Avis sur SolarWinds

Mis à jour le Nov 22, 2019

3.5
SolarWinds President and Chief Executive Officer Sudhakar Ramakrishna
Sudhakar Ramakrishna

Une direction et une gestion exécrables. Produits décents. Des gens formidables.

Nov 22, 2019 - ingénieur commercial senior à Lehi, UT

Avantages

Un endroit génial pour apprendre les ficelles du métier d'ingénieur commercial. Si vous êtes autonome et motivé, cet endroit est un excellent tremplin vers un véritable rôle d'ingénieur commercial. Ne vous inquiétez pas de travailler dur, vous pouvez faire un travail médiocre et ne jamais être licencié en tant qu'ingénieur commercial. Déjeuner 2 fois par semaine. Les gens (contributeurs individuels) – c'est un peu comme si vous souffriez ensemble, alors vous créez ce lien étonnant avec les gens. Marketing ! – C'est bien la seule chose dans laquelle excelle.

Inconvénients

AUCUNE possibilités de formation ou d'apprentissage. N'attendez pas de votre manager qu'il investisse à tout moment dans vous ou votre développement. Mieux encore, n'attendez rien de vos dirigeants, ils n'ont aucune idée de la façon de diriger. Les cadres intermédiaires ne savent pas ce qui se passe réellement au niveau de chaque contributeur ou de leur équipe de direction respective. Les AM/REP partent constamment en mettant beaucoup de stress et de travail sur l'organisation des ingénieurs commerciaux. AUCUNE orientation client ; tous les coups sont permis pour obtenir le contrat. Les meilleurs éléments ne sont pas valorisés. Ils sont simplement considérés comme un moyen d'alléger la charge de travail des personnes moins compétentes. Les paresseux s'en aperçoivent et s'en moquent. Il n'y a pas de plan de carrière dans l'organisation de l'ingénierie commerciale. Les fourchettes de salaires sont bien inférieures à la moyenne du marché. La seule façon d'obtenir une augmentation est de trouver une nouvelle offre et de négocier. Si vous avez la chance d'obtenir une augmentation, ne vous attendez plus jamais à en recevoir une. Les seuls dirigeants compétents étaient assez intelligents pour savoir qu'il était temps de partir. Solarwinds est un bateau qui coule, surtout dans l'Utah. Fermeture des bureaux par-ci par-là. Impossible de retenir les meilleurs talents. Personne ne fait confiance aux cadres moyens en raison de leur manque de personnalité et de leur attitude négligente. Les clients évitent de parler à Solarwinds comme la peste. Une fois que vous avez fait une vente, il n'y a aucun suivi auprès du client jusqu'au moment du renouvellement. Il existe une nouvelle incitation pour un type d'équipe de mise en œuvre et de satisfaction de la clientèle qui bénéficie d'un soutien minimal de la part de la direction. L'image de l'organisation de vente Solarwinds est pire que celle d'un parc de vente de voitures d'occasion.

15 personnes ont trouvé cet avis utile

Venu pour l'expérience puis parti.

Sep 23, 2019 - Représentant des ventes internes à Austin, TX

Avantages

Les autres commerciaux avec lesquels vous travaillez dans la vente peuvent être formidables, et vous créez des liens en étant dans les tranchées ensemble. Les produits sont faciles à vendre si vous prenez le temps de les apprendre. Joli bâtiment, le stationnement n'est pas un problème, et il est cool de partager un campus avec AMD.

Inconvénients

Système de vente à l'ancienne. Si vous pouvez vous tenir ici pendant un an, vous pouvez au moins vous déplacer latéralement ailleurs. En matière de culture d'entreprise, cet endroit laisse beaucoup à désirer. En gros, on ne peut pas prendre de congés aux alentours de Noël car c'est la fin de l'année fiscale. On vous demandera de traquer les clients au point de vous tailler une réputation auprès de la clientèle de Solarwinds. Le P.-D.G. est complètement déconnecté de ce qui se passe au niveau inférieur : il est clair que ni lui, ni les investisseurs ne se soucient du taux de rotation élevé. Le degré de stress de l'EOM/EOQ ne ressemble à rien de ce que vous avez pu observer dans une organisation de vente. Croissance très limitée : la plupart des commerciaux ne deviennent managers qu'après avoir quitté l'entreprise et y être revenus. Chez les autres sociétés logicielles d'Austin, Solarwinds nourrit la réputation d'être outrageusement intense ; alors si vous avez réussi à tenir une année là-bas, partez.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

Mauvaise culture du travail, la qualité de la direction est décevante

Oct 11, 2019 - Employé Anonyme à Durham, NC

Avantages

Espace de travail beau et moderne, beaucoup de lumière naturelle

Inconvénients

- La culture de travail ne promeut pas assez la diversité et l'inclusion dans le lieu de travail. Il y a une ambiance de fraternité/sororité. - Le bureau semble être un environnement de travail plus orienté vers les ventes. Tous les autres départements au-delà de celui-ci n'ont pas la même valeur. - La haute direction et la gestion étaient médiocre, et même inexistantes, et manquaient d'implication avec les employés. - Les employés de longue date et qui avaient une certaine personnalité étaient fortement favorisés et valorisés. - Les produits étaient convenables, néanmoins les clients étaient constamment déçus du prix, et toute modification faite aux produits et aux abonnements n'étaient jamais communiquées, ce qui résultait en des annulations de masse et des énormes pertes de comptes. - Pas de bonne formation mise en place, y compris pour l'intégration ds nouveaux employés et pour le nouveau système de facturation mis en place. La formation est un concept inconnu dans ce pays. - Les collègues étaient uniquement chaleureux envers leurs pairs, des adolescents.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

La mauvaise gestion de cet endroit est irréelle

Sep 18, 2019 - Employé comptes débiteurs et recouvrements à Austin, TX

Avantages

L'entreprise et le produit sont formidables, c'est la gestion de l'équipe de recouvrement d'Austin TX qui est un énorme problème.

Inconvénients

J'ai adoré l'entreprise, mais le responsable du service de recouvrement et des comptes débiteurs est l'un des pires responsables pour lesquels j'ai travaillé. Ils ont appelé toute l'équipe aux RH et ils n'ont rien fait, une vraie plaisanterie. Le style de gestion était tellement dépassé que je n'arrivais pas à y croire. Je ne suis pas une jeune personne, j'ai travaillé pour de nombreuses entreprises et j'ai moi-même géré jusqu'à 30 personnes, et quand les gens ont essayé de dire à la direction qu'il y avait un énorme problème, ils n'ont rien fait. Il n'y avait pas que moi, toute l'équipe a été appelée aux RH. Si le responsable reste, je recommande que personne ne travaille dans ce service. J'ai des amis qui travaillent dans d'autres services et qui adorent ça, et comme je l'ai dit, l'entreprise et les produits sont excellents.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Excellents produits, organisation/opérations dysfonctionnelles.

Jul 31, 2019 - Leadership à Austin, TX

Avantages

Plus de 50 produits qui fonctionnent vraiment. Les gens savent exactement qui est SW en tant que leader du marché. Alors qu'ils ne font pas beaucoup d'innovation ni ne se placent en tête des meilleurs logiciels de surveillance informatique, ils ont les poches suffisamment profondes pour acheter des sociétés qui le sont et les intégrer dans le groupe SW. Ils ont des vendeurs ingénieurs brillants qui savent exactement comment utiliser les produits au meilleur de leurs capacités et plus encore.

Inconvénients

Mentalité de leadership vieille école des tactiques de vente par force brute. Très peu de stratégie et mauvaises pratiques d'embauche. L'endroit est dirigé par les vendeurs et les RH/le service juridique/la direction sont terrifiés à l'idée de remplacer des gens épouvantables par de meilleures personnes. Cela est dû en partie au fait que les personnes brillantes ne cherchent pas à rejoindre l'équipe SW. Ils peuvent virer parce qu'ils n'ont pas de personnes pour remplacer les vendeurs. Les postes en ventes sont sous-payés par rapport à d'autres entreprises similaires du secteur. La formation est mal gérée et se concentre sur la « réduction » comme principale tactique de vente pour conclure les transactions. Il n'est pas étonnant que les vendeurs se concentrent sur la réduction des prix comme tactique de clôture, plutôt que de répondre d'abord aux BESOINS des clients, puis de discuter de la valeur que les produits apportent aux clients pour leur surveillance informatique.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

Du bon comme du mauvais.

Jul 31, 2019 - Employé ventes internes à Austin, TX

Avantages

Au début, SolarWinds est un endroit sympa pour travailler. Des collations aux déjeuners, en passant par les concours de vente, il est facile de ne pas détester aller travailler. Les avantages sont convenables, mais pourraient être meilleurs. Vous bénéficiez également d'une bonne quantité de congés payés la première année.

Inconvénients

Même si votre quota est fixé trimestriellement, la direction traite chaque mois comme si c'était la fin d'un trimestre. La direction encourage également les tactiques de vente sous haute pression qui non seulement épuisent vos clients, mais qui ont également un impact sur les représentants. Grâce à leur culture de vente sous pression, vous rencontrerez beaucoup de clients qui détestent vous parler. L'entreprise a tendance à micro-gérer vos opportunités de vente et à aller trop loin avec les clients. Cela montre qu'elle ne fait pas confiance à ses représentants, quelle que soit votre expérience. Récemment, un grand nombre de cadres supérieurs ont été soit licenciés, soit ont quitté l'entreprise. Cela a entraîné de nombreux changements internes qui ne sont pas pour le mieux. Le meilleur ? Le chef de l'organisation de vente n'a jamais vraiment fait de ventes. Il était dans le département marketing.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

Introduction en bourse récente mais pas d’actions données aux salariés

Jan 3, 2019 - Directeur Marketing à Durham, NC

Avantages

Je travaille avec une grande équipe, avec beaucoup de camaraderie et un merveilleux manager. Les déjeuners gratuits sont sympas.

Inconvénients

Pendant des mois, nous n’avons entendu parler que de la prochaine introduction en bourse. Le jour de l’introduction en bourse, nous avons eu toutes ces célébrations, mais aucun des employés n’a reçu d’options. J’ai parlé à une personne au niveau de directeur principal, qui est le point de départ de son niveau de direction, et elle n’a rien obtenu. Quelqu’un s’est manifestement enrichi, mais ce n’était pas un membre de l’équipe MSP de SolarWinds. S’ils prévoient d’inclure les options sur titres dans nos bonus, ils gardent le secret. Ce n’est pas cool et ce n’est pas comme ça que les choses se passent dans les entreprises qui veulent attirer les talents.

22 personnes ont trouvé cet avis utile

Ingénierie menacée de centralisation.

Jan 23, 2019 - Ingénieur logiciel sénior à Dundee, Écosse, Écosse

Avantages

Il y a de nombreuses personnes géniales à SolarWinds, des projets intéressants et variés sur lesquels travailler, et un ensemble technologique de plus en plus varié qui contribue énormément à l'apport d'une technologie de pointe et des systèmes plus structurés. L'environnement de travail est donc bon d'un point de vue technologique et il l'est de plus en plus. Les possibilités d'évolution de carrière dans l'ingénierie sont bonnes pour les employés qui obtiennent d'excellents résultats. L'accent est également mis sur la supervision, le mentorat, l'évolution de carrière, etc. La position dominante de l'ingénierie au sein du Royaume-Uni est très bonne et s'est énormément améliorée au cours de ces dernières années. Il y a donc un véritable soutien et des efforts réalisés dans ce sens au sein de cette région.

Inconvénients

Depuis l'acquisition de l'ancien LogicNow par SolarWinds, la gestion des projets d'ingénierie a changé progressivement. La prise de décisions est trop souvent concentrée au sein de la filiale d'Ottawa qui une méthode de gestion très différente (et pas particulièrement avisée ni souple). Les équipes établies au Royaume-Uni doivent collaborer de plus en plus avec les équipes basées à Ottawa (et ailleurs), ce qui signifie plus de temps passé en réunion et moins d'autonomie pour faire les choses d'une façon qui leur semble appropriée. La conséquence est que les équipes et les individus compétents et très productifs ont été rendus impuissants et sont dirigés à distance, depuis Ottawa. Certains employés de qualité ont quitté l'entreprise à cause de cela. C'est dommage, étant donné la bonne position de l'ingénierie britannique, qui semble néanmoins incapable d'influencer cette tendance. Il semble que les décisions sont prises sans leur avis.

1 personne a trouvé cet avis utile

Vous voulez être micro-géré ? Alors cet endroit est pour vous !

Nov 30, 2018 - Directeur de compte stratégique principal à Austin, TX

Avantages

Boissons et snacks mis gratuitement à disposition ; repas deux fois par semaine.

Inconvénients

Où commencer... Même si vous êtes un bon producteur, vous êtes toujours micro-géré. La direction vous retirera vos contrats de plus de 50 000 dollars, les gérera mal et vous demandera ensuite pourquoi ce contrat n'a pas été conclu. Certains supérieurs directs sont corrects, mais ils doivent suivre les directives de la haute direction qui, dans la plupart des cas, n'y comprend rien et est bloquée dans le passé avec des stratégies de vente archaïques. La plupart de nos clients nous détestent, mais ne me croyez pas sur parole, allez vérifier les stratégies de vente de SW sur Google. Tout est question de rabais et de pression sur l'OP, faites-en l'expérience dès aujourd'hui ! Dans la plupart des cas, vous avez l'impression d'être comme le vendeur de voitures d'occasion du monde du logiciel. Si vous pouvez garder une faible visibilité dans votre pipeline comme je le fais, vous avez une chance de toucher vos chiffres. Du côté de l'IB, tout dépend de l'ensemble des comptes qui vous sont attribués et non de vos capacités. Si on vous donne un compte qui a une grande empreinte SW, ils doivent l'acheter et sont habitués au BS, donc ils l'achètent. Sinon, heureusement que je suis ici depuis assez longtemps et que j'ai établi des relations avec mes clients. Ils connaissent la chanson et souvent nous en rions ensemble. Si vous n'avez aucune expérience dans la vente et que vous cherchez à mettre un pied dans la vente de produits informatiques, cet endroit pourrait vous convenir. Passez vos quelques années à vous faire dire que vous êtes horrible, même si vous avez atteint les quotas de folie qu'ils prévoient. Ensuite, allez ailleurs, ou ne commencez pas si vous êtes intelligent. Ce n'est pas sur votre croissance année après année qu'ils basent leur augmentation pour le trimestre suivant. On m'a souvent accordé une augmentation de 30 à 50 % et lorsque j'ai demandé pourquoi, même mon directeur ne pouvait pas l'expliquer.

13 personnes ont trouvé cet avis utile

Ventes

Sep 12, 2018 - Représentant des ventes internes à Austin, TX

Avantages

– D'excellentes personnes. – De la nourriture gratuite deux fois par semaine. – Des en-cas (biscuits, chips... toutefois très limités) et des sodas (au quotidien).

Inconvénients

Il y a beaucoup de micro-gestion, et tout ce que vous faites est surveillé et remis en cause. Un stress inutile à tous les niveaux et des gens courant partout avec des mines soucieuses en permanence. Des processus vieux et manuels. Tous les mois, il y a une nouvelle liste de prix (Excel ????). Ce n'est pas une vente consultative, comme le fait de vendre des produits à leur valeur réelle et la façon dont cela aura un impact positif sur le client. Ici, il n'est question que de négocier pour savoir qui perdra le moins en proposant des promotions très excessives. On supplie plus ou moins le client qu'il nous donne son argent. Très impersonnel, juste une transaction.

10 personnes ont trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez SolarWinds ? Partagez votre expérience !

SolarWinds logo