Avis d'entreprise sur "à la" chez SoLocal Group | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez SoLocal Group sur "à la"

Mis à jour le 8 janv. 2020

SoLocal Group Président-Directeur Général Jean-Pierre Remy
Jean-Pierre Remy

Avis sur « à la »

1. « Assistant Chef de Projet Digital - Stage »

Ancien stagiaire - Assistant Chef De Projet à Paris

J'ai travaillé chez SoLocal Group à moins d'un an

Avantages

- L'ambiance est très bonne - On nous confie beaucoup de responsabilités - Les avantages CE sont très intéressants - Les locaux sont neuf et très sympa à vivre (cantine géniale, salle de sport; conciergerie ...)

Inconvénients

- Difficile de se faire embaucher à la suite du stage - La communication entre les service est plutôt compliquée - Très hiérarchisé, les décisions prennent du temps

SoLocal Group2016-12-12
  2. « Enrichissant »

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein

Avantages

- Enrichissant - Rémunération attractive - Autonomie

Inconvénients

Travaille dans l'urgence sans perspective du à la mauvaise situation financière de l'entreprise

SoLocal Group2020-01-09
  3. « Un bon tremplin pour démarrer »

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein

Avantages

Le fait d'être embaucher facilement avec peu d'expérience et d'acquérir de nouvelles connaissances sur le tas.

Inconvénients

Une hiérarchie trop rigide, le fait de privilégier la quantité à la qualité des sites et de pouvoir se faire déplacer d'équipe ou de lieu au gré des changements de l'entreprise.

SoLocal Group2019-08-15
  4. « À éviter »

Ancien employé - Employé anonyme à Angoulême

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein plus d'un an

Avantages

Ambiance entre collègues agréable. Possibilité de changer de poste relativement facilement.

Inconvénients

La direction, experte de la langue de bois, se désintéresse de ses employés. Vous travaillez chez nous depuis 7 ans en intérim à la semaine (totalement illégal !) et vous avez une famille à nourrir ? Peu importe. Ne revenez pas lundi, nous n'avons pas besoin de vous. Les grands chefs réparent leur navire qui prend l'eau de toute part avec du chewing-gum. Depuis deux mois, tous les intérimaires qui étaient employés illégalement (plus de 18 mois) se sont vu proposer un CDI. Des incompétents ont été embauchés, et aux personnes motivées et travailleuses, on a dit au revoir au bout des 18 mois. Les malheureux à qui on a offert un CDI et qui l'ont refusé ont été mis dehors dans les deux semaines suivantes. La seule chose qui importe dans la création de sites, c'est la quantité. Il est prévu une "externalisation" de la production des sites au Maroc ces prochains mois. La qualité des sites, déjà pas brillante, va encore baisser. Pas très valorisant pour les personnes qui sont arrivées dans cette entreprise pleines de l'espoir de faire du bon travail et de briller par leur professionnalisme et leurs talents.

SoLocal Group2019-05-29
  5. « Travail difficile mais bien payé »

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Salaire intéressant quand les objectifs sont atteints, Avantages (tickets restau, prime vacances, prime de résultat, voyages à gagner...) Bonne ambiance Management bienveillant Opportunités d'évolution rapide

Inconvénients

Pressions constante, remise à zero des résultats Objectifs souvent revus à la hausse Le siège toujours en quête de plus de bénéfice presse les commerciaux comme des citrons même quand ça va bien

SoLocal Group2019-03-01

« Conseiller commercial Terrain »

Ancien employé - Conseiller commercial

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Bon salaire, belle voiture de fonction, CE

Inconvénients

Entreprise en grande difficulté depuis maintenant 10 ans. Elle est passée de 810.000 clients à moins de 450.000... Le CA en baisse. Solocal s'est délesté de 800 salariés en 2018 et soit disant continue à recruter !? Beaucoup de stress, des produits pas toujours très "à la pointe", la perte des commerciaux expérimentés et de certains cadres a généré une désorganisation au sein de l'Entreprise -> - 20 % de chiffre d'affaires au trim 3 de 2018. La politique commerciale change tous les 6 mois... La Direction fait en sorte de porter ses difficultés sur les commerciaux. Un taux d'absentéisme (télévente et commerciaux terrain) énorme.

SoLocal Group2018-11-09

« [interim] Angoulême - Service Privilège - Solocal Marketing Service »

Ancien intérimaire - Webdesigner à Angoulême

J'ai travaillé chez SoLocal Group à plus d'un an

Avantages

- Embauche sans expérience - Nouvelle direction peut être du changement à venir ? - Employés jeunes - Expérience qui peut être correcte sous le management d'un bon leader - Relation client

Inconvénients

- Matériel au strict minimum - La communication en interne ... - Ambiance - Copinage - Pas d'opportunité de carrière - Management - Profits > Qualité du travail - Contrats proposés - CE - RH ! - Stress / travail à la chaine - Pas de formation - Peu de montée en compétence - Horaires décalés - Changement d'horaire et de poste du jour au lendemain (très compliqué pour les mamans) - pas encore de syndicat - guéguerre entre Paris et Angoulême / guéguerre entre tous les services (premium, pvi)

SoLocal Group2018-02-05

« Un beau potentiel mais souvent mal exploité »

Ancien employé - Responsable Marketing à Sèvres

J'ai travaillé chez SoLocal Group à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Bonne gestion de la vie pro / perso. Rémunération ok + les avantages d'un grand groupe (prime de vacances, jours enfants malades, mutuelle, participation, intéressement...) Un portefeuille de marques connues. De nouveaux locaux plus moderne et accessibles. Des collègues sympa !

Inconvénients

Un portefeuille de marques pas très sexy.... Trop de directeurs qui pensent avant tout à leur carrière avant de penser à la perennité de l'entreprise et beaucoup d'opérationnels qui vivent sur leurs acquis et qui n'ont pas pris conscience qu'il faut changer l'entreprise pour qu'elle survive face aux nouveaux entrants. En un mot, beaucoup de politique, peu d'actions. Hyper spécialisation de certains postes qui ont pour effet de provoquer parfois des bore out voir des brown out.

SoLocal Group2017-10-18
  9. « Ne fait pas rêver »

Je travaille chez SoLocal Group à temps plein

Avantages

Stabilité de l'emploi Charge de travail

Inconvénients

Perspectives médiocres liées à la dette Salaire peu attractif et des avantages (primes et autres) de plus en plus minces Ambiance très moyenne

SoLocal Group2016-08-22

« Mon expérience de 4 ans en tant que jeune diplomée chez pages jaunes »

Je travaille chez SoLocal Group à

Avantages

Une seule reconnaissance chez pages jaunes : financière !

Inconvénients

Mode de management bien souvnet à la dure ! tu fais ton chiffre : tu es le meilleur, tu ne rempli pas tes objectifs : attention à toi ca va chaufer !

SoLocal Group2015-09-09