Avis d'employés de chez Uline sur "micro management"

Mis à jour le 19 févr. 2019

3.7
Uline CEO Dick Uihlein
Dick Uihlein

Avis sur « micro management »

« Consultant »

Employé actuel - Gestionnaire De Compte à Dallas, TX

Je travaille chez Uline à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bon salaire, on bénéficie d'une certaine flexibilité. Les collègues sont supers. La formation est excellente.

Inconvénients

La microgestion de cette entreprise est la pire qu'on puisse imaginer. Ils font un rapport pour tout et n'importe quoi. Si vous êtes au téléphone trop longtemps, vous recevez un e-mail. Si vous essayez de chercher un autre travail, vous recevez un e-mail. Si vous ne finissez pas votre travail avant la fin de la journée, vous recevez un e-mail. Vos chiffres sont contrôlés chaque mois, alors même que vous ne touchez pas de commission. Le code vestimentaire est resté bloqué en 1980, à l'époque où l'entreprise est née. La direction et la RH disent qu'ils écoutent les retours des employés, mais en réalité rien ne change. D'où le code vestimentaire qui n'a pas changé depuis les années 80. Ah et vous devez pointer tous les jours, même si vous êtes salarié !

« De nombreux bons et mauvais côtés »

Employé actuel - Responsable des achats à Pleasant Prairie, WI

Je travaille chez Uline à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Parmi les grands avantages, citons une salle de sport avec un entraîneur personnel gratuit, un café complet sur place avec de la bonne nourriture à bon prix, l'accès à un salon et à une masseuse sur place. Entreprise privée solide et en pleine expansion. Elle est très bien payée pour ce qu'elle fait. La plupart des employés sont des personnes formidables. Ils travaillent dur, sont minutieux et solides.

Inconvénients

Environnement de micro-gestion élevé où chaque chose que vous faites est analysée et examinée minutieusement. Manque de capacité à prendre des décisions autonomes sans passer par plusieurs niveaux de gestion pour les tâches les plus simples. Incapacité de conduire vos propres procédés pour toute amélioration ou de prendre des décisions judicieuses hors du statu quo. Manque de bons cadres sachant diriger, être des agents de changement ou ayant un niveau approprié d'intelligence émotionnelle. Même si au niveau interne, cela s'est amélioré en matière d'embauche, il faut du temps pour que ça progresser et pour encourager les employés à s'épanouir. Cette entreprise veut continuer à faire ce qu'elle fait depuis 30 ans. Déclaration typique que j'entends beaucoup : « Si ce n'est pas cassé, pourquoi le réparer ? » Quelle mentalité ! Leur culture consiste à dresser les départements les uns contre les autres en raison du style de la haute direction. Manque de communication entre les départements ou manque de confiance pour ce qui est de travailler en équipe.