Avis d'employés de chez Tessi sur "de pause"

Mis à jour le 26 déc. 2019

2.9
Tessi Chairman and CEO Marc Rebouah (no image)
Marc Rebouah
Avantages
Inconvénients
  • "Temps de pause déjeuner trop court: 30mn(dans 4 avis)

• "Management étouffant et stressant , ambiance moyenne(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « de pause »

« C'est une famille. »

Ancien employé - Gestionnaire Back Office à Toulouse

J'ai travaillé chez Tessi à temps plein moins d'un an

Avantages

Tessi Toulouse est une bonne entreprise où il fait bon de travailler et où il règne un esprit de famille instauré par sa Directrice régionale Mme Sabine COMET, assistée par sa responsable du pôle Mme Tiphaine LOPEZ. Mme S.COMET a mis en place un management délégatif basé sur la confiance de ses collaborateurs, son personnel. Les clefs du succès: L'écoute, une bonne communication et l'amour comme socle. Tessi Toulouse est une famille avec comme reine-mère, Mme S.COMET. Toute personne qui pense ou dit le contraire n'a pas compris le sens de la famille.

Inconvénients

Temps de pause déjeuner trop court: 30mn. Je suggère 45mn à 1h00

2. « Fuyez!!! »

Ancien intérimaire - Operateur Polyvalent à Avon, Île-de-France
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Tessi moins d'un an

Avantages

Embauche sans demande de diplôme Horaires pratique

Inconvénients

Déjà pour l'entretien d'embauche, le monsieur qui m'a reçu était exécrable mais bon, il faut bien travailler et en plus je savais que je ne serais plus en contact direct avec lui. L'avantage c'est qu'il ne me pose aucune question, sauf si je sais lire et écrire et me présente (très) rapidement le poste. L'entretien a durer moins de 10 min. Ensuite le premier jour arrive...En gros, on vous pose sur un poste que vous n'avez jamais exercé, on vous forme 2 min et on attend de vous que vous soyez performant comme une personne qui a au moins 1 an d'expérience sur ce poste. Si vous faites des erreurs ou n'allez pas assez vite, c'est une affaire d'état. On vous fait miroiter des primes que vous n'aurez jamais les premiers temps car il faut aller très très très vite, donc l'expérience qui va avec ( alors qu'ils embauchent en cdd de 3 mois). Les procédures sont parfois bidons et vous font perdre du temps. Sinon aucun autre avantage et vous êtes payés le strict minimum. Vous avez 1heure de pause par jour mais... C'est 15 min le matin, 30 min le midi et 15 min l'après midi... Attention pas 1 minute de plus car vous devez pointer et si vous pointez 1 min trop tard alors vous perdez 15 min sur votre salaire. Les collègues vous font des sourires par devant mais vous dénigrent derrière votre dos, parfois même en votre présence. Il y a beaucoup de jalousie. Les gens sont au bord du burn out et on peut voir que certaines personnes qui y travaillent, subissent car ils n'ont pas le choix. Et pour finir, attention au solde de tout compte, on m'a enlevé la moitié de ce que j'aurai dû toucher. Bref ma pire expérience professionnelle!

Réponse de Tessi

February 6, 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire qui a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n'ait pas été concluante. Cependant, sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes. Les interlocuteurs RH restent à l'écoute pour toutes questions relatives au solde de tout compte. L'équipe RH

3. « Ambiance particulière »

Ancien employé - Employé anonyme à Nantes
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Tessi à temps plein

Avantages

Je n'en voit aucun

Inconvénients

Heure de déjeuner très court 10 min de pause matin ét après midi top chrono ambiance particulière sur le lieu de travail

4. « Correct »

Intérimaire actuel - Opérateur De Saisie à Le Haillan

Je travaille chez Tessi depuis moins d'un an

Avantages

Tickets restaurants, CE, fontaine à eau, distributeurs, machine à café, frigos et micro-ondes, espaces de pauses, accessibilité par les transports en commun, commerces aux alentours

Inconvénients

Salle de pause très petite par rapport au nombre d’employés donc pas assez de place pour manger le midi, pas de parking pour les employés, cadence (productivité)