Avis d'employés de chez Solutec Lyon sur "de mission"

Mis à jour le Sep 22, 2021

3.2
Solutec Lyon Président Fondateur Jean Bruyère (no image)
Jean Bruyère
Avantages
  • "Accéder à des missions inaccessibles autrement quand on a peu d'expérience(dans 25 avis)

• "Petite équipe, bonne ambiance qui pousse à se faire un petit réseau facilement(dans 16 avis)

• Inconvénients
  • "Commerciaux ont parfois tendance à forcer la main sur les propositions de mission(dans 31 avis)

• "Peu de considération pour les consultants(dans 22 avis)

Avis sur « de mission »

Pour bien se lancer dans le conseil en informatique (Bureaux de Paris)

Jul 5, 2021 - IT Consultant à Paris

Avantages

- Large portefeuille clients - Bon suivi des commerciaux - Locaux très bien placés (Opéra, Paris) - Idéal pour jeunes actifs sortant d'écoles - Formation dès l'arrivée au sein de l'entreprise

Inconvénients

- Perspectives d'évolutions réduites sur le type de missions - Commerciaux ont parfois tendance à forcer la main sur les propositions de mission

ESN lambda et impersonnelle

Sep 22, 2021 - Ingénieur D'études à Paris

Avantages

On vous laisse tranquille tant que votre mission se déroule correctement. Peut très bien satisfaire quelqu'un qui cherche à beaucoup privilégier sa vie personnelle et ne recherche pas dans l'immédiat une montée de compétences pour devenir un bon expert professionnellement.

Inconvénients

Sur Paris, en intercontrat, vous serez au placard dans une salle de leurs bureaux (en tout cas avant covid). Pas de formation ou d'échange techniques prévus avec des collègues expérimentés. Les missions proposées sont principalement de la maintenance de serveurs / parcs d'applications dans des frosses boîtes (banques, grande distribution, télécom). Si vous rejetez 2 ou 3 missions car elles ne correspondent pas à ce que vous recherchez en termes de techniques / responsabilités, on finira pour vous forcer gentiment la main. Alors que si vous êtes juste jugés inaptes pour les missions proposées, votre intercontrat peut durer des mois et des mois. Quand vous voulez sortir de mission, le commercial essayera de vous faire rester à coup d'entretiens où il vous écoutera, vous rassurera ou vous effrayera ("tu ne retrouveras pas de mission facilement attention"). Si vous souhaitez quand même sortir de mission après cela, il est probable qu'on se sépare de vous d'une façon ou d'une autre. En somme, mon ressenti global est que cette ESN veut placer de la matière grise chez ses clients, mais qu'elle n'est pas véritablement intéressé par ses domaines, l'informatique, les systèmes et réseaux. Ce n'est pas ici que vous vous épanouirez en tant qu'expert dans des domaines pointus d'informatique. Et les managers (enfin, les commerciaux qui vous ont placé...) ne voudront pas entendre grand chose qui ne va pas dans leur sens.

2 personnes ont trouvé cet avis utile
      Ancien employé

Société de service correct

Aug 28, 2021 - chargé de développement

Avantages

Entreprise ouvert à l'embauche de jeune diplomé Locaux très jolie et moderne.

Inconvénients

Salaire bas. Comme dans beaucoup de société de service, on va vous pousser à accepter des missions qui ne vous interesse pas. Ayant un profil très demandé je n'ai pas eu de soucis mais d'autre personne qui été en intercontrat avec moi n'avais pas la même chance.

A éviter

Aug 30, 2021 - consultante amoa à Paris

Avantages

Bonne rémunération comme la plupart des cabinets de conseil

Inconvénients

- Pas de communication - Aucun suivi du consultant - Compliquer de changer de missions si ça nous plait pas : déjà 2 ans que j'attends .. Bref c'est à éviter

Turn over entre 2 et 5 ans

Apr 1, 2021 - Employé anonyme

Avantages

les gens sont humains et professionnels

Inconvénients

pas trop de missions pour les profils beaucoup plus expérimentés

C'est chaud

Apr 19, 2021 - Chef de projet AMOA à Paris

Avantages

Aucun avantage lorsqu'on est jeune, le covid a bon dos

Inconvénients

Dommage, il y a pas mal de missions pourtant

Avis sur solutec

Feb 15, 2021 - Corporate Recruiter à Paris

Avantages

Equipe jeune. Rekation de procimité avec les commerciaux

Inconvénients

Très peu d’opportunités de mission.

Bien pour commencer une carrière de business analyst

Jan 28, 2021 - Business Analyst à Paris

Avantages

Bon salaire Bon suivi fait par le business manager Bon équilibre vie pro/vie privée

Inconvénients

Beaucoup d'intercontrat si on a un profil trop spécifique Pas beaucoup de missions dans la Data pure CE peu intéressant Prime faible

SOLUTEC Lyon - avis

Jan 20, 2021 - Employé anonyme à Lyon

Avantages

Une ambiance de travail conviviale et stimulante Une diversité de projets et des équipes commerciales accessibles

Inconvénients

Pas de mission définit à l'arrivée

Très adapté pour les profils juniors

Jan 7, 2021 - Ingénieur D'études à Lyon

Avantages

Bonne ambiance Missions diverses Clients intéressants Possibilite d’évolution rapide

Inconvénients

Qualité de mission aléatoire Très peu de communication de la direction auprès des consultants (sauf pendant le Covid) Stagnation au bout de 5 ans d’expérience

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Solutec Lyon

Vous travaillez chez Solutec Lyon ? Partagez votre expérience !

Solutec Lyon logo