Avis sur Sopra Banking Software

Mis à jour le Nov 11, 2021

3.8
Sopra Banking Software CEO Éric Bierry
Éric Bierry
Avantages
  • "Très bonne ambiance dans l'équipe(dans 19 avis)

• "Belle ambiance de travail malgré la difficulté parfois(dans 7 avis)

• Inconvénients
  • "Salaire bas par rapport au marché(dans 7 avis)

• "Le manque de vision et de stratégie, ou plutôt l'inconstance d'icelles(dans 7 avis)

Super esprit d'entreprise !

May 25, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Une entreprise avec un bel héritage, beaucoup de challenges et un beau projet pour l'avenir. Un bon équilibre entre vie pro et vie perso. Un management à l'écoute et qui a très bien su gérer la crise Covid-19 jusqu'à présent. Managers à l'écoute, et mobilité interne possible.

Inconvénients

Des efforts à faire en communication interne.

Marketing

Bonjour, nous sommes ravis de savoir que tu te plais chez SBS. Merci d'avoir partagé ton feedback :)

Ancien employé

excellente entreprise

Nov 1, 2021 - Ingénieur Informatique à Paris

Avantages

Elle m'apporte beaucoup d'expérience et du maturité dans la vie professionnel

Inconvénients

Un salaire inférieur à la charge de travail

Maître de sa carrière

Sep 14, 2021 - Business Analyst à Paris

Avantages

Beaucoup de formations disponibles Un grand suivi avec un manager opérationnel et un mentoring Suivi collaborateur important

Inconvénients

Un peu de temps à changer de mission

Marketing

Bonjour, merci beaucoup pour ton partage d'expérience chez SBS!

Entreprise perdue dans la brume

Oct 19, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Chacun fait ce qu'il veut et ce dont il a envie

Inconvénients

Entreprise en perpétuel échec, ce qui mine le moral des salariés

Marketing

Bonjour, merci pour ton retour. Pour servir notre ambition de devenir un leader en Europe sur le Retail Banking et un leader mondial sur les financements, notre stratégie produit a été récemment revisitée via les offres Sopra Banking Platform et Sopra Financing Platform. Notre positionnement actuel sur le marché est d’ailleurs salué par des analystes majeurs tels que Gartner, Forrester et IBS. Le récent succès du SBS summit organisé en octobre 2021 est également une belle preuve de la notoriété de notre société.

Bonne expérience

Jul 15, 2021 - Ingénieur Développement Logiciel à Paris

Avantages

Tickets restaurants, primes, interessement, bonne ambiance,

Inconvénients

Quelques anciennes technologies encore en place

Marketing

Bonjour, merci beaucoup pour ton retour!

motivation et apprentissage

Jul 12, 2021 - Développeur Web

Avantages

motivation , apprentissage , épanouissement, bonne rémunération , montée en competence

Inconvénients

charge de travail , déplacement, travail a distance, aucune place parking , mode régie

Marketing

Bonjour, tout d’abord merci pour ce retour positif. Sopra Banking Software est une grande société proposant une grande variété de projets (régie, forfait et R&D) chez de nombreux clients. Certaines missions nécessitent d’effectuer des déplacements pour être plus en proximité et accompagner nos clients. Nos managers sont formés pour détecter et gérer des situations nécessitant de revoir la charge de travail des collaborateurs. Nous sensibilisons aussi nos collaborateurs via des conférences mais aussi des guides d’aide à la déconnexion. Et enfin pour les places parking, cela dépend tout naturellement des sites 😊

Stabilité garantie

Jul 12, 2021 - Chef De Projet à Paris

Avantages

Bon équilibre vie privée / professionnelle

Inconvénients

Salaire plus bas que le marché

Marketing

Bonjour, merci pour ton commentaire.

Avis positif globalement

Jun 20, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

- Il y a un bon CE - Des clients et des missions intéressantes

Inconvénients

- On est que des numéros - Évolution des salaires médiocre

Intern

Tout d’abord, merci pour ton retour. Afin de renforcer la proximité entre les collaborateurs et le management, nous avons mis en en place un nouveau dispositif de management RH. Ce dernier permet aux collaborateurs d’être accompagnés au quotidien par les managers opérationnels et par les Mentors sur la gestion de carrière. De plus, nous mettons en œuvre un dispositif de People survey afin de mesurer les perceptions sur l’engagement et la satisfaction des collaborateurs. Cette démarche nous permet de nous questionner et revisiter nos pratiques RH, de leadership et management. Enfin, notre politique de rémunération s’appuie sur un référentiel qui a pour objectifs de reconnaître les mérites des collaborateurs en les accompagnant dans leur progression professionnelle, de préserver l’équilibre interne et s’aligner sur les rémunérations proposées sur le marché. Un travail d’étude est constamment mené par la Direction afin de répondre à ces différents enjeux.

Lack of vision, strategy, leadership, courage, and commercial future

May 28, 2021 - Director à Paris

Avantages

La culture d'entreprise qui favorise la longévité vis-à-vis de la compétence

Inconvénients

Le manque de vision et de stratégie, ou plutôt l'inconstance d'icelles. Le manque de courage managérial, la peur de tout changement, l'asservissement du management de Sopra Banking à celui de Sopra Steria (relation père fils pathologique). La décroissance organique masquée par la politique d'acquisition.

Intern

Sopra Banking Software étant une filiale de Sopra Steria, il est donc cohérent de répondre aux différents enjeux du groupe. Notre projet d’entreprise spécifique au monde du software doit s’articuler avec les orientations stratégiques de SSG et il en est de même pour les projets des autres entités du groupe. Pour répondre à ton autre commentaire, notre organisation est revue en début d’année afin de répondre à ces différentes orientations. La croissance externe nous permet d’enrichir nos activités et d’apporter une nouvelle vision du software. Et enfin, notre management met en place différentes initiatives telles que des enquêtes de satisfaction, des workshops afin d’être le plus à l’écoute de ses collaborateurs. Il ne fallait donc pas hésiter à nous partager ta vision quant à la stratégie de la société.

0 augmentation et salaires très bas

May 18, 2021 - Ingénieur D'études à Paris

Avantages

Étant un éditeur de progiciels, il est simple de changer de projets clients

Inconvénients

Pas de motivation Poussent les gens à chercher ailleurs Augmentations quasi impossibles Exploitation maximale

Marketing

Tout d’abord, merci pour ton retour. Comme tu l’as mentionné, notre activité d’éditeur de logiciels permet à nos collaborateurs de travailler sur des projets très différents. Cette diversité de projets nous permet de faire évoluer nos collaborateurs à qui nous proposons des trajectoires professionnelles personnalisées. De plus, la progression salariale est gérée chaque fin d’année lors d’un cycle RH d’évaluation et de révision.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sopra Banking Software

Senior QA Engineer
    Anwendungstechniker
    Lead Technical Manager
    Junior Mobile Engineer
    Junior Technical Analyst

Vous travaillez chez Sopra Banking Software ? Partagez votre expérience !

Sopra Banking Software logo