Avis des salariés sur Solutec Lyon | Glassdoor.fr

Avis sur Solutec Lyon

Mis à jour le 26 de nov. 2019

3.2
Solutec Lyon CEO Jean Bruyère (no image)
Jean Bruyère
  1. « SSII flexible »

Employé actuel - Ingénieur réseaux à Lyon

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Entreprise qui a écouté mes souhaits lorsque j'ai souhaité sortir de mission. Pour avoir fait plusieurs prestataires jusqu'ici c'est la première fois que lorsque je fais des retour,s on essaie de voir ce qui est possible avec le client et qu'on le met réellement des choses en place ensuite!

Inconvénients

Il doit y en avoir, mais durant mon parcours, et de mon expérience personnelle pas plus que cela. Il faut savoir être patient pendant l'intercontrat qui n'est pas le moment le plus palpitant !

Faire plus de choses pour les intercontrats. Continuer l'accompagnement.

Solutec Lyon2019-11-26
  2. « Aucun lien entre l’experience du consultant et les missions proposées »

J'ai travaillé chez Solutec Lyon à temps plein

Avantages

Bien pour demarrer dans l’informatique avec n’importe quel bac + 5

Inconvénients

Aucun lien entre l’experience du consultant et les missions proposées

Ecoutez vos consultants

Solutec Lyon2019-11-20
  3. « Les chaises musicales »

Employé actuel - Ingénieur D'études à Paris

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Salaire d'entrée a condition de bien négocier. La localisation de l'agence. Quelques commerciaux trés sympathique qui se compte sur le doigt d'une main .

Inconvénients

Alors la il y en a une tonne , mais on va faire simple : L'intercontrat ! La choses la plus horrible , vous ne faite absolument rien de vos journée sur des ordinateurs digne des années 2000 pour une societe d'informatique le paradoxe est fort ! On vous place sur tout et n'importe quoi , tant que la ou le commerciale le decide vous n'avez pas votre mots a dire ! On vous laisse miroiter en entretien d'embauche que... vous allez choisir votre mission alors que pas du tout ! On peut vous placer sur du développement alors que vous avez un CAP en boucherie Les consultants sont trop nombreux , recrutement a perte , les missions qui parte le plus vite sont les missions les plus claquées que personne ne veut Nouveau Entrant faite attention a cette SSII , apar quelques bon commerciaux qui font leur taff le reste ..

Dérouler

Essayer de re-modéliser l'intercontrat parceque sincerement c'est plus vivable

Solutec Lyon2019-11-14
  4. « Il faut être autonome pour s'y épanouir »

Employé actuel - Employé anonyme à Lyon

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Choix des missions Enthousiasme Moyenne d'âge jeune

Inconvénients

Pas de management Très orienté business Pas toujours légal

Solutec Lyon2019-10-29
  5. « Bien »

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein

Avantages

bonnes missions, bons commerciaux, bonne ambiance

Inconvénients

l'intercontrat en agence est invivable

Solutec Lyon2019-10-11

« Très mo »

Ancien employé - IT Consultant à Lyon

J'ai travaillé chez Solutec Lyon à temps plein moins d'un an

Avantages

Equipe sympathique. Le recrutement est rapide.

Inconvénients

- Missions peu intéressantes - Les commerciaux tentent de vous mettre sur tout est n'importe quoi. On sent vraiment que c'est une compétition. - Des règles internes infantilisantes (si vous partez du bureau avant 17h52 précisemment on vous rappelle à l'ordre) - Absolument aucune culture d'entreprise. Le peu d'évènements qu'il y a c'est dans des bars et ne comptez pas vous faire offrir un verre par la boîte - De... manière générale l'entreprise ne dépensera pas un centime pour vous. Ne comptez même pas vous faire offrir un repas par votre commercial au moment des bilans. Pas de repas de noël. Et pour obtenir un stylo c'est même compliqué (oui oui c'est véridique) - L'intercontrat est une torture : on vous met dans une pièce avec un ordinateur sur lequel presque tout est vérouillé et vous n'avez absolument rien à faire (même si vous demandez) à part mettre à jour votre cv et rencontrer de temps en temps un commercial ou un client). A croire qu'ils font ça pour que vous soyiez en mesure d'accepter n'importe quoi - La rémunération est très basse Tout cela amène à un turn over très élevé dans la boîte.

Dérouler

Arrêter de prendre ses employés pour

Solutec Lyon2019-09-18
  7. « ESN à taille humaine »

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein

Avantages

Suivi de carrière Possibilités d'évolution Diversité des missions

Inconvénients

Rigidité sur certains aspects / règles

Solutec Lyon2019-09-05
  8. « Expérience positive »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Lyon

J'ai travaillé chez Solutec Lyon à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Manager et commerciaux plutôt disponible et à l'écoute. Possibilité d'augmentation correcte

Inconvénients

Pas de soucis particulier, mais reste une ESN

Solutec Lyon2019-08-30

« Une entreprise sympa, mais pas dans l'ère de son temps »

Employé actuel - Ingénieur D'études

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'entreprise propose un très bon suivi individuel pour la plupart (après, ça dépend du commercial sur lequel on tombe). Moyenne d'âge (trop ?) jeune. Une entreprise qui est beaucoup plus humaine que la plupart des autres ESN, de par sa taille. Sur Lyon, elle est pas mal implantée, ce qui donne des opportunités diverses et variées dans plusieurs domaines.

Inconvénients

Il faut creuser pour voir tous les avantages évoqués ci-dessus, il y a zéro communication de la part de la direction (l'entreprise est-elle en croissance ? qui sont les nouveaux clients ?) et zéro esprit d'entreprise (pas d'événément, de soirée, rien ...), le seul moment où les consultants voient les locaux sont pendant l'entretien de carrière, soit une fois par an. Bref, je me sens plus freelance que consulant chez... Solutec. Gros gros point noir : des avantages pas du tout à la hauteur de ce que les autres font => un CE très peu actif, pas d'événement d'entreprise, une prime d'intéressement dérisoire, pas d'opportunité à l'international et surtout, pas de télétravail... C'est dommage parce qu'on nous vend un peu du rêve en entretien sur les avantages en nature et finalement, ça revient à tout ce que les autres entreprises proposent.

Dérouler

Adaptez-vous au marché ! Mettez-en place des nouvelles choses qui deviennent la norme, comme le télé-travail et revoyez votre communication interne ... Différenciez-vous par rapport aux autres ESN parce qu'on dirait que l'on devient de plus en plus des "chiffres". Ca ne motive pas à rester.

Solutec Lyon2019-08-30
  10. « Très bonne ESN pour démarrer sa carrière »

Employé actuel - Consultant à Villeurbanne

Je travaille chez Solutec Lyon à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

J'apprécie mon début de carrière professionnelle chez SOLUTEC. Il s'agit d'une très bonne ESN, avec des valeurs humaines, qui ne se préoccupe pas seulement des missions qu'elle peut confier à ses consultants, mais aussi des évolutions à plus long terme. L'ambiance jeune permet de s'intégrer très rapidement tout en bénéficiant de conseils de personnes plus expérimentés. Les opportunités sont nombreuses et... diversifiées, il y a un réel suivi de la part de son responsable de carrière pour personnaliser son évolution. Il y a également une réelle confiance de la part de la direction pour se voir confier des missions avec des responsabilités, même pour des jeunes diplômés. Les nouveaux locaux sont modernes ce qui rend la qualité de travail agréable. Il est également possible d'intégrer l'entreprise sans pour autant avoir un

Dérouler

Inconvénients

Pas de restaurants d'entreprise dans les locaux ^^

Préserver cet état d'esprit jeune et dynamique. Garder ce management proche des collaborateurs, avec des décisions stratégiques internes visant à faire évoluer l'entreprise dans le bon sens.

Solutec Lyon2019-08-08