Avis sur Simon-Kucher & Partners | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur Simon-Kucher & Partners

Dernière mise à jour : 22 octobre 2017
138 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

4,1
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Simon-Kucher & Partners CEO Dr. Georg Tacke
Dr. Georg Tacke
8 Évaluations

138 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. «Un super cabinet pour débuter sa carrière»

Employé actuel - Consultant - Paris
    Employé actuel - Consultant - Paris

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

- Variété des missions (pricing, stratégie commerciale, stratégie promotionnelle), des secteurs (B2B / B2C) et de clients (taille, France / internationale)
    - Méthodologie forte et renommée, notamment sur les sujets pricing
    - Ambiance et état d'esprit : importance de la transmission, hiérarchie très plate pour un cabinet de conseil
    - Présence à l'international : possibilité de faire une rotation de 6 mois à l'étranger / transfert possible d'un bureau à un autre / évenéments corporate et formations à l'étranger
    - Equilibre vie privée / vie perso bien respecté
    - Perspectives d'évolutions très rapides au sein du cabinet
    - Locaux en plein centre de Paris (Opéra-Madeleine)

Inconvénients

- Evolution des salaires à long terme (senior consultant / manager / directeurs)...qui peut être compensée par une évolution plus rapide que dans un autre cabinet
    - Peu d'avantages annexes (salle de sport etc...)

2. «Salaire en-dessous du marché avec perspective d'évolution difficile»

Ancien employé - Consultant - Paris
    Ancien employé - Consultant - Paris
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez Simon-Kucher & Partners en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Expérience valorisée comme un vrai travail de conseil et pas de IT etc. Horaire moins lourd, esprit d'équipe

Inconvénients

Visibilité faible sur le marché de travail. On te demande de travailler beaucoup plus et te paie encore moins qu'un ingénieur procédé chez EDF. Sauf si vous avez aucune offre de bonne qualité (de Mckinsey jusqu'à Courcelles dirais-je) ailleurs, n'hésitez pas à refuser la proposition.

On te fait croire que c'est la vraie stratégie pure alors que le job de pricing se trouve principalement en département marketing des grands groupes.

Tu parles pas souvent aux CxOs car c'est souvent les responsables marketing qui conduisent le projet en entreprise. Ta possibilité de sortie en terme de richesse sectorielle et de réseau professionnel devient donc plus limité par rapport aux cabinets de stratégie pure.

On se vante aussi être en concurrence directe avec les grands cabinets en stratégie pendant l'entretien, alors que ce n'est pas vraiment le cas au vu du nom des concurrents dans des appels d'offres (pour la plupart du temps).

Ça justifie aussi la fourchette basse en salaire car c'est vraiment ta juste valeur...

Paperasse lourde pour le remboursement, mais je pense qu'il est similaire aux autres cabinets. Le favoritisme est fort dans la gestion RH car dossier géré plutôt par ton N+1 direct.

Plus de richesse et diversité en missions, plus d'attention au développement personnel des consultants en compétences

3. «Il fait bon vivre chez SKP»

Employé actuel - HR Manager - Paris
    Employé actuel - HR Manager - Paris

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Environnement stimulant où les valeurs de convivialité, bienveillance et respect sont très présentes. Une carrière dynamique, avec un attachement à l'équilibre vie privée - vie pro, un esprit entrepreuneurial fort, et la volonté que chacun trouve sa place et son rythme.

Inconvénients

Des process à améliorer, comme dans toute société en fort développement

Keep going guys !

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. «Une bonne entreprise pour démarrer»

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps

Avantages

- Cabinet toujours en croissance
    - Bon équilibre de vie
    - Ambiance très sympathique
    - Prise de responsabilités et montée en compétence très rapide
    - Missions de plus en plus stratégiques à mesure que le cabinet grossit

Inconvénients

Gestion des ressources humaines bancale :
    - pas de RH (pour 80 personnes!)
    - staffing pas toujours bien réparti
    - pas de suivi de carrière objectif puisque les décideurs / actionnaires jouent le rôle de gestionnaires RH
    - Salaire correct pour le secteur mais très en-deça de celui proposé par les concurrents auxquels le cabinet prétend se comparer ==> du mal à recruter des profils senior

6. «Posifit»

StarStarStarStarStar

Avantages

Ambiance excellente, les stagiaires occupent le même poste que les consultants et sont très vite responsabilisés

Inconvénients

Rien à signaler en particulier. Très bonne ambiance tout au long du stage, équipes chaleureuses

«Conseil en stratégie et Entreprenariat, le 2 en 1 !»

Employé actuel - Project Manager - Paris
    Employé actuel - Project Manager - Paris

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

Avantages

International, en forte croissance, savoir-faire unique, état d'esprit

Inconvénients

Fonctions supports moins développées que dans certains gros cabinets

«Working for Simon-Kucher was a great experience overall.»

Aucune opinion sur PDG

Avantages

Everyone is very friendly. It's a laid back yet professional atmosphere. You know and work directly with the partners and you know what's going on in the firm (new clients; new staff etc). They have a real expertise in pricing. They don't hesitate to give you responsibilities if they think you can handle it.

Inconvénients

Not always the most prestigious or glamorous clients. Often on the client's site which is not always fun for nation wide missions.

«Super entreprise, super équipe et des projets à l'avenant.»

Employé actuel - Employé anonyme - Paris
    Employé actuel - Employé anonyme - Paris

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Il y a l'esprit d'entreprise, du soutien de la part du management, et la place est laissée aux initiatives.

Forte exposition interne avec de multiples opportunités que ce soit au bureau local ou dans les « nouveaux pays ».

Positionnement focalisé sur le

Inconvénients

Un environnement qui évolue rapidement et peut se montrer difficile pour les nouveaux-venus, mais on ne peut pas s'attendre à autre chose au sein d'une entreprise qui affiche plus de 10 % de croissance chaque année...

«Too specialized in just pricing»

Ancien employé - Director - Paris
    Ancien employé - Director - Paris
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez Simon-Kucher & Partners en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Good pricing experience overall, needs to review some methodologies

Inconvénients

Too specialized in just pricing

11. «Horrible senior management - lack of vision and strategy»

• Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Bonn (Allemagne)
    Employé actuel - Employé anonyme - Bonn (Allemagne)
    Désapprouve le PDG

Je travaille chez Simon-Kucher & Partners à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Quick personal growth and responsibility from day 1

Inconvénients

- No strategic vision for the growth of the company, which is quite ironic, once you think it is a "strategy & marketing" consulting firm
    - Focus only on internal revenue growth as an obsession
    - The only relevant KPI appears to be €/day of work, no matter the size of the project or the relevance of the client
    - Many partners, especially the older ones, have limited knowledge of the topics they sell
    - Excessive vertical-ism of decisions such as consulting offer / topics to cover
    - German-centric culture, everything has to be done as in Germany
    - German IT, slow and unable to support
    - Work/life balance is the same as other consulting companies, except in Germany, where they live a bit better. Don’t believe what is said on the company website
    - Lack of transparency: many internal issues are managed poorly / in an opaque way, when they are not altogether hidden, especially if they involve people (partners) bringing money to the company
    - Unknown brand outside the German-speaking market, leading to complex sales to new clients and hard marketability once you want out
    - Limited attention to relevant new trends (big data, AI, etc.)
    - Pricing pricing pricing, it seems that everything is pricing, while there are many more areas unexploited, but senior people are refusing to evolve and become really a strategy firm
    - Poor management of the employees, with small bonuses and a tendency to save as much money as possible instead of improving the quality of life of people actually delivering the projects
    - “Cult of the Partner”: many of them perceive themselves as gods. In fact, they are Mr. No One in the industry and among clients, but still, watch out for their ego when in the room with them
    - Strict divisional structure, with no exposure to different industries
    - Bias toward PhD candidates: as the founder was an academic, the company favors PhD with no work experience in the real world instead of MBA or people with more relevant work experience, which is good, if you are a university, less so if you are a consulting firm

Get out there and take a look at what other consulting firms (the actual top ones) do, it is enough to improve the mess in your hands

Affichage 138 de 159 avis
Réinitialiser les filtres