Avis des salariés sur SlimPay | Glassdoor.fr

Mis à jour le 12 févr. 2020

3.9
SlimPay CEO Jerome Traisnel
Jerome Traisnel
  1. « Scale-up à taille humaine avec une vraie vision »

Je travaille chez SlimPay à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Belle localisation à Madeleine. Bureaux rénovés et très agréables : salles de réunions aérées, très grande "plazza" ouverte pour les déjeuners, bureaux au top. Cadre de de travail agréable. Mise à disposition d'une machine à oranges à volonté, plusieurs cafés gratuits (grain, macchiatos, capsule Nespresso), fontaine à eau, snacks et fruits à volonté, grand "petit déjeuner" offert tous les vendredis. Une ambiance très joviale qui émule chacun des collaborateurs, beaucoup d'évènements organisés (party sur lieux privatisés, repas d'équipes nombreux, all hands mensuels, team building). Office managers très aimables à disposition en cas de besoins... Bonne entente au sein des équipes et entre les équipes. Beaucoup de communication facilitée grace au flexoffice. Possibilité de faire du home office. Une vision mensuelle à chaque all hands organisé chaque mois : avancement sur les objectifs de chaque équipe, coordination et une réelle reconnaissance du travail accompli. De très belles valeurs partagées par l'ensemble des équipes : l'entraide (better together), la culture du partage de l'information / knowledge management (share more, know more), la force de proposition (be driven, be decisive), la culture de l'apprentissage et de l'itération (test, learn, iterate). Une équipe bien choisie et compétente, très agréable au quotidien. Un réel plaisir de venir travailler chez SlimPay. Une très belle scale-up en très forte croissance, je recommande.

Inconvénients

Je n'ai aucune chose à signaler concernant SlimPay.

SlimPay2019-07-20
  2. « fuyez »

Employé actuel - Software Engineer

Je travaille chez SlimPay à temps plein

Avantages

la stack technique qui est intéressante

Inconvénients

le management, la vision de la boite, manque de respect

SlimPay2020-02-12
  3. « Une bonne ambiance... »

J'ai travaillé chez SlimPay à temps plein

Avantages

Des collaborateurs bienveillants, une très bonne ambiance de travail.

Inconvénients

Peu de vision produit, gros manque de moyen pour réellement développer les ambitions affichées.

SlimPay2020-01-16
  4. « Entreprise avec perspective d'évolution »

Je travaille chez SlimPay à temps plein

Avantages

Expérience très enrichissante Proximité avec le management permettant un réel apprentissage Possibilité d'être autonome dans son travail Opportunités d'évolution réelles Bon équilibre vie privée/vie professionnelle Espace de détente, café/thé/fruits/snacks à disposition Bonne position géographique

Inconvénients

Le degré d'implication de quelques collaborateurs sur certains projets est variable, ce qui ne facilite pas toujours l'avancement sur les sujets Le nombre de réunions pourrait être réduit

SlimPay2019-07-18
  5. « Société dynamique en devenir »

Je travaille chez SlimPay à temps plein

Avantages

Environnement de travail agréable, les avis de chacuns sont entendus et l'esprit start-up est encore présent malgré la croissance des effectifs ! Je recommande :)

Inconvénients

Manque d'alignement sur les priorités concernant les sujets inter-département

SlimPay2019-07-17
  6. « Une scale up en devenir à fort potentiel »

Je travaille chez SlimPay à temps plein

Avantages

- Excellente qualité d'environnement de travail : la localisation du siège est centrale, les locaux sont refaits à neuf avec adoption du flexoffice, les vendredis le petit déjeuner est offert et de nombreuses activités sont proposées. - Grande possibilité d'évolution (tant horizontales que verticales) : pour les esprits autonomes et force de proposition l'environnement est idéal. La prise d'initiative est valorisée, et les opportunités, si elles sont saisies, ne manquent pas. - L'atmosphère générale est très joviale.

Inconvénients

- La communication et le suivi ne sont pas toujours très fluides. - Le focus et la prise de décision mériteraient d'être un peu plus poussés (mais il s'agit peut être du lot commun des start-up ?)

SlimPay2019-07-16

« Avis mitigé »

J'ai travaillé chez SlimPay à temps plein plus d'un an

Avantages

Beaucoup d'avantages : 1) bonne ambiance entre collègues (bières, foot, basket etc...) ; 2) des locaux bien placés et super cool 3) on vous fait confiance dans votre travail 4) liberté au quotidien dans votre organisation, le choix des horaires, télétravail ponctuel, et la pose de congé 5) qlq moments à partager : séminaire, petit-dej hebdo, fruits et snack livrés toutes les semaines 6) une volonté de bien faire, mais bcp de couacs...

Inconvénients

1) des process de grosses boîtes (communication / politique) dûs aux managers en place 2) on recrute parfois des personnes non compétences juste pour combler un poste 3) un turnover élevé et peu de remise en question 4) management quasi inexistant dans certaines équipes et une difficulté (pas l'envie peut-être) à recruter des vrais managers 5) des changements de stratégie tous les 2 mois 6) promesses non tenues

SlimPay2019-07-12

« Pas assez orienté produit »

Je travaille chez SlimPay à

Avantages

Belle entreprise mais pas assez de devs pour assurer une résolution des bugs/features

Inconvénients

Pas assez de devs, malgré les recrutements récents

SlimPay2018-11-08

« Une belle scale-up où les entrepreneurs sont les bienvenus - et le changement avec! »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez SlimPay à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Locaux à Madeleine, refaits à neuf en Mai 2018 (digne des plus belles boites de tech à Paris) - Possibilité de choisir son ordi (mac, etc.), fruits bio toutes les semaines, café, snacks, espace détente avec canapés, TR remboursés à 60%, bon salaire pour le milieu - Si l'on se sent capable de driver une stratégie, le management est à l'écoute, à partir du moment où l'on sait vendre sa vision et convaincre les réfractaires (comme partout) - Gens très compétents, et ambiance "entre amis" - Belle solution technique et proposition de valeur - Ouverture de bureaux à l'international, collègues étrangers, déplacements (pour ceux à qui ca plait!)

Inconvénients

- Pas assez de devs (le nerf de la guerre) - mais c'est pareil partout - => des postes sont ouverts donc ca va arriver - CTO qui drive le produit (ne doit JAMAIS arriver dans une boite de tech) - Recrutement de mauvais profils pour l'étranger (pas assez entrepreneur, pas assez loup solitaire) - La stratégie à 2ans n'est pas assez définie

SlimPay2018-09-05

« Déconseillé : pas de management, pas de vision produit, pas de reconnaissance »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez SlimPay à temps plein

Avantages

-Locaux bien situés à proximité d'une gare importante -Locaux bien pensés (aménagement récent, café, eau, fruits et snacks) -Possibilités d'évolution interne

Inconvénients

-Pas de vision produit stable : elle change toutes les 2 semaines, ce qui ne permet pas d'être motivé pour travailler sur un projet -Peu de management (ou jamais disponible) ni middle management : cela bloque parfois des projets car aucune prise de décision n'est possible -Très peu de prise en compte des problèmes remontés par les employés : les problèmes sont notés, mais aucune action n'est prise permettant d'y mettre fin. -Pression mise sur certains employés pour accepter certains choix : messages sur le numéro personnel tard le soir ou pendant les week-ends, toutes les 2 minutes pour demander si c'est accepté, ... Comportement approuvé et encouragé par certains managers. -Aucune prise en compte en amont des intérêts des autres équipes lorsqu'un projet est effectué : les problèmes éventuels sont présentés par les équipes mais peu pris en compte, et se produisent donc généralement lorsque le projet sort -Certains employés semblent plus intéressés par leur ego et le pouvoir que par le bien-être de leurs collègues (avis partagé mais personnel)

SlimPay2018-09-27