Avis sur Ubiqus

Mis à jour le 10 mai 2020

Pour filtrer les avis, ou .
3.7
66%
Recommandent à un ami
100%
Approuvent le PDG
Ubiqus President of Ubiqus Group Vincent Nguyen (no image)
Vincent Nguyen
1 évaluation
  1. « Excellente entreprise »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Chargè D'affaires à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Une très bonne école de la vente qui donne sa chance aux jeunes et leur permet d'apprendre tous les aspects de la vente ! Vous pourrez travailler avec des clients de secteurs et de taille très différents et vous serez en relation avec des interlocuteurs de haut niveau. Les objectifs sont atteignables et les conditions de travail très bonnes (ambiance, autonomie dans son poste...)

    Inconvénients

    rien de particulier à signaler

    Continuer à lire
    Ubiqus2019-12-23

    Réponse de Ubiqus

    January 2, 2020Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, merci pour ce retour ! Nous sommes ravis d'avoir ainsi pu accompagner vos premiers pas dans la vente de services B2B et puisque la p%C3%A9riode s'y pr%C3%AAte, tous mes voeux de r%C3%A9ussite dans la poursuite de votre carri%C3%A8re !Claire

  2. « Emploi commercial »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Commerciale à Paris
    Recommande

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Très bon ambiance de travail, objectifs faisables sans aucun pression, chef de vente humaine et professionnelle

    Inconvénients

    Bureaux un peu loin (Défense ) pour qui habite dans le centre de Paris

    Continuer à lire
    Ubiqus2019-02-27

    Réponse de Ubiqus

    March 5, 2019Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, Je vous remercie pour cet avis et je vous souhaite une excellente continuation ! Cordialement, Claire

  3. « Rejoignez Ubiqus ! »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein

    Avantages

    Ambiance sympa, collègues jeunes, salaires qui évoluent rapidement, de l'autonomie et des responsabilités

    Inconvénients

    Peu de possibilité d'évolution, à part l'international

    Continuer à lire
    Ubiqus2018-12-05

    Réponse de Ubiqus

    December 10, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, Merci beaucoup pour cet avis :) Je vous souhaite une pleine réussite dans tous vos projets ! Cordialement, Claire

  4. Utile (1)

    « Excellente expérience pour découvrir le monde économique et social »

    5.0
    Employé actuel - Employé anonyme 

    Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 10 ans

    Avantages

    On découvre véritablement les entreprises et les grandes institutions de l'intérieur. Si on s'intéresse aux relations sociales tout en aimant rester observateur, le poste de rédacteur est idéal. En outre, ce poste apporte une vraie souplesse d'organisation grâce au télétravail. Le salaire peut progresser assez vite si on rédige rapidement. Enfin, il n'y a pas de routine !

    Inconvénients

    Il existe peu de perspectives d'évolution en tant que rédacteur. De plus, il est difficile d'évoluer si on a pas envie de venir travailler au siège à la Défense et d'abandonner le télétravail auquel on finit par s'attacher...

    Ubiqus2018-06-08

    Réponse de Ubiqus

    June 18, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Merci pour cet avis ! Et ravie de vous compter parmi nous depuis plus de 10 ans ! Il est vrai que la plupart des opportunités d'évolution proposées aux rédacteurs (relecteur-formateur, responsable Planning, chargé d'affaires...) supposent de renoncer au télétravail complet, auquel de nombreux rédacteurs sont très attachés. On y prend goût ! J'espère quoi qu'il en soit vous compter parmi nous ces 10 prochaines années :-) Bien cordialement, Claire Anquetin

  5. Utile (6)

    « Trop de paillettes tuent les paillettes »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Chargé D'affaire à Puteaux
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Réfectoire convenable Grande proximité avec les 4 Temps et l'esplanade de la Défense Equipes jeunes et bonne ambiance en général Rémunération honnête Missions et tâches intéressantes pour un poste commercial

    Inconvénients

    On vous fait signer un contrat mensonger quand vous vous engagez pour être cadre au forfait jour et qu'on vous impose des horaires. C'est simplement illégal. Vous faites des heures supplémentaires non rémunérées mais si vous partez exceptionnellement une demi-heure plus tôt qu'à votre habitude, c'est le drame (et un motif de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour ne pas dire de licenciement). Si vous êtes dans cette situation : amusez-vous bien aux prud'hommes :) Chez Ubiqus, ma responsable a osé me dire que pour ne pas me faire virer, j'aurais dû au moins une fois rester jusqu'à 18h30 pour "montrer ma motivation"... On en parle des 120 % de mes objectifs atteints et de l'activité quasi-inexistante à la fin de ce mois-là ? On licencie également les gens sur la base de leur "personnalité". Non pas leurs absences, non pas leurs bonnes relations avec la majeure partie de leurs collègues, non par les multiples éloges que l'ont a faites à son employé dix jours avant, mais bien sur tout ce qu'englobe le mot "personnalité" : intégrité, valeurs, honnêteté, conscience professionnelle, originalité, et j'en passe. Bien loin de l'hypocrisie et de la superficialité.

    Continuer à lire
    Ubiqus2018-05-21

    Réponse de Ubiqus

    May 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, Je vous remercie pour ce commentaire et je comprends votre déception face à cet échec, qui en est un pour nous aussi et qui ne remet nullement en cause vos qualités humaines, que nous avions appréciées lors du processus de recrutement. Je ne reviendrai pas sur l’ensemble de vos remarques car certaines mériteraient un développement et une remise en contexte qui n’ont pas leur place sur Glassdoor. Cependant, je suis toute disposée à en discuter de vive voix avec vous. Sur les 30 derniers recrutements de chargés d’affaires en CDI, seuls 3 se sont soldés par des ruptures de période d’essai à l’initiative de l’employeur. Dans l’immense majorité des cas, l’intégration est une réussite ! Lorsque cela n’est pas le cas, la responsabilité en incombe sans doute aux deux parties, dans des proportions qui varient d’un cas à l’autre. Quoi qu’il en soit, cependant, j’insiste sur le fait que nos chargés d’affaires sont des cadres au forfait qui ne sont pas soumis à un horaire quotidien mais ont des missions à accomplir et des tâches à réaliser, lesquelles nécessitent en effet un temps de présence au bureau, notamment les premiers mois suivant l’arrivée, lorsqu’il s’agit pour le jeune embauché de s’approprier son poste. Ce temps de présence, qui varie d’un salarié à l’autre, reste néanmoins tout à fait raisonnable, comme en atteste le niveau de satisfaction de nos chargés d’affaires sur ce point : en 2017, sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la meilleure note et 5 la pire), ils ont attribué la note moyenne de 1,65 à leur équilibre vie professionnelle / vie personnelle & familiale et la note moyenne de 2,08 à leur charge de travail. Enfin, Ubiqus n’a jamais proposé de rupture conventionnelle à une salariée parce qu’elle était enceinte ! Au contraire, nous comptons dans nos rangs de nombreuses futures et jeunes mamans. Depuis 2014, la société Ubiqus, qui compte environ 210 salariés dont la moitié sont des femmes, a enregistré 25 grossesses, les salariées concernées étant toutes encore en poste chez nous, à une exception près, sans rapport avec sa situation de grossesse par ailleurs. La moitié de nos managers sont des femmes, et toutes ces femmes sont également des mères de famille. J’espère très sincèrement que vous trouverez rapidement le poste correspondant à vos attentes et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Claire Anquetin

  6. « 2 ans Chargée d'Affaires - expérience enrichissante »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Chargé D'affaire à Paris
    Recommande
    Point de vue positif

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Très bonne expérience pendant 2 ans en tant que chargée d'affaires chez Ubiqus Badges. Une grande autonomie est laissée dans le travail. Les interlocuteurs sont de bon niveau; variés et motivants. L'expérience Ubiqus a été très enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. C'est une belle société. Agréable à vivre au quotidien, avec un management très à l'écoute.

    Inconvénients

    Les évolutions de carrières vers des fonctions de management sont faibles.

    Ubiqus2018-04-18

    Réponse de Ubiqus

    April 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, Un grand merci pour cet avis et tous mes voeux de réussite pour la suite ! Claire

  7. « Une société où l'esprit d'initiative est encouragé »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Commerciale à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Je travaille dans le service commercial et j’apprécie l’autonomie qui m’est laissée pour atteindre mes objectifs. Le management est bienveillant et basé sur la confiance et les équipes sont responsabilisées. Très bonne ambiance de travail au sein de l'équipe.

    Inconvénients

    Peu de postes de management se libèrent

    Continuer à lire
    Ubiqus2018-03-15

    Réponse de Ubiqus

    March 20, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, et merci pour ce commentaire ! J'espère que vous allez rester encore longtemps parmi nous :-) Claire

  8. Utile (3)

    « 5 ans chez Ubiqus »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Chargé D'affaire à Paris
    Recommande
    Point de vue neutre

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 5 ans

    Avantages

    Très bonne expérience pendant 5 ans en tant que chargé d'affaires. Les missions sont variées, les interlocuteurs de bons niveaux. L'autonomie et la confiance conférées par la Direction permet d'apprendre rapidement. Un très bon tremplin pour la suite et une vrai crédibilité sur le marché de l'emploi.

    Inconvénients

    Manque d’opportunité de carrière

    Continuer à lire
    Ubiqus2018-01-24

    Réponse de Ubiqus

    February 7, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, je vous remercie pour cet avis et je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets actuels et futurs ! Claire

  9. Utile (1)

    « Expérience enrichissante »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Puteaux
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 10 ans

    Avantages

    Structure à talle humaine. Très bonne ambiance jeune, esprit d'équipe, collaborateurs impliqués. DRH et Managers à l'écoute. Possibilité de mobilité interne et externe. Opportunité d'évolution. Avantage : salle de gym, RIE, CE, participation, primes..

    Inconvénients

    Pour ma part, aucun inconvénient.

    Continuer à lire
    Ubiqus2018-01-29

    Réponse de Ubiqus

    February 7, 2018Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, je crois savoir quelle ancienne salariée se cache derrière cette contribution... Encore merci pour toutes ces belles années de collaboration et je vous souhaite plein de bonnes choses, et même le meilleur ! A bientôt, Claire

  10. Utile (1)

    « Bonne expérience commerciale »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Chargé D'affaires à Puteaux
    Recommande
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 5 ans

    Avantages

    Bonne cohésion d'entreprise Expérience commerciale formatrice Management souple et à l'écoute

    Inconvénients

    Opportunités professionnelles Mobilité interne Communication interne limitée

    Ubiqus2017-05-25

    Réponse de Ubiqus

    June 13, 2017Responsable Recrutement & Formation

    Bonjour, je vous remercie pour cet avis. Je prends bonne note des points forts mais également des marges de progrès que vous soulignez. En effet, en dépit de son implantation à l'international, Ubiqus reste une PME (250 salariés en France), ce qui ne nous permet pas d'offrir autant d'opportunités de mobilité interne à nos salariés que nous le souhaiterions. Cependant, tous les postes que nous ouvrons sont ouverts à la mobilité interne, que nous privilégions dès que possible, et plusieurs salariés en profitent chaque année pour changer de métier, d'implantation géographique ou encore pour monter en responsabilités. Par ailleurs, notre politique de croissance externe, notamment à l'international, nous permet également d'offrir des opportunités à nos salariés. Quant à la communication interne, il est également vrai qu'elle peut toujours être améliorée, ce que nous essayons de faire au travers notamment de notre nouvel outil de newsletter. Nous poursuivons en tout cas nos efforts pour que les différents métiers dialoguent de manière toujours plus efficace. Bien cordialement , Claire Anquetin, responsable Recrutement & Formation

12 avis trouvés
</>Intégrer