Avis sur Unibail-Rodamco-Westfield

Mis à jour le 5 mai 2020

3.3
Unibail-Rodamco-Westfield CEO Christophe Cuvillier
Christophe Cuvillier
  1. « Très bonne entreprise »

Employé actuel - directeur contrôle de gestion à Paris

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Responsabilisation, promotion, excellence, collaborateurs passionnés

Inconvénients

La responsabilisation implique d'être dédié et donc la charge de travail peut être un peu plus élevée à certaines périodes

Unibail-Rodamco-Westfield2019-11-12
  2. « Startup du CAC 40 »

Employé actuel - Chef De Projet Digital à Paris

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

CE Participation Prime sur objectifs intéressante Entreprise dynamique et qui se renouvelle sans cesse

Inconvénients

Evolution de carrière difficile Management largement perfectible

Unibail-Rodamco-Westfield2020-05-05
  3. « Grosse déception, perte de temps »

Ancien employé - Ingénieur Développement Logiciel à Paris

J'ai travaillé chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein moins d'un an

Avantages

Si vous voulez ajouter une ligne à votre CV, si vous habitez dans le quartier ou si vous aimez travailler dans le 16e (côté porte Dauphine, tout au bout de la ligne 2)...

Inconvénients

Société qui a absolument besoin de vous sur un gros projet de refonte informatique de l'une de leurs applications, mais qui au final n'a rien à vous faire faire (à part chercher des fautes d'orthographe ou renommer des propriétés) car chef de projet occupé à 90% sur le démarrage d'un autre projet (futile semble-t-il) et donc n'a pas le temps de vous passer les infos sur le fonctionnel de la base de données (car pas de docs évidemment).... et après, le seul truc qu'on vient vous reprocher c'est de ne pas faire assez d'horaires !!!!!! Et quand on voit quelques temps après que l'entreprise passe son temps à rebrander ses centres commerciaux sous un nom américain que personne ne connaît en Europe, on comprend vite que les priorités sont.... ailleurs !!!

Unibail-Rodamco-Westfield2020-04-19
  4. « Très bonne société, donne de belles responsabilités. »

J'ai travaillé chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein

Avantages

Participation, intéressement, 6 semaines de CP et RTT. Télétravail.

Inconvénients

Je ne vois pas quels peuvent être les inconvénients

Unibail-Rodamco-Westfield2019-12-05

« Mentalité des années 80 »

Ancien employé - Comptable à Paris

J'ai travaillé chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein moins d'un an

Avantages

Aucuns point positif. Non aucuns

Inconvénients

Entreprise dont la réputation est totalement surfaite. J'ai travaillé au service comptable et les logiciels et l'organisation sont dignes des années 80. La direction comptable et financière est tenu par des gens qui travaillent dans l'entreprise depuis 20 ou 30 ans et qui sont incapables de se remettre en question. Si vous n'êtes pas docile, je vous conseil de ne pas postuler pour cette entreprise car c'est le profil qu'il recherche. De plus c'est un société de l'image. Pour preuve le service RH qui ne manquera pas de répondre à ce message avec des phrases insipides. Cependant, même les personnes ayant travaillées au service RH reconnaissent le problème de mentalité de cette entreprise notamment lorsqu'ils quittent le groupe (Situation vécu ; une ancienne RH de Unibail que j'ai rencontré lors d'un entretien d'embauche qui me confie que ne pas être resté longtemps chez Unibail était pour elle un bon point !)

Unibail-Rodamco-Westfield2019-10-07

October 31, 2019Talent Acquisition Manager

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Nous le d%C3%A9plorons %C3%A9videmment et avons %C3%A0 c%C5%93ur de d%C3%A9velopper l%E2%80%99engagement des collaborateurs %C3%A0 tous les niveaux, dans tous les d%C3%A9partements. Nos outils %C3%A9voluent pourtant, toujours dans une logique d%E2%80%99efficacit%C3%A9; visiblement pas suffisamment %C3%A0 votre go%C3%BBt. Nous suivons de pr%C3%A8s les sujets que vous %C3%A9voquez, notamment %C3%A0 travers des %C3%A9tudes d%E2%80%99engagement en interne, de r%C3%A9tention des talents, de reconnaissances ext%C3%A9rieures (prix Universum par exemple) et par le nombre de candidatures pour chaque poste %C3%A0 pourvoir. Ces %C3%A9l%C3%A9ments nous interrogent sur votre jugement. Nous d%C3%A9plorons vraiment l%E2%80%99exp%C3%A9rience n%C3%A9gative que vous avez pu ressentir.

6. « Formidables opportunités »

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Environnement stimulant, collègues et managers brillants, formidables opportunités internationales, responsabilisation incomparable avec les autres acteurs du secteur, ownership des projets, exposition au senior management

Inconvénients

Management très "à la Française", culture des (très) longues journées, énormément de reporting, très forte pression à tous les étages, dress code tacite, très peu de flexibilité en terme d'aménagement du temps de travail

Unibail-Rodamco-Westfield2019-07-26

August 22, 2019Talent Acquisition Manager

Cher collègue, merci pour ce retour. Il est vrai que nous avons une grande confiance en nos équipes et que nous avons à cœur de responsabiliser tous nos collaborateurs. La diversité de nos projets et leur aspect international offrent à chacun la chance de développer au quotidien un large panel de compétences. Certaines périodes de l'année étant plus chargées que d'autres, il arrive en effet que le rythme soit plus soutenu. Il est cependant important pour nous que chacun trouve son équilibre.

7. « Très formateur mais difficile »

Ancien employé - responsable marketing et communication à Paris

J'ai travaillé chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein moins d'un an

Avantages

Entreprise très stimulante, beaucoup de projets, de formation On vous donne les moyens de mettre en place les projets à condition que cela soit bien défendu évidemment Equipe jeune, motivée Possibilité de développer un bon réseau avec ses collègues/prestataires

Inconvénients

Enormément de pression: objectifs difficilement atteignable Peu de reconnaissance Entreprise dénouée d'humanité, qui en demande toujours plus Monde de "requins", il faut pouvoir s'accrocher En général, les gens tiennent deux trois ans puis démissionnent Il faut savoir énormément se mettre en avant et faire parler de soi. Si on ne fait pas de "bruit" on n'existe pas aux yeux de la société. Entreprise qui ne valorise qu'un seul type de profil

Unibail-Rodamco-Westfield2019-07-10

August 22, 2019Talent Acquisition Manager

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous votre feedback. Comme vous le précisez, nous avons une grande confiance en nos équipes et encourageons chaque collaborateur à affirmer et développer ses projets et ses idées. Il est important pour nous que chacun se sente reconnu et épaulé dans son travail au quotidien. Si certains de nos objectifs en interne sont élevés, nous cherchons toujours à fournir à nos collaborateurs le meilleur environnement de travail possible afin de les atteindre. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la suite de votre carrière !

8. « Bonne boite »

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein

Avantages

Ambition et challenge permanent, acteur dominant

Inconvénients

Rythme de travail intense, secteur pas au mieux, salaire en dessous du marché

Unibail-Rodamco-Westfield2019-03-25

March 29, 2019Talent Acquisition Manager

Cher collègue, nous vous remercions pour votre retour. En effet, nous visons l’excellence au quotidien et notre culture encourage l’autonomie, l’innovation et l’intelligence collective de nos collaborateurs. Il est vrai que si le rythme de travail peut avoir momentanément des pics d'intensité, nous avons à coeur d'écouter et de comprendre les retours de nos collaborateurs sur ce point. Nous espérons que vous vivez pleinement votre expérience au sein de notre groupe !

9. « Belle boîte mais attention »

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein

Avantages

Salaire, niveau des salariés et business intéressant qui bouge beaucoup

Inconvénients

Cela se tire beaucoup dans les pattes

Unibail-Rodamco-Westfield2019-03-25

March 29, 2019Talent Acquisition Manager

Cher collègue, merci beaucoup pour ce retour. En effet, nous recherchons en permamnence à attirer les meilleurs talents pour ainsi créer une émulation collective au sein de notre Groupe. Les mobilités internes fréquentes permettent aux collaborateurs d'évoluer en permanence et d'élargir leur spectre de compétences. Nous valorisons l'esprit d'équipe comme faisant partie intégrante de nos valeurs. Nous vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre groupe !

10. « Bonne expérience »

Je travaille chez Unibail-Rodamco-Westfield à temps plein

Avantages

Bonne ambiance de travail, travail stimulant

Inconvénients

Des horaires régulièrement à rallonge

Unibail-Rodamco-Westfield2019-02-23

March 13, 2019Talent Acquisition Manager

Cher collègue, merci pour votre retour. Il est vrai que le haut niveau de responsabilité promis à chaque collaborateur peut temporairement entrainer une charge de travail significative. Néanmoins, nous tentons d'améliorer nos pratiques en permanence, c'est pourquoi votre feedback nous est précieux. Nous sommes ravis que vous viviez pleinement votre parcours au sein de notre groupe !