Avis de Manager chez Tripadvisor

Mis à jour le 22 juin 2021

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9 avis trouvés sur 1 k

3,7
77%
Recommandent à un ami
80%
Approuvent le PDG
Tripadvisor President and CEO Stephen Kaufer
Stephen Kaufer
90 évaluations

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  1. 5,0
    Ancien employé

    Une merveilleuse expérience humaine et formatrice

    22 juin 2021 - Digital Sales Manager à Paris, 75
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Formation continue, accompagnement de la direction optimal

    Inconvénients

    peut-être juste la non présence de collègues en France mais ils restent très accessibles car très connectés

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  2. 5,0
    Ancien employé, plus d'un an

    Une bonne entreprise

    31 janv. 2021 - Account Manager à Barcelone
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Conditions de travail, esprit et cohésion d'équipes

    Inconvénients

    Je n'ai pas de réels inconvénients à soumettre

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    Réponse de Tripadvisor

    Vice President, Global Talent Acquisition

    Thank you for taking the time to share your feedback. As our company continues to grow, we are appreciative of employee comments that highlight our strengths as well as areas we can improve upon.

  3. 3,0
    Employé actuel

    top

    6 oct. 2020 - Commercial Manager à Bruxelles, Bruxelles
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    cadre genial et ambiance de travail top

    Inconvénients

    Je ne vois tres peu d'inconvénients

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    Réponse de Tripadvisor

    Vice President, Global Talent Acquisition

    Thank you for your positive remarks. We’re constantly striving to maintain a transparent, collaborative environment, so we’re glad that you found that to be the case. Our goal is to create a place where our employees feel free to share their opinions.

  4. 4,0
    Employé actuel

    Bonne culture d;entreprise, peu d'evolution

    24 mai 2017 - Account Manager à Londres, Angleterre, Angleterre
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Jeune équipe, bonne culture d'entreprise, bonne ambiance, les choses avancent vite et on apprend tous les jours

    Inconvénients

    Peu de possibilité de progression, peu de formations complémentaires, croissance personnel limitée

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  5. 3,0
    Employé actuel

    Quelques bonnes choses qui font qu'il est difficile de partir

    1 juin 2018 - gestion des produits à Needham, MA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Tout d'abord, la plupart des gens de TripAdvisor sont formidables. Je n'ai jamais travaillé dans un endroit où j'avais vraiment l'impression d'avoir autant d'amis, pas seulement des collègues. Ce sont des gens intelligents, intéressants et réfléchis qui se soucient de la communauté - la communauté TripAdvisor et la communauté plus large qui l'entoure. Les avantages ne sont pas mauvais, bien qu'ils empirent à mesure que l'entreprise commence à regarder ses dépenses. Les avantages sont plutôt bons, tout comme les récompenses en actions tant que vous êtes dans le bon groupe. L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est excellent : les gens se sentent libres de s'occuper de leur famille d'abord et de travailler ensuite, tant que le travail est fait. C'est intense et vous travaillez dur, mais avoir une vie n'est pas incompatible avec le fait de travailler chez TripAdvisor.

    Inconvénients

    A moins d'être le préféré d'un dirigeant, il est impossible d'obtenir une promotion. Vous changez si souvent de manager qu'il est difficile de développer la relation nécessaire pour que votre manager se batte pour vous et vous aide vraiment à développer votre carrière. Il y a peu de retours d'information exploitables avant qu'il ne soit trop tard et il est facile de sentir que vos contributions n'ont pas d'importance.

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    7 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 3,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Un lieu de travail formidable... en quelque sorte

    14 mai 2018 - Chef De Produit à Needham, MA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    D'abord et avant tout... les gens sont incroyables. Ils sont intelligents, amusants, assez divers et généralement très doués dans ce qu'ils font. C'est sympa de travailler pour une entreprise qui jouit d'une telle réputation, et ce pour plusieurs raisons : (1) Je n'ai pas à expliquer ce que fait mon employeur ; (2) c'est agréable d’entendre ce « Oh, vous travaillez pour TripAdvisor ! » (3) Les recruteurs ADORENT débaucher des gens de chez TripAdvisor, surtout les ingénieurs et les responsables de produits, ce qui fait qu'il y a un flot d'intérêt quasi constant si vous songez à chercher ailleurs. Le bâtiment du siège est vraiment formidable : un avantage de premier ordre, avec sur place la salle de gym et les vestiaires, la cafétéria, l'espace extérieur, les bureaux. Il est facile d'oublier que vous êtes au travail. Les avantages et les bénéfices sont exceptionnels et comprennent : une excellente couverture santé peu chère (ou gratuite), ainsi que des soins dentaires et de la vue ; une contribution employeur (jusqu'à 3 % de votre salaire) ; déjeuner gratuit avec de nombreux choix variés (salade, soupe, sandwiches, pizza, plusieurs choix de plat chauds, choix santé, dessert, fruits, et plus encore) ; un nombre illimité d'en-cas et de boissons ; la salle de sport mentionnée ci-dessus ; un remboursement annuel des frais de déplacement personnel ; une généreuse donation à des organismes de bienfaisance ; une allocation annuelle de remise en forme qui peut être dépensée de nombreuses façons, y compris les ligues sportives ; et bien plus encore. L'équilibre entre le travail et la vie privée est une priorité (pour la plupart des équipes), ce qui signifie que vous pouvez travailler de 10h00 à 19h00, de 8h00 à 16h00, ou selon un autre horaire si vous le souhaitez, et que vous pouvez aller et venir à votre guise tant que votre travail est fait. Et le mieux dans tout ça, c'est que vous ne pouvez pas faire autrement que d'apprendre énormément simplement en faisant partie de ces équipes extraordinaires.

    Inconvénients

    J'aurais pu rester chez TripAdvisor beaucoup plus longtemps : je n'avais pas besoin de partir juste pour aller ailleurs, mais de nombreux facteurs ont contribué à me pousser à partir. Pour information, je suis parti pour un poste dans une autre entreprise, donc je n'ai pas l'impression d'avoir fui TripAdvisor, mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été très bien « retenu ». Plus important encore, ces critiques proviennent d'un grand nombre de conversations avec des employés actuels et anciens de l'entreprise, donc, s'il faut les prendre avec un peu de scepticisme, sachez également qu'elles ne sont pas le fait d'une seule personne. Mes critiques se répartissent en deux grandes catégories : management et cohérence Management ----------------- Il semble que la « gestion du personnel » ne soit pas considérée comme un ensemble de compétences de grande valeur, en particulier chez ceux qui ont des subordonnés directs. En quatre ans de travail, j'ai eu six directeurs, dont un seul semblait se concentrer sur l'aide à apporter à ses subordonnés directs pour qu'ils réussissent dans leur carrière. En fait, un certain nombre de ces managers semblaient beaucoup plus motivés par le fait de NE PAS promouvoir leurs subordonnés directs qu'à les faire progresser dans la chaîne. En particulier, la plupart des managers du groupe de gestion des produits semblent moins intéressés par le management des personnes que par la gestion des produits. Une raison possible de ce manque de gestion solide est que les collaborateurs individuels sont promus à des postes où ils gèrent d'autres personnes sans se soucier de savoir s'ils (a) le veulent ou (b) devraient l'être. Non seulement cette situation entraîne une très mauvaise expérience professionnelle pour leurs subordonnés directs, mais elle déprécie également l'expérience pour le manager. À l'exception des ingénieurs, aucune fonction n'offre un parcours de carrière au-delà de collaborateur individuel (senior) qui n'implique pas le management de personnes, de sorte que même ceux qui ne sont pas enclins à accepter ce type responsabilités sont incités à les assumer afin de pouvoir aller de l'avant. Parce que les cadres sont engagés pour leurs compétences techniques plutôt que pour un ensemble spécifique de compétences en management, il y a un manque évident d'empathie : celle-ci ne semble tout simplement pas être promue comme une qualité ou une compétence nécessaire parmi ceux qui sont responsables de la carrière des autres. Par exemple : lorsqu'on m'a dit que mes performances du 4e trimestre n'étaient pas ce qu'elles avaient été le reste de l'année, j'ai à mon manager quand il avait remarqué ce changement ; il a répondu « quelques semaines après le début du trimestre ». Je lui ai demandé pourquoi il ne m'en avait pas parlé (ou même s'il m'avait demandé si tout allait bien), et, au lieu de ça, j'ai attendu plus de deux mois ; et sa réponse a été : « Oh oui, je suppose que j'aurais pu faire ça ». Ce n'est qu'un exemple, mais il illustre assez bien la valeur (ou l'absence de valeur) accordée au fait de traiter les subordonnés directs avec empathie, en tant qu'êtres humains. Cohérence --------------- Il ne semble pas y avoir de cohérence entre les « valeurs » déclarées de l'entreprise et les actions de la direction. Par exemple, « Nous apprenons sans cesse » ne semble pas se traduire par un désir de voir les cadres apprendre à être meilleurs dans leur travail : apparemment, cela vaut uniquement pour le personnel de base. Quelle que soit la volonté des cadres supérieurs (en particulier des RH) d'agir selon les valeurs de l'entreprise, il doit y avoir des incitations à le faire à chaque niveau, sinon toute la chaîne s'effondre. Bien sûr, ce n'est pas une surprise, car les cadres intermédiaires ne sont pas choisis pour leur capacité à diriger, mais plutôt pour leur capacité à être performants en tant que contributeurs individuels. Ayant travaillé dans plusieurs groupes au sein de l'entreprise, je voudrais également signaler l'incohérence des calendriers et des critères de promotion comme un autre problème. En particulier, une « Matrice des compétences » a été publiée pour les chefs de produits... et a ensuite été utilisée de différentes façons afin d'éviter les promotions. Même ensuite, un représentant des RH a déclaré sans ambages dans un groupe : « Vous n'avez pas besoin d'être performant au niveau supérieur dans tous ces critères pour monter en grade », lors du passage en revue suivant, mon responsable a déclaré : « Je n'ai pas entendu ça », et personne plus haut dans la chaîne n'était disposé à le corriger. Bien qu'une entreprise de cette taille doive procéder à des réorganisations assez régulièrement, les deux groupes où j'ai travaillé pendant mon passage chez TripAdvisor ont fait l'objet de pas moins de 6 réorganisations en moins de 4 ans, allant d'un simple « Nous changeons la structure hiérarchique » à « Nous sommes absorbés dans un groupe différent ». Cette situation a eu un impact massif sur le moral des employés et a été très mal gérée et communiquée, ce qui a entraîné un résultat négatif encore plus important. En raison de ces changements, je suis passé de la position de subordonné à celle de vice-président, puis je me suis retrouvé trois échelons en dessous du même poste en l'espace de 16 mois. Enfin, dans de nombreux cas, la rémunération n'est pas proportionnelle à l'expérience. Les chefs de produits ayant 5 à 10 ans d'expérience professionnelle sont payés à un niveau égal ou inférieur à la valeur du marché, tandis que les membres du programme de rotation des produits ayant obtenu un diplôme au-delà du MBA sont payés 20 à 30 % de plus dès le départ. Oui, nous essayons de rivaliser avec d'autres entreprises pour attirer les talents, mais le poids que cette révélation a sur le psychisme des chefs de produit qui ne sont pas dans ce programme (en particulier ceux qui sont titulaires d'un MBA) ne doit pas être sous-estimé.

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    53 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Tripadvisor

    TripAdvisor

    Merci pour l'examen détaillé et pour avoir pris le temps de partager vos réflexions avec moi en personne avant votre départ. J'ai vraiment apprécié la discussion et avoir entendu vos commentaires détaillés - merci d'avoir trouvé le temps de le faire avant votre départ. Comme vous l'avez écrit dans votre examen complet, nous avons ici une équipe formidable de personnes super intelligentes et diversifiées, un environnement de travail merveilleux et des avantages de premier ordre. Nous avons également une marque grand public bien-aimée et bien connue qui offre la possibilité aux individus et aux équipes de travailler à la résolution de problèmes clients intéressants et difficiles. Je suis heureux de savoir que vous ressentez la même chose. Il y a beaucoup à aimer de travailler ici, comme vous le savez et comme nous en avons discuté. Et je reconnais également qu'il y a des choses que nous pourrions faire mieux. Il s'agit notamment de continuer à développer nos capacités de leadership et de développement de la gestion, et de veiller à ce que les employés à tous les niveaux aient encore plus de possibilités de continuer à se développer sans quitter l'entreprise. Vous avez été franc lorsque nous nous sommes rencontrés, particulièrement en ce qui concerne votre situation personnelle et les choses que nous aurions pu faire mieux pendant votre mandat. Comme vous le savez, l'équipe et moi travaillons tous les jours pour faire de TripAdvisor un lieu de travail idéal, et des commentaires comme le vôtre nous aident à savoir sur quoi nous concentrer davantage et ce qui fonctionne déjà bien. Comme vous le savez d'après notre conversation, bien que nous puissions toujours faire mieux en tant qu'organisation, je pense que votre déclaration générale selon laquelle la gestion des personnes n'est pas un ensemble de compétences valorisées ici chez TripAdvisor est une caractérisation inexacte. Le développement des managers et des leaders est un domaine clé pour nous. Cette année seulement, nous avons ajouté une gamme complète de formations en gestion à notre programme d'apprentissage et de développement déjà robuste. Nous avons également ajouté un processus et un outil de rétroaction à 360 degrés à nos évaluations de performance en 2017, et l'année dernière, nous avons institué le processus «Quarterly Connect», afin de garantir que les gestionnaires et les employés disposent d'un format réfléchi et structuré pour des conversations continues sur les performances et le développement. Bien que nous prévoyions de continuer à investir dans le développement de nos dirigeants, et qu'il reste du travail à faire, nous sommes fiers des progrès que nous avons déjà réalisés dans ce domaine. J'ai été très surpris de lire que vous ne pensez pas que TripAdvisor incite nos employés à agir conformément aux valeurs de l'entreprise. Nous sommes très explicites sur nos valeurs et ce que nous attendons de nos employés pour soutenir ces valeurs. Comme vous le savez, et comme nous l'avons également mentionné lors de notre rencontre la semaine de votre départ, nous avons complètement remanié au cours de l'année écoulée notre processus d'évaluation des performances pour évaluer les performances des employés sur le «quoi» (capacités techniques et livrables) et le «comment» (démonstration des comportements en accord avec les valeurs) - avec des notes distinctes désormais attribuées pour chaque dimension, et une rémunération fondée sur le mérite liée à ces résultats. Nous l'avons fait car nous voulons être clairs sur le fait que les résultats ne sont pas attendus au détriment des comportements et que les deux sont d'importance égale pour soutenir et récompenser à mesure que nous développons les individus, les dirigeants et notre organisation. Merci encore d'avoir pris le temps de discuter de vos commentaires. Fidèles à notre valeur de transparence, nous continuons d'encourager tous les employés à partager leurs commentaires et suggestions avec leurs responsables, leurs partenaires commerciaux RH ou dans le cadre de nos discussions ouvertes sur l'entreprise. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre nouvelle opportunité. Beth Grous Directrice des ressources humaines

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  7. 4,0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    De nombreuses raisons de rester, mais...

    22 mars 2016 - Chef De Produit à Needham, MA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Avez-vous vu les nouveaux bureaux ? Ils sont fabuleux ! Avez-vous entendu parler de l'objectif zéro sale con ? Si ça existe ! Les repas, l'alcool, les snacks et le café (chaud ou glacé) gratuits ? Vérifiez. Une culture de coopération et d'initiatives et des collègues talentueux ? Regardez. Il y a tant de choses merveilleuses qui font que travailler chez TripAdvisor est génial.

    Inconvénients

    Au fur et à mesure que l'entreprise s'est agrandie et est devenue un grand groupe, les valeurs ont disparu dans une montagne de réunions, d'audits trimestriels et de rapports de suivi quotidiens. L'entreprise redécouvrira sans doute son identité (qui est importante pour elle), mais pas avant que quelques-uns des bons employés aient décidé qu'il est temps de passer à autre chose.

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    5 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Tripadvisor

    SVP, Product

    Merci pour vos commentaires et c'est formidable de voir que vous appréciez la culture et les nombreux avantages que nous offrons ici sur TripAdvisor. J'apprécie vos remarques réfléchies concernant notre identité et nos valeurs. Comme vous le savez probablement, nous avons récemment lancé notre projet Purpose and Values et avons été ravis de voir plus de 1600 employés partager leurs pensées et leurs idées à travers le sondage que nous avons distribué à tous les employés dans le monde en janvier. Cette contribution des employés est activement utilisée pour guider cette initiative pour l'équipe de direction et nous prévoyons partager les progrès dans les mois à venir. Nous partageons tous le souci de nous perdre dans trop de réunions. La manière dont nous établissons des objectifs et alignons les feuilles de route sur ces objectifs est un travail continu. Nos principes fondamentaux de capacité à agir rapidement pour saisir de grandes opportunités continueront d'être des valeurs fondamentales à l'avenir. Beth, notre Chief People Officer, et moi-même sommes ravis de pouvoir discuter davantage de ce projet en personne. Encore merci pour vos commentaires.

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  8. 1,0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Un véritable fléau. À éviter à tout prix.

    3 août 2018 - Manager à Needham, MA
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les cadeaux ne sont pas toujours gratuits.

    Inconvénients

    Steve Kaufer un tyran qui s'attaque aux gens jusqu'à ce qu'ils craquent et démissionnent. Étant donné qu'il s'occupe d'absolument tout dans l'entreprise, TripAdvisor ne peut jamais faire deux choses à la fois. Cela maintient des projets méritants comme Instant Book à l'état l'échec. Au cours de ces six derniers mois, nous avons perdu l'ensemble des cadres féminins à l'exception des ressources humaines (directrice marketing, directrice commerciale) ainsi que le directeur du produit. Steve nous a dit qu'il embauchera deux présidents de remplacement pour ce bain de sang aux niveaux supérieurs. Cela fait néanmoins huit mois et personne n'a été embauché. L'incapacité à embaucher ne serait-ce qu'un des présidents au cours de ces six derniers mois démontre le temps que passe Steve à faire des rapports sur les problèmes techniques, réprimander les commerciaux, les ingénieurs et les agents de commercialisation individuellement, et non à faire son travail qui consiste à élaborer des stratégies, effectuer des embauches, se concentrer sur la culture et l'organisation de l'entreprise. En gros, suivez le conseil que vous donneraient les cadres de l'entreprise : ne travaillez jamais pour Steve Kaufer. TripAdvisor peut vous promettre un bonus d'embauche basé sur les actions mais vous ne l'obtiendrez jamais tant que Steve est le patron.

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    39 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Tripadvisor

    TripAdvisor

    Wow, je suis surpris d'avoir un employé aussi malheureux et même si je vais répondre à bon nombre de vos préoccupations ici, je serais également heureux d'avoir une conversation en personne. Mon style: En toute transparence, il est très difficile de lire des commentaires comme ceux que vous avez publiés. Je me soucie profondément des gens de cette entreprise et de la façon dont nous fonctionnons en tant qu'organisation. Pour cette raison, j'aime m'impliquer dans de nombreux aspects de l'entreprise. Je reconnais, cependant, qu'il y a une ligne fine entre l'implication et la microgestion et je continue de rechercher le juste équilibre. Je suis assez infatigable dans mon engagement à offrir les meilleurs produits à nos utilisateurs. Je n'ai jamais honte d'exprimer mes opinions sur nos produits et parfois, mes opinions diffèrent de celles d'autres hauts dirigeants. Je suis toujours ouvert à la discussion et je crois vraiment qu'un débat honnête et réfléchi conduit aux meilleurs résultats pour nos utilisateurs. En tant qu'utilisateur quotidien de nos produits, je remarque que quelque chose ne fonctionne pas ou pourrait être amélioré. Je signale des bogues et j'exprime mes opinions dans un effort pour améliorer notre produit - et je veux que chaque employé fasse de même. Nous sommes tous des éléments importants de la communauté des utilisateurs, et les commentaires de chacun sont importants pour que nous puissions continuer à apporter des améliorations à notre produit qui ravissent et inspirent les voyageurs. Il est vrai que plus tôt cette année, nous avons perdu deux excellentes dirigeantes ayant un mandat important dans notre équipe de direction. Comme vous le savez sûrement, nous avons toujours des femmes à la direction de Beth Grous, notre directrice des ressources humaines, qui est un membre important de mon équipe. J'ai toujours été et continuerai d'être un défenseur de l'embauche et de l'autonomisation d'un leadership féminin fort, et de la diversité dans tous les aspects de notre organisation. L'équité, la diversité et l'inclusion sont des priorités absolues et je vous promets que nous interviewons une liste diversifiée de candidats pour ces deux rôles. Cela dit, le recrutement de cadres prend du temps. Ce sont des rôles importants que nous devons remplir avec les bons leaders, et nous sommes réfléchis et approfondis dans notre approche. Enfin, je suis très fier de l'équipe que nous avons constituée ici chez TripAdvisor et du chemin passionnant qui nous attend, ainsi que de la trajectoire positive et de l'élan que nous constatons dans notre entreprise. Nous voulons que chaque employé vive une expérience formidable ici, et je reconnais que parfois, avoir des conversations difficiles fait partie de la réussite. Dans cet esprit, je vous encourage à nouveau à partager tout commentaire supplémentaire avec moi, avec Beth ou avec votre partenaire commercial RH, afin que nous puissions en tirer des leçons individuellement et collectivement, et continuer à grandir. -Steve Kaufer, PDG

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  9. 3,0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Chef de produits

    19 janv. 2017 - Chef De Produit à Boston, MA
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    De superbes avantages, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de la nourriture gratuite, une salle de gym gratuite, un beau bureau avec des snacks, une navette gratuite si vous ne désirez pas conduire, et une culture décontractée qui licencie rarement quelqu'un.

    Inconvénients

    Des niveaux d'approbation à n'en plus finir pour les plus petites décisions, chaque niveau étant en contradiction avec le niveau supérieur. Les managers ignorent comment travailler - micro-gestion à grande échelle. Le concept et la pratique du mentorat n'existent pas car les managers n'y ont jamais été exposés eux-mêmes. Ce n'est pas un endroit pour entraîner ou apprendre à être le meilleur de la classe, c'est un endroit pour se détendre, surtout si vous avez des enfants. C'est parfait pour la bonne personne qui n'a pas beaucoup d'ambition.

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    7 personnes ont trouvé cet avis utile

    Réponse de Tripadvisor

    SVP, Product

    Merci pour vos commentaires sincères. Nous sommes très fiers des avantages, de l'expérience de bureau et de l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée que TripAdvisor offre et je suis heureux de voir vos remarques positives sur tous ces domaines. Vous mentionnez plusieurs domaines dans lesquels vous pensez qu'il y a place à amélioration. J'ai certainement un point de vue différent sur le niveau d'ambition de nos employés, car j'ai vu de première main de nombreux employés faire progresser leur carrière ici et avoir un impact significatif sur l'entreprise. Vous êtes clairement quelqu'un qui se soucie du succès de votre équipe et de l'entreprise et je suis heureux de pouvoir discuter de vos préoccupations plus en détail. Je vous encourage à me contacter directement afin que nous puissions prendre du temps pour discuter en personne .---- Adam Medros

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
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