Rémunération compétitive pour un stage. Horaires très convenables hors des périodes de rush.

Inconvénients

Loterie quant au staffing sur les missions et sur les projets, peu de transparence à ce sujet et peu de feedbacks. Esprit de favoritisme dans le traitement au quotidien des collaborateurs et la circulation de l'information.

Quel gâchis...

Jan 10, 2019 - Consultant à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance, jeune et dynamique. Prolongement de l'ambiance "grande école". Hiérarchie assez horizontale Bon équilibre vie perso / vie pro PDG visionnaire

Inconvénients

Missions d'intérim essentiellement. Très peu de missions de conseil stratégiques ou de conseil en orga Culture du profit : il faut sortir du cash, améliorer le taux de staffing et faire croître le chiffre d'affaires, au détriment de la qualité des missions Cabinet trop généraliste, qui en voulant être expert de tout n'est que qualifié pour faire de l'intérim ou de la régie (si on excepte quelques missions dans quelques UC spécifiques) Copinage. Comme dans tous les cabinets de conseil. Train de vie dépensier du cabinet (séminaire dingue et nouveaux locaux ultra sophistiqués) qui contraste avec le positionnement bas de gamme des missions réalisées Peu de missions à l'international Beaucoup de missions longues Image de marque du cabinet encore embryonnaire et peu reconnue Croissance à deux chiffres essentiellement externe (par acquisitions) même si le cabinet se rêve en pionnier du conseil 4.0

Réponse de Sia Partners

Notre cabinet réalise un large éventail de missions propres au conseil en management : cadrage de projet, planification, accompagnement de la transformation, mise en place de solutions nouvelles… Pour répondre au mieux à nos clients nous sommes organisés en practices qui visent à développer une expertise sur un secteur donné ou un métier spécifique. Nos publications sont le reflet de cette expertise et sont reconnues par nos clients et nos potentiels candidats. Nous comprenons cependant que des efforts supplémentaires de communication en interne peuvent intéresser nos consultants, notamment pour que l’ambition du cabinet, de la practice NRJ et l’organisation qui en découle pour atteindre nos objectifs soient mieux partagées.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sia Partners

Junior Consultant
    Senior Consultant
    Consultant Junior
    Consultant Confirmé
    Supervising Senior Consultant
    Consultant Sénior

Vous travaillez chez Sia Partners ? Partagez votre expérience !

Sia Partners logo