Avis des salariés sur TE Connectivity | Glassdoor.fr

Mis à jour le 6 juil. 2019

3.5
TE Connectivity CEO Terrence Curtin
Terrence Curtin
  1. « Nombreuses opportunités à l'international »

Ancien employé - Engineering Project Manager à Toulouse

J'ai travaillé chez TE Connectivity à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Le site de Toulouse se compose d'une équipe jeune et vecteur d'un bel esprit.

Inconvénients

Procédure chronophage et réduction de l'effectif viennent dégrader les conditions de travail autrefois plus flexibles et constructives.

TE Connectivity2019-07-06
  2. « Organisation et processus très développés »

J'ai travaillé chez TE Connectivity à temps plein

Avantages

Modèle anglo-saxon cote en bourse

Inconvénients

hyper processus apportant une limite forte à la différenciation entre entités

TE Connectivity2019-06-25

« You will feel disregarded »

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Interesting job and good working conditions as far as we consider pure logistics

Inconvénients

Not paid to think but only to execute. Despite the Ethic Guide you HAVE TO sign each new year, managers do what they want, and if they don't like you despite your great job, you'll pay for it. Not a word or Financial bonus to thank you when you realized something exceptional. Anyway you still have to thank management everyday not firing you… Special management process.

Nothing, as everyone knows, TE is perfect! :-)

TE Connectivity2019-02-05
  4. « Avis TE »

Employé actuel - Employé anonyme à Allonnes, Sarthe, Pays de la Loire

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Bonne complémentaire (CKB) ; travail diversifier ;

Inconvénients

Politique Americaine pour les entreprises en Europe

TE Connectivity2019-01-25
  5. « Déception »

Employé actuel - Superviseur à Évreux

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Secteur d'activité aéronautique porteur, croissance du carnet de commande à 2 chiffres depuis 3 ans. CE, Cantine...

Inconvénients

Managers de proximité mal considérés. Services connexes à la production (usinage pièces primaires) en sous effectif des.

Reprendre contact avec la base pour savoir ce qui ne va pas.

TE Connectivity2019-01-08
  6. « Te connectivity Evreux »

Employé actuel - operateur de production à Évreux

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Bonne ambiance entre les salariés

Inconvénients

Problème d'organisation Reconnaissance Manque de communication de la direction

TE Connectivity2017-10-23

« Fausse éthique »

Je travaille chez TE Connectivity à

Avantages

Collègues sympa, apprentissage, locaux propres et agréables

Inconvénients

Cette société qui tente de faire croire qu'elle est éthique en obligeant ses salariés à remplir tous les ans un questionnaire hypocrite, pratique tout sauf l'éthique. Elle se cache derrière des procédures d'une lourdeur démentielle pour trouver des prétextes afin de sanctionner les "gens bien", par exemple les directeurs d'usines, lorsque ceux ci tentent de manifester un peu d'indépendance et de faire respecter les... intérêts des salariés français. Au contraire, les directeurs d'établissements qui passent leur temps à s'amuser avec de la communication interne (galettes, crêpes, affiches de couleurs, discours langue de bois) et ne prennent aucun risque, ni aucune décision importante, sont bien vus. Tout cela pousse à l'irresponsabilité et à la médiocrité. Dommage, il y a vraiment des gens bien dans cette entreprise, mais qui petit à petit perdent toute leur motivation et envie d'initiative. Pour vivre heureux vivons cachés, et rentrons dans un moule qui coupe toute envie de zèle !

Dérouler

Réagissez !

TE Connectivity2017-01-22
  8. « stage »

J'ai travaillé chez TE Connectivity à

Avantages

très bonne ambiance ,équipe accueillante

Inconvénients

je ne vois pas d'inconvénients

rien à signaler

TE Connectivity2017-01-22

« Évitez cette entreprise : vous mourrez à petit feu »

Employé actuel - Anonymous

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Etant donné que c'est une organisation internationale, les tâches sont diverses et variées. Le travail peut être intéressant. C'est dommage que cette entreprise ait tellement d'inconvénients...

Inconvénients

La culture du contrôle et de l'autorité de cette entreprise est atroce et étouffante. Vous vous sentirez totalement oppressé. Malgré les principes éthiques qu'elle proclame, le harcèlement et l'intimidation sont pratiqués et tolérés au sein de l'entreprise, surtout quand les acteurs sont des gens appartenant à la haute direction. Vous ne serez jamais sauvé : vous pouvez perdre votre travail à tout moment et sans... aucune considération pour votre famille et vos circonstances personnelles. Si l'entreprise peut s'en sortir sans vous donner d'indemnités, vous ne toucherez rien, même en ayant travaillé dur et longtemps. Cette entreprise ne sait pas comment mettre en valeur le talent. Ils préfèrent garder des gens médiocres qui se contentent d'exécuter les ordres. Votre réflexion autonome ne sera pas appréciée. La haute direction soutient les gens les plus égocentriques qui n'aiment pas que les autres leur fassent de l'ombre. Ces cadres ne vous permettront pas (même raisonnablement) de ne pas être d'accord. Un environnement complètement toxique. Faites attention à qui vous fréquentez. S'il vous arrive d'être la victime d'une procédure d'alerte, vos collègues auront le contrôle sur votre destinée. Ils seront tous interrogés et vous serez jugé dans toute l'entreprise sur ces bases. La direction n'a aucune vision, ni de stratégie : 3 réorganisations entre 2011 et 2012. L'entreprise ne sait pas dans quelle direction elle va. Elle poursuit des objectifs d'affaires agressifs (20 milliards d'ici 2015) et hausse les salaires des dirigeants, tandis qu'elle annonce 4 500 suppressions d'emplois et n'augmente aucun, ou très peu, des salaires des autres employés. La plupart des cadres aux ressources humaines sont inhumains et non qualifiés. Ils sont payés très chers sans démontrer une quelconque valeur. Il y a beaucoup de problèmes sans lien avec votre poste ou votre performance, qui vous dérangeront dans votre travail. Cette entreprise donne beaucoup d'importance aux problèmes des gens stupides, qui devraient être sans importance. TE Connectivity est une organisation relativement plate où vous aurez du mal à progresser. Une répartition du travail complètement inefficace : avec des cadres qui s'occupent du travail de secrétaire. Les rémunérations sont complètement discriminatoires : on vous refusera des bénéfices dont d'autres collègues profitent et si vous tentez de discuter, on vous donnera plein de fausses excuses sans queue ni tête. N'essayez pas protester : cette entreprise n'est pas un exemple de démocratie, bien au contraire.

Dérouler

Contrôlez davantage votre direction. Ils sont votre image et ils sont nombreux à donner un mauvais exemple. Ils se débarrassent de talents dont vous avez besoin dans l'organisation pour des motifs personnels. Beaucoup sont égocentriques. Vous vous en sort

TE Connectivity2013-05-12
  10. « ingénierie d'essai mécanique pour développer de nouveaux plans »

Employé actuel - Ingénieur mécanicien II à Le Mans

Je travaille chez TE Connectivity à temps plein

Avantages

entreprise internationale qui encourage et conseille la mobilité interne et géographique

Inconvénients

peut-être des procédures trop strictes qui ralentissent parfois le développement du prochain projet

TE Connectivity2012-10-14