Avis sur Ubiqus

Mis à jour le 10 mai 2020

3.7
Ubiqus President of Ubiqus Group Vincent Nguyen (no image)
Vincent Nguyen
1 évaluation
  1. « Excellente entreprise »

Ancien employé - Chargè D'affaires à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

Avantages

Une très bonne école de la vente qui donne sa chance aux jeunes et leur permet d'apprendre tous les aspects de la vente ! Vous pourrez travailler avec des clients de secteurs et de taille très différents et vous serez en relation avec des interlocuteurs de haut niveau. Les objectifs sont atteignables et les conditions de travail très bonnes (ambiance, autonomie dans son poste...)

Inconvénients

rien de particulier à signaler

Ubiqus2019-12-23

January 2, 2020Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, merci pour ce retour ! Nous sommes ravis d'avoir ainsi pu accompagner vos premiers pas dans la vente de services B2B et puisque la p%C3%A9riode s'y pr%C3%AAte, tous mes voeux de r%C3%A9ussite dans la poursuite de votre carri%C3%A8re !Claire

2. « Emploi commercial »

Ancien employé - Commerciale à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

Avantages

Très bon ambiance de travail, objectifs faisables sans aucun pression, chef de vente humaine et professionnelle

Inconvénients

Bureaux un peu loin (Défense ) pour qui habite dans le centre de Paris

Ubiqus2019-02-27

March 5, 2019Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Je vous remercie pour cet avis et je vous souhaite une excellente continuation ! Cordialement, Claire

3. « Rejoignez Ubiqus ! »

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein

Avantages

Ambiance sympa, collègues jeunes, salaires qui évoluent rapidement, de l'autonomie et des responsabilités

Inconvénients

Peu de possibilité d'évolution, à part l'international

Ubiqus2018-12-05

December 10, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Merci beaucoup pour cet avis :) Je vous souhaite une pleine réussite dans tous vos projets ! Cordialement, Claire

« Excellente expérience pour découvrir le monde économique et social »

Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

On découvre véritablement les entreprises et les grandes institutions de l'intérieur. Si on s'intéresse aux relations sociales tout en aimant rester observateur, le poste de rédacteur est idéal. En outre, ce poste apporte une vraie souplesse d'organisation grâce au télétravail. Le salaire peut progresser assez vite si on rédige rapidement. Enfin, il n'y a pas de routine !

Inconvénients

Il existe peu de perspectives d'évolution en tant que rédacteur. De plus, il est difficile d'évoluer si on a pas envie de venir travailler au siège à la Défense et d'abandonner le télétravail auquel on finit par s'attacher...

Ubiqus2018-06-08

June 18, 2018Responsable Recrutement & Formation

Merci pour cet avis ! Et ravie de vous compter parmi nous depuis plus de 10 ans ! Il est vrai que la plupart des opportunités d'évolution proposées aux rédacteurs (relecteur-formateur, responsable Planning, chargé d'affaires...) supposent de renoncer au télétravail complet, auquel de nombreux rédacteurs sont très attachés. On y prend goût ! J'espère quoi qu'il en soit vous compter parmi nous ces 10 prochaines années :-) Bien cordialement, Claire Anquetin

« Trop de paillettes tuent les paillettes »

Ancien employé - Chargé D'affaire à Puteaux

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein moins d'un an

Avantages

Réfectoire convenable Grande proximité avec les 4 Temps et l'esplanade de la Défense Equipes jeunes et bonne ambiance en général Rémunération honnête Missions et tâches intéressantes pour un poste commercial

Inconvénients

On vous fait signer un contrat mensonger quand vous vous engagez pour être cadre au forfait jour et qu'on vous impose des horaires. C'est simplement illégal. Vous faites des heures supplémentaires non rémunérées mais si vous partez exceptionnellement une demi-heure plus tôt qu'à votre habitude, c'est le drame (et un motif de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour ne pas dire de licenciement). Si vous êtes dans cette situation : amusez-vous bien aux prud'hommes :) Chez Ubiqus, ma responsable a osé me dire que pour ne pas me faire virer, j'aurais dû au moins une fois rester jusqu'à 18h30 pour "montrer ma motivation"... On en parle des 120 % de mes objectifs atteints et de l'activité quasi-inexistante à la fin de ce mois-là ? On licencie également les gens sur la base de leur "personnalité". Non pas leurs absences, non pas leurs bonnes relations avec la majeure partie de leurs collègues, non par les multiples éloges que l'ont a faites à son employé dix jours avant, mais bien sur tout ce qu'englobe le mot "personnalité" : intégrité, valeurs, honnêteté, conscience professionnelle, originalité, et j'en passe. Bien loin de l'hypocrisie et de la superficialité.

Ubiqus2018-05-21

May 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Je vous remercie pour ce commentaire et je comprends votre déception face à cet échec, qui en est un pour nous aussi et qui ne remet nullement en cause vos qualités humaines, que nous avions appréciées lors du processus de recrutement. Je ne reviendrai pas sur l’ensemble de vos remarques car certaines mériteraient un développement et une remise en contexte qui n’ont pas leur place sur Glassdoor. Cependant, je suis toute disposée à en discuter de vive voix avec vous. Sur les 30 derniers recrutements de chargés d’affaires en CDI, seuls 3 se sont soldés par des ruptures de période d’essai à l’initiative de l’employeur. Dans l’immense majorité des cas, l’intégration est une réussite ! Lorsque cela n’est pas le cas, la responsabilité en incombe sans doute aux deux parties, dans des proportions qui varient d’un cas à l’autre. Quoi qu’il en soit, cependant, j’insiste sur le fait que nos chargés d’affaires sont des cadres au forfait qui ne sont pas soumis à un horaire quotidien mais ont des missions à accomplir et des tâches à réaliser, lesquelles nécessitent en effet un temps de présence au bureau, notamment les premiers mois suivant l’arrivée, lorsqu’il s’agit pour le jeune embauché de s’approprier son poste. Ce temps de présence, qui varie d’un salarié à l’autre, reste néanmoins tout à fait raisonnable, comme en atteste le niveau de satisfaction de nos chargés d’affaires sur ce point : en 2017, sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la meilleure note et 5 la pire), ils ont attribué la note moyenne de 1,65 à leur équilibre vie professionnelle / vie personnelle & familiale et la note moyenne de 2,08 à leur charge de travail. Enfin, Ubiqus n’a jamais proposé de rupture conventionnelle à une salariée parce qu’elle était enceinte ! Au contraire, nous comptons dans nos rangs de nombreuses futures et jeunes mamans. Depuis 2014, la société Ubiqus, qui compte environ 210 salariés dont la moitié sont des femmes, a enregistré 25 grossesses, les salariées concernées étant toutes encore en poste chez nous, à une exception près, sans rapport avec sa situation de grossesse par ailleurs. La moitié de nos managers sont des femmes, et toutes ces femmes sont également des mères de famille. J’espère très sincèrement que vous trouverez rapidement le poste correspondant à vos attentes et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Claire Anquetin

6. « 2 ans Chargée d'Affaires - expérience enrichissante »

Ancien employé - Chargé D'affaire à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus d'un an

Avantages

Très bonne expérience pendant 2 ans en tant que chargée d'affaires chez Ubiqus Badges. Une grande autonomie est laissée dans le travail. Les interlocuteurs sont de bon niveau; variés et motivants. L'expérience Ubiqus a été très enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. C'est une belle société. Agréable à vivre au quotidien, avec un management très à l'écoute.

Inconvénients

Les évolutions de carrières vers des fonctions de management sont faibles.

Ubiqus2018-04-18

April 24, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, Un grand merci pour cet avis et tous mes voeux de réussite pour la suite ! Claire

7. « Une société où l'esprit d'initiative est encouragé »

Employé actuel - Commerciale à Paris

Je travaille chez Ubiqus à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Je travaille dans le service commercial et j’apprécie l’autonomie qui m’est laissée pour atteindre mes objectifs. Le management est bienveillant et basé sur la confiance et les équipes sont responsabilisées. Très bonne ambiance de travail au sein de l'équipe.

Inconvénients

Peu de postes de management se libèrent

Ubiqus2018-03-15

March 20, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, et merci pour ce commentaire ! J'espère que vous allez rester encore longtemps parmi nous :-) Claire

« 5 ans chez Ubiqus »

Ancien employé - Chargé D'affaire à Paris

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Très bonne expérience pendant 5 ans en tant que chargé d'affaires. Les missions sont variées, les interlocuteurs de bons niveaux. L'autonomie et la confiance conférées par la Direction permet d'apprendre rapidement. Un très bon tremplin pour la suite et une vrai crédibilité sur le marché de l'emploi.

Inconvénients

Manque d’opportunité de carrière

Ubiqus2018-01-24

February 7, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, je vous remercie pour cet avis et je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets actuels et futurs ! Claire

« Expérience enrichissante »

Ancien employé - Employé anonyme à Puteaux

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Structure à talle humaine. Très bonne ambiance jeune, esprit d'équipe, collaborateurs impliqués. DRH et Managers à l'écoute. Possibilité de mobilité interne et externe. Opportunité d'évolution. Avantage : salle de gym, RIE, CE, participation, primes..

Inconvénients

Pour ma part, aucun inconvénient.

Ubiqus2018-01-29

February 7, 2018Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, je crois savoir quelle ancienne salariée se cache derrière cette contribution... Encore merci pour toutes ces belles années de collaboration et je vous souhaite plein de bonnes choses, et même le meilleur ! A bientôt, Claire

« Bonne expérience commerciale »

Ancien employé - Chargé D'affaires à Puteaux

J'ai travaillé chez Ubiqus à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Bonne cohésion d'entreprise Expérience commerciale formatrice Management souple et à l'écoute

Inconvénients

Opportunités professionnelles Mobilité interne Communication interne limitée

Ubiqus2017-05-25

June 13, 2017Responsable Recrutement & Formation

Bonjour, je vous remercie pour cet avis. Je prends bonne note des points forts mais également des marges de progrès que vous soulignez. En effet, en dépit de son implantation à l'international, Ubiqus reste une PME (250 salariés en France), ce qui ne nous permet pas d'offrir autant d'opportunités de mobilité interne à nos salariés que nous le souhaiterions. Cependant, tous les postes que nous ouvrons sont ouverts à la mobilité interne, que nous privilégions dès que possible, et plusieurs salariés en profitent chaque année pour changer de métier, d'implantation géographique ou encore pour monter en responsabilités. Par ailleurs, notre politique de croissance externe, notamment à l'international, nous permet également d'offrir des opportunités à nos salariés. Quant à la communication interne, il est également vrai qu'elle peut toujours être améliorée, ce que nous essayons de faire au travers notamment de notre nouvel outil de newsletter. Nous poursuivons en tout cas nos efforts pour que les différents métiers dialoguent de manière toujours plus efficace. Bien cordialement , Claire Anquetin, responsable Recrutement & Formation