Avis sur Squad

Mis à jour le 7 mai 2021

4,7
Avantages
Inconvénients
Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Le premier employeur qui m'a permis de me former »

Employé actuel - Devsecops Engineer à Paris, 75

Je travaille chez Squad à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Suivi & parcours de formation Missions proposées pile dans le scope qui m'intéresse Event réguliers (même en temps de covid !)

Inconvénients

pas encore vu à ce jour !

2. « ESN différente des autres »

Employé actuel - Consultant cybersécurité à Paris, 75

Je travaille chez Squad à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Je viens d'un grand groupe et j'avais une image négative des ESN. Squad m'a montré qu'il y a d'excellentes ESN avec un vrai projet pour ses consultants et pour elle-même. Le recrutement en temps de CoViD s'est passé sans problème. Le salaire est très bien (même si on veut toujours plus)

Inconvénients

Pas de point négatif identifié pour l'instant.

3. « SQUAD pas a fuir mais agence de toulouse oui »

2,0
    Ancien employé - ingénieur à Toulouse, 31

J'ai travaillé chez Squad à temps plein plus de 3 ans

Avantages

il n' y a aucun avantage l'humain est perdu : Enfin si le seul avantage il ne faut rien demander ni d'augmentation de salaire ni de formations

Inconvénients

une ESN comme les autres Une ESN comme les autres : Seul condition ne pas être dans l'agence de Toulouse. On vous vend du rêve : la Première année vous vous démenez pour eux et des que vous demander quelque chose : salaire , ou vrai formation physique : Abonnée absent.Comme toute ESN, a vous de payer , de vous auto former, on vous paie le strict minimum le passage à l'examen . Le pire dans tout cela une fois quitté la société on vous casse du sucre dans le dos . Autant a Paris , il y a des bonnes personnes autant a Toulouse un vrai souk :

Réponse de Squad

April 30, 2021CXO - Chief EXperience Officer

Bonjour, Nous regrettons très sincèrement que ton expérience chez Squad n’ait visiblement pas été à la hauteur des standards et de l’esprit qui nous animent au quotidien. Sois assuré que ta perception et ta déception sont vécus comme un vrai échec pour nous. Concernant le sujet de la formation : avec le lancement de notre Académie « SquadUp », avec notre plateforme interne de formations, et l’inauguration de nos graduate programs DevSecOps & Cyber, tout(e) consultant(e) peut et doit bénéficier des formations les plus créatrices de valeur pour lui / elle, et pour nos clients, à travers son Parcours du Consultant.

4. « FUYEZ...Vous gagnerez du temps »

1,0
    Employé actuel - Senior Business Manager à Paris, 75

Je travaille chez Squad à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Le strict minimum (tickets restau, mutuelle 50% transport

Inconvénients

Squad est une secte.. Aucun management, aucune valeurs humaines c’est désolant.

5. « Humains, à l’écoute »

Employé actuel - Chef De Projet à Aix-en-Provence, 13

Je travaille chez Squad à temps plein

Avantages

Missions, équipe, conditions matérielles, ambiance de travail, tout est positif.

Inconvénients

Pas d’inconvénients à signaler pour le moment.

6. COVID-19

« Mieux qu'une ESN lambda »

Employé actuel - chef de projets/amoa à Paris, 75

Je travaille chez Squad à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- formations, graduate programs certifiants internes, du coaching - proximité, même avec le covid, beaucoup d'efforts mis pour créer du lien - participation très interesssante - des possibilités de mobilité à l'étranger auprès des filiales - des missions très variées, avec la possibilité de changer si on rencontre des difficultés - pendant le confinement, Squad a complété le chomage partiel pour éviter toute perte de salaire

Inconvénients

- on a hâte de retrouver les happy hours, la soirée annuelle etc !

7. « Mon experience chez SQUAD France »

Employé actuel - ingénieur réseaux et sécurité à Lyon, 69

Je travaille chez Squad à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Management de proximités. Nos managers sont vraiment à l'écoute et disponibles pour nous répondre. Remboursement 100 % de titre de Transport Accompagnement et suivie des consultants sur leurs difficultés rencontrées chez les clients et mise en place d'un plan de formation pour les aider en monter en compétences. Accès à toutes les formations dans la plateforme Udemy; Prise en charge de 100 % de frais pour le passage à des certifications CCNP, CCNA, CCIE, etc. Prime de formation (pour les Certifiés). Avance de frais, salaires, rapide et pratique. Prise en charge de 50% de la mutuelle. Primes d'apport d'affaires, etc. Les outils de travail collaboratifs (ERP), très pratique et simple d'utiliser. Différents challenges lancer en interne pour récompenser les salarier. CE Pratique , un site dans lequel on peut dépenser directement le montant alloué par le CE.

Inconvénients

C'est peut-être très tôt, mais pour l'instant je ne vois pas d'inconvénients. Le temps me dira.

Réponse de Squad

April 16, 2021CXO - Chief EXperience Officer

Merci pour ces 5 étoiles ! On essaie en effet de mettre le paquet sur la formation, petit teasing : on ouvre très prochainement nos Graduate Program DevSecOps et Cyber !

8. « Médiocre »

1,0
    Employé actuel - Développeur à Aix-en-Provence, 13

Je travaille chez Squad à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Aucun, Squad se contente du stric minimum pour ses salariés

Inconvénients

Tout, Squad est une secte je confirme

9. « Très belle boîte qui a un bel avenir »

Ancien employé - Responsable Communication à Paris, 75

J'ai travaillé chez Squad à temps plein plus d'un an

Avantages

Une entreprise à la pointe de la cybersécurité, très active, toujours en mouvement

Inconvénients

Un rythme appuyé : on ne s'ennuie pas

10. COVID-19

« Une ESN humaine et qui n'est pas du marketing, oui ça existe. »

Employé actuel - administrateur systemes et reseaux à Aix-en-Provence, 13

Je travaille chez Squad à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Les opportunités chez SQUAD sont top, autant pour le contexte de la mission que par la mission en elle même. Il est possible de passer des certifications en interne, des formations sont disponibles, et une plateforme d'autoformation est également mise à disposition des consultants. Ce qui permet, si on le souhaite, d'évoluer ou même de changer de domaine d'expertise. Les salaires sont valorisants, d'autant que les frais de déplacements sont pris en charge, ce qui n'est pas le cas dans toutes les ESN, ou alors sous conditions... La communication est transparente, les dirigeants , surtout en cette période de Covid, ont tout mis en place pour garder le contact avec ses consultants. Avant le covid, des afterworks et des événements étaient organisés régulièrement entre les consultants SQUAD ou chez les différents clients. Il y a même des conférences en visio organisées régulièrement par les consultants autour sujets techniques et qui touchent différents métiers tel que le système, la sécurité, le management etc... On sent que le consultant est prit en considération, et que les dirigeants mettent un point d'honneur à ce que ces derniers soient au centre de l'organisation. Les managers sont à l'écoutes, et le suivi des consultants en mission est particulièrement rigoureux. SQUAD est tout sauf une ESN classique. Ses dirigeants , au fur et à mesure que l'entreprise évolue, essaye, met en place des idées, est force de proposition, s'adapte, pour garantir la dynamique de progression de l'entreprise sans oublier la qualité de vie de ses consultants. Les valeurs de SQUAD sont largement diffusées par tous les managers que j'ai pu rencontrer et personnellement, j'ai enfin trouvé une entreprise dans la quelle il fait bon vivre et travailler.

Inconvénients

Aucun inconvénient relevé jusque là.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Squad

Consultant cybersécurité
consultant sécurité
Ingénieur Cyber Sécurité
Junior Consultant
Ingénieur Consultant
Ingénieur cybersécurité

Vous travaillez chez Squad ? Partagez votre expérience !

Squad logo