Avis sur Spir Communication | Glassdoor.fr

Philippe Leoni
  1. « Un grand groupe avec ses avantages et ses inconvénients«

Employé actuel - conseiller clientèle Regicom

Je travaille chez Spir Communication à temps plein depuis plus de 19 ans

Avantages

Pour la partie commerciale l'école de formation SPIR est une des meilleures, elle y met les moyens et les filiales ne laissent pas les salariés dans le doute ou dans l'hésitation dans l'accomplissement de leurs taches. Le domaine d'activité (pub et comm) est passionnant et les managers dans leur ensemble communiquent leur passion à leurs équipes.

Inconvénients

Il est dommage qu'une entreprise de comm communique aussi peu sur les questions de décisions, de direction, ou de ce qu'il se passe à la tête du groupe, beaucoup d'infos internes sont relayées par les salariés eux même car la direction communique pas ou peu. Les salaires ne sont pas mirobolants.

Apprendre à communiquer simplement, les roads shows à l'américaine conviennent sans doute pour les directeurs et managers, pas pour les salariés qui ont l'impression que les petits fours et le spectacle n'est pas en accord avec leur salaire et leur place ds la société

Spir Communication2016-08-11

« Un joli emballage, mais rien à l'intérieur«

Ancien employé - Chef De Produit

J'ai travaillé chez Spir Communication à

Avantages

Le groupe est assez célèbre avec certaines de ses marques.

Inconvénients

Les salaires sont bas, aucun avantage, aucune gestion (au moins dans mon équipe). L'équipe n'est pas unifiée, tout le monde est contre tout le monde. L'hypocrisie est le seul moyen de survivre.

Ne pas traiter durement certaines personnes de votre personnel, juste pour cacher votre incompétence

Spir Communication2008-06-13