Avis sur Sopra Banking Software

Mis à jour le Jul 15, 2021

3.7
Sopra Banking Software CEO Eric Pasquier
Eric Pasquier
Avantages
  • "Déplacements à l'étranger et bonne ambiance(dans 16 avis)

• "Belle ambiance de travail malgré la difficulté parfois(dans 7 avis)

• Inconvénients
  • "Manque de vision sur l'évolution(dans 4 avis)

• "Le collaborateur peut parfois ressentir un manque de reconnaissance face à l'investissement fourni(dans 4 avis)

Super esprit d'entreprise !

May 25, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Une entreprise avec un bel héritage, beaucoup de challenges et un beau projet pour l'avenir. Un bon équilibre entre vie pro et vie perso. Un management à l'écoute et qui a très bien su gérer la crise Covid-19 jusqu'à présent. Managers à l'écoute, et mobilité interne possible.

Inconvénients

Des efforts à faire en communication interne.

Marketing

Bonjour, nous sommes ravis de savoir que tu te plais chez SBS. Merci d'avoir partagé ton feedback :)

motivation et apprentissage

Jul 12, 2021 - Développeur Web

Avantages

motivation , apprentissage , épanouissement, bonne rémunération , montée en competence

Inconvénients

charge de travail , déplacement, travail a distance, aucune place parking , mode régie

Bonne expérience

Jul 15, 2021 - Ingénieur Développement Logiciel à Paris, 75

Avantages

Tickets restaurants, primes, interessement, bonne ambiance,

Inconvénients

Quelques anciennes technologies encore en place

Stabilité garantie

Jul 12, 2021 - Chef De Projet à Paris, 75

Avantages

Bon équilibre vie privée / professionnelle

Inconvénients

Salaire plus bas que le marché

Avis positif globalement

Jun 20, 2021 - Consultant à Paris, 75

Avantages

- Il y a un bon CE - Des clients et des missions intéressantes

Inconvénients

- On est que des numéros - Évolution des salaires médiocre

Intern

Tout d’abord, merci pour ton retour. Afin de renforcer la proximité entre les collaborateurs et le management, nous avons mis en en place un nouveau dispositif de management RH. Ce dernier permet aux collaborateurs d’être accompagnés au quotidien par les managers opérationnels et par les Mentors sur la gestion de carrière. De plus, nous mettons en œuvre un dispositif de People survey afin de mesurer les perceptions sur l’engagement et la satisfaction des collaborateurs. Cette démarche nous permet de nous questionner et revisiter nos pratiques RH, de leadership et management. Enfin, notre politique de rémunération s’appuie sur un référentiel qui a pour objectifs de reconnaître les mérites des collaborateurs en les accompagnant dans leur progression professionnelle, de préserver l’équilibre interne et s’aligner sur les rémunérations proposées sur le marché. Un travail d’étude est constamment mené par la Direction afin de répondre à ces différents enjeux.

Lack of vision, strategy, leadership, courage, and commercial future

May 28, 2021 - Director à Paris, 75

Avantages

La culture d'entreprise qui favorise la longévité vis-à-vis de la compétence

Inconvénients

Le manque de vision et de stratégie, ou plutôt l'inconstance d'icelles. Le manque de courage managérial, la peur de tout changement, l'asservissement du management de Sopra Banking à celui de Sopra Steria (relation père fils pathologique). La décroissance organique masquée par la politique d'acquisition.

Intern

Sopra Banking Software étant une filiale de Sopra Steria, il est donc cohérent de répondre aux différents enjeux du groupe. Notre projet d’entreprise spécifique au monde du software doit s’articuler avec les orientations stratégiques de SSG et il en est de même pour les projets des autres entités du groupe. Pour répondre à ton autre commentaire, notre organisation est revue en début d’année afin de répondre à ces différentes orientations. La croissance externe nous permet d’enrichir nos activités et d’apporter une nouvelle vision du software. Et enfin, notre management met en place différentes initiatives telles que des enquêtes de satisfaction, des workshops afin d’être le plus à l’écoute de ses collaborateurs. Il ne fallait donc pas hésiter à nous partager ta vision quant à la stratégie de la société.

0 augmentation et salaires très bas

May 18, 2021 - Ingénieur D'études à Paris, 75

Avantages

Étant un éditeur de progiciels, il est simple de changer de projets clients

Inconvénients

Pas de motivation Poussent les gens à chercher ailleurs Augmentations quasi impossibles Exploitation maximale

Marketing

Tout d’abord, merci pour ton retour. Comme tu l’as mentionné, notre activité d’éditeur de logiciels permet à nos collaborateurs de travailler sur des projets très différents. Cette diversité de projets nous permet de faire évoluer nos collaborateurs à qui nous proposons des trajectoires professionnelles personnalisées. De plus, la progression salariale est gérée chaque fin d’année lors d’un cycle RH d’évaluation et de révision.

Exigence bienveillante

Mar 13, 2021 - Senior Manager à Paris, 75

Avantages

Evolution Salaire Reconnaissance Mutation possible Challenge

Inconvénients

Sans pitié pour les cadres expérimentés aucune embauche au delà de 50 ans et sans bac+5

Intern

Nous tenons à te remercier pour ton retour. Pour répondre à ton commentaire, notre entreprise mène une politique de recrutement inclusive et est à la recherche de profils variés et présentant des parcours différents afin d’enrichir nos équipes. En fonction du niveau de responsabilités attendu sur les postes ouverts, notre équipe recrutement sélectionne les candidats répondant à ces critères de séniorité.

Salaire 54ke

Feb 9, 2021 - chargé etude

Avantages

Bon CE de l'entreprise sopra

Inconvénients

Pas d'inconvénients majeur à signaler à ma connaissance

Marketing

Bonjour, merci beaucoup pour ton feedback. Nous sommes heureux d'apprendre que tu te plais au sein de ton projet, et chez SBS de manière générale. Bonne continuation !

L'image change, pas le fond

Mar 25, 2021 - Directeur à Paris, 75

Avantages

Editeur logiciel bien implantée en Europe et Afrique En tant que filiale du groupe Sopra Steria, elle bénéficie d'une synergie forte en termes d'intégration

Inconvénients

Entreprise familiale où les employés quelque soit leur niveau sont des instruments pour servir la "famille" et ses proches Un mode de fonctionnement de Cour autour du président qui défavorise l'initiative et l'innovation

1 personne a trouvé cet avis utile

Marketing

Notre entreprise se mobilise afin de favoriser et développer l’innovation ainsi que la prise d'initiative chez nos collaborateurs. Par exemple, nous mettons en place des Innovation awards qui sont des challenges internes permettant à nos collaborateurs de pouvoir partager leurs idées. De plus, nous disposons d’un réseau important de Digilabs en France et dans 11 autres pays. Ce réseau offre la possibilité à nos collaborateurs de pouvoir échanger et proposer des idées innovantes.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sopra Banking Software

Ingenieur Informatique
    Junior Consultant
    Ingénieur Développement Logiciel
    Ingénieur Informatique
    Consultant Junior

Vous travaillez chez Sopra Banking Software ? Partagez votre expérience !

Sopra Banking Software logo