Avis sur UNESCO | Glassdoor.fr

Avis sur UNESCO

Mis à jour le sept. 5, 2019

3.4
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
UNESCO CEO Irina Bokova
Irina Bokova
  1. « environnement international »

Je travaille chez UNESCO à temps plein

Avantages

- multiculturel - beaucoup de rencontres - formateur

Inconvénients

- trop de procédures - lenteur bureaucratique

UNESCO2019-02-28
  2. « Opportunité intéressante mais conditions difficiles pour débutants »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez UNESCO à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Salaire pas taxé, missions parfois intéressantes

Inconvénients

Culture hiérarchique et politique très lourde et souvent inutile Abus des consultants

Embauchez vos consultants !!

UNESCO2019-03-01
  3. « Organisation allant droit dans le mur »

Employé actuel - Programme Assistant à Paris

Je travaille chez UNESCO à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Environnement international, cadre de travail très agréable

Inconvénients

- Bureaucratie terriblement lente - Inégalités criantes entre les personnes fonctionnaires et les temporaires (consultants, contrat de service, stagiaires) - Hiérarchisation des tâches très poussées - De nombreux collègues vont mal et ne font pas leur travail - Très peur d'opportunité de carrière - Le cabinet de la directrice général complique de nombreux processus

UNESCO2018-07-23

« Ennuyeux »

Communications à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à

Avantages

- Le cadre est très agréable (espace, beaux jardins, cantine avec vue sur la tour eiffel et l'école militaire) - Horaires souples

Inconvénients

- Stage très peu stimulant, on s'ennuie. Étant donné que c'était un stage d'été, peu de personnes au bureau et activité faible. - Stage non rémunéré

UNESCO2017-02-28

« Beaucoup de points noirs typiques d »

Stagiaire à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à

Avantages

- Pour les employés titulaires, l'UNESCO, comme beaucoup d'autres organisations intergouvernementales a des avantages conséquents tant au niveau du salaire confortable que des à-côtés. - La mission et les thèmes de l'UNESCO sont des thèmes particulièrement intéressants sur lesquels travailler. - L'UNESCO est plutôt facile d'accès avec une culture collective plutôt sympathique et détendue (même si les équipes... n'échappent pas à des petites vue-guerres interpersonnelles)

Dérouler

Inconvénients

- On a parfois du mal à voir une vision claire de l'organisation, et il apparait souvent que l'UNESCO brasse beaucoup de vent. Les secteurs Education et en charge du Patrimoine Mondial échappent quelque peu à cette gabegie (pour le siège en tout cas). - Le staff régulier ressemble souvent à des planqués -surtout en période de restrictions budgétaires et de réorganisation des services-, bien confortables et assez... peu productif, surtout comparé à l'armée de stagiaires (non-rémunérés) qui semble parfois porter la charge de travail à bout de bras. - L'organisation est paralysée par ses règles de fonctionnement et ses luttes internes, ce qui parasite le travail des équipes et la mission des institutions.

Dérouler

- Des ennuis financiers? Virez un partie du staff qui bien trop payé et bien peu trop peu motivé à faire son travail. Cela concerne également et surtout les "diplomates" au traitement proprement scandaleux (mais ce n'est sans doute pas limité à l'UNESCO). - Moins de temps à travailler à faire tourner l'organisation (les réunions, interminables et bien trop nombreuses; le comité exécutif, le temps passé à faire du... reporting et autres...). Retour à l'essentiel! - Sortir un peu du jargon et des discours qui rabâchent de grand concept vides de sens. Le but est d'agir sur le terrain (par ailleurs, l'application des dits grands principes commencent par soi-même (i.e. payer les stagiaires par exemple).

UNESCO2015-05-16

« Les consultants font tout le travail. »

Ancien employé - Assistant à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonnes missions et emploi satisfaisant en fonction de vos responsabilités.

Inconvénients

On travaille avec des gens qui ne sont là que pour toucher un salaire et protéger leur propre emploi.

Débarrassez-vous de ceux qui travaillent mal.

UNESCO2014-05-21
  7. « Bon si vous aimez travailler pour un secteur public »

Ancien employé - Analyste Financier à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à temps plein plus d'un an

Avantages

Bon salaire – sans taxes, bonne pension, paye pour l'éducation des enfants, peu de travail, bien pour les mamans, sans stress.

Inconvénients

Travail sans intérêt et ennuyeux, compliqué de de mettre en pratique de nouvelles idées, failles dans la gouvernance, mesquineries, organisation molle, rythme lent.

Les organisations sociales devraient essayer de s’imprégner de certains aspects positifs du secteur privé - pas de compromis sur la gouvernance, une organisation sobre et du travail vers une implémentation efficace de projet. Embaucher quelques MBA devrai

UNESCO2013-09-12

« Excellent endroit pour apprendre, embourbé par la bureaucratie »

Ancien employé - Assistant à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Excellent endroit pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du développement international, également se faire une place et participer à des projets très intéressants qui ont un réel impact, travailler dans des équipes multi-culturelles et

Inconvénients

- L'organisation est embourbée par la bureaucratie ; beaucoup de membres du personnel ont perdu leur motivation - Manque de transparence et processus de décision lent de la part de la haute direction - Il est nécessaire d'avoir beaucoup de patience, une attitude proactive et de rechercher les opportunités les plus intéressantes dans lesquelles s'impliquer - La plupart des opportunités d'embauche du personnel sont... des CDD, ce qui entraîne une forte rotation du personnel, un travail peu satisfaisant et des difficultés à assurer une stabilité aux projets si la moitié des participants du projet ne sait pas s'il seront embauchés à terme

Dérouler

- Une restructuration devrait avoir lieu au niveau administratif, trop de gens employés pour superviser les processus bureaucratiques/administratifs au détriment du travail sur des projets concrets ! - Laissez partir les gens au-delà de l'âge de la retra

UNESCO2013-05-06
  9. « L'UNESCO a une noble tâche mais est déchirée par une bureaucratie corrompue. »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une agence des Nations Unies leader pour l'éducation, la culture et la science.

Inconvénients

Beaucoup de guerres internes, lourde paperasserie et bureaucratie, préjugés envers les étrangers, manque de jugement de compétences réel lors de l'embauchement, mais embauche d'amis ou jurys non qualifés incapables de choisir de bons candidats.

La direction de l'UNESCO échoue dans sa mission -- ils font trop ce qu'ils ont envie de faire sans aucun plan stratégique ni vue d'ensemble. Comme la plupart des Nations Unies, l'Unesco souffrent de départements, de missions et de mandats qui se chevauche

UNESCO2012-09-26
  10. « Spécialiste Programme au Siège Social »

Ancien employé - Expert programmeur à Paris

J'ai travaillé chez UNESCO à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Environnement international, avec des gens du monde entier. Opportunité de gérer des initiatives pour soutenir des règles de développement dans les pays, militer pour un financement approprié, ou supporter la formation de capacités. Equipes flexibles dans

Inconvénients

Les capacités et la motivation des collègues est variable, de très brillants et motivés à juste aller au travail pour le salaire sans vraiment contribuer. Lorsque les contrats de certains se terminent, il y a généralement peu de sympathie - pas d'antipathie, mais c'est comme si perdre son travail faisait partie de la vie, sans être un gros évènement.

Améliorer la direction des ressources humaines. Bonne chance avec la situation financière actuelle -j'adore l'UNESCO et je souhaite le meilleure à l'organisation !

UNESCO2012-08-28