Avis des salariés sur Toucan Toco | Glassdoor.fr

Avis sur Toucan Toco

Mis à jour le 13 mai 2019

Toucan Toco Bazin Kilian
Kilian
  1. « Une qualité de travail rare pour se développer à la hauteur de ses ambitions / de ses envies ! »

Employé actuel - Responsable Inside Sales à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Équipe : une équipe au top qui donne le sourire tous les jours, soudée et attentive aux valeurs de partage, d'écoute et d'entraide Management : une équipe dirigeante qui laisse chacun s'exprimer, qui communique avec beaucoup de transparence et pour qui l'initiative de chacun est au coeur du développement de l'entreprise Méthodes de travail : des méthodes uniques qui permettent de se développer et d'apprendre rapidement Cadre de travail : des bureaux dingues en plein coeur de Paris !

Inconvénients

L'entreprise grandit vite et bien, il faut savoir prendre les devants et être force de proposition. Pas sûr que ce soit un gros inconvénient, autant e prendre comme un challenge quotidien !

Toucan Toco2017-09-12
  2. « La meilleure culture de la place Parisienne »

Employé actuel - QA Engineer à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Avoir le temps d'apprendre, de partager avec les autres, c'est toujours la course dans une boite mais a Toucan on prend le temps de faire bien et au final c'est ça le secret .

Inconvénients

Il faut aimer le BtoB, pas de système de concurrence ou hiérarchie, si vous ne savez pas vous motiver avec vos objectif vous serez peut être pas a l'aise .

Toucan Toco2017-09-12
  3. « Au top - Le mix parfait entre Vie Perso, Vie Pro et succès! »

Associé - Biz-Dev Director à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à

Avantages

L'ambiance de travail y est unique, calme, apaisante et respectueuse de chacun. Mais aussi très vivante, ou la chambre est conseillé dans un job organisée, millimétré qui permet d'être très efficace! L'ambition de croissance et de réussite se ressent dans l'air ambiant. Un management humain, efficace et surtout basé sur la pédagogie! Univers unique!

Inconvénients

Les bureaux changent tous les 6 - 8 mois dû à la croissance de la structure ;)

Toucan Toco2016-08-19

« Il n'y a pas de stagiaire à Toucan ! »

Marketing & Inside Sales à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à

Avantages

Tout le monde à la même enseigne, des locaux cozy, une ambiance conviviale, des responsabilités importantes

Inconvénients

6 mois de stage est trop court pour profiter pleinement de ce que Toucan Toco a à offrir.

Toucan Toco2016-06-28

« Un stage bien trop court ! »

Growth Hacker à Paris

J'ai travaillé chez Toucan Toco à

Avantages

Chez Toucan on travaille dans une ambiance saine et simple. Le terme 'stagiaire' n'existe pas, tu fais partie intégrante de l'équipe. Ton avis est pris en compte et les prises de décisions sont encouragées. A la fois guidé et autonome, c'est l' environnement rêvé pour apprendre, monter en compétence et s'épanouir ! Au delà de la partie 'learnings', tu travailles dans une ambiance chaleureuse avec une équipe composée de devs, client success manager, business developper et marketeurs ; tous curieux et venant d'horizons différents. Le petit plus ? 1h de méditation par semaine & des fruits et du chocolat à volonté !

Inconvénients

Mon expérience chez Toucan Toco est une réussite, je n'ai pas d'inconvénients à mettre en avant !

Toucan Toco2016-06-22

« Great place to grow and learn !!! »

Employé actuel - Responsable Marketing à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein

Avantages

Travailler chez Toucan Toco c'est apprendre tous les jours dans une ambiance simple. L'équipe est soudée et chacun peut s'épanouir dans son travail et devenir meilleur. Avantages en nature: des fruits illimités, une coach de méditation, des weekends team building, un lieu de travail au centre de paris.

Inconvénients

Je n'en voit pas aujourd'hui. L'équipe est exigeante mais juste, on lance une startup qui explose et c'est génial d'être à bord.

Réponse de Toucan Toco

June 28, 2016

"Getting Better Together" ! Merci, c'est tous ensembles que nous allons réussir. Un des points communs de l’équipe, c’est l’envie de se dépasser. Nous aimons toujours faire mieux et améliorer notre environnement. Cela passe par l’itération continue. Nous n’avons pas peur d’essayer, d’échouer et de recommencer. Notre crédo est “Done is better than perfect”. Notre méthode est simple, nous sortons quelque chose en Version 0 puis nous l’améliorons continuellement. Nous devenons donc meilleurs chaque jour et nous devenons meilleurs en équipe ! Nous échangeons sur nos méthodes de travail et sur notre savoir. Le marketing automatise certaines tâches grâce aux développeurs, les business developers remontent des informations précieuses aux Clients success Managers…

« Toucan Toco, what else? »

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

J'ai intégré l'équipe il y a quelques mois et je ne regrette absolument pas mon choix! Une équipe soudée et bienveillante, des projets intéressants et très diversifiés, des fondateurs réellement soucieux du bien être de leurs employés.... bref si on a l'envie de grandir en même temps qu'une start up, il n'y a pas mieux!

Inconvénients

Pour l'instant je n'en vois pas

Toucan Toco2016-06-23
  8. « Avis sur Toucan Toco »

Développeur Web à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à depuis plus d'un an

Avantages

ambiance, équipe, boite produit, méditation, fruits/thé/café à volonté, chèques vacances, vélib/subvention vélo, spotify premium ...

Inconvénients

pas de clim, planning chargé

Toucan Toco2016-06-24
  9. « Une ambiance saine et une équipe qui rock ! »

Employé actuel - Software Engineer à Paris

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Je suis arrivé très tôt dans l'aventure Toucan Toco. Elle ne ressemble pas à celle des autres startups. J'y ai trouvé et trouve encore : - des gens motivés, vraiment agiles, qui respectent leur rythme et savent résoudre des problèmes intelligemment - une ambiance agréable et simple (loin des entreprises qui prônent le "dépassement de soi" et qui ne conduisent qu'au burn-out ou des startups en perpétuelle recherche de business model) - une manière saine de gérer une entreprise, sans hiérarchie, avec beaucoup d'écoute, de pédagogie, et d'attention portée au bien-être de chacun Les valeurs de l'entreprise représentent bien cet esprit. Autres + : - La localisation en plein cœur de Paris - La qualité du produit et l'attention prêtée au code et au design - Les nombreux avantages (mutuelle, tickets restau, fruits, vélo, musique, ...)

Inconvénients

Comme nous prêtons une grande attention au "fit" culturel des personnes qui nous rejoignent, le processus de recrutement nous demande beaucoup d'énergie en interne, ce qui nous prend un peu de temps sur les tâches habituelles. Il est parfois un peu dur de bien placer le curseur et nous en débattons assez régulièrement.

Réponse de Toucan Toco

June 28, 2016

En effet, bien s’entendre avec les autres est primordial chez Toucan Toco. C’est pourquoi à chaque recrutement nous faisons passer un “team fit” afin d’être certain que nous nous entendrons bien avec la personne. L'une de nos valeurs est "Be Well & Take Care" : Nous voulons créer un espace simple et sain, en passant des journées épanouissantes. Cela passe par un cadre de travail agréable et une équipe soudée qui partage les mêmes principes !

10. « Super - Très haut niveau d'exigence »

Employé actuel - Business Developer à Barcelone

Je travaille chez Toucan Toco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

haut niveau d'exigence, nous pousse à être bons, dialogue ouvert

Inconvénients

zéro zéro zéro zéro zéro

Toucan Toco2018-10-05