Avis d'employés de chez Solocal sur "trop de"

Mis à jour le Oct 29, 2021

2.9
Solocal Directeur Général  Hervé Milcent (no image)
Hervé Milcent
Avantages
  • "Très bonne ambiance et gros salaires(dans 14 avis)

• "Tickets restaurant, horaire de bureau, espace propre(dans 11 avis)

• Inconvénients
  • "Objectifs en fonction des besoins de la société et non en fonction du potentiel des marchés(dans 20 avis)

• "Trop de hiérarchie / d'avis qui ne permettent pas toujours d'avancer en bonne intelligence(dans 12 avis)

Avis sur « trop de »

Bien

Oct 29, 2021 - Senior Data Analyst à Boulogne-Billancourt

Avantages

Locaux, salaires, avantages, ambiance, cantine

Inconvénients

Direction, stratégie….. trop de changements

Ancien stagiaire, moins d'un an

Peu recommandé

Oct 13, 2021 - Ingénieur Stagiaire à Boulogne-Billancourt

Avantages

les avantages classiques d'un groupe important

Inconvénients

Les prises de décisions sont lentes et trop de savoir de l'entreprise et perdu.

C'était une bonne boîte jusqu'au PDV

Jul 15, 2021 - Webdesigner à Boulogne-Billancourt

Avantages

Bon travail en équipe, bons échanges avec les collaborateurs et managers. Travail avec différents services. Acquisitions de nouvelles compétences en parties grâce à des formations mais aussi de l'autoformation.

Inconvénients

Plus ou moins de l'écoute sur mes propositions, réalisation en mode exé. Trop de hiérarchie / d'avis qui ne permettent pas toujours d'avancer en bonne intelligence.

Correct

Jun 9, 2021 - Product Manager à Paris

Avantages

Mutuel, prime, beaucoup de vacances

Inconvénients

Trop de politique, pas d'évolution possible, pas d'augmentations

Ancien intérimaire, plus d'un an

Mitigé

May 21, 2021 - Rédacteur web à Angoulême

Avantages

Chèques restaurants Bonne ambiance au sein des équipes Entraide

Inconvénients

Salaire bas Trop de charge de travail Leader inexpérimentés gouvernés par le régime de la "positive attitude"

À fuir

Dec 21, 2020 - chargé de la relation client à Angoulême

Avantages

Horaires corrects, tickets resto.. Bâtiment propre et moderne

Inconvénients

Trop de pression de la part de la leader, a ses têtes et n'hésite pas à te rabaisser.... Signalement fait à la médecine du travail

Solocal Group

Jul 23, 2019 - Attaché de direction générale à Boulogne-Billancourt

Avantages

une société qui permet d'évoluer en son sein et propose tout un panel de postes

Inconvénients

Trop de process qui ne permettent pas de prendre rapidement les virages attendus pour un leader de l'Internet

Ancien intérimaire, plus d'un an

Sauvez l'honneur, partez avant qu'on ne vous jette dehors !

Jul 30, 2019 - Rédacteur web à Angoulême

Avantages

J'ai eu la chance d'y rencontrer de chouettes collaborateurs et une leader digne de ce nom. Bonne ambiance, entraide, moyenne d'âge autour de 25-30 ans. Formations SEO, relation client, outils web Nature : tickets restaurants IFM, heures sup rémunérées Une expérience très formatrice sur de nombreux points. Idéal pour un 1er emploi, vous y apprendrez la vie, la vraie !

Inconvénients

Aucune considération pour le salarié : salaires déplorables, turn-over incessant jusqu'à récemment, maintenant ils sous-traitent au Maroc, embauchent en CDI le personnel qui a dépassé le temps légal en CDD intérimaire et virent le reste, en dépit des compétences ... Avant, mieux valait ne pas tomber malade ou partir en vacances, pour peu que ta tête leur revienne pas, c'est l'agence intérim qui se chargeait de la sale besogne en te disant qu'on avait plus besoin de tes services. Demande de cadences toujours plus élevées puis on s'entend dire qu'il faut fournir de la qualité ... Un service RH absent et une communication en interne efficace pour les frivolités et inexistante en cas de coup dur. Recrutement en interne au profit du copinage et toujours en dépit des compétences. La culture d'entreprise doit être portée en bannière mais ses avantages restent au siège de Boulogne. Relation client déplorable. Ventes forcées, commerciaux mal informés sur nos outils et possibilités. Certains nous prennent même pour des larbins mais la plupart sont comme nous, pressés comme des citrons puis jetés comme des moins que rien. Trop de process pas de place pour l'autonomie ou la créativité (et surtout pas le temps !!!). Il ne faudrait certainement pas se mettre à penser. C'est dommage pour un métier de créatif ... Certaines leaders (et je dis bien certaines car aucun homme en leadership dans mon service) ne connaissent visiblement pas le sens du mot leadership et préfèrent s'adonner aux commérages, cancans et jouer les tyrans, elles-mêmes esclaves d'une entreprise qui ne les considère pas et n'hésitera pas à s'en débarrasser le moment venu. C'est une honte car certains et certaines s'investissent à fond, avec professionnalisme et passion, et tentent, malgré les contraintes des process et limitations logistiques, de rendre un produit d'excellente qualité tout en (re)bâtissant une relation client solide. Ces personnes ne sont malheureusement pas assez valorisées.

1 personne a trouvé cet avis utile

Bonne entreprise jusqu’à peu

Jun 21, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Horaires adaptables, managers correct pour la plupart, ticket restau, mutuelle, salaire, evolution rapide

Inconvénients

Interessement bas, variable bas, trop de negatif depuis la restructuration

Une désorganisation complète et un énorme gâchis

Feb 13, 2019 - Business Analyst à Boulogne-Billancourt

Avantages

Salaires corrects, télétravail et locaux agréables

Inconvénients

Une charge de travail très importante, une efficacité très faible : beaucoup de réunions chronophages sans objectif précis avec trop de monde autour de la table. Des managers autoritaires et eux mêmes dépassés par les évènements. Pas de leaders mais des petits chefs misogynes qui abusent de leur position. Un absentéisme record. Des employés fraichement embauchés qui partent avant le fin de la période d'essai ou dans le courant de le première année.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Solocal

Vous travaillez chez Solocal ? Partagez votre expérience !

Solocal logo