Avis sur Ubiqus

Mis à jour le 11 févr. 2021

3.8
Ubiqus President of Ubiqus Group Vincent Nguyen (no image)
Vincent Nguyen
1 évaluation
Avantages
  • "Une très bonne école de la vente qui donne sa chance aux jeunes et leur permet d'apprendre tous les aspects de la vente(dans 5 avis)

• "Quand maîtrise des techniques de rédaction, possibilité de gagner relativement bien(dans 3 avis)

Inconvénients
Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Excellente entreprise »

Ancien employé - Chargè D'affaires à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

Avantages

Une très bonne école de la vente qui donne sa chance aux jeunes et leur permet d'apprendre tous les aspects de la vente ! Vous pourrez travailler avec des clients de secteurs et de taille très différents et vous serez en relation avec des interlocuteurs de haut niveau. Les objectifs sont atteignables et les conditions de travail très bonnes (ambiance, autonomie dans son poste...)

Inconvénients

rien de particulier à signaler

January 2, 2020Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, merci pour ce retour ! Nous sommes ravis d'avoir ainsi pu accompagner vos premiers pas dans la vente de services B2B et puisque la p%C3%A9riode s'y pr%C3%AAte, tous mes voeux de r%C3%A9ussite dans la poursuite de votre carri%C3%A8re !Claire

2. « Chargé d'affaires »

• Diversité et inclusion
    Ancien employé - Chargé D'affaires à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

Avantages

Equipe jeune, bonne ambiance, clients grands comptes

Inconvénients

évolution, salaires, manque de communication/compréhension entre les services

February 23, 2021Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, je vous remercie très sincèrement pour cet avis. Ne sachant pas précisément à quelle équipe commerciale vous apparteniez ni quel type de solutions vous commercialisiez, j'aurai du mal à vous répondre plus précisément sur le fond. Mais la plupart des membres de la direction sont issus "du terrain" ; ils en connaissent donc bien la réalité et ils la prennent en compte -- c'est d'ailleurs une des forces de notre société que d'avoir, à tous les étages, des managers qui connaissent le métier que pratiquent leurs équipes. Il est vrai que chaque équipe a ses objectifs, et c'est bien normal, mais bien entendu ces objectifs ne doivent pas être contradictoires mais doivent aller dans le sens de l'intérêt commun, et c'est fort heureusement le cas. Le dialogue entre équipes, qui nous tient particulièrement à coeur, peut certes toujours être amélioré ; soyez assuré en tout cas que tout est fait pour ne pas créer d'opposition entre services et au contraire faciliter la fluidité des échanges, au moyen notamment des formations qui mêlent différentes populations de l'entreprise et visent à partager les problématiques des uns et des autres. Je vous souhaite une très belle continuation !

3. « Un travail qui demande de l'énergie et de la discipline »

Employé actuel - Rédacteur à Paris

Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Le système de primes liées à la productivité peut se montrer intéressant sur le plan financier. Le travail propose une bonne autonomie et conviendra aux personnes indépendantes sur le plan organisationnel.

Inconvénients

La communication entre les différentes fonctions de l'entreprise est parfois difficile.

September 16, 2020Responsable Recrutement & Formation

Un grand merci pour cet avis et ces conseils ! Je ne peux que souscrire à vos commentaires sur le système de prime des rédacteurs et sur l'autonomie que ce poste requiert et permet tout à la fois. Quant à la communication, c'est un vrai sujet sur lequel nous travaillons. Si vous avez des idées pour nous améliorer, n'hésitez pas à me les communiquer par e-mail, je suis toujours demandeuse ! Bien cordialement, Claire

4. « Pas de remise en question »

• Diversité et inclusion

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein

Avantages

Il n’y aura pas d’avantages, juste votre salaire

Inconvénients

Pas de prime pas d’intéressement contrairement à ce qui est dit

October 6, 2020Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, je vous remercie pour ce retour ! Ne sachant pas de quelle société vous faisiez partie, je ne peux vous répondre précisément au sujet de la prime d'intéressement. En effet, en France, le groupe Ubiqus est constitué de 4 sociétés distinctes : certaines d'entre elles disposent d'un dispositif de participation, d'autres d'un dispositif d'intéressement. Les précisions à ce sujet sont toujours apportées dans le cadre du process de recrutement et jamais nous n'annonçons à des candidats ou des salariés des dispositifs qui n'existent pas. Par ailleurs, il existe également d'autres avantages, tels la mutuelle, les titres-restaurant, etc. Je vous souhaite une excellente continuation ! Cordialement, Claire

5. « Emploi commercial »

Ancien employé - Commerciale à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

Avantages

Très bon ambiance de travail, objectifs faisables sans aucun pression, chef de vente humaine et professionnelle

Inconvénients

Bureaux un peu loin (Défense ) pour qui habite dans le centre de Paris

March 5, 2019Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Je vous remercie pour cet avis et je vous souhaite une excellente continuation ! Cordialement, Claire

6. « Rejoignez Ubiqus ! »

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein

Avantages

Ambiance sympa, collègues jeunes, salaires qui évoluent rapidement, de l'autonomie et des responsabilités

Inconvénients

Peu de possibilité d'évolution, à part l'international

December 10, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Merci beaucoup pour cet avis :) Je vous souhaite une pleine réussite dans tous vos projets ! Cordialement, Claire

« Excellente expérience pour découvrir le monde économique et social »

Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

On découvre véritablement les entreprises et les grandes institutions de l'intérieur. Si on s'intéresse aux relations sociales tout en aimant rester observateur, le poste de rédacteur est idéal. En outre, ce poste apporte une vraie souplesse d'organisation grâce au télétravail. Le salaire peut progresser assez vite si on rédige rapidement. Enfin, il n'y a pas de routine !

Inconvénients

Il existe peu de perspectives d'évolution en tant que rédacteur. De plus, il est difficile d'évoluer si on a pas envie de venir travailler au siège à la Défense et d'abandonner le télétravail auquel on finit par s'attacher...

June 18, 2018Responsable Recrutement & Formation

Merci pour cet avis ! Et ravie de vous compter parmi nous depuis plus de 10 ans ! Il est vrai que la plupart des opportunités d'évolution proposées aux rédacteurs (relecteur-formateur, responsable Planning, chargé d'affaires...) supposent de renoncer au télétravail complet, auquel de nombreux rédacteurs sont très attachés. On y prend goût ! J'espère quoi qu'il en soit vous compter parmi nous ces 10 prochaines années :-) Bien cordialement, Claire Anquetin

8. « 2 ans Chargée d'Affaires - expérience enrichissante »

Ancien employé - Chargé D'affaire à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

Avantages

Très bonne expérience pendant 2 ans en tant que chargée d'affaires chez Ubiqus Badges. Une grande autonomie est laissée dans le travail. Les interlocuteurs sont de bon niveau; variés et motivants. L'expérience Ubiqus a été très enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. C'est une belle société. Agréable à vivre au quotidien, avec un management très à l'écoute.

Inconvénients

Les évolutions de carrières vers des fonctions de management sont faibles.

April 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Un grand merci pour cet avis et tous mes voeux de réussite pour la suite ! Claire

« Trop de paillettes tuent les paillettes »

Ancien employé - Chargé D'affaire à Puteaux
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

Avantages

Réfectoire convenable Grande proximité avec les 4 Temps et l'esplanade de la Défense Equipes jeunes et bonne ambiance en général Rémunération honnête Missions et tâches intéressantes pour un poste commercial

Inconvénients

On vous fait signer un contrat mensonger quand vous vous engagez pour être cadre au forfait jour et qu'on vous impose des horaires. C'est simplement illégal. Vous faites des heures supplémentaires non rémunérées mais si vous partez exceptionnellement une demi-heure plus tôt qu'à votre habitude, c'est le drame (et un motif de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour ne pas dire de licenciement). Si vous êtes dans cette situation : amusez-vous bien aux prud'hommes :) Chez Ubiqus, ma responsable a osé me dire que pour ne pas me faire virer, j'aurais dû au moins une fois rester jusqu'à 18h30 pour "montrer ma motivation"... On en parle des 120 % de mes objectifs atteints et de l'activité quasi-inexistante à la fin de ce mois-là ? On licencie également les gens sur la base de leur "personnalité". Non pas leurs absences, non pas leurs bonnes relations avec la majeure partie de leurs collègues, non par les multiples éloges que l'ont a faites à son employé dix jours avant, mais bien sur tout ce qu'englobe le mot "personnalité" : intégrité, valeurs, honnêteté, conscience professionnelle, originalité, et j'en passe. Bien loin de l'hypocrisie et de la superficialité.

May 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Je vous remercie pour ce commentaire et je comprends votre déception face à cet échec, qui en est un pour nous aussi et qui ne remet nullement en cause vos qualités humaines, que nous avions appréciées lors du processus de recrutement. Je ne reviendrai pas sur l’ensemble de vos remarques car certaines mériteraient un développement et une remise en contexte qui n’ont pas leur place sur Glassdoor. Cependant, je suis toute disposée à en discuter de vive voix avec vous. Sur les 30 derniers recrutements de chargés d’affaires en CDI, seuls 3 se sont soldés par des ruptures de période d’essai à l’initiative de l’employeur. Dans l’immense majorité des cas, l’intégration est une réussite ! Lorsque cela n’est pas le cas, la responsabilité en incombe sans doute aux deux parties, dans des proportions qui varient d’un cas à l’autre. Quoi qu’il en soit, cependant, j’insiste sur le fait que nos chargés d’affaires sont des cadres au forfait qui ne sont pas soumis à un horaire quotidien mais ont des missions à accomplir et des tâches à réaliser, lesquelles nécessitent en effet un temps de présence au bureau, notamment les premiers mois suivant l’arrivée, lorsqu’il s’agit pour le jeune embauché de s’approprier son poste. Ce temps de présence, qui varie d’un salarié à l’autre, reste néanmoins tout à fait raisonnable, comme en atteste le niveau de satisfaction de nos chargés d’affaires sur ce point : en 2017, sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la meilleure note et 5 la pire), ils ont attribué la note moyenne de 1,65 à leur équilibre vie professionnelle / vie personnelle & familiale et la note moyenne de 2,08 à leur charge de travail. Enfin, Ubiqus n’a jamais proposé de rupture conventionnelle à une salariée parce qu’elle était enceinte ! Au contraire, nous comptons dans nos rangs de nombreuses futures et jeunes mamans. Depuis 2014, la société Ubiqus, qui compte environ 210 salariés dont la moitié sont des femmes, a enregistré 25 grossesses, les salariées concernées étant toutes encore en poste chez nous, à une exception près, sans rapport avec sa situation de grossesse par ailleurs. La moitié de nos managers sont des femmes, et toutes ces femmes sont également des mères de famille. J’espère très sincèrement que vous trouverez rapidement le poste correspondant à vos attentes et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Claire Anquetin

10. « Une société où l'esprit d'initiative est encouragé »

Employé actuel - Commerciale à Paris

Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Je travaille dans le service commercial et j’apprécie l’autonomie qui m’est laissée pour atteindre mes objectifs. Le management est bienveillant et basé sur la confiance et les équipes sont responsabilisées. Très bonne ambiance de travail au sein de l'équipe.

Inconvénients

Peu de postes de management se libèrent

March 20, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, et merci pour ce commentaire ! J'espère que vous allez rester encore longtemps parmi nous :-) Claire

Vous travaillez chez Ubiqus ? Partagez votre expérience !

Ubiqus logo