Avis d'employés de chez Solocal sur "bonne ambiance"

Mis à jour le May 21, 2021

2.9
Solocal Directeur Général  Hervé Milcent (no image)
Hervé Milcent
Avantages
  • "Très bonne ambiance et gros salaires(dans 14 avis)

• "Tickets restaurant, horaire de bureau, espace propre(dans 11 avis)

• Inconvénients
  • "Objectifs en fonction des besoins de la société et non en fonction du potentiel des marchés(dans 20 avis)

• "Trop de hiérarchie / d'avis qui ne permettent pas toujours d'avancer en bonne intelligence(dans 12 avis)

Avis sur « bonne ambiance »

Excellent

Dec 4, 2020 - Commercial à Lille

Avantages

Très bonne ambiance et gros salaires

Inconvénients

Objectifs élevés mais ça en vaut la chandelle

Ancien intérimaire, plus d'un an

Mitigé

May 21, 2021 - Rédacteur web à Angoulême

Avantages

Chèques restaurants Bonne ambiance au sein des équipes Entraide

Inconvénients

Salaire bas Trop de charge de travail Leader inexpérimentés gouvernés par le régime de la "positive attitude"

Avis solocal

May 4, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Bonne ambiance générale au sein de l'équipe

Inconvénients

Mauvaise communication entre les équipes parfois

Entreprise en restructuration

Feb 20, 2021 - Chef De Projet

Avantages

Une bonne ambiance au sein de l'équipe De beaux projets menés ensemble.

Inconvénients

La pression du résultat mais compréhensible au vu de la situation de l'entreprise

Entreprise

Aug 26, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Bonne ambiance sprit d'équipe et bon salaire

Inconvénients

Il n'y a aucun inconvénient dans cette entreprise

Travail difficile mais bon salaire

Aug 7, 2020 - Téléconseiller à Nancy

Avantages

Bon salaire, tickets restaurants, challenges et voyages à gagner quand on performe. Bonne école de vente pour monter en compétence Le management est présent pour nous aider à progresser et chaque équipe dans lesquelles j'ai travaillé avait une bonne ambiance

Inconvénients

objectifs très difficiles à atteindre, system de commissionnement pas top, grosse pression quotidienne, grosse cadence et certains vendeurs mis en avant ont parfois des pratiques commerciales très "marchands de tapis" qui baissent la confiance client et l'image de la société qui vend pourtant de bonnes solutions

Ancien intérimaire, plus d'un an

Sauvez l'honneur, partez avant qu'on ne vous jette dehors !

Jul 30, 2019 - Rédacteur web à Angoulême

Avantages

J'ai eu la chance d'y rencontrer de chouettes collaborateurs et une leader digne de ce nom. Bonne ambiance, entraide, moyenne d'âge autour de 25-30 ans. Formations SEO, relation client, outils web Nature : tickets restaurants IFM, heures sup rémunérées Une expérience très formatrice sur de nombreux points. Idéal pour un 1er emploi, vous y apprendrez la vie, la vraie !

Inconvénients

Aucune considération pour le salarié : salaires déplorables, turn-over incessant jusqu'à récemment, maintenant ils sous-traitent au Maroc, embauchent en CDI le personnel qui a dépassé le temps légal en CDD intérimaire et virent le reste, en dépit des compétences ... Avant, mieux valait ne pas tomber malade ou partir en vacances, pour peu que ta tête leur revienne pas, c'est l'agence intérim qui se chargeait de la sale besogne en te disant qu'on avait plus besoin de tes services. Demande de cadences toujours plus élevées puis on s'entend dire qu'il faut fournir de la qualité ... Un service RH absent et une communication en interne efficace pour les frivolités et inexistante en cas de coup dur. Recrutement en interne au profit du copinage et toujours en dépit des compétences. La culture d'entreprise doit être portée en bannière mais ses avantages restent au siège de Boulogne. Relation client déplorable. Ventes forcées, commerciaux mal informés sur nos outils et possibilités. Certains nous prennent même pour des larbins mais la plupart sont comme nous, pressés comme des citrons puis jetés comme des moins que rien. Trop de process pas de place pour l'autonomie ou la créativité (et surtout pas le temps !!!). Il ne faudrait certainement pas se mettre à penser. C'est dommage pour un métier de créatif ... Certaines leaders (et je dis bien certaines car aucun homme en leadership dans mon service) ne connaissent visiblement pas le sens du mot leadership et préfèrent s'adonner aux commérages, cancans et jouer les tyrans, elles-mêmes esclaves d'une entreprise qui ne les considère pas et n'hésitera pas à s'en débarrasser le moment venu. C'est une honte car certains et certaines s'investissent à fond, avec professionnalisme et passion, et tentent, malgré les contraintes des process et limitations logistiques, de rendre un produit d'excellente qualité tout en (re)bâtissant une relation client solide. Ces personnes ne sont malheureusement pas assez valorisées.

1 personne a trouvé cet avis utile

Bonne entreprise

Mar 12, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Bonne ambiance de travail globale

Inconvénients

Pas grand chose à dire

Travail difficile mais bien payé

Mar 1, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Salaire intéressant quand les objectifs sont atteints, Avantages (tickets restau, prime vacances, prime de résultat, voyages à gagner...) Bonne ambiance Management bienveillant Opportunités d'évolution rapide

Inconvénients

Pressions constante, remise à zero des résultats Objectifs souvent revus à la hausse Le siège toujours en quête de plus de bénéfice presse les commerciaux comme des citrons même quand ça va bien

Ancien employé

Top

May 26, 2018 - Employé anonyme

Avantages

Bonne ambiance cadre travail agréable

Inconvénients

Les taches pas assez autonomie

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Solocal

Vous travaillez chez Solocal ? Partagez votre expérience !

Solocal logo