Avis d'entreprise sur "great people" chez TransPerfect | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez TransPerfect sur "great people"

Mis à jour le 1 sept. 2017

2.9
TransPerfect President and CEO Phil Shawe (no image)
Phil Shawe

Avis sur « great people »

« Éviter à tout prix »

Ancien employé - Account Manager à Paris

J'ai travaillé chez TransPerfect à temps plein plus d'un an

Avantages

Il y en a très peu. Le seul point positif que je peux vraiment donner, c'est que les membres réguliers du personnel sont souvent des gens très brillants, drôles et amicaux. Je n'y suis resté que neuf mois, mais pendant cette période, j'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus de très bons amis.

Inconvénients

De combien de place disposez-vous ? Gestion : Je suppose que le plus gros points négatif est le fait que les managers sont tous complètement et profondément incompétents. J'ai rencontré des responsables de différents bureaux européens et j'ai également eu quelques échanges électroniques avec certains d'entre eux aux États-Unis, où se trouve le siège social de la société. Malheureusement, ils sont presque toujours grossiers, odieux, arrogants et plutôt ignorants. Ils ont souvent gravi les échelons de TransPerfect en raison de leur résilience et de leur capacité à faire face aux politiques internes tout à fait épouvantables qui ont cours. D'après mon expérience du moins, ils ne sont jamais vraiment équipés pour gérer les gens. Ils ont acquis de l'expérience dans la gestion de comptes, souvent des comptes d'exercice et, par conséquent, ils construisent leur livre d'affaires plus sur la chance que sur le jugement. Ils ont alors tendance à adopter une approche « taille unique pour tous ». Cela signifie qu'ils doivent traiter tous les membres de leur équipe exactement de la même façon et ne pas tenir compte des différences individuelles et, ce qui est peut-être plus important, culturelles. Différences culturelles : Ce dernier point m'a particulièrement frustré pendant mon séjour dans l'entreprise. Les Américains ont une approche très différente de la plupart des autres nationalités. Je suis britannique et j'ai trouvé que l'approche « vendre à tout prix » était légèrement contraire à l'éthique. J'ai été encouragé à certains moments d'exagérer notre proposition de valeur aux clients pour essayer de les impressionner. Cela fonctionne probablement à court terme, mais à long terme, je n'ai aucun doute que cela reviendrait vous hanter. Objectifs irréalistes : Les objectifs fixés par les gestionnaires sont souvent tout à fait insoutenables. En fixant ces objectifs, ils mettent immédiatement les gens dans une situation d'échec. Cela donne l'impression que les gens sont sous-performants même s'ils font de leur mieux. Punissions : Les managers sont très désireux de punir les membres de l'équipe qui n'atteignent pas les objectifs tout à fait ridicules qui sont fixés. L'une de ces sanctions pour ne pas avoir atteint les objectifs suggérés mais jamais réellement mis en œuvre était que le membre du personnel concerné doive chanter une chanson devant toute l'équipe. Ce n'est que lorsque les autres membres de l'équipe ont informé la manager qu'ils n'étaient pas d'accord avec elle que cette dernière a cédé. Ce genre d'humiliation n'encourage pas quelqu'un à bien travailler, mais crée du ressentiment et de la colère. Ce genre de comportement est révélateur de l'entreprise et montre à quel point les gens sont mal préparés lorsqu'on leur donne des postes de direction. Un report implacable : Sans l'ombre d'un doute, la partie la plus fastidieuse du travail. Ils ne vous disent pas quand vous faites l'entrevue que vous devez soumettre un rapport de fin de journée (EOD) CHAQUE JOUR ! Souvent, ce rapport est suivie d'un rapport fin de semaine (EOW) et même, dans certains cas, de fin de mois. Fondamentalement, vous finissez par régurgiter la même information trois fois. C'est tout à fait inutile et c'est une perte de temps. Cela vous donne aussi l'impression d'être de retour à l'école et d'être constamment interrogé. Ce n'est pas une bonne façon de garder le moral. Systèmes et mauvaise qualité : TransPerfect a de nombreux problèmes internes. Il suffit de chercher sur Google pour trouver des articles expliquant la relation extrêmement laide qui existe entre les deux PDG. L'entreprise a appris d'un tribunal qu'elle devait être vendue et elle est actuellement à la recherche d'un acheteur. Pendant ce temps, l'équipe de direction est absolument implacable en s'assurant qu'elle maximise toutes les transactions possibles, tout en maintenant les coûts à un minimum. Tant que l'entreprise ne sera pas vendue, il n'y aura pas d'investissement dans de nouveaux systèmes électroniques dont on a grand besoin. Les équipes de vente et divers autres services utilisent des programmes qui ont entre 8 et 15 ans. Ils sont déroutants à utiliser et, plus important encore, ils prennent beaucoup de temps. L'autre élément crucial est la qualité que TransPerfect offre à ses clients. J'ai toujours reçu ou entendu des plaintes de clients qui me disaient que la qualité du travail fourni par TransPerfect n'était tout simplement pas assez bonne. De plus, les clients sont facturés à des taux très élevés, bien au-dessus du taux du marché, et très peu de cet argent est reversé aux linguistes qui produisent le travail. Il est donc évident de voir où se situent les problèmes. C'est un cercle vicieux où la direction s'assure que ses poches sont bien garnies et ne paie pas aux linguistes qui produisent le travail une somme raisonnable. L'entreprise ne peut tout simplement pas continuer dans cette voie.

TransPerfect2017-09-01

1 avis trouvé